CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~°°Harry Potter et le triangle du mal°°~

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:17:46

elo_16hp :d) il est bien le mot "truv" :rire2: jonas est un pro bien sur qu´il continuera vive Jonas K Rowling :lol:

harry5
harry5
Niveau 7
22 janvier 2006 à 19:36:09

:fete: une suite youpi :fete:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:51:11

k1ller :d) oui bon... :hum:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:51:58

une suite dans trés peu de temps normalement :fete:

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:16:22

:up: :up:

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:33:27

Voilà la suite tant attendue! Peut-être un peu courte, mais c´est une fic "transitoire" un petit peu, même s´il ya un cours détaillé et un autre un peu moins, et du suspens (enfin pas trop quand même^^) à la fin. :)

Chapitre 25 : Métamorphomagie

Le lendemain, quand Harry entra dans la salle de métamorphose, il eut une bonne surprise : pour la première fois depuis le début de l’année, Mme Ivanova était seule à son bureau. Avec un léger accent très peu gênant, elle dit :
« Bonjour. J’ai décidé que je savais assez mal l’anglais pour ne plus avoir d’interprète. Aujourd’hui, nous allons commencer un nouveau sujet, toujours dans le cadre des métamorphoses humaines. On s’appelle ça la métamorphomagie. Est-ce que quelqu’un sait ce que c’est ? Miss Granger ?
- C’est le fait de pouvoir transformer son corps à volonté, le changer de forme, de couleur… C’est un don inné que très peu de sorciers ont.
- Très bien. 10 points pour Gryffondor. Donc, comme nous l’a dit Miss Granger, la métamorphomagie permet de changer de forme et de couleur comme tu veux. Même si les métamorphomages… qu’est-ce que vous faites à me regarder bêtement ? Prenez un parchemin, une plume, et prenez des notes ! »
Elle agita sa baguette et sur chaque table apparurent un rouleau de parchemin, un encrier et une plume.
« Bien, où en allais-je… Même si les méta…
- Ha ha ha ha ! Elle a dit où en allais-je…
- Crabbe ! Goyle ! 20 points de moins pour Serpentard. Ça vous apprendra de vous moquer de mon anglais. Je disais donc que même si les métamorphomages utilisent leur don comme un avantage, c’est avant tout une malformation du corps, qui peut tout aussi bien arriver chez les Moldus, sauf que les Moldus n’ont pas la capacité de contrôler ce don. Chez eux, il se matérialise à des moments… euh… n’importe quand. Dans tous les cas, la métamorphomagie est un don inné et ne s’apprend donc pas. Passons maintenant à un peu d’histoire de la métamorphomagie. Le premier sorcier qui a réussi à contrôler ce don est Boromir Grant, un sorcier du Moyen-Âge. Il l’utilisa pour faire sa magie en toute tranquillité et se camoufler dès qu’un Moldu arrivait. Il fut un des rares sorciers de l’époque qui n’ait pas été au moins une fois brûlé sur un bûcher. Depuis, de nombreux sorciers ont développés la métamorphomagie, ont tenté de l’apprendre à d´autres sorciers, mais à ce jour, personne n’y est parvenu. Selon eux, il faut tout simplement s’imaginer avec cette forme ou couleur. Souvent, la métamorphomagie est héréditaire. Bowlin Pregnett, un médicomage du début du siècle, a inventé le métamorphoscope, un appareil permettant de savoir si on est un métamorphomage ou pas. En effet, de nombreux parents étonnés amenaient à Ste-Mangouste leurs jeunes enfants qui pouvaient se transformer étrangement, alors que c’était uniquement des métamorphomages. Cette invention permit donc aux médicomages de Ste-Mangouste de gagner beaucoup de temps, le temps que ça leur prenait d’expliquer aux parents affolés qu’il n’y avait pas à s’inquiéter. A présent, le cours va bientôt se terminer. Pour la prochaine fois, veuillez répondre à ce sujet : Comment la métamorphomagie s’est-elle développée au cours de siècle ? Vous pourrez vous aider de vos notes et de vos livres de métamorphose. »
