CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Musiques Détestées...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:24:39

Un forum mort excuse un topic quelque peu farfelu qu´est celui-ci : les Musiques....Détestées. Le principe est bien entendu explicite et dénoté grâce au titre même de ce picto. Pour certains qui ne sauraient ce que veut dire Musiques et Détestées, faisons un petit aperçu rapide :

Nous avons à présent décortiqué les différents aspects de vos préférences musicales. Fort appréciable est-ce de constater que cette culture qu´est la Musique n´est pas complètement dissoute de nos jours. Cependant, Musique est un terme trop vague. Quand quelqu´un vous dit "J´aime la Musique", la première question qui vous vient à la bouche est certainement "Oui, mais quel genre?". S´il ne sait répondre, considérez cette personne comme étant d´"haute tension". Car en effet, la Musique avec un grand M se divise en de multiples catégories. On compte bien sûr parmi les pionniers de cet art le Classique, un genre musical fort appréciable qui s´étend sur plusieurs siècles. Je ne cache pas d´ailleurs qu´il m´arrive de ressortir du Chopin et en écouter, notamment avant mes examens (oui, cela renforce le QI à ce qu´il paraît ^^). Puis, le Classique se divisa en plusieurs branches, mais entre temps, plusieurs familles de musiques se développèrent. Ainsi apparurent le Jazz, la Country, le Blues, le Gospel....et j´en passe.
Malheureusement, les dérivés Classiques sont souvent négligés de nos jours. Qu´avons nous aujourd´hui en compensation? Eh bien nous arrivons simplement à l´ère du Rock, poursuivie par le Metal, le Heavy Metal, le Punk, la Britpop, l´Alternative, le Black, le Hardrock, le Néo...
Et bien sûr, il arrive aussi que la Musique se transforme en décantations : Rap, Slam...
Ou encore en musiques pour le Move-your-Body : Techno, R´n´B...
Et bien sûr, la variété...

Bref, voici une petite liste réduite de ce que l´on trouve principalement aujourd´hui. Mais il se trouve que la fameuse Ziqmu (mot utilisé fréquemment today) n´est pas en accord avec tout le monde.En effet,la Musique, c´est "on aime ou on aime pas". Mais dire que le Rap c´est nul devant sa copine qui adore ça, c´est plutôt mal vu...Bref.

Exprimez vous donc ici afin de nous faire découvrir les chansons, les groupes et les genres musicaux que vous ne pouvez supporter, et exprimez en les raisons. Ainsi se créera un débat plus profond sur la Musique, pourrez vous donc défendre ou critiquer une chanson ou un groupe. Cela se rélève d´autant plus intéressant de connaître la raison pour laquelle certains expriment une aversion totale envers un si bel Art de la vie...

Sur ce, à vos MP3, à vos plumes, à vos critiques...

Muay (Mumu pour les intimes)

PS : Je tiens à préciser que la liste évoquée ci dessus ne conte pas entièrement l´histoire musicale et les genres, je prie donc les intéressés (n´est ce pas Roby ^^) de ne pas la critiquer :)

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:28:36

Et un topic de plus sur la musique :rire:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:29:09

Adri : Si tu n´aimes pas, dis nous pourquoi ^^

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:33:52

Mais j´ai pas dit que j´aimais pas ^^ C´est même une bonne idée vu le nombre d´accro à la musique sur ce forum :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:41:28

C´est juste que c´est banal ^^ Mais bon si je dois dire mes musiques détestés, ce sont : Crazy Frog, et tous les rapeurs Francais à part Sniper et FF.

Je trouve que les textes du rap Francais sont la plupart sans valeur, et je ne parle pas du RNB ou on trouve du n´importe quoi, avec bien entendu 3 mots vulgaires par phrase...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:49:19

Disons que Bo a raison : le rap français est sans valeur, la plupart de leurs productions sont composées de "on va niq*** la soeur à untel" ou "spécial dédicace aux CPE"...bref.

