CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter et la Guerre des Sages

DébutPage précedente
1234567891011  ... 114»
Page suivanteFin
jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
23 juin 2006 à 20:52:08

Merci à vous^^.

Et bien comme tous les soirs, voici la suite^^.

Voici la première moitié du quatrième chapitre :

4
Un mariage brutal

Le mariage de Bill et de Fleur était prévu le 31 août. Comme Bill ne parlait pas un mot de Français et que Fleur parlait très bien l’Anglais, la cérémonie aurait lieu dans le village des Weasley, dans l’église de Little Ste Chaspoule. Tous les membres de l’Ordre étaient invités ainsi que la famille de la mariée. Madame Maxime devait également venir en compagnie de Hagrid. Ce dernier avait pris des vacances en compagnie de la directrice de Beaubâtons et même s’il ne s’était pas encore remis de la mort de Dumbledore, sa dépression s’était très nettement atténuée. Et bien sûr, Harry et Hermione, considérés comme faisant partie de la famille, y avaient été conviés.
Mrs Weasley était dans tous ses états, voulant que tout soit parfait. Bill tentait de la rassurer et de l’empêcher de tout faire mais il n’y avait pas moyen de la raisonnée. Fleur était très agacée d’être ainsi écartée des préparatifs et la tension était à son comble dans le château.
Ces préparatifs consistaient en grande partie à donner des ordres à l’organisateur de mariage qui avait été engagé par le futur marié afin de départager les deux femmes. Celles-ci n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les décorations ni sur la nourriture et le pauvre homme n’avait pas la moindre chance de donner son avis. Enfin, elles se disputaient à cause de la couleur des vêtements que porteraient la demoiselle d’honneur, en fait elles s’étaient déjà disputées pour savoir qui serait la demoiselle d’honneur : Gabrielle, la petite sœur de Fleur ou Ginny ? Il avait finalement été décidé qu’elles le seraient toutes les deux et ce malgré les protestations de Ginny qui n’avait pas très envie de participer à cette union qu’elle voyait toujours d’un mauvais œil même si elle avait fini par admettre que son frère avait l’air heureux.
- Elles seraient bien plus jolies en bleu ! répéta Fleur pour la dixième fois dans la Grande Salle à l’heure du dîner. Je suis certaine que ça ira parfaitement avec sa chevelure rousse.
- Ma fille ne portera jamais ça ! répliqua Mrs Weasley. Je la connais mieux que vous, il me semble ! Et je suis certaine que ça n’irait pas du tout avec ses tâches de rousseur.
- Qu’est-ce que tu en penses, toi, Harry ? demanda la future mariée. Qu’est-ce qui irait le mieux aux demoiselles d’honneur ?
Euh…je ne sais pas, répondit Harry, pris au dépourvus, je pense qu’il faudrait essayer pour voir. Et puis vous n’êtes pas obligées de les habiller de la même façon… Et puis il faudrait leur demander leur avis, d’abord…
- Ah ! s’exclama Ginny. Merci, Harry ! C’est vrai, vous ne m’avez même pas demandé ce que je voulais, tu refuses toujours de m’écouter, maman !
- Ginny, tu ne sais pas, tu risquerais de faire un mauvais choix, fais moi confiance…
Une dispute éclata entre mère et fille. Les autres, et même le Professeur McGonagall qui pour une fois, dînait avec eux, préférèrent quitter la salle au plus vite pour ne pas avoir à supporter les cris conjugués de Mrs Weasley, Fleur, Ginny et Mr Weasley qui tentait vainement de tempérer les trois autres.

