Oups, erreur !
J´ai essayé de lire Harry Potter lorsque j´avais 6 ans. j´avais lu les dix premières pages sans vraiment comprendre. J´ai alors très vité abandonné et je suis passé à des livres beaucoup plus simples.
C´était à un Noël, j´avais eu le jeu Harry Potter et la Chambre des secrets. J´étais devenue folle de joie et je sautais un peu partout en tenant le boîtier entre mes mains.
Le lendemain, je me souiens avoir pris le livre Harry Potter à l´Ecole des Sorciers, il trônait sur une étagère. J´avais 8 ans ou 9 ans. J´ai commencé à le lire. Au début, je trouvais ça simple, comme n´importe quel livre. j´ai continué et j´ai trouvé ça passionnant, voire même envoûtant. Je pouvais pas décrocher. En quelques jours je l´avais lu, et j´avais demandé à mon père d´acheter tous les autres livres.
J´ai dévoré HP2, HP3 et HP4 très rapidement. J´ai vraiment accroché à cet univers magique et féérique. L´histoire était bien racontée, on se représentait facilement la scène, les personnages étaient très biens développés. c´était passionnant.
Je m´identifie plutôt à hermione. des bonnes notes, sans être vraiment la chouchoute des profs.
Pour tous ceux qui ont aimé HP, je vous conseille :
- Narnia, c´ets un peu le même thème de HP, mais c´est différent. les Chroniques de narnia se déroulent en sept tomes.
- Le Seigneur des Anneaux, je suppose que tout en a entendu parler un jour. C´est très complexe, très très bien écrit et magique.
- Le Livre des Etoiles, il se rapproche plus de Hp que les précédents. Bien sûr, c´est pas aussi bien, mais ça se lit facilement et c´est intéressant.