Quelques secondes plus tard, la sonnerie annonçant la fin du cours retentit. En sortant, Ron dit à Harry et Hermione :
« Qu’est-ce que c’était ennuyeux… On se serait cru en histoire de la magie !
- Ron, sois un peu indulgent, c’est son premier cours sans interprète… Bon, d’accord, elle a simplement récité par cœur une page de notre livre de métamorphose, mais bon, je t’y verrais bien, en Bulgarie, après 6 mois… Tu ne serais pas capable de faire le quart de ce qu’elle a fait.
- Mouais, bon, si tu le dis. »
La cloche retentit alors et ils se précipitèrent vers les cachots pour leur cours de potions.
« Bonjour à tous, dit Slughorn d’une voix toujours aussi chaleureuse lorsque tout le monde se fut assis, nous allons aujourd’hui commencer la préparation d’une toute nouvelle potion : le philtre d’amour. Même si nous en fabriquons dans le cadre de ce cours, je tiens à vous rappeler qu’en utiliser ou même en posséder est formellement interdit. Sortez vos chaudrons. »
Tous les élèves, qui avaient réduits leur chaudron avec un Reducto à la fin du cours précédent, sortirent leur chaudron qui faisait la taille d’un pouce, leur baguette et lancèrent dessus un Amplificatum. Puis, Slughorn donna la liste d’ingrédients qu’ils avaient dans la salle, et ceux qu’ils devraient demander à d’autres professeurs. Ils commencèrent leur potion avec les ingrédients disponibles. Quand la cloche retentit, Slughorn prit les chaudrons et les rangea dans son armoire spéciale qui gardait les potions intacts, l’armoire de conservation. Puis, les élèves sortirent. Le reste de la semaine ne fut pas l’objet d’autres événements majeurs, mais les devoirs étaient de plus en plus nombreux chaque semaine. Malgré le froid et la neige toujours aussi présents, Harry organisait un entraînement de Quidditch chaque samedi, en vue de leur match contre Serpentard, prévu pour le 20 février. Harry avait remplacé Alan Wright par Dean Thomas sans même faire de nouveaux essais, car Dean avait montré au début de l’année qu’il avait les talents nécessaires pour entrer dans l’équipe. Harry fut content de voir que Ginny n’avait plus l’air de ressentir quoi que ce soit pour lui. Au début du mois de février, un soir, McGonagall leur annonça qu’un bal aurait lieu pour la Saint-Valentin pour les quatrièmes années et plus, et qu’il valait mieux que chaque élève se trouve une cavalière d’ici au 14 février. Harry confirma auprès de Ginny qu’il irait bien avec elle, et Hermione fit de même avec Ron. Pendant toute la semaine, une effervescence similaires à celle avant la réunion du club de Slug à Noël de l’année précédente, quand toutes les filles ne rêvaient que d’une chose : aller avec Harry à cette fête. Là aussi, il reçut au moins 20 invitations, qu’il refusa bien sûr. Le jour J, les cours avaient été annulés, et Ginny se préparait. Elle monta dans la chambre de Harry une fois qu’elle se fut habillée, et celui-ci la complimenta de sa beauté éblouissante. Elle avait la même robe qu’au mariage de Fleur et Bill, mais elle lui allait encore très bien. En revanche, Hermione avait une toute nouvelle robe, et elle était aussi très belle, mais pas autant que Ginny, du moins du point de vue de Harry. Puisque la soirée avait lieu à 19 heures, Harry, Ginny, Ron et Hermione descendirent à 18h55. Dans le Hall d’entrée, il y avait des cœurs partout, ainsi qu’une banderole « joyeuse Saint-Valentin », écrit en rouge sur fond rose. Les deux couples se mêlèrent à la foule d’élèves qui attendaient devant les portes de la Grande Salle, toutes roses, et où était représenté un cœur rouge.

Voilà! Comme d´hab, des comms. :-)))

R-J-LUPIN
R-J-LUPIN
Niveau 4
22 janvier 2006 à 20:38:26

cool la suite meme si il y a pas d´action!!vivement la prochaine suite!!!

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:40:18

c´est trés trés bien jonas
une suite pas trop mouvementée c´est ce qu´il faut sinonb ça manque de réalisme
continue!!!
:up: :up:
je ferai un plus long com plus tard car je dois partir tu sais à cause de la madre...