Le 31 août, tous les membres de l’Ordre avaient réussi à se libérer pour le mariage. Il avait finalement été convenu que Ginny serait habillée d’une robe violette comme le voulait sa mère et que Gabrielle mettrait une robe bleue comme le voulait sa sœur. Un prêtre-sorcier avait été trouvé à temps pour la cérémonie et tout allait finalement pour le mieux. Et Charlie avait pu se libérer de son travail en Roumanie pour revenir en Angleterre.
Harry, Ron et Hermione avaient mis leurs robes de soirée pour l’évènement. Mais ils ne portaient pas les mêmes que lors du bal de noël de la quatrième année car elles étaient devenues trop petites depuis bien longtemps. C’était également valable pour la nouvelle que Fred et George avaient offerte à leur frère cadet et que celui-ci n’avait jamais portée de sa vie. Ils avaient donc dû tous les trois en acheter une nouvelle pour l’évènement. Celle de Harry était verte bouteille, celle de Hermione était rose pâle avec une décolleté (pas trop voyant quand même), et celle de Ron était rouge vif, sans dentelle comme pour ce fameux bal auquel il s’était rendu ridicule.
Tout le monde, à Poudlard, était prêt à 10h30 précises. Harry, Ron, Hermione et les autres partirent en direction du Saule cogneur. Ils transplanèrent à l’entrée du tunnel et se retrouvèrent dans Pré-au-Lard. Comme tout le monde ne pouvait pas connaître le village des Weasley pour y transplaner, ils prendraient le magicobus. Le voyage y fut tout aussi pénible et inconfortable que d’habitude du fait des secousses dues soit à la façon de conduire de Ernie Danlmur, soit au brusques changements de décor. Stan Rocade, toujours enfermé injustement à Azkaban, ne les avait pas accueillis lorsqu’ils étaient montés dans le bus à trois étages et le chauffeur semblait plus sombre que jamais à cause de l’absence de son ami. Ils avaient prévu d’être déposés devant le Terrier pour ne pas alerter les moldus dans le village.
Ils descendirent donc du magicobus (Mrs Weasley, le Professeur McGonagall et Hermione étaient sur le point de vomir) et à partir de la maison des Weasley, ils prirent le chemin de l’église. Le bâtiment avait été réservé pour la journée (un sortilège avait provisoirement été mis en place pour éloigné les moldus, en particulier le pasteur).
Quand ils y arrivèrent, ils furent accueillis par l’organisateur qui n’avait joué qu’un petit rôle dans la magnifique décoration de la salle. En fait, c’était Fred et Georges qui avaient le plus apporté d’idées mais les responsables du manque de responsabilité de l’organisateur dans le mariage étaient malgré tout Fleur et Mrs Weasley.
Tous s’assirent sur les chaises et attendirent en discutant de choses et d’autres. Les jeunes mariés, eux, étaient venus avant les autres pour se préparer. Lorsque environ une demi-heure plus tard, le prêtre-sorcier vint leur annoncer que la cérémonie allait bientôt commencé, Harry se rappela des explications qu’il avait fallu lui donner à propos de la religion chez les sorciers.
Hermione, Ron, et Mr Weasley lui avaient expliqué que dans la communauté magique, l’existence de Dieu était considérée comme une théorie tout à fait plausible que certains savants tentaient de prouver (de façon magique). Les sorciers se représentaient Dieu comme une force magique universelle qui serait à l’origine de tout et qui serait remplie d’amour et de justice. Après, chacun interprétait ce qu’il voulait comme un signe divin et il y avait les mêmes religions chez les mages que chez les moldus. Harry, lui, n’avait jamais entendu parlé de tout ça à Poudlard. Mais il s’était toujours douté que la religion devait exister chez les sorciers (après tout, il avait un parrain).
Le prêtre se mit donc en face de l’assemblée. Bill arriva et son père, le témoin, se mit à côté de lui. Les demoiselles d’honneur s’avancèrent en jetant des fleurs. Harry pensa que Ginny était magnifique dans sa robe, et ce même si elle n’avait pas l’air spécialement ravie d’être là ; Gabrielle semblait plutôt timide. Lorsque elles furent arrivées au bout de la salle, elles se mirent aux côtés de Bill et de Mr Weasley. Enfin, les portes s’ouvrirent et la future mariée entra. Elle semblait plus belle que tous les astres dans sa longue robe blanche. Tous les hommes présents tombaient sous son charme de demi-vélane. Melle Delacour, qui ne le serait bientôt plus, avança au bras d’un homme qui n’était autre que son père accompagnée de la marche nuptiale. Une fois devant le prêtre, Mr Delacour lâcha le bras de sa fille et se plaça comme les autres témoins et demoiselles d’honneur sur le côté. Le silence se fit et le prêtre sorcier prit de nouveau la parole :
- Nous sommes tous réunis aujourd’hui dans ce saint lieu pour unir ces deux personnes, William Weasley et Fleur Delacour, par les liens sacrés du mariage.
« J’aimerais tout d’abord dire quelques mots. Actuellement, nous vivons dans la terreur que font régner Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et ses partisans. Aussi, en ces temps difficiles, il est très important que persistent de tels liens et de telles valeurs que l’amitié, et surtout aujourd’hui que l’amour et la famille. Je suis donc très heureux de célébrer avec vous cet évènement.
« Bien, commençons. Vous allez tout d’abord échanger vos vœux. Allez-y, Fleur.
Fleur commença alors sa déclaration. Elle parla des raisons pour lesquelles elle aimait Bill : son courage, son dévouement, sa générosité, etc. Les mères de chacun des mariés commençaient à verser quelques larmes. Arthur Weasley lui-même semblait se retenir de pleurer. Quand Fleur eut fini, ce fut le tour de Bill qui déclara à peu près ce qu’avait dit sa fiancée mais en rajoutant à quel point elle était belle. Le prêtre parla de nouveau :
- Je vous demanderais de prendre vos baguettes, à présent, et de les joindre bout à bout. Fleur Lavande Marie Delacour, voulez-vous prendre comme légitime époux Mr William Arthur Weasley ici présent ?

