Harry Potter... Le seul livre qui me passione vraiment. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons :
- JKR écrit vraiment très bien. Elle fait de bonnes descriptions mais elles ne sont pas trop longues et ennuyeuses. Elle a une écriture facile à comprendre sans être enfantine.
- L´histoire est supêr bien construite. Malgré quelques erreurs compréhensibles de notre auteur préféré, tout a été prévu, des indices ont été répartis tout au long des romans et malgré tout, on ne peut pas trouver les vraies réponses. Ces deux ingrédients donnent un suspense incomparable.
- Encore un mélange d´ingrédient : la fiction et le réalisme. C´est incroyable, non ? L´histoire nous plaît parce qu´il y a de la magie qui nous fait rêver, mais les personnages, la société, le monde magique paraît si réaliste ! Bien sûr, la magie ne peut pas être réaliste en elle-même, mais franchement, s´il existait un monde magique, il me semble qu´il pourrait très bien fonctionner comme ça.
Je pense que c´est à peu près tout. Comme je suis pressé, j´ai peut-être oublié quelque chose mais j´ai mis l´essentiel de ce qui rend cette histoire unique à mes yeux.