Cependant, disons que le Rap français vaut plus que le Rap US, si on prend l´exemple de 50 cent (1/2 Dollar pour les intimes) qui fait l´apologie de l´argent...Alors qu´il arrive que certains rappeurs Français évoquent des choses véritables de cités...

Mais Bo quand tu dis que mon topic est banal, je ne peux que t´en vouloir ^^ Etant donné que tous les topics musicos créés jusqu´à maintenant sont portés sur les préférences musicales, non sur les aversions...Histoire d´innover un peu, hein ^^

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
07 octobre 2006 à 18:50:16

(1/2 Dollar pour les intimes)

XPLDR !! :rire: :rire:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:09:38

Peu importe les topics banaux (haha je suis drole), faut qu´on avance un peu, meme pour argumenter c´est sympa, sinon on s´en sortira jamais.

Donc moi, je vais critiquer le hard rock, parce que je sais que ça va lancer un débat et puis surtout parce que j´aime pas.

Bon déjà je ne vais pas me fatiguer à savoir quel type précis je critique, comprenez tout ce qui touche au "hard , métal, death, blood, black, war, heavy, néo" (mettez les mots dans l´ordre et vous trouverez bien)
Il y a deux critères à respecter dans la musique:

Grand 1: La mélodie :)
Ce qu´on ne trouve pas, sauf par définition, dans le hard. A part entendre des sons de guitare ressemblant à des égorgements de porcs. C´est construit, certes, mais souvent mal, soit ça va trop vite, soit c´est inaudible, en fait le son déchirant des guitares gache tout, même les jeux de batterie qui sont pourtant parfois très bons.

Grand 2: Les paroles :)
Petit 1 du Grand 2: la signification :)
Oui, car ce qui est sympa aussi dans les chansons, c´est le texte, si ça raconte quelque chose, une histoire, ou si c´est carrément stupide. (Je ne citerais pas Lonely Day, mais j´ai fortement envie) Dans le métal, comment dire...les paroles se limitent à vanter les mérites du hard rock, ou à balancer des phrases toutes simples. Je demande pas de la poésie, mais y´a un minimum syndical.

Petit 2 du Grand 2: La voix :)
Alors là, c´est le pire de tous, la voix du chanteur. Soit c´est trop grave, avec une voix de bête enragée, soit c´est trop aigu. C´est des cris, des geulements, on dirait des bêtes. Où est la beauté la dedans, et comment le texte peut-il ressortir? Perso je vois pas trop.

Dernier point facultatif: le look des membres du groupe. J´ai rien contre les trolls et autres personnages tirés du seigneur des anneaux mais bon...

jakette77
jakette77
Niveau 9
07 octobre 2006 à 19:53:32

Moi j´aime pas les musiques niaises du style: lorie....c´est horrible..elle dit dans un de ces chanson qu´elle veut rester toute seule alors LAISSONS LA TOUTE SEULE je vous en prie^^mdr
Sinon je vois pas trop les musiques que j´aime pas...parceque j´ecoute de tout..certes j´ai des preferences mais mon univers musical est plutot vaste^^

LostHope
LostHope
Niveau 10
07 octobre 2006 à 20:01:02

Alors moi, je déteste le rap. Principalement à cause de la mélodie et du rythme qui sont hyper réguliers et qui me restent dans la tête des heures et des heures...

Sinon y´a Oasis. Mais bon ça... :p

Klaww
Klaww
Niveau 38
07 octobre 2006 à 20:24:48

Ptdr Nico .. t´es hyper axé sur les stéréotype toi ^^

.. ya de tres belle parole dans le metal .... meme de la poésie ( bon c´est proche du Gilkin ou de baudelaire niveaux theme ,.. donc pas vraiment le bonheur ..), y a pas mal de ´apologie d ela nature aussi .. apres bien sur ca dépend du style de métal . .

