CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Repaires Musicaux

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:15:25

Bon le principe est simple, on à tous plus ou moins des affections particulières pour telle ou telle chanson, pour une raison ou pour une autre, certains morceaux vous renvoient à des moments précis de vos vies, des évènements.

Sur ce topic, le but est d´énumérer les chansons qui vous rappellent systématiquement quelque chose de particulier, ou un évènement, ou n´importe quoi à chaque fois que vous l´écoutez.

Je vais commencer par deux petits exemples pour que vous situiez bien le truc.

Patrice - Sunshine
Cette chanson me rappelle toute mon année de 3ème, une des meilleures que j´ai vécu de toute ma vie. C´était la chanson préférée d´une des mes amies qui est partie de l´école par la suite, après le brevet. Bref, l´écouter me rend extrêmement nostalgique, et bien triste à la fois puisque c´est une époque complètement révolue aujourd´hui.

Oasis - Sunday Morning Call
La première fois que j´ai entendu cette chanson, c´était l´hiver, à 17h30, il fait déja nuit dehors, et la pluie tombe à torrent. Et j´ai trouvé que la chanson collait vraiment bien avec ce temps, cette ambiance nocturne. A chaque fois que j´entends cette chanson je m´imagine donc en hiver, ou avec un temps très moche.
Mais du coup, quand je l´écoute en été, elle ne me procure pas vraiment d´émotions, ça passe moins bien.
Mais en hiver, là il se passe quelque chose!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:16:08

Je poste la mêmereponse que sur le forum musique:

Très bonne idée ce topic mon ptit Nic0!

Dream Theater - Space Dye-Vest

La chanson que j´ai le plus écouté, après avoir déclaré mon amour à une fille, et dont la réponse ne fut pas celle que je souhaitais...

System Of A Down - Toxicity (l´album)

Il me rappelle un voyage que j´ai fait en classe de 4éme, en Italie, le meilleurs moments de l´année. Du même artiste, l´album Mesmerize me rappelle mes dernières vacances.

Queen - Bohemian Rhapsody

Cette superbe chanson me fait penser à une amie que je vois pas beaucoup, mais avec qui j´ai contact grâce à MSN.

Je vois que ça pour le moment...

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:16:22

L´album the reason de Hoobastank (on ne se moque pas...)

J´avais reçu cet album + les deux premiers livres de la trilogie de Bartimeus à noël et tous les soirs, j´écoutais l´album entier en lisant les livres. Quand j´arrivais à la dernière chanson c´était l´heure d´éteindre la lumière ^^ Donc cet album me fait penser aux deux premiers livres de la trilogie de Bartimeus.

Stairway to Heaven

Mon rêve plus tard serait de créer un jeux vidéo dont j´ai déja le scénario, le gameplay et tout et tout et les musiques que j´aimerais y mettre; et cette musique devait celle qui concluait le tout, la musique post-final boss ainsi, à chaque fois que je l´écoute, je pense dans ma tête à toutes les paroles de mon jeu que je connais par coeur, toutes les images à la seconde après et j´ai déja l´atmosphère de fin du jeu qui m´emplit (surtout lors du solo final... Sublime...). Chui obligé de fermer les yeux tellement c´est beau.

Suite plus tard :p)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:19:15

On peut parler de musiques de jeux vidéo ?

Gofter :d) J´aimerais bien en savoir plus sur ton futur jeu, car j´ai des idées de scénario à passer ( enfin pour t´aider quoi) :p

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:19:16

Quelle rapidité pour les réponses!! :rire2:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:19:35

Bow: totues les chansons que tu veux, même paillardes

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:21:12

Kool and the Gang - Celebration

Un gros délires entre potes! WOUUUUUUUUUHOUUUUUUUUU!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:22:17

Bon ben alors moi :

La musique du village des sables (Jak 1) :
A chaque fois que j´écoute cette musique, j´ai l´impression de revenir 4 ans en arrière le jour ou j´ai eu le jeu en même tmeps que la Ps2. Quelle fraicheur aporte cette musique, c´est incroyable.

Générique de fin Metal Gear Solid 2 :
Mon coup de coeur. Je verse presque des larmes en l´écoutant... Quelle sublime fin pour un sublime jeu.

Bon hors JV je cherche ^^

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:25:19

Bah connecte toi bow !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:26:36

Bow tu m´as donné une bonne idée

Musique de la Plage Sentinelle:
Exactement pareil que Bow, sauf que c´est pas la même musique, mais à chaque fois que je l´entends, j´ai 11 ans, le matin de Noel, avec ma PS2 et Jak and Daxter. Mes parents me regardent, moi je suis bouche bée en jouant à voir tous ces fantastiques paysages.
L´orgasme visuel intervient lorsque je monte tout en haut du temple de la jungle interdite et ou il y´a une vue exceptionnelle qui me marquera à jamais!!

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:27:44

Ah ah ah !

Repaires !

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:28:21

TOUTES MES EXCUSES POUR LA FAUTE A "REPAIRES" A LA PLACE DE "REPERES" PITIE ROBONE NE DIS RIIIIIIEEEEEEEEEN! ^^

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:29:44

Mouahahah tu vas te faire trucider !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:29:46

Nico :d) Le pire c´est en haut de la citadelle :bave:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:34:42

Bow, je ne me souviens plus de la vue du haut de la citadelle, mais en tout cas celle du temple itnerdite, si tu rpends quatre côtés, tu vois une face montagenuse malheureusement, d´un côté tu vois jusqu´aux ballons lurkers des marécages, d´un autre jusqu´à la plage sentinelle, et du dernier jusqu´à l´île de la Brume.

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:40:29

Le pire, c´est du haut de la plateforme d´où tu bats le robot précurseur. Tu vois TOUT.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:44:41

Même une partie qu´on peut pas visiter, c´est dans le désert je crois

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:47:13

Raaah je veux voir :fou:

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:56:57

moi il y a une chanson qui me tiens particulièrement à coeur, qui me procure cet élan de tristesse mais me rapelle de bon souvenir. C´est une chanson de Jimmy Eat World intitulé "Kill".

C´était une chanson qu´un ami m´avait fait écouter et qui malheureusement est décédé il y a bientôt 8 mois. Elle me rapelle les bons moments passe avec lui et en l´écoutant je me dis qu´il veille toujours sur moi.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
01 juillet 2006 à 17:57:49

Moi...

Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je me réécoute les chansons d´Evanescences, ça me rappelle le forum jak 3. J´ai aucune idée du pourquoi mais bon :/

J´en ai pas d´autre pour le moment... en général je m´en rappelle quand je les réentends ^^