CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 50 des personnages de la saga!!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:08:33

5. Kiera (Jak 1-2-3-X)

Pfiouuuu ! Je dépoussière le topic ! J’allais pas le laisser tomber à 5 places de la fin quand même !
Nan parce que je commençais à m’inquiéter ça fait quelques jours que plus personne ne dit rien sur le topic ! Snif ! Si je dois m’auto produire on est pas sortis du Novotel !

Ha ha…

Bref, Kiera.
De loin la meilleure des filles, la plus mignonne et sans contestation possible la plus intelligente.
C’est bizarre parce que Kiera au départ, c’est quand même un sacré cliché. La fille à papa super intello qui aide le héros et qui en tombe amoureuse. Parce que concrètement Kiera c´est quoi à la base ? Un perso taillé pour des fans de Lorie, un caractère de chialeuse, de gamine, c´est du cirage ce perso, un pistolet à colle, si tu sais pas t´en servir tu t´en fous partout. Ben là les Dogs ont su retourner la situation à leur avantage et en faire quelqu’un de bien.

Une fille simple, pas nunuche, très mignonne, plutôt intelligente, cheveux verts : bref, la femme parfaite. Taillée pour Jak. Elle est l’émeraude de Jak 1. Elle colle parfaitement à l’univers, le village des sables et tout, même si on se demande comment elle fait pour avoir autant d’outils dans un trou aussi paumé.
Elle est attachante et séduisante, contrairement à Ashelin et Tess. Quand vous voyez Kiera c´est l´hymne à la joie, la fête foraine, ça sent le nougat chaud et la barbapapa, l´anti-déprime, le remède miracle, le mercurochrome visuel rien que pour son visage qui sèche les larmes versées après une partie de Jak X.

Je l’ai déjà dit mais ouais, c’est l’émeraude de Jak 1, pour les cheveux d’abord, évidemment, mais aussi parce qu’elle me fait penser à Jak 1, c’est un peu l’icône du jeu avec Samos. Quand je pense à elle j’ai tout de suite envie de jouer au jeu même si j’ai une tonne de trucs à faire, des devoirs ou quelque chose d’autre, en mode escalope de porc bien saucée qui te regarde avec insistance dans l´assiette l´air de dire "bouffe-moi salaud ! tant pis si je suis grasse".

Dans Jak 2, on remet ça, Kiera supporte bien les 500 ans dans le futur ! Même si on la préfère près de la plage sentinelle, son rôle à Abriville est génial. Mystérieuse au début, elle est ensuite jalouse d’Ashelin et finit une nouvelle fois avec Jak. Une bonne histoire dans l’intrigue principale du jeu trouvée par ND.
Après un rôle parfait dans Jak 1 et 2, où elle parvient même à créer un portail temporel digne de toutes les soirées Stargate sur M6, la situation va malheureusement se dégrader par la suite.

Dans Jak 3, énorme désillusion, Kiera est le bouche-trou du jeu. 3 phrases pas plus. Pire, Ashelin se tape Jak à sa place ! Mais qu’a-t-elle fait à Jason Rubin pour mériter ça ? Franchement, si Kiera n’est pas dans le jeu, c’est pareil. C’est une claque dans la gueule ce renversement de situation. Qui n’a pas eu pitié de Kiera au moment du baiser entre Ashelin et Jak, Personne ? Si là, à gauche…non ? Bruhum…
Une mise à l’écart que je qualifie d’incompréhensible et imméritée. On a accordé bien trop d’importance à Ashelin dans ce jeu et Kiera n’a eu que les miettes. Un peu comme si une petite africaine qui crève la dalle regardait une américaine obèse en train de s’enfiler un éclair au chocolat bien bourré juste devant elle. Elle est chargée à bloc, elle a bouffé pour 15 jours, mais faut quand même qu’elle se tape la pâtisserie. Elle préférerait s’étouffer avec plutôt que d’en filer un bout à la petite.

Dans Jak X, ça se corse encore plus. Kiera n’a plus aucun rôle, son histoire dans le jeu se résume à se battre avec son père pour pouvoir conduire ! Ces scènes-là frisent le ridicule, on dirait un ado qui demande à son père s’il peut sortir en boite de nuit le samedi soir. Pire, on dirait que Kiera s’ashelinise !! Le seul bon point c’est le retour avec Jak, ça j’ai bien aimé de la part de Wells, au moins lui il a compris la bêtise de ses prédécesseurs.

Bref une évolution très négative, comme si Naughty Dog ne voulait plus de Kiera mais se sentait obligé de la laisser pour les fans. La Kiera de Jak 1 n’a plus rien à voir avec celle de Jak X. Enfin, vous me direz, Jak and Daxter n’a pas grand-chose à voir avec Jak X.