Skylinedu22
Skylinedu22
Niveau 6
22 janvier 2006 à 20:43:44

Et je redis encore la même chose que elo_16hp :lol:

Skylinedu22
Skylinedu22
Niveau 6
22 janvier 2006 à 20:44:22

Sauf que moi je ne part pas !

Hbox
Hbox
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:55:07

Bon cette foi il va être dur de faire long,car c´est court :lol:

:d) Il y a déja la première phrase que dit Ivanova
"Bonjour.J´ai décidé que je savais assez mal (pourquoi mal ?) l´anglais pour ne plus avoir d´interprète"

:d) Et aussi, comme elle est bulgar elle roule les "r" donc il faut mettre dans ses dialogue des "rrr"

:d) la métamorphomagie chez les moldus :ouch: (nous) euh...Jonas,je ne me suis jamais réveilé le matin avec une autre tête que la mienne :lol:

voilà :-))) :merci: et :bravo:

harry62
harry62
Niveau 7
22 janvier 2006 à 21:12:56

hbox: mdr :lol:
jonas: toujours SUPERBE!!!

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:19:00

:merci: à vous 5!

R-J-LUPIN ~> Tu es nouveau, il me semble? Dans ce cas, bienvenue sur ce forum. :-)))

harry62
harry62
Niveau 7
22 janvier 2006 à 21:32:33

dis jonas c´est quand la suite?
sinon ta pas un blog ou site?

elo_16hp
elo_16hp
Niveau 10
22 janvier 2006 à 23:02:43

re!!!
bon tout d´abord je me répète c´est trés trés bien jonas
une suite pas trop mouvementée c´est ce qu´il faut sinonb ça manque de réalisme
continue!!! :up:
sinon je dit exactement la même chose que hbox et aussi je pense encore et toujours qu´il faut que mac gonagal ou hagrid leur parle de leur possibilité d´avenir après leurs aspic car harry n´en a peut etre pas besoin mais il n´est pas tout seul il y a surement encore des élèves indécis donc...je te le redit je pense qu´il faut en parler! :gni:

mais dans l´ensemble c´est très bien :up: :-))

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
23 janvier 2006 à 07:11:30

Elo ~> Qu´est-ce qui manque de réalisme, et en quoi?

Pous les ASPICs, je te rapelle que je raconte l´histoire du point de vue de Harry (tout comme JKR). Donc il y a très souvent des élèves qui vont en RDV d´orientation, mais Harry ne le sait pas c´est tout. :sarcastic: Ceux qui vont en orientation en plus c´est les 5e, pas les 7e années. :ok:

kiogre6
kiogre6
Niveau 8
23 janvier 2006 à 12:16:49

Génial! Mais à la fin, jonas, est-ce que tu vas me dire si il y auras de nouveau sort qu´harry appendra !

super-nico
super-nico
Niveau 6
23 janvier 2006 à 17:34:53

super ta suite jonas comme d´habitude mais comme je ne suis pas un expert je ne peux rien te dire d´autre a part que c´est bien

Schtroumpfeuuuu
Schtroumpfeuuuu
Niveau 4
23 janvier 2006 à 18:02:54

je trouve que c´ est bien une petite suite sans trop d´ action
dans les livres de J.K.R il y a des passages comme sa, sans trop daction
sa nou fait patienter!
sinon c´ est vrai que dans les dialogues d´ ivanova il fodrai rouler les "rrrr"
mais sinon ce n´ est pas trop mal! :-)))

bon allé au lieu de lire nos comz tu devrai te concentré sur la suite!! :rire:

nan je rigole!,, prend ton temps mai fait le bien! :ok:
mai comeme,,,,,, nous fait pas trop atendre!! :)

fandejonas
fandejonas
Niveau 6
23 janvier 2006 à 18:06:35

hbox:d)les fautes que tu cites je pense que c´est les erreurs d´anglais d´Ivanova...

sinon j´ai une petite erreur dans cette excellente suite jonas(on voit bien que tu fait attention aux suggestions de tes lecteurs en expliquant des cours) :ok:
a un moment ivanova fait son cours et apres elle dit que c´est la bientot la fin.tu aurtu aurais du mettre une phrase de transition du genre: elle continua a parler de la metamorphomagie pendant tout le reste de l´heure mais Harry l´écoutait d´une oreille distrète.

:bravo: pour cette suite de bonne qualité!
Stop le blabla. :sournois:

La vidéo du moment