Je coupe à un moment très particulier :rire: .

Bonne lecture^^.

FemTo-95 FemTo-95
MP
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:37:29

Willianms? :rire: c´est pas plutot bill? :p)

FemTo-95 FemTo-95
MP
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:39:05

williams pardon :hum:

Alex6677 Alex6677
MP
Niveau 9
24 juin 2006 à 09:52:06

je´tais pas au courant qu´elle s´appelait comme ca :Fleur Lavande Marie Delacour

FemTo-95 FemTo-95
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:06:52

moi non plus et ce n´est pas marqué dans les tome de JKR non plus ( enfin je crois :( ) il a du laisser parler l´imagination.

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 11:16:46

Bill est le diminutif de William en anglais, et comme j´ai une fois lu que Mrs Weasley appelait Charlie "Charles", je me disais que Bill pourrait aussi n´être qu´un diminutif et non son nom officiel. C´est une habitude chez eux : Ginevra "Ginny", Ronald "Ron", Charles "Charlie"...
Quant aux autres prénoms, je les ai effectivement inventé pour le mariage ou je voulais que l´on montre les noms entiers (je crois que c´est comme ça dans les vrais, mais je ne suis pas sûr).
Voilà, rassurez-vous :rire: .

FemTo-95 FemTo-95
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:33:42

oui c´est comme sa :oui: mais bon Bill ne peut etre que le diminutif de billy et non de william car sinon sa serait will sont prenom. On ne confond pas les langues pour les diminutifs :nah:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:40:58

Je ne confonds rien du tout.
J´ai appris en cours que William, le nom d´origine, avait donné le diminutif Will, qui avait donné Bill. Je peux t´assurer que c´est vrai^^. Ensuite, ça a donné les autres noms comme Williy et Billy.
Alors ne me tire pas la langue :rire: .

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:19:06

Et bien c´est le soir donc je vous poste une suite : la seconde et dernière moitié du quatrième chapitre.

Voici donc cette suite :

4
Un mariage brutal (suite et fin)

- Je le veux, répondit celle-ci.
- Promettez-vous de le chérir et de l’aimer, dans le bonheur ou dans la peine, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
- Oui.
- William Arthur Weasley, voulez-vous prendre comme légitime épouse Melle Fleur Lavande Marie Delacour ici présente ?
- Oui, répondit Bill.
- Promettez-vous de la chérir et de l’aimer, dans le bonheur ou dans la peine, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
- Oui.
A chaque fois que Fleur et Bill avaient répondu « Oui. » ou « Je le veux. », la jonction de leur baguette avait brillé un peu plus d’une lumière blanche éclatante.
- Dans ce cas, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.
Le prêtre sortit sa baguette et la pointa sur la jonction des deux autres.
- Ave Maria !
Une lumière blanche jaillit de sa baguette et vint frapper cette jonction puis se répandit sur les corps des jeunes mariés qui rayonnèrent.
- Vous pouvez embrasser la mariée.
Bill prit alors sa femme dans ses bras et ils s’embrassèrent. Ils cessèrent alors de rayonner et tout le monde se leva pour applaudir. Mmes Weasley et Delacour se tenaient l’une à côté de l’autre et pleuraient de joie.
Tous les invités partirent en direction du Terrier où aurait lieu une petite fête en l’honneur des mariés avant leur voyage de noces.
Dans le jardin des Weasley, il y avait partout des tables débordant de nourriture. Les invités discutaient de choses et d’autre. Tandis que Harry s’en donnait à cœur joie en s’empiffrant comme un dingue en compagnie de Ron, Fred et George vinrent vers eux. Ils avaient ce sourire malicieux qui leur était coutumier lorsqu’ils s’apprêtaient à faire une farce. Harry pensa qu’ils prévoyaient sans doute de mettre du leur dans l’ambiance euphorique qui régnait. Leur magasin de farce et attrapes devait leur manquer.
- Harry, est-ce qu’on peut te voir ? demanda Fred.
- On voudrait te montrer quelque chose de très intéressant, ajouta George.
Harry, qui ne voulait pas manquer un de ces tours dont les jumeaux avaient le secret, les suivit en disant à Ron qu’il reviendrait plus tard. Ils sortirent du jardin et continuèrent de s’éloigner un peu.
- Bon, qu’est-ce que vous voul…, commença Harry en se retournant.
Il vit alors que Fred et George sortaient quelque chose de leur poche et que leurs yeux paraissaient étrangement vides. Rapide comme l’éclair, il sortit sa baguette et désarma George qui venait comme Harry l’avait prévu de dégainer la sienne. Mais il n’eut pas le temps de se défendre contre Fred. Il vit un éclair de lumière rouge puis plus rien.

Lorsqu’il se réveilla, Ron pointait sa baguette sur lui. Il crut tout d’abord que son ami allait lui aussi l’attaquer mais celui-ci eut soudain l’air rassuré et lui tendit une autre baguette, celle de Harry. Les corps des jumeaux étaient étendus juste à côté de lui dans l’herbe du pré.
- Ca va, Harry ? demanda Ron. Je vous ai suivi pour voir ce que Fred et George voulaient te montrer et je vois que je n’ai pas eu tort. Comme ils étaient de dos, j’ai pu les stupéfixer sans problème.
- Tu crois qu’ils sont soumis à l’imperium depuis longtemps ?
- Sans doute depuis qu’ils ont vendu la poudre d’obscurité aux mangemorts, répondit Ron. Je savais bien qu’il y avait quelque ch…
Mais il fut interrompu par quatre « crac » sonores et quatre personnes vêtues de capes noires et le visage masqué par des cagoules se matérialisèrent. Harry transplana aussitôt et se retrouva au beau milieu de la fête qui continuait. Il regarda autour de lui et se rendit compte que Ron n’était pas avec lui. Peut-être avait-il transplané dans un autre endroit… ou peut-être était-il resté avec les mangemorts ! Il devait trouver de l’aide mais soudain, un horrible cri de douleur retentit du lieu où se trouvaient les personnes encagoulées. Tout le monde se tut et Harry cria à son tour.
- Il y a des mangemorts là-bas ! Ils ont Fred, George et Ron ! Vite !
Certains invités, dont Hagrid, Mr Weasley, Bill, Charlie et Percy, coururent avec leur baguette magique en suivant Harry.
Quand ils arrivèrent vers les mangemorts, des duels s’engagèrent, mais vu l’infériorité numérique des mangemorts, ils avaient l’avantage. Quand les tortionnaires de Ron les virent, ils prirent la fuite en transplanant. Ron était tout pâle, le corps agité de tremblements. Harry, qui avait déjà subi trois fois le sortilège Doloris dans sa vie, le comprenait parfaitement.
- Ron ! cria Mr Weasley. Est-ce que ça va ? Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ? Ils t’ont torturé ? Oh mon Dieu…
- Ils ont dit que…
Mais il fut interrompu par un bruit de transplanage : Fred et George venaient de s’enfuir.

