CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi aime-t-on Harry Potter?

Devil_Harry
Devil_Harry
Niveau 3
15 avril 2006 à 14:08:14

Zalut tout le monde !

J´ai déjà vu plusieurs émissions ou reportages concernants Harry Potter et son phénomène. On cherche à expliquer pourquoi Harry Potter est devenu à réel phénomène avec autant de succés. Parmis ces explications, on dénonce le talent de JK Rowling, celui-ci est d´ailleurs incontestable. Son écriture, sa mise en situation, ses descriptions, et son suspence, tout cela nous attache, mais parmis les principales raisons qui font que Harry Potter plaît aux gens, on nous explique que dans Harry Potter, n´importe qui peut se retrouver dans la peau d´un personnage. Des filles se retrouvent dans Hermione, des garçons dans Harry, dans Ron, etc...

J´aimerais qu´on débatte, afin de savoir, ce que vous vous croyez qui vous plaît dans Harry Potter, et voir si cette raison que chacun peut se retrouver dans Harry Potter est une véritable raison, et savoir s´il en existe d´autres.

Personellement, je n´ai jamais beaucoup lu, mais j´ai de suite accroché à Harry Potter et jamais pu m´en décrocher, pourquoi? J´adore le style, et l´histoire, ce n´est pas forcément innovant le thème de la magie, néanmoins dans Harry Potter on retrouve beaucoup de choses de notre monde d´aujourd´hui, et cela nous rapproche de l´histoire, plusieurs fois je me suis imaginé avoir des pouvoirs, et être un sorcier. C´est une porte vers la liberté, une porte vers l´imagination, c´est pourquoi j´aime Harry Potter. Et vous?

Fred_et_George
Fred_et_George
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:12:30

Moi c´est surtout Pourdlard qui me plaît de voir comment des élèves se débrouille à un collège de Magie et tu as raison on se reconnait dans certain personnage. Puis, le style d´écriture de JK Rowling. Avant je n´aimais pas lire, maintenant grâce à Harry Potter j´ai envie de découvrir se qu´il se passe^^

Devil_Harry
Devil_Harry
Niveau 3
15 avril 2006 à 14:18:09

Tu te reconnais dans quel(s) personnage(s) toi?

godric02
godric02
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:20:17

moi un peu dans harry: maladroi ac les filles,ki travail pas trop mais a de bon résultats et je ne suis pas très gran non plus.
par contre e suis brun et ne porte pas de lunnettes.
et heureusements mes parents son encores vivants

godric02
godric02
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:21:51

je san ke se topic va me plaire

et je deconne pas

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 14:22:06

je suis brun, porte des lunettes, qui suis-je?

godric02
godric02
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:23:43

sais pas
mais je dirais ke tu ai solo11

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 14:28:51

possible, mais en temps que psychanologue, je peut vous dire que l´attirance d´un type littéraire est souvent dû aux différents univers mélangé par l´auteur, en effet dans harry potter c´est le coté médieval fantastique (avec pourdlard,dragons,...) que jk à voulu mettre en évidence, ensuite elle à mis du moderne, de la variétés (les disputes, les voitures volantes, les histoires d´amours,...)
enfin, il est amusant de voir évoluer les personnages dans ce mélange, par exemple, un élève faisant transformer un rat en verre, aussi simplement que si il se laver les dents.

qui suis-je? Jarod^^

tati11
tati11
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:32:27

moi, c´est tout cet univers fantastique qui me fascine. JKR a créé un véritable monde à part de nos valeurs qui se rejoignent parfois, s´en éloignent souvent, tout en se recoupant. C´est génial.

Devil_Harry
Devil_Harry
Niveau 3
15 avril 2006 à 14:34:14

Godric => Ce topic pourrait en effet être très intéressants si chacun mène un bon débat.
Solo => Ouais, c´est ce que je disais, le monde de la magie avec des choses que nous connaissons, et surtout, ce monde n´est pas inacessible, on peut le voir avec les Weasleys, une famille pas très riche, mais très généreuse de coeur, et à côté de ça les Malefoy, riche mais très orgueilleux et hautain, c´est un peu les classes socials de nos jours.
Mais ce monde de la sorcellerie nosu fait rêver, j´ai oublié de parler du quidditch dans mon premier message. Qui ne sait jamais imaginer sur un balai essayant d´apercevoi le vif d´or? :)

Devil_Harry
Devil_Harry
Niveau 3
15 avril 2006 à 14:35:29

Tati => Ouais, ce que sait faire JKR est vraiment fabuleux. Mais c´est extra ordinaire de voir combien de gens elle a pu interresser et rendre fan à travers le monde, touchant tout type d´âge, de sexe, de religion, de classe sociale :)

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 14:38:14

personelement je me verrais plus au poste de poursuiveurs, représentant la belgique^^ soupir,
atention, pour les plus jeunes d´esprit, harry potter est de la fiction, il est donc inutile de sauter d toit, en califourchon sur un balais, croyez moi, ça fait pas que du bien^^

tati11
tati11
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:38:48

C´est parfaitement exact puisque l´on traite son oeuvre de phénomène mondial! Elle a su toucher en nous la fibre du rêve inaccessible; celui auquel tout individu tend: l´imaginaire! Imaginer que cela soit possible. Il n´y a que les êtres terre à terre qui ne sont pas sensibles à la magie dégagée par cette oeuvre magistrale.

godric02
godric02
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:39:01

moi pourkoi j´aime harry potter s´est en fait pask on s´identifie o personnages et ke s´est super bien raconter.
on s´y croirait.
en plus tou colle je veu dire ke tou coinside entre toute les aventures et il y a bcp de suspence.
un peu (et meme bocoup) comme dans la fic a tati

tati11
tati11
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:39:46

Solo :d) tu n´as pas essayé, j´espère??? :lol:

Fred_et_George
Fred_et_George
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:40:07

godric :d) JKR le fait exprés ce genre de truc est médité à l´avance :oui:

Devil_Harry
Devil_Harry
Niveau 3
15 avril 2006 à 14:41:38

A mon avis il serait pas ici à cette heure s´il l´aurait fait :)

Oui elle sait toucher l´imagination de tous, mêmes des jeunes ne lisant jamais, en Angleterre lors de la sortie du tome 6 on a remarqué une baisse de moitié des urgences dans les hopitaux, les gens accrochent et dévorent Harry Potter. Je reste toute une nuit à lire, en espérants voir le prochain tome arriver bientôt.

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 14:41:58

si, personellement, je n´ai pas eu grand chose, c´est ma soeur qui est le plus à pleindre, en effet elle a amorti ma chute, je vous laisse imaginer la zène avec moi assis sur un balais et ma soeur agonisant sous mes
pieds.............................................
..................................................
.......................j´en rève encore! :lol:

godric02
godric02
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:42:17

je sais mé meme
j´ai fai lire HP 1 a ma mere.et depuis elle ne peu plus s´arrete

godric02
godric02
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:43:59

moi j´dis HP s´est comme le shit.