Bref, Kiera, j’aime plus trop mais je respecte, je tourne pas le dos à un perso qui m’a appris à aimer mon jeu préféré. Question de principe.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:18:39

Tout à fait d´accord avec toi ! Ashlin et Tess ne servent à rien ! Vive Kiera !! !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:22:13

Je plussoie moi aussi. La meilleire des filles.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:32:39

Moi je préfère Tess :)

Très bon paragraphe quand même Nico :ok:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:08:35

Plus que 4 et cette corvée est finie xD

--[Le-boulet]--
--[Le-boulet]--
Niveau 6
31 janvier 2007 à 20:22:05

Héhé --[Nic0]-- a fait le 666 eme message donc c´est lui le qui devra avoir le diable sur le dos.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:34:22

Dire que mon Praxis n´est toujours pas passé ! Héhé

--[Le-boulet]--
--[Le-boulet]--
Niveau 6
31 janvier 2007 à 20:41:50

Praxis est 2eme

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:12:35

Joli paragraphe, amis je préfère Ashelin ^^

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:21:30

Bien que je n´aime pas Kiera et que tu dénigres complètement et injustement Ashline , c´est toujours aussi sympa à lire et bourré d´humour.
Bravo mr Nico!

Dans Jak 3, énorme désillusion, Kiera est le bouche-trou du jeu. 3 phrases pas plus.

en même temps c´est déjà 3 phrases de trop.

"on est tous derrière Jak et gnagnagna" alors que dans le 2 elle flirtait avec Errol :sarcastic:

Pire, Ashelin se tape Jak à sa place ! Mais qu’a-t-elle fait à Jason Rubin pour mériter ça ? Franchement, si Kiera n’est pas dans le jeu, c’est pareil. C’est une claque dans la gueule ce renversement de situation. Qui n’a pas eu pitié de Kiera au moment du baiser entre Ashelin et Jak, Personne ? Si là, à gauche…non ? Bruhum…

moi m´sieur moi, j´ai pas du tout eu pitié , j´étais même ravie de la voir le bec dans l´eau à cette pimbêche. Ash+Jak=super couple :oui:

dommage pour Torn, j´aime bien ce perso.

Dans Jak 3, énorme désillusion, Kiera est le bouche-trou du jeu.

pour une fois qu´elle excelle dans son rôle de potiche, on va pas se plaindre...

enfin, je ne l´aime que dans jak 1 ce perso, à partir des premières scènes où elle apparaît dans Jak 2 je ne peux plus la blairer.Ils l´ont mal fait évoluer , fifille à papa capricieuse, et l´ont vachement amochie ,elle était plus mignonne dans le 1.

Franchement c´est le personnage de premier plan le plus décevant du jeu et je trouve sa place trop haute, je l´aurais mit entre la 8ème et la 10ème place place si j´avais fait le classement.

kid_99
kid_99
Niveau 10
01 février 2007 à 00:07:40

excellent nico, toujours aussi palipitant a lire et je suis 100% avec tes propos ^^

vive kiera ^^

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
01 février 2007 à 14:13:49

Ouais ^^ Nic0 a pratiquement dit le fond d´ma pensée sur Kiera :-d

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
01 février 2007 à 15:03:35

J´ai une question, KIERA ?
C´est pas Keira ?
A part Jak II ( je me demande si ils se sont pas gourré ) tous les autres épisodes elle s´appellent

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
01 février 2007 à 15:03:56

Keira !

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
01 février 2007 à 16:26:00

Bah si c´est la même personne .

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
01 février 2007 à 17:51:07

Dans Jak X, ça se corse encore plus. Kiera n’a plus aucun rôle, son histoire dans le jeu se résume à se battre avec son père pour pouvoir conduire ! Ces scènes-là frisent le ridicule, on dirait un ado qui demande à son père s’il peut sortir en boite de nuit le samedi soir. Pire, on dirait que Kiera s’ashelinise !! Le seul bon point c’est le retour avec Jak, ça j’ai bien aimé de la part de Wells, au moins lui il a compris la bêtise de ses prédécesseurs.

Pour t´appuyer !
http://www.youtube.com/watch?v=ROz4IAQ4Lr0
:rire2:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 février 2007 à 10:00:30

Tellement ridicule cette vidéo...

kid_99
kid_99
Niveau 10
02 février 2007 à 16:22:10

Oyo! elle est vraiment different des autres Jak :malade:

robone
robone
Niveau 10
02 février 2007 à 20:05:20

Bouh ! Le revenant ramène sa fraise :hap:

Quand vous voyez Kiera c´est l´hymne à la joie, la fête foraine, ça sent le nougat chaud et la barbapapa, l´anti-déprime, le remède miracle, le mercurochrome visuel rien que pour son visage

:d) Raah c´est exactement ça :noel:

Qui n’a pas eu pitié de Kiera au moment du baiser entre Ashelin et Jak, Personne ? Si là, à gauche…non ? Bruhum…

:d) Moi, à la gauