Over-intéressant ton message ^^
Alors, paf :
"pourquoi Onin disait "je suis contente de te revoir Jak" ect ect. J´ai la réponse et en fait, c´est ultra simple, c´est juste qu´elle connaît le gosse que Kor et le Sphinx protège, et qu´elle sait qu´il est Jak."
NOM DE ZEUS ! Comment se fait-il qu´on n´ait jamais pensé à ça avant ? Oo Effectivement, c´est peut-être tout simplement ça.
"Par contre, je suis pas du tout d´accord du fait que Jak est Mar. Ca n´a aucun sens! Si Damus a appelé son fils Mar, c´est pas parce que c´est le vrai Mar, comment il aurait pu le savoir. That´s not very logique (quel magnifique anglais...)."
Bien sûr que non, Damus ne sait pas que Jak est Mar. On a fait ce rapprochement pas à cause du nom (qui est donné "par hasard") mais par rapport à plein de petits indices que tu as sûrement lus dans les pages précédentes
.
Cette "réflexion" oh combien intelligente de la part de Rambo n´est qu´une interrogation, rien de plus.
Cette "réflexion" est très mise en avant, même si avec le recul je pense que c´est peut-être simplement quelque chose qui est censé nous faire tilter et nous poser des questions quand Jak est sur le point de partir dans la fusée, mais ND a vraiment mis l´accent dessus et c´est peut-être ZE indice qui me fait espérer plus que tout que "Jak and Daxter : The Lost Frontier" suive cette voie.
"Enfin, j´ai une hypothèse sur la venue des Metal Head."
J´ai pas facilement compris ton paragraphe
et je pense tout simplement que Samos se disait "Alors c´est comme ça que nous sommes repartis dans mon époque : avec une armée de Metal Heads au cul...". C´est juste un indice qui montre que Samos sait parfaitement ce qui est en train de se passer. A mon avis cette "invasion" est juste un très bel effet de mise en scène. Je précise d´ailleurs qu´à ce moment, le soleil DESCEND TRES RAPIDEMENT dans le ciel qui lui-même se nimbe de reflets violet vif. C´est un moment "à part", hors-déroulement-du-temps-normal. Donc l´invasion des MH n´en est pas vraiment une. Ou alors, logiquement, les habitants vivent cette invasion au ralenti
Et le fait qu´ils étaient déjà là avant "mais ça allait"... hum hum
"Un autre truc auquel j´ai pensé, les grena-thanatorobots sont des Metal Heads!!! "
Oulah nonononon, c´est vraiment chipoter là. De 1, Errol ne contrôle pas les MH, il fait juste copain-copain avec les Créateurs Noirs et va dans la Tour-Nid des MH pour aller leur rendre visite par téléportation.
De 2, "(en plus d´après les précurseurs noirs)" c´est-à-dire ?
De 3, "d´où puisent-ils le matériel nécessaire" et "il est fort probable que cette usine ne fabrique pas que des thanatorobots"", ce sont les Créateurs Noirs qui fournissent le matériel et l´Eco nécessaire, et cette phrase de Samos suggérait "Il est fort probable qu´il ait des contacts avec quelqu´un d´autre", mais on voit bien que non, finalement, l´Usine ne fabrique QUE des Thanatorobots (même si on peut supposer que Errol fournit deux ou trois trucs du genre armes aux Créateurs Noirs).
De 4, "Parce que je vois mal Erol capturait des précurseurs pour les mettre dans de l´éco noire pour fabriquer des créateurs noirs." Gnééé, j´ai pô compris le rapport ni ce que tu voulais dire.
"COmment Veger a eu le "Grand pouvoir des Anciens" qui lui permet de réveiller les
supers-mega-méchantes-statues-des-précurseurs-à-la
-Gol-et-Maïa sans aller dans les Catacombes avant, là où on recevait ce pouvoir? "
Je suis persuadé que c´est ce pourquoi il menaçait Seem dans le temple
Pourquoi Jak dit à Erol "tu vas avoir une très grosse surprise, les créateurs noirs ne sont pas très réglo, T´AS QU´A DEMANDER AUX METAL HEADS". Le Rapport? Jak avait fumé avant de venir ou bien?
C´est tout simplement une manière de dire soit "Les Metal Heads bossent pour eux" (ce qui est vrai puisqu´ils ont une porte de téléportation vers leur vaisseau dans leur nid) ou même "Même les Metal Heads les craignent"
"C´est quoi le diantre de plan de Damus? Mettre tout le monde dans un abri souterrain?"
Pit-être. ""le haut de la lise va être sacrément longue", ça veut dire que Damus veut sauver beaucoup de vies" pas forcément, je trouve que Sig a un visage presque triste en disant ça. Est-ce que c´est devant la quantité immense de travail qui sera nécessaire pour sauver autant de vies ? Pit-être aussi.
Les Moines Precurseurs, ils appartiennent à qui? Damus ou Veger?
Ils n´appartiennent à personne, ils font confiance aux deux.
Et pourquoi Kleiver dit "tu parles à celui qui gouverne cet endroit, voilà à qui tu causes". Il se prend pour quoi lui?
Pour le petit caïd dominant du coin, c´est tout. C´est une sorte de Krew local ^^
Je suis par contre méga d´accord avec la théorie des beloutres pas égal précurseurs. Ou alors, il y a des êtres encore plus puissants que les précurseurs
Pourquoi "Ou alors" ?? Et je soutiens plus du tout cette hypothèse, mais bon, pense ce que tu veux.
^^ Bref, ça m´a fait du bien de taper ce message avec mes petites mimines, ça faisait longtemps que j´avais pas replongé dans JaD comme on le faisait tous avant sur ce topic et j´espère que tu vas répondre Khron 