Le bureau des aurors avait été prévenu et des recherches furent lancées pour retrouver Fred et George. Harry avait expliqué ce qu’ils avaient fait et Ron avait expliqué que les mangemorts voulaient le torturer afin de faire revenir Harry.
- Je pense que Fred et George devaient résister un peu, dit Mr Weasley. Sinon ils n’auraient pas pris la fuite après nous avoir attirés, ça n’aurait pas de sens. Ils devaient penser qu’il s’agissait d’un mariage discret ou il n’y avait très peu d’invités. Ils ne se doutaient pas que tous les membres de l’Ordre assisteraient au mariage.
- Mon pauvre chéri, avait répété pour la dixième fois Mrs Weasley, au chevet de son fils qu’elle avait quasiment forcé pour qu’il aille à l’infirmerie, ce qui était totalement inutile vu l’absence de Mrs Pomfresh. Quand je pense qu’ils ont utilisé le Doloris sur toi…
- J’irai mieux si tu ne me le rappelais pas sans arrêt, maman, s’agaça Ron. Et puis si Harry l’a subi trois fois, on doit pouvoir s’en remettre.
- Quoi ? s’exclama Mrs Weasley. Trois fois ! Mais quand ?
- Euh… Voldemort s’est amusé deux fois à me le lancer quand il est revenu et un mangemort me l’a lancé dans le dos quand je poursuivais Rogue, expliqua Harry un peu gêné de vanter ainsi ses exploits. Mais il a dit que…
- Qu’est-ce qu’il a dit ? demanda Hermione.
- Rien d’important, répondit-il.
Personne n’insista. Harry, lui, était troublé. Ce jour-là, il ne s’en était pas soucié. Ce jour-là, il était sous le choc de la mort de Dumbledore. Mais maintenant il se souvenait que Rogue avait dit quelque chose, c’était pour cette raison que l’autre mangemort avait cessé de le torturer. Il avait dit : « As-tu oublié les ordres ? Potter appartient au Seigneur des ténèbres !. .. ». Potter appartient au Seigneur des Ténèbres… Cela signifiait-il que Voldemort avait décidé d’en finir personnellement avec lui ? Cela voulait-il dire que le mage noir avait interdit à quiconque de tuer Harry Potter à sa place ? La prophétie commençait-elle donc à se réaliser ? Si Voldemort faisait de Harry une affaire personnelle, l’affrontement final prévu deviendrait inévitable, comme le lui avait expliqué le directeur. Lorsque dans le dortoir, il raconta tout cela à Hermione, celle-ci lui répondit qu’il n’y avait rien de nouveau.
- Tu savais déjà que Voldemort voulait te tuer, Harry. Il le veut depuis qu’il a reçu son propre sortilège à cause de toi. C’était évident.
- Mais jusqu’à maintenant il n’avait pas hésité à demander à ses mangemorts de le faire. Quand il est revenu, il a voulu qu’on se batte en duel pour me ridiculiser et prouver que je n’avais rien de particulier.
- Ce qui est faut, Harry ! s’exclama hermione. Dumbledore te l’a dit, tu es le seul à pouvoir le vaincre ! Voldemort a bien dû s’en rendre compte !
- Je me demande s’il ne sait pas quelque chose au sujet de la prophétie. Je me demande s’il ne connaît pas la seconde partie, celle qui dit que notre combat est inévitable.
- Dans ce cas, pourquoi aurait-il enlevé Trelawney ? demanda Hermione.
- Je ne sais pas… Peut-être qu’il n’en est pas sûr et qu’il veut s’en assurer, répondit-il.
- Mais tu m’as bien dit qu’elle ne conservait pas le moindre souvenir de ses vraies prédictions ?
- Grâce à la legilimancie, il peut sans doute voir dans son subconscient. Elle était en danger depuis le début, en dehors de Poudlard ; Dumbledore me l’avait dit ! J’aurais dû penser à tout ça beaucoup plus tôt. Comment ai-je pu être aussi bête !?
- Dumbledore venait de mourir de la main d’un professeur, dit Hermione pour le réconforter. Toute l’école était bouleversée et tu connaissais Dumbledore plus que quiconque. C’est normal que ça te soit sorti de la tête.
Au souvenir de cette terrible journée, Harry et Hermione ne purent continuer. Harry avait essayé de s’amuser avec ses amis, de ne plus penser à tout cela. Mais la mémoire de Harry venait de se raviver et il commençait à se rapprocher de cet état d’esprit qui avait été le sien. Après être rentré chez les Dursley, cet été, il s’était immédiatement enfermé dans sa chambre. Il ne pouvait pu pensé d’une manière autre que négative. Mais il avait fait le point et son deuil était presque terminé. Cependant, il s’apercevait maintenant que tous ces sentiments étaient toujours présents en lui et le seraient peut-être éternellement. De plus, les jumeaux n’étaient plus là pour l’égayer, à présent.

