Bon le principe est simple, on à tous plus ou moins des affections particulières pour telle ou telle chanson, pour une raison ou pour une autre, certains morceaux vous renvoient à des moments précis de vos vies, des évènements.
Sur ce topic, le but est d´énumérer les chansons qui vous rappellent systématiquement quelque chose de particulier, ou un évènement, ou n´importe quoi à chaque fois que vous l´écoutez.
Je vais commencer par deux petits exemples pour que vous situiez bien le truc.
Patrice - Sunshine
Cette chanson me rappelle toute mon année de 3ème, une des meilleures que j´ai vécu de toute ma vie. C´était la chanson préférée d´une des mes amies qui est partie de l´école par la suite, après le brevet. Bref, l´écouter me rend extrêmement nostalgique, et bien triste à la fois puisque c´est une époque complètement révolue aujourd´hui.
Oasis - Sunday Morning Call
La première fois que j´ai entendu cette chanson, c´était l´hiver, à 17h30, il fait déja nuit dehors, et la pluie tombe à torrent. Et j´ai trouvé que la chanson collait vraiment bien avec ce temps, cette ambiance nocturne. A chaque fois que j´entends cette chanson je m´imagine donc en hiver, ou avec un temps très moche.
Mais du coup, quand je l´écoute en été, elle ne me procure pas vraiment d´émotions, ça passe moins bien.
Mais en hiver, là il se passe quelque chose!