Un forum mort excuse un topic quelque peu farfelu qu´est celui-ci : les Musiques....Détestées. Le principe est bien entendu explicite et dénoté grâce au titre même de ce picto. Pour certains qui ne sauraient ce que veut dire Musiques et Détestées, faisons un petit aperçu rapide :
Nous avons à présent décortiqué les différents aspects de vos préférences musicales. Fort appréciable est-ce de constater que cette culture qu´est la Musique n´est pas complètement dissoute de nos jours. Cependant, Musique est un terme trop vague. Quand quelqu´un vous dit "J´aime la Musique", la première question qui vous vient à la bouche est certainement "Oui, mais quel genre?". S´il ne sait répondre, considérez cette personne comme étant d´"haute tension". Car en effet, la Musique avec un grand M se divise en de multiples catégories. On compte bien sûr parmi les pionniers de cet art le Classique, un genre musical fort appréciable qui s´étend sur plusieurs siècles. Je ne cache pas d´ailleurs qu´il m´arrive de ressortir du Chopin et en écouter, notamment avant mes examens (oui, cela renforce le QI à ce qu´il paraît ^^). Puis, le Classique se divisa en plusieurs branches, mais entre temps, plusieurs familles de musiques se développèrent. Ainsi apparurent le Jazz, la Country, le Blues, le Gospel....et j´en passe.
Malheureusement, les dérivés Classiques sont souvent négligés de nos jours. Qu´avons nous aujourd´hui en compensation? Eh bien nous arrivons simplement à l´ère du Rock, poursuivie par le Metal, le Heavy Metal, le Punk, la Britpop, l´Alternative, le Black, le Hardrock, le Néo...
Et bien sûr, il arrive aussi que la Musique se transforme en décantations : Rap, Slam...
Ou encore en musiques pour le Move-your-Body : Techno, R´n´B...
Et bien sûr, la variété...
Bref, voici une petite liste réduite de ce que l´on trouve principalement aujourd´hui. Mais il se trouve que la fameuse Ziqmu (mot utilisé fréquemment today) n´est pas en accord avec tout le monde.En effet,la Musique, c´est "on aime ou on aime pas". Mais dire que le Rap c´est nul devant sa copine qui adore ça, c´est plutôt mal vu...Bref.
Exprimez vous donc ici afin de nous faire découvrir les chansons, les groupes et les genres musicaux que vous ne pouvez supporter, et exprimez en les raisons. Ainsi se créera un débat plus profond sur la Musique, pourrez vous donc défendre ou critiquer une chanson ou un groupe. Cela se rélève d´autant plus intéressant de connaître la raison pour laquelle certains expriment une aversion totale envers un si bel Art de la vie...
Sur ce, à vos MP3, à vos plumes, à vos critiques...
Muay (Mumu pour les intimes)
PS : Je tiens à préciser que la liste évoquée ci dessus ne conte pas entièrement l´histoire musicale et les genres, je prie donc les intéressés (n´est ce pas Roby ^^) de ne pas la critiquer