CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypothèses, analyses, théories

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:51:54

Ratchet & Clank n´est pas un jeu réaliste, cela est bien vrai. Cependant, certaines choses vous ont certainement frappé, et vous vous êtes sûrement dit : "Et si on comparait cet univers avec le nôtre ?"

Et bien, cela est chose faite. En utilisant les théories, les hypothèses et les analyses scientifiques, on peut comparer l´univers de Ratchet au nôtre.

PREMIER THEME : LES ARMES DE RATCHET

On peut facilement comparer les armes de l´univers de Ratchet avec le nôtre : mitraillettes (euses), lance-roquettes, lance-bombes, canons ressemblant à des fusils à pompe... Mais en théorie, est-ce possible ?

D´abord, prenons une des armes que j´adore de plus pour le style : les mitraillettes (euses) plasma (Plasmo-Mitrail, Lanceur/Super Lanceur, Tempête N60/Ouragan N90, Duo de vipères/Duo de rapaces).

Le plasma se forme à très haute température, environ 15 000°C (2,5 fois la température de surface du soleil). A ce jour, aucun matériau ne peut résister à une telle chaleur. Par contre, les énormes alliages utilisés dans les réacteurs Tokamak (à fusion thermonucléaire) pouvant résister a des températures de millions de degrés peuvent être utilisés. Ces alliages ne sont cependant efficaces qu´à plusieurs mètres d´épaisseur. Donc concevoir l´arme pour contenir le plasma est en théorie impossible à moins que l´arme soit démesurément grande et lourde.
Ensuite, il faut que le plasma soit contenu à température ambiante (ici 15 000 degrés). Donc pour cela, il faudrait avoir la puissance de 3 centrales nucléaires dans l´arme pour contenir et garder ce plasma. Donc en théorie, impossible à moins que l´arme n´ait une taille démesurée.
Du côté des chargeurs, cela est parfaitement possible, parce que le plasma est extrêmement compact... En se lâchant dans l´air, il gagne de volume.
En théorie : Possible.
Lorsque la balle est tirée, le plasma se disperse dans l´air à cause de la température. Pour que la balle de plasma reste, il faut un champ magnétique puissant pour éviter qu´il se disperse. Il faut donc installer un dispositif au moment où la balle est tirée pour éviter que la balle touche l´air et se disperse trop vite.
En théorie : Possible, mais sous certaines conditions.
Et puis la vitesse de tir est impossible : la chaleur du plasma est telle que même si la balle parvenait à être tirée, il faudrait un paquet de temps avant qu´elle refroidisse et qu´on puisse tirer une autre balle. Si le plasma est tiré trop vite, l´arme fondrait ! Et la main du porteur serait cramée...
En théorie, donc : impossible.

Au final, l´arme, en théorie, est quasi-irréalisable, à moins de trouver des matériaux très fins et ultra-résistants à la chaleur et au froid, avec un système de refroidissement miniaturisé à l´extrême et permettant de refroidir l´objet à température ambiante en utilisant des températures très très proches du zéro absolu (là où aucune activité moléculaire ni vivante ne peut être enregistrée, cette température est de -273,15°C). Cela est possible mais ces refroidisseurs sont trop lents. Donc si cette arme était conçue, elle ne tiendrait pas 2 secondes avec nos matériaux d´aujourd´hui de nôtre univers.
Et pour les dégâts, quand vous voyez des ennemis être repoussés ou au pire, résister, cela est en fait impossible car la moindre balle qui les toucherait leur trouerait la peau. Comme une balle normale. Seulement, la chaleur se propagerait et réduirait en bouillie l´ennemi en une balle. Donc pas besoin en théorie d´avoir une mitraillette : un pistolet suffit. Evidemment, il faut tenir compte de la morphologie des monstres.

Voilà pour ça, demain je ferai l´analyse des lance-bombes.
Evidemment, ce sujet traitera des planètes, de la morphologie des personnages...

A déconseiller aux moins de 10-12 ans pour son incompréhensibilité !

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:00:16

Tiens, la température du zéro absolu, on parlait de ça avec dark-ratchet y´a pas longtemps, avant qu´il ne me bloque... :o))

J´attends la suite de tes ´théories´ ^^

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:03:21

oouuaahh bah j´attend aussi les autre théorie j´adore ces explication et avec tous ses degres

Macbernie
Macbernie
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:03:34

Bon link ,franchement ta pas fini de créer des topics a tout vas... :o))

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:05:15

Tant que c´est bien pris par notre modérateur Turbo, je peux...
Y´a pas de limite de topics instaurée et de plus, d´après Turbo, ce n´est pas HS...

titi03210
titi03210
Niveau 9
27 janvier 2006 à 21:22:08

moi j´aime bien,mais ou vas-tu chercher tout ça?

