CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi aime-t-on Harry Potter?

[DVC]LLTeabing
[DVC]LLTeabing
Niveau 4
16 avril 2006 à 17:12:38

Oui, c´ets vrai.

Ce que j´aime chez JK, c´est son style alerte et simple qui prend très rapidement le lecteur.

PS : Non, je ne suis pas nouveau. :-p

godric02
godric02
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:15:07

t´es sur ke t´es pas nouveau?
moi ce ke j´aime bien aussi dans HP c´est k´on s´identifie vachement bien o personnages et ke on voi les personnages evoluers au fur et a mesure des livres et changer de caractere.

Kreia
Kreia
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:16:15

Oui, moi, je suis sûre qu´il est pas nouveau. :sarcastic: Parce que c´est un nouveau compte. :-p

godric02
godric02
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:18:25

HAAAAAAA :ok:

godric02
godric02
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:31:17

:snif:

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
17 avril 2006 à 22:08:40

Hello tout le monde!

Pour moi, ce qui explique le phénomène Harry Potter, c´est le fait que nous sommes transportés dans un univers...magique!C´est un rêve d´enfant de pouvoir avoir une baguette magique, et de jeter des sorts!Je suis d´accord aussi sur le fait que chacun peut s´identifier à un personnage.Et puis enfin, il y a incontestablement le style de JK Rowling qui joue un rôle immense dans le phénomène HP.Elle arrive à avoir un style qui s´adapte à tout le monde, aussi bien pour les petits que pour les grands, et à enchaîner les chapitres, l´actions avec adresse.Par exemple, à la fin d´un chapitre elle met souvent en place unévènement nouveau, et au début du chapitre suivant, ça reprend comme s´il n´y avait pas de coupure.En bref, le rythme de l´histoire n´est jamais coupé.

godric02
godric02
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:30:03

les baguettes magiques sont peu etre pour les univers enfants mais pas l´histoire.
je ne la conseillerai pas a un gamin de 7 ans

Mitig-110
Mitig-110
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:42:41

Je pense que si on aime HP c´est parce que
-J.K.R. raconte l´histoire très bien et qu´elle utilise des mots un peu complexe elle ne nous prend pas pour des "neuneu" qui comprene rien à rien...
-On s´identifie TRES facilement aux personages
-On,en tous cas moi,voit presque la scène tellement c´est bien écrit
-Moi,j´adore le fanstastique (et je recommande,comme ceux de la 1er page,Le Livre Des Etoiles on s´y accroche facilement).
-Et tellement de choseS que j´oublie...

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:39:43

Harry Potter... Le seul livre qui me passione vraiment. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons :
- JKR écrit vraiment très bien. Elle fait de bonnes descriptions mais elles ne sont pas trop longues et ennuyeuses. Elle a une écriture facile à comprendre sans être enfantine.
- L´histoire est supêr bien construite. Malgré quelques erreurs compréhensibles de notre auteur préféré, tout a été prévu, des indices ont été répartis tout au long des romans et malgré tout, on ne peut pas trouver les vraies réponses. Ces deux ingrédients donnent un suspense incomparable.
- Encore un mélange d´ingrédient : la fiction et le réalisme. C´est incroyable, non ? L´histoire nous plaît parce qu´il y a de la magie qui nous fait rêver, mais les personnages, la société, le monde magique paraît si réaliste ! Bien sûr, la magie ne peut pas être réaliste en elle-même, mais franchement, s´il existait un monde magique, il me semble qu´il pourrait très bien fonctionner comme ça.
Je pense que c´est à peu près tout. Comme je suis pressé, j´ai peut-être oublié quelque chose mais j´ai mis l´essentiel de ce qui rend cette histoire unique à mes yeux.

La vidéo du moment