Dans le néo ca parlera plus de sexe et d´argent, aléors que dans le death , c´est plutot de la mort et du meurte. dans le doom c´est le fantastique qui trone .. pas mal inspiré par les oeuvre d eMaupassant apr exemple pour la scène francaise, dans le black c´est surtout la mythologie .. que ca sois le troll ( trollfest par exemple ^^), l´ odinisme ,l´asatru, le satanisme ou simplement le chrianisme c´est relativemnet profond.. apres biens ur y a des sous catégorie . .certain préférrons evoquer de grande bataille et racotner des histoire épique et d´autre aprler des histoire du dernier samedi soir et combien de litre de manzana ils ont decendu ...

Bref y a a boire et a manger dans le métal .. comme ailleur ^^

Pour la voix .. c´est simple .. par rapport au cri .. quand t´esd en colere .. tu fait quoi ? .. tu pousse une geulante .. c´est pareil .. sauf que nous chanteur .. a force on a une voix plus grave .. ou alors on entriane notre voix pour arriver dans les basse .. mais le pricinpe est le meme .. ca exprime de la colere ou d ela violence ..

Et puis .. tout le monde n´hurle aps non plus .. prends dream theater ou des groupes de prog .. ...

et finalement .. la mélodie .. ca dépend .. y a le métal . et le hard metal .. il y a des groupe d emétal mélodic .. meme dans le black ou le death ! .. et pas qu´un seul .. tu sais .. les enchaine de porc egorgé ca suffit aps a aimer un genre et c´est mon cas .. franchement je n´ecoute pas seulement du gros bien gras comme on dit .. mais pa sde groupe chante en claire avec des instru pas trop violent ... surtout les groupe a chanteuse ( lacuna coil, naio saon .) bref y ale choix ..

Je le redit .. tu es hyper réducteur et parle sans vraiment connaitre ( je sais que t´en ai concient ^^)

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:42:32

Perso, je pense que Nyko y va un peu fort sur la critique...

Déjà, il faut savoir que le "Hard Rock" en lui même correspondrait à des groupes comme AC/DC. Puis, qui te permet de dire que les groupes de Metal composent des morceaux complètement dénués de mélodie? Prends l´exemple d´Evanescence: aussi mauvais qu´ils soient, leur musique est métalleuse, et pourtant il y a de la mélodie. Le Metal, par définition, qualifierait une musique bourrine mais qui reste mélodieuse.

Secondement, les paroles : Ne t´appuies pas que sur Lonely Day pour les paroles! Certes celles-ci sont nazes, j´approuve, mais admets que le ptit solo guitare vers le milieu n´est pas déplaisant...De plus, je pense que les compositeurs se préoccupent plus de trouver des rimes que de remédier à la signification de leurs paroles...´Fin bref.

Concernant la voix, je suis d´accord, même si j´estime que chaque voix est unique et est une richesse inestimable pour le groupe.

Enfin, les costumes...Disons que je préfère l´attitude troll et le style Marilyn Manson plutôt que de voir les frères Gallagher aux lunettes Ray Ban (un style type de Diorgucci...)

kid_99
kid_99
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:32:34

bojack_ssj4 Posté le 07 octobre 2006 à 18:41:28 C´est juste que c´est banal ^^ Mais bon si je dois dire mes musiques détestés, ce sont : Crazy Frog, et tous les rapeurs Francais à part Sniper et FF.

Je trouve que les textes du rap Francais sont la plupart sans valeur, et je ne parle pas du RNB ou on trouve du n´importe quoi, avec bien entendu 3 mots vulgaires par phrase...

:d) je t´arrete deux secondes, ce n´est pas tout les rapeurs francais qui ont des texte ou on retrouve des insultes a chaque trois mots. Prends par exemple Disiz et 20syl c´est deux la son loin d´etre vulgaire :p) c,es tvrai que plusieurs le sont ^^ mais pas tous ^^

PS : FF j´aime bien :p) par contre Sniper c´est trop aimé :lol: je penche plus sur Psy4

kid_99
kid_99
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:39:03

mais pour etre dans le sujet du topic

j´aime pas tous ce qui est techno... je trouve que ca na pas de but comme musique. Dancez sur un rythme pendant 10 minutes, non merci

mais si je me penche sur les chanteurs ou groupes que je n´aime pas :

-Green Day
-James Blunt

:o))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:18:30

Kid :d) Psy 4 est aussi un bon groupe. Enfin, toutes les récentes musiques de rap se transforment en mélodie d´insultes, alors qu´a l´origine, c´est censé être un style de rue qui raconte les difficultés de chacun dans les ghettos.