J´espère que le chapitre vous aura plu et qu´il aura créé l´émotion souhaitée^^.

Bonne lecture^^.

FemTo-95 FemTo-95
MP
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:57:31

moi je suis mort de fatigue ... c´est sa l´emotion souhaitée? [ j´etait fatigué avant de lire :-))) )

Pas mal j´aime bien [ qu´est ce qu´il est con ron ... ne pas transplaner :honte: meme moi quand je suis dans des situations comme sa je transplane :sleep: ]

:dehors:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
25 juin 2006 à 11:07:20

femto :d) Ben Ron n´a pas été aussi rapide en réflexe que Harry^^. Après, il se fait torturer tout de suite alors il peut plus trop transplaner :rire: .

FemTo-95 FemTo-95
MP
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:59:31

certes mais bon... c´est un reflexe surtout que lui qui est gardien de but doit avoir de bon reflexe...

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:12:57

Et bien je vous poste la suite^^, merci pour tes coms, femto^^.

Voici le premier tiers du cinquième chapitre :

5
Le début d´une quête périlleuse

Le lendemain, Ron sortit de l’infirmerie où son séjour fut bien entendu totalement inutile. Il était 8 heures du matin quand il revint dans la tour. Harry et Hermione étaient déjà là car ils n’avaient pas pu dormir de la nuit. Lorsqu’il s’engouffra par le portrait de la Grosse Dame, il fut accueilli chaleureusement par son meilleur ami et surtout par sa petite amie qui s’étaient tous deux fait un sang d’encre pour lui. Hermione l’embrassa mais pas sur la joue, cette fois. Harry attendit que ce moment sensé être intime se termine.
- Harry, il faut que je te parle, dit Ron après s’être dégagé d’Hermione.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda l’intéressé.
- Je voulais savoir si tu n’avais pas changé d’avis. Si tu acceptais que l’on vienne avec toi.
Harry ne répondit pas tout de suite. Il avait en effet pensé qu’il serait peut-être plus sage de partir seul à la recherche des horcruxes, finalement. Il ne voulait pas que ses amis se fassent torturer comme l’avait déjà été Ron. Il ne le supporterait pas.
- Je pense que… Je pense que vous ne devriez pas venir avec moi, finit-il par dire. C’est mon problème, c’est moi qui doit tuer Voldemort, pas vous.
- C’est le problème de tous les êtres vivants sur cette Terre, Harry ! s’exclama Hermione. Tu n’es pas le seul à être menacé par Voldemort !
- C’est vrai ! approuva Ron d’un air déterminé. C’est dans l’intérêt de tout le monde de le vaincre. Et même si c’est tu es le seul à pouvoir le faire, tu n’es sûrement pas le seul à pouvoir détruire les horcruxes. Sinon Dumbledore n’aurait pas cassé cette bague. De toutes façons tu auras besoin d’aide.
- Oui, tu seras tué avant d’avoir pu l’affronter si tu veux détruire seul les horcruxes, répéta Hermione. Alors s’il te plaît, laisse nous venir avec toi.
Harry n’en pouvait plus. Il savait que jamais il n’aurait le courage de refuser. Il avait trop besoin de ses amis pour cela.
- OK, répondit-il non sans un sourire. Vous pouvez venir avec moi. Mais je me demande si Neville…
- Neville est plus courageux qu’on ne le pense, dit Hermione. Il l’a prouvé à maintes reprises.
- Je suis d’accord, approuva Ron.
- Je sais qu’il est suffisamment courageux pour ne pas abandonner pendant le combat mais ce sera plus dur pour lui intérieurement. Ca fait longtemps que je vous raconte toutes les choses étranges qui m’arrivent à cause de Voldemort. Ca fait longtemps que vous êtes préparés à faire ce genre de chose dans lesquelles je vous ai entraîné si souvent. Mais Neville n’est peut-être pas prêt, lui.
- Tu devrais quand même tout lui raconter, dit Hermione. Là on pourras savoir s’il peut supporter tout ça.
- Au fait, on ne lui a pas donné rendez-vous aujourd’hui à midi ? demanda Ron.
- Si, répondit Harry. Mais je ne pense plus partir aujourd’hui. Enfin pas à midi. Je lui parlerais à l’heure prévue et si je juge qu’il est apte à partir avec nous, je lui donnerai un autre rendez-vous pour demain matin.
- Alors ça commence demain ? interrogea Hermione d’un air solennel.
- Oui, confirma Harry. Et on va devoir l’annoncer à tout le monde au petit déjeuner.