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:23:49

Ca sert de lire les magazines de sciences (Science & Vie [pas le junior], Science et Avenir, Pour la Science...)... Et faut pas oublier que je suis en 1ère S (même si je la foire un peu)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:27:48

[19:07:14] zaïd: quel est le degré du zéro absolu
[19:09:45] zaïd: c´est moin -273,13

T´as fait une erreur de 0.02°C :hap:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:31:28

C´est lui qui a fait l´erreur !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu
http://www.momes.net/dictdictionnaire/z/zeroabsolu.html

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:35:34

Je vais aller me plaindre chez Wikipédia ^^

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:00:12

ça m´intéresse énormément la théorie :)
Mais la je peux pas rester, je reviendrais demain.
Moi je ne suis pas en 1ère S mais je compte bien y être l´année prochaine.

Pour le flingue à plasma j´ai plusieurs idée qui écroulera ta si belle théorie : ( eh oui faut pas m´en vouloir, c´est mon esprit de contradiction :fou: )

1 - Le "plasma" de l´arme de Ratchet n´est peut-être pas celui que l´on connait nous.

2 - L´univers de Ratchet, et donc la technologie qui va avec, est plus évolué que le notre, ils ont donc pu découvrir ce fameux matériaux résistant à la chleur.

3 - Les conditions de cet univers sont sans-doute différentes du notre. Imagine que la pression soit plus faible, la température d´obtention du plasma en serait diminuée d´autant ! :-p

4 - Pourquoi il faudrait stocker le plasma ? On doit bien pouvoir le créer sur place ! ( cette idée est juste une hypothèse, je suis pas sûr de mon coup )

Je reviendrais discuter de tout ça demain :bye:
:)

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
28 janvier 2006 à 01:38:19

C´est pas une hypothèses sur le jeu mais tu auras tout le temps d´en faire une analyse: Tu sers à rien. Voilà mon hypothèse, le sujet est certe interessant mais c´est agassant de voir quelqu´un d´en ton genre faire des tonnes de topics qui n´ont pour la plupart aucune utilité.

dieu-ratchet
dieu-ratchet
Niveau 10
28 janvier 2006 à 07:32:15

moi je comprend tous!
pas besoin de mettre des age...

etres_maudits
etres_maudits
Niveau 10
28 janvier 2006 à 08:54:48

link a raison

moi je vais parler de la vitesse des vaisseaux

l´homme à l´heure actuelle a des vaisseaux pouvant aller jusqu´a seulement 45 000 km/h ce qui représente moins de 0,1% de la vitesse de la lumière(299 792 458 m/s).
Mais l´homme ne pourra jamais ateindre cette vitesse (vitesse de la lumière) car meme si on y arriverait il faudrait controler la fusion nucléaire et avoir un vaisseau de plusieurs km de long et de large.
Dans Ratchet et Clank, ratchet se déplace avec un vaisseau de "petite taille" a un vitesse tellement rapide qu´il peut traverser la galaxie en un tour de main, or il faudrait eviron 300 000 ans en allant à la vitesse de la lumière pour traverser notre galaxie, donc ratchet se déplace a plusieures fois la VL ce qui est théoriquement impossible.

Quand ratchet recoit une info d´une planète et quand il arrive la situation est en train de se dérouler, mais si on tient compte de la théorie de la relativité et la VL* , entre le temps de la vision du message et et l´arrivée sur la planète, l´astre sera totalement différent et l´action sera deja terminée.

Donc en résumé la vitesse a laquelle se déplace ratchet et impossible.

• VL: Vitesse de la Lumière
Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
28 janvier 2006 à 09:12:19

Bonjour Turboblaster_54,

Merci de votre courriel.

Selon mon dictionnaire Larousse 2005, le Kelvin correspond « à 1/273,16 de la
température thermodynamique du point triple de l´eau » (0 K correspond à
-273,15 °C). Le zéro absolu étant 0 K il est donc de -273,15 °C.

Cordialement,

César Alexanian

=> Je vais aller me plaindre chez Larousse :( Si ça se trouve c´est dark qui s´est trompé, j´aurai l´air malin à me plaindre contre tout le monde :o))

Pmol_1
Pmol_1
Niveau 10
28 janvier 2006 à 09:42:42

Très très beau sujet. Bonne idée et bonne analyse.
Pour la vitesse de la lumière elle est impossible à atteindre car la lumière n´a pas de masse et pour atteindre sa viteesse, il faudrait que nous ne pesions rien. Ce qui n´est pas le cas :)

Premier lien de Google en cherchat Zero absolu : http://www.momes.net/dictdictionnaire/z/zeroabsolu.html

Premièrement, le zéro absolu est une température fictive que l’on a fixé à -273,15 degrés Celsius. Nous disons qu’elle est fictive, car nous n’avons jamais réussi à l’atteindre avec exactitude, mais nous en sommes à une fraction de degré près.

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:18:31

l´homme à l´heure actuelle a des vaisseaux pouvant aller jusqu´a seulement 45 000 km/h ce qui représente moins de 0,1% de la vitesse de la lumière(299 792 458 m/s).

:d) la sonde qu´ils ont envoyé vers pluton va a 50 000 km/h :p)

Mais l´homme ne pourra jamais ateindre cette vitesse (vitesse de la lumière) car meme si on y arriverait
:d) arrivait xD
il faudrait controler la fusion nucléaire et avoir un vaisseau de plusieurs km de long et de large.
:d) si tu le dis .... :S
Dans Ratchet et Clank, ratchet se déplace avec un vaisseau de "petite taille" a un vitesse tellement rapide qu´il peut traverser la galaxie en un tour de main, or il faudrait eviron 300 000 ans en allant à la vitesse de la lumière pour traverser notre galaxie, donc ratchet se déplace a plusieures fois la VL ce qui est théoriquement impossible.
:d) ben heureusement que les chargements quand on va d´une planete a l´autre ne durent pas 300 000 ans ...

Quand ratchet recoit une info d´une planète et quand il arrive la situation est en train de se dérouler, mais si on tient compte de la théorie de la relativité et la VL* , entre le temps de la vision du message et et l´arrivée sur la planète, l´astre sera totalement différent et l´action sera deja terminée.
:d) j´ai pas compris la .... :( je te téléphone je te dit que je suis en train de jouer a l´ordi, tu vien chez moi, je suis encore en train de jouer a l´ordi .... sauf si tu met 4 heures pour arriver chez moi :) ben la c´est pareil il reçoit le message en direct, il y va en 5 minutes (bah oui eux ils ont des technologies ultra-perfectionnées qui les fait intégrer la 13eme dimension pour pouvoir se déplacer trrrrrrrrres rapidement :o)) )
et en 5 minutes les rangers ont pas encore fini de taper sur les tyranoides :(

Vince4x4
Vince4x4
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:38:54

je pense qu´ils parlaient du temps pour transmettre l´information...

Vincent321
Vincent321
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:59:00

:salut:
J´ai pas compris si NaughtyDoger m´insultait moi ou Link, quitte à choisir je préfère penser que c´est pas pour moi, :o)) je suis pas d´humeur à m´eng****** avec quelqu´un, surtotu à propos d´un sujet aussi sérieux.

Sinon pour la vitesse des vaisseaux j´ai encore envie de tout envoyer en l´air ( C´est dingue ! J´arrive plus à contrôler mon esprit de contradiction :fou: )
Comme je l´ai déjà dit l´univers de Ratchet est différent du nôtre, donc rien ne prouve qu´il soit dans les mêmes dimensions, (d´ailleurs vous remarquerez que les planètes ne sont pas bien grandes ... ) La galaxie peut alors être beaucoup plus petite que la nôtre et être parcourue d´un bout à l´autre beaucoup plus vite.
Ensuite je pense qu´il y a possibilité de dépasser cette fameuse vitesse de la lumière mais c´est une théorie un peu fumeuse dont je n´ai que vaguement entendu parler ...

J´ai aussi pensé à plein de truc à partir desquels on pourrait discuter de théories diverses :

- Les discours pseudo-scientifiques d´Al et Clank c´est n´importe-quoi (dans ma fic j´essaie de les rendre crédibles)

- Ce qui m´enbête pour le vaisseau de Ratchet, c´est pas tellement la vitesse mais ... Où donc met-il le carburant ?

- Est-ce qu´il serait possible que les robots comme Clank ( et par la même occasion, tout les autres comme mercenaire et le bleu) pourraient exister ?

- Comment le bioblitérateur de Nefarious tient-il en l´air ?

- Slim Cognito a un corps immatériel ou quoi ?

- Lorsque Ratchet raconte comment il a vaincu le reine Thyrranoïde, Nefarious et Lawrence et Nefarious apparaissent sous formez d´hologrammes en plein milieu du Phénix. Déja que la technologie actuelle ne permet pas de projeter un hologramme en 3 dimensions, en plus là, ils apparaissent au milieu de nulle-part sans aucun projecteur !

- Le cerveau de Shelle-Shock aurait soit-disant été remplacé par une puce de machione à café :sarcastic: Jamais entendu une absurdité pareille. Comment voulez-vous qu´il puisse parler et bouger avec pour cerveau une puce qui ne sait que donner des ordres à une machine à café (certes peut-être plus évoluée que les nôtres mais une machine à café reste une machine à café) ?

- Les nano-bots injectés dans le sang pour réparer les blessures, est-ce ue ce serait possible ?

- le rayon qui fait entrer Ratchet dans le transport inter-planétaire ...

- Enfin, un grand sujet de polémique. On l´utlise aisément dans le jeu sans se poser la question et on l´admet parfaitement dans n´importe quel film ou livre : LA TELEPORTATION. Je ne pense pas qu´as l´heure actuelle on sache rematérialiser un être humain (entier tout du moins) à un endroit choisi.

Sinon je voulais aussi dire que tout n´est pas absurde : par exemple le duo de vipère est tout à fait plausible :)
Bien que je ne sache pas où tiennent les 320 balles et quelques du chargeur ... :o))

fifou2001
fifou2001
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:02:57

ouai ces vrai mes bon aussi j´attend les théorie de link qui sont assez bien et qui montre quon peut comparer a notre univer presque