Ensuite, tu dis que tu n´aimes pas la techno. C´est ton choix, mais quand tu vas dans les boîtes de nuit, tu es obligé d´être dans le rythme, et perso ca me dérange pas de me défouler pendant 10 min (..surtout si l´alcool t´as aggravé^^). Et puis dans la techno, même si c´est souvent répétitif, y´a du rythme, ca bouge, ca donne envie de danser (enfin la plupart du temps). L´électro par contre, c´est pire que la techno :p)

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
08 octobre 2006 à 09:24:09

J´approuve profondément Klaww et Muay ( pour le premier paragraphe :-p )
Un autre exemple; Hoobastank ( dis moi que c´est nul si tu veux mais bon ) c´est un style Métal, mais avec des paroles touchantes et une très bonne mélodie.

Après que tu n´aimes pas Slipknot je comprends, si t´es pas amateur du genre.

Ce que je n´aime pas ? Le rap, Français et US. Les chansons se résument à citer des "grands" ( enfin pas pour moi :-d ) noms au début des chansons: "Corps et Scalpe" ( désolé poru l´orthographe mais je les connais pas ces gars là ). Puis pour ensuite écouter quelqu´un vanter les mérite d´un Magazin de Bonbecs... J´aime pas :)

Enfin les clips sont complètements nuls. Un résumé: 50 filles, 2 chanteurs, du fric et des belles caisses.

Et comme Jakette, je déteste ces "soit disant" stars de la POP, qui finalement n´y connaissent quedal. :-d

De toute façon ( dans tous styles de musiques ) se sont généralement les moins connus qui sont les meilleurs groupes.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:45:14

Cogitor6 Posté le 08 octobre 2006 à 09:24:09 J´approuve profondément Klaww et Muay ( pour le premier paragraphe )
Un autre exemple; Hoobastank ( dis moi que c´est nul si tu veux mais bon ) c´est un style Métal, mais avec des paroles touchantes et une très bonne mélodie.

:d) :@:@ On en touche pas à HOOBASTANK !! !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:46:46

ne*

Et je voulais aussi dire que Nico a raison mais il ne faut pas généraliser et surtout ne pas confondre le Metal et le Hard qui ne sont pas du tout pareil.

Comme dit jonathan, Dream Theater il a les mélodies, il ne gueule pas, ses chansons sont vraiment super bien écrites et ils ont un look tout à fait banal.

Donc, ne pas généraliser.

Keira62
Keira62
Niveau 5
08 octobre 2006 à 14:04:42

Ma musique détesté? Le rap français ou Us car les paroles et le ryhtme ne me plaise pas je trouve les paroles vulgaire et que ça n´a aucun sens...,les clips tout aussi nul et vulgaire, des filles qui se trémousse autour d´un seul mec vraiment..je trouve ça....nul.....pareil pour le rn´b d´ailleur que je déteste aussi.
Autre musique que je déteste la techno!Danser sur le même rythme pendant je sais pas combien de temps non merci!
Et pour finir je déteste les star qui se disent POp alors qu´elles sont formater par la star arc´ ou autre émission de télé réalité plus débile les une que les autre......

A oui d´accord avec toi Goft!Il ne faut pas confondre le Hard rock et le Metal ce n´est pas du tout pareil!

Cogitor6
Cogitor6
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:12:36

Goft :d) J´aime Hoobastank justement, je disais la truc entre ( ) pour Nicotinou :-d

No Reason :coeur: Same Direction :coeur:

La vidéo du moment