A 10 h 15, une note de service les informa que le petit déjeuner était prêt. Le trio était très nerveux à l’idée d’annoncer leur départ du Q.G. aux membres de l’Ordre et en particulier à Mrs Weasley dont il redoutait la réaction.
Ils descendirent donc dans la Grande Salle, ne sachant comment dire ce qu’ils avaient à dire.
- Ron ! Comment vas-tu mon chéri ? demanda la mère de celui-ci.
- Très bien, maman, répéta inlassablement l’intéressé.
- Pourquoi as-tu quitté l’infirmerie ? J’aurai pu demander aux elfes de…
- Molly ! intervint Mr Weasley. L’emmener à l’infirmerie était parfaitement inutile. Il n’y avait rien de plus là-bas que dans son dortoir. Laisse-le, maintenant, sinon il ne risque pas de se reposer, ajouta-t-il d’un air amusé.
Le père de Ron avait obtenu un congé d’une journée pour pouvoir s’occuper de son fils. Mais étant le seul à avoir compris qu’il ne servait à rien de discuter sans cesse des effets psychologiques de la torture avec un fils dont le meilleur ami était Harry Potter, il en profitait surtout pour passer du temps avec sa femme.
Bill et Fleur, eux, étaient partis en lune de miel après que les autres les aient quasiment forcé. On leur avait dit qu’il valait mieux y aller maintenant plutôt que de s’inquiéter inutilement et qu’ils devaient profiter de leur jeunesse le plus possible avant de faire partie des nouvelles victimes des mangemorts.
Hagrid, qui était rentré de son séjour en France pour le mariage, avait rejoint le reste de l’Ordre à Poudlard. D’ailleurs, il n’avait pas le choix puisque sa cabane se trouvait là-bas. Celle-ci avait été brûlée par les mangemorts l’an dernier mais elle était désormais totalement rénovée. Il n’assistait cependant pas à ce repas car il devait installer ses affaires. Et Mme Maxime était retournée en France pour la rentrée des élèves de Beaubâtons.
Ni Harry, ni Ron, ni Hermione ne savaient comment faire entrer le sujet de leur départ dans la conversation. Mais ils n’eurent pas à le faire.
- Aujourd’hui nous sommes le 1er septembre, dit Maugrey. C’est dommage que l’école ait fermé ; même si, finalement, vous y êtes quand même, rajouta-t-il en se tournant vers le trio. Vous allez rester ici ?
- Bien sûr, dit Mrs Weasley comme s’il s’agissait d’une évidence. Par les temps qui courent, il vaut mieux rester à l’abri. Et puis d’ailleurs, que feraient-ils dehors ?
- Eh bien, euh…en fait, balbutia Harry, nous pensions…je pensais partir et…Ron et Hermione ont voulu m’accompagner.
Mrs Weasley semblait abasourdie.
- Vous n’êtes pas sérieux ? demanda-t-elle. Vous ne pouvez pas partir, ce serait bien trop dangereux !
- Maman, nous sommes majeurs ! répondit Ron. On ne va pas rester ici éternellement, il faut que nous fassions quelque chose de notre vie !
- Mais vous qu’allez-vous faire ? Vous comptez chercher du travail ? demanda-t-elle.
- Eh bien…pas exactement, répondit son fils.
- Comment ça ? Qu’est-ce que vous voulez faire quand vous serez partis ?
Ils auraient dû prévoir ce genre de question. En effet, qu’allaient-ils dire à Mrs Weasley quant aux raisons de leur départ ? Comment l’expliqueraient-ils ?
- Mrs Weasley, je suis désolé mais je en peux pas vous le dire, répondit Harry.
- Mais…
- Est-ce que cela a un rapport avec le Professeur Dumbledore, Potter ? intervint le Professeur McGonagall.
- Peut-être.
Il y eut un instant de silence. Tout le monde regardait McGonagall ou Harry.
- Dans ce cas, Molly, laissez-les. Je puis vous assurer qu’ils ont d’excellentes raisons pour partir et d’ailleurs vous n’avez aucune autorité sur eux vu qu’ils sont majeurs.
- Mais je…, balbutia Mrs Weasley. Bon très bien. Mais j’aimerais bien comprendre, tout de même.
- Moi aussi, dirent Mr Weasley et Lupin en cœur.
- Je ne peux pas vous le dire, répéta Harry.
- Harry, tu peux tout nous dire, répondit Lupin.
- Remus, je n’ai moi-même rien obtenu de Mr Potter lorsque je lui ai parlé dans mon bureau alors je vous conseille de ne pas insister. Même remarque pour vous, Arthur.
Et personne n’insista pour avoir la vérité mais tout le monde fut très intrigué de la façon catégorique dont McGonagall avait défendu Harry. Ginny, elle, regardait son frère et sa compagne bizarrement, comme si elle les enviait.
Une fois leur repas achevé, Harry, Ron et Hermione se levèrent et sortirent de la Grande Salle puis du château. Ils se dirigèrent alors vers la cabane de Hagrid à qui ils n’avaient pas parlé depuis plus de deux mois. Pendant le mariage, ils n’avaient pas pu l’aborder car il restait toujours avec Mme Maxime. Ensuite, les mangemorts étaient arrivés et la fête avait été interrompue.
Quand ils furent devant la porte de la cabane, ils frappèrent tous les trois en même temps. Ils entendirent alors des aboiements et un homme deux fois plus grand et cinq fois plus large que la moyenne leur ouvrit. Son visage était recouvert d’une barbe boire en broussaille. Le géant, qui était en réalité un demi géant, leur sourit.

