--[Nic0]-- Posté le 07 octobre 2006 à 19:09:38
Donc moi, je vais critiquer le hard rock, parce que je sais que ça va lancer un débat et puis surtout parce que j´aime pas.
m´en serais aps douetr tiens…
Bon déjà je ne vais pas me fatiguer à savoir quel type précis je critique, comprenez tout ce qui touche au "hard , métal, death, blood, black, war, heavy, néo" (mettez les mots dans l´ordre et vous trouverez bien)
Il y a deux critères à respecter dans la musique:
attend tu préfère le black métal, qui est beaucoup plus bourrin, que le heavy…
Grand 1: La mélodie
Ce qu´on ne trouve pas, sauf par définition, dans le hard. A part entendre des sons de guitare ressemblant à des égorgements de porcs. C´est construit, certes, mais souvent mal, soit ça va trop vite, soit c´est inaudible, en fait le son déchirant des guitares gache tout, même les jeux de batterie qui sont pourtant parfois très bons.
Tssss, des crs de porcs qu´on égorge, tu dois pas faire souvent de bends ou de power chords a la gratte toi… Et puis si la vitesse te dérange et ben, retourne dans ta R5
Grand 2: Les paroles
Petit 1 du Grand 2: la signification
Oui, car ce qui est sympa aussi dans les chansons, c´est le texte, si ça raconte quelque chose, une histoire, ou si c´est carrément stupide. (Je ne citerais pas Lonely Day, mais j´ai fortement envie) Dans le métal, comment dire...les paroles se limitent à vanter les mérites du hard rock, ou à balancer des phrases toutes simples. Je demande pas de la poésie, mais y´a un minimum syndical.
Va juste lire les traductions ici stp Nico, ensuite tu reviendra parler de la signification des paroles des métalleux:
http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=album14_amolad/lyrics14_amolad&lang=fra&link=albums
Petit 2 du Grand 2: La voix
Alors là, c´est le pire de tous, la voix du chanteur. Soit c´est trop grave, avec une voix de bête enragée, soit c´est trop aigu. C´est des cris, des geulements, on dirait des bêtes. Où est la beauté la dedans, et comment le texte peut-il ressortir? Perso je vois pas trop.
Ben tu vois, je préfère le chant d´un Ozzy Osbourne, d´un Brin Johnson ou Bon Scott, ou d´un Bruce Dickinson, qui ont un personnalitées, plutot que la voix du chantur d´Oasis, que je trouve un peu plate et sans grande recherche vocale…
Dernier point facultatif: le look des membres du groupe. J´ai rien contre les trolls et autres personnages tirés du seigneur des anneaux mais bon...
Les seules habillés de peaux de betes sont les membres du groupe de heavy metal américain Manowar. Si tu fais références a Lordi, tu ne dois aps comprendre le 400 000eme degré…