CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi aime-t-on Harry Potter?

Kreia
Kreia
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:55:27

Et bien sûr, les incontournables de Lovecraft. :-) mais là, ça sort d´Harry Potter...

godric02
godric02
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:56:19

devil :d) essaye juste la fic de tati11(l´ultime combat d´Harry Potter)

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 14:56:26

j´ai lu eragon 1, mais pas le 2.
j´ai aussi aimé artémis fowl de eoin colfer :ok:

tati11
tati11
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:56:32

C´est hospitalisée que j´ai commencé la saga. Harry Potter c´est comme pour Obélix: une fois tombé dedans, vous êtes condamnés à y rester.
Les produits dérivés... c´est un bien et un mal nécessaire; Il y en a trop à mon goût, mais... le fric est le maître du jeu.

Kreia
Kreia
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:57:24

Il y a aussi les Chroniques de Spiderwick, en cinq livres. Et avec de trsè beaux dessins.
C´est différent de HP, mais on y retrouve les même créatures.

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 14:58:07

woaw, on se croirait devant un critère d´un livre sur harry potter
respect :ok:

godric02
godric02
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:58:53

produits dérivés tu veus dires sacs ,trousses,t-shirts........etc????
s´est vrai qu´il y en a trop et sur la plupart,on dirait des caricatures de Harry Ron et Hermione

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 14:59:43

spiderwick? connais pas! je vais éssayé!
au fait, dans "l´ainé" je sais c´est qui l´ainé :gni: (juste pour jouer avec les mots^^)

Kreia
Kreia
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:59:55

Je déteste les petites poupées de harry, Ron ou hermione. :sarcastic:

Et les films ne montrent pas vraiment HP, vu qu´ils zappent énormément de passages !

godric02
godric02
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:00:09

bon je vais a la piscine.
:bye:

Kreia
Kreia
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:00:56

:bye:

Il y a aussi la Trilogie du vent de Feu, totalement différent d´HP, mais passionnant. :ok:

tati11
tati11
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:02:37

:merci: pour ceux qui font ma pub :lol: je suis une inconditionnelle de hp, ça on l´aurait deviné, à moins. Le code da vinci, mon frère l´a mais on en a dit tant de bien et de mal que je ne sais pas si je le lirai un jour. Il est bourré d´erreurs, disent les puristes. JKR est très critiquées aussi. On lui reproche certains types de comportements de la part de Harry qui est menteur, fraudeur, curieux. Bah... ils n´ont jamais été jeuenes, ces gens?

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 15:03:35

je trouve que les films ne sont pas exactement similaire à leur version littéraire, mais je les aimes quand mème, mème si les livres n´existré pas :ok:

Devil_Harry
Devil_Harry
Niveau 3
15 avril 2006 à 15:04:33

On est pas là pour répertorier les livres se rapprochant de Harry Potter s´il vous plaît.

C´est clair que les produits dérivés sont trop nombreux, mais comme tu dis tati, l´argent et maitre... Les films je pense qu´ils pourraient être beaucoup mieux, si on prend le SDA par exemple, c´est long mais bien réussi.

Les sites Internet concernant Harry Potter aussi sont très nombreux, on ne sait même pas lequel voir :)

Kreia
Kreia
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:05:11

J´oubliais la trilogie de Bartiméus, avec des magiciens et des démons. J´ai dévoré le dernier tome. :ok: je le conseille à tous ceux qui ont aimé HP

Tati11 :d) Je te conseille de lire da Vinci Code. Personnellement, je ne peux pas te dire si il est bourré d´erreur, parce que j´y connais rien sur les religions. Mais il est passionnant. :-)))

Devil_Harry
Devil_Harry
Niveau 3
15 avril 2006 à 15:06:31

Tati => c´est justement ce qui fait le charme de Harry Potter, qu´il ait vraiment le comportemant d´un jeune de nos jours, c´est bête qu´on critique JKR sur ce point. Il y a pire si on regarde autour de nous :)

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 15:07:10

c´est vrai que harry à un caractère spécial, presque impatient, mais j´ajouterais que c´est parfaitement bien calculés de la aprt de jkr, et elle s´est surement inspirée de son expérience, en effet, sa popularité l´agace surement et elle a voulu la re présenté sous forme de harry!
s´en comter que les parents de harry sont morts.

Devil_Harry
Devil_Harry
Niveau 3
15 avril 2006 à 15:11:47

L´amitié ressort dans Harry potter, c´est une grande valeur dedans, Harry Potter n´en serait pas là. C´est une valeur qu´il faut montrer aux jeunes aussi, l´amitié est de plus en plus substituer aux "potes". Ron et hermione sont de véritable amis, et en fait en lisant Harry Potter, ce n´est pas un seul personnage principal que l´on suit, mais ce sont plusieurs personnes qui évolue et gagnent en maturité.

solo11
solo11
Niveau 7
15 avril 2006 à 15:15:44

c´est vrai que harry à peu d´amis, mais ils lui sont fidèles.
peu de gens peut se vanter d´une tel chose.

Kreia
Kreia
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:17:22

Ce qui fait le charme de HP? c´est de voir les personnages évoluaient au fil des livres et de voir leur caractère changer peu à peu.

La vidéo du moment