Bonne lecture^^.

lbajul lbajul
MP
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:06:36

Comment ça "bonne lecture" ? Tu coupes au meilleur moment : les retrouvailles. :-(((
Lol ! Je déconne, super ta fic, bien rédigée, pas de fautes, y´a de l´action, interressante, et surtout, on comprend pas tout ! Lol. Et puis y´a aussi du suspens, et on attend pas trop pour avoir une suite...
Donc en fait, bravo à toi ! Continues comme ça !

FemTo-95 FemTo-95
MP
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:16:12

moi je comprends pas pourquoi mac gonagall fait sa mais j´aime bien quand meme. Super suite

[ préssé que sa commence vraiment :peur: ]

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:12:05

Merci beaucoup^^ tous les deux. Vous me faites prendre conscience du fait que je suis quelqu´un de formidable :cool: .
:rire: :rire: :rire:
Non, rassurez-vous, je plaisante^^.

Evidemment, si vous ne comprenez pas tout, c´est que j´ai des choses à révéler par la suite^^.

La suite ce soir.

FemTo-95 FemTo-95
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:32:10

on est ce soir :)

:hum: ce soir a quelle heure? :) :) :) :) :p)

FemTo-95 FemTo-95
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:50:34

ouai plutot pas mal j´aime assez. Continue comme sa et poste nous la suite je suis préssé que commence enfin la grande aventure :rire:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 13:53:07

La grande aventure va venir un peu plus tard, mais bien tôt :ok: .
En attendant, contente-toi de ce que tu as :rire: .

Soraldo Soraldo
MP
Niveau 4
27 juin 2006 à 15:40:24

:salut:
Pas mal. C´est un bon début, même un très bon début.
Tu te débrouille bien. Vivement la suite.
:ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment