CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euro 2008, le topic

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 février 2008 à 15:23:45

Salut, je suis Nico. Vous m’avez probablement déjà vu dans des topics sportifs comme « L’OM champion d’Europe » ou « Fan Club de Mickael Pagis ». D’ailleurs Al doit vraiment en avoir marre que je crée des variantes à son topic du foot, ce qui attire la masse décadente du forum Jak X. ^^

Oui mais là, et je pense qu'il sera d'accord avec moi on peut pas faire autrement. L’Euro 2008 les mecs, soit la compétition de l’année qui va nous faire vibrer cet été, à passer de pures soirées football, à encourager les Bleus et/ou nos équipes favorites jusqu’à la finale suprême.Alors avant de continuer, je vous mets dans l’ambiance : http://fr.youtube.com/watch?v=hoHpRaOxEw8

Que savoir de l’Euro ? Et bien c’est une compétition de football, un trophée que se disputent tous les 4 ans les meilleures sélections européennes (16 au total) avec d’abord une phase de poules, puis des confrontations directes, la dernière étant bien sur la finale.

La compétition se déroulera du 7 au 29 Juin,
Ici : http://www.chocolat-prod.com/coucou-la-suisse-affiche.jpg
Et là : http://themozartcafe.homestead.com/files/giant_Mozartkugel.GIF

Il faut aussi savoir que les derniers vainqueurs, c’est eux : http://www.acta-archeo.cocom/html/images/A-585-1146.JPG mais on les aime pas trop ici car c’est une équipe de losers.

Evidemment, nous attendons tous que Raymond Domenech donne sa liste des français sélectionnés pour l’Euro, et si quelques joueurs sont déjà quasiment surs d’aller à l’Euro comme Henry, certains sont dans le flou, et on s’attend également à quelques surprises. Moi perso je verrais bien Valbuena, Benoit Cheyrou, Rodriguez, Givet, Mandanda, Cissé, Nasri sélectionnés, pas vous ? :o)

Voici la composition des groupes :

Groupe A
A1 : Suisse
A2 : République tchèque
A3 : Portugal
A4 : Turquie

Groupe B
B1 : Autriche
B2 : Croatie
B3 : Allemagne
B4 : Pologne

Groupe C
C1 : Pays-Bas
C2 : Italie
C3 : Roumanie
C4 : France

Groupe D
D1 : Grèce (tenant du titre)
D2 : Suède
D3 : Espagne
D4 : Russie

Comme vous le remarquez, la France se tape le groupe de la mort, el grupo de la muerte comme on dit en Suède, ce qui garantira de sacrés frissons et d’émotions dès la phase de poule.
On surveillera aussi l’Italie, championne du monde, et des nations incontournables comme la Hollande, le Portugal, l’Allemagne ou encore l’Espagne. (Tiens, mais où est l’Angleterre ? ^^)

Je crée ce topic maintenant car vous n’êtes pas sans savoir que ce soir, la France affronte l’Espagne en match amical, premier match test de l’année pour les Bleus (enfin…les Rouges ce soir.) Nous pourrons alors en tirer les premières remarques sur la qualité du groupe, voir si on a un espoir quelconque ou faire nos Pierre Ménès et soupirer sur le faible jeu rendu par les Français.

Sur ce, allez les Bleus, et j’espère que le 27 Juin, nous serons là pour fêter la victoire de l’équipe de France !

daxtex
daxtex
Niveau 10
06 février 2008 à 15:38:35

Bonne intro, bonne récapitulation.
Et les anti-foot peuvent voir ailleurs si on y est. :(
La préparation à l'Euro, c'est dès ce soir, avec un match aux petits oignons contre l'Espagne.
Ouya !

daxtex
daxtex
Niveau 10
06 février 2008 à 15:45:09

"D1 : Grèce (tenant du titre)"
:d) Ouais bon ça va, taggle. :o))

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 février 2008 à 16:32:33

Ils vont se rétamer, ca va etre magnifique, l'Espagne et la Suède vont les bouffer, et même la Russie peut faire quelque chose contre eux.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
06 février 2008 à 16:52:28

Comment ça se fait qu'ils aient le titre alors ? :o

• inculte*
--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 février 2008 à 17:00:04

Chance. Juste de la chance :o))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 février 2008 à 19:50:13

Bah, c'est come la Corée du Sud et la Turquie qui sont allés en demi finale de la CDM 2002... comment ils sont arrivés là... c'est pareil pour la Grèce ^^

Bon ben ce soir allez la France à bloc, la dernière fois les Espagnols se sont moqués de l'âge moyen de notre équipe et qu'on avait que des vieux, et on les a soulevés 3-1. Ce soir je dirai un beau 2-1 voir même 2-0, pourquoi pas espérer.

Et pour l'Euro... moi j'vois bien la France, la Suède, l'Allemagne ou les Pays-Bas aller loin. Voir même le Portugal. Ces enculés d'Italiens se feront crever en quart de finale et les Espagnols ne passeront même pas les poules. (comment ça, je suis rancunier ? :o)) )

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
06 février 2008 à 20:02:08

Chuis pas trop foot mais si j'ai un truc à dire c'est ; encore un énième topic de foot par Nico :sleep:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 février 2008 à 20:08:32

Et encore un énième post qui sert à rien de ta part! :ok:

Moi je vois un beau match nul ce soir, 0-0 ou 1-1 pas mieux, tout le monde sait que la France ne se donne jamais à fond en amical, et face à l'Espagne EN Espagne, ce sera difficile de gagner.

Par contre j'aimerai que quelqu'un crève la tronche à Fernando Torres, petit revanche depuis Liverpool ^^

Et sinon qui soutiendrez-vous à l'Euro?
Comme vous le savez, France et Italie pour moi!

MasterJuju
MasterJuju
Niveau 10
06 février 2008 à 20:58:19

Moi sa me dérange pas.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
06 février 2008 à 21:02:54

P'tain mais si t'as rien à dire...dis rien ^^

Moi je soutiens France et Allemagne.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
06 février 2008 à 23:02:38

Défaite 1-0 contre l'Espagne, une défaite amplement méritée

Ptain, quand est-ce qu'on aura une équipe de France qui se bougera le cul? J'en ai MARRE de les regarder jouer, je m'endors devant à chaque fois, c'est lent, brouillon, toujours gaché. Marre d'une équipe qui ne joue que dans les arrêts de jeu.

Seuls quelques joueurs ont émerge. Sagnol excellent, Anelka qui fait une très bonne première mi-temps, et Benzema qui a tenté de faire bouger les choses (il a tiré dès sa rentrée et il me semble que c'était le 2è du match pour les Bleus) Ca veut tout dire!

Forcément, l'Espagne qui a été en place du début à la fin a su en profiter sur un cafouillage.

Ah oui, autre chose, j'en ai marre de ce système à la con en 4-4-2, il FAUT un numéro 10 pour animer cette pauvre équipe, on ne peut pas tout miser sur des exploits d'Henry ou des centres hasardeux à chaque fois, il faut un vrai technicien, un créateur qui puisse jouer au milieu et pivoter un peu partout.
On a des Ribéry, Ben Arfa, Nasri et d'autres qui peuvent jouer à ce poste, mais non, Domenech veut faire son vieux 4-4-2 qui n'a jamais réellement prouvé son efficacité. Et oui, ça amrche parfois contre la Lituanie ou le Maroc, mais contre l'Espagne, tout de suite, c'est autre chose.

Enfin, pour terminer mon coup de gueule, l'assortiment immonde du maillot rouge avec le short bleu. Les équipementiers n'ont honte de rien. A coté le maillot espagnol s'est révélé moderne et classe. Ca c'est sur que c'est pas l'Italie qui va se déguiser en rouge avec un short pas du tout assorti. En parlant d'eux, la Squadra a balayé le Portugal de Ronaldo et Quaresma 3-1, tandis que les Pays-Bas ont écrasé la Croatie 3-0. Je vous parle de nos adversaires directs à l'euro là et eux au moins ils gèrent à chaque fois, nous c'est toujours laborieux.

Voilà, j'espère que la France va vite changer de mentalité parce qu'il reste plus beaucoup de matchs avant l'euro :nah:

daxtex
daxtex
Niveau 10
07 février 2008 à 00:31:29

Thuram gigantesque quand même.
Puis l'EdF garde sa capacité de destruction massive pour l'Euro, j'ai confiance.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 février 2008 à 20:07:40

Euh Nico :

Si t'a vraiment bien regardé le match tu aurais vu que la France ne se mettait pas à fond ils se conservent, l'Espagne avait quelquechose à prouver après sa défaite à la CDM 2006 alors que nous on avait rien à prouver ^^

Et puis, rapellez vous avant la CDM 2006, on avait des défaites en match amical, on craignait le pire et on est arrivés en finale de la CDM... donc ca veut rien dire, vaut mieux perdre maintenant que lors de l'Euro 2008 :ok:

T'façon cétait un match amical on s'en tape :)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 février 2008 à 20:22:05

Qu'est-ce qu'ils avaient à prouver? oOOoOoOo C'était y'a 1 an et demi le mondial, c'est fini ça ^^
dans ce cas nous on avait à prouver quelque chose après la défaite face à l'Ecosse.

Et puis il serait ptet temps que tout le monde se rende compte que depuis France-Italie 3-1, la France propose un jeu de merde. :-(

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 février 2008 à 21:09:21

Ils ont 5 mois pour se resaisir :o))

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 février 2008 à 18:36:06

On a vu Valbuena, Cheyrou, Rodriguez et Givet s'entrainer dans les quartiers marseillais.
http://www.viddler.com/explore/tusinde/videos/8/

Bizarre qu'ils soient toujours pas sélectionnés.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 février 2008 à 22:05:34

Bon j'en ai marre de me prendre des bides ici et que ce topic soit amorphe alors je vais déclencher votre rage à tous:

http://fr.youtube.com/watch?v=X8Olr--zcEU

Philippo Inzaghi est probablement le meilleur footballeur de tous les temps.
http://files.splinder.com/865cdda2ca0ff8900142b6b6b9e98efd.jpeg

et pour terminer: http://fr.youtube.com/watch?v=47ggMzXwQSY

Alors postez sur ce topic ou bien je continue^^

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 février 2008 à 22:20:35

Ritalobide ! :fete:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 février 2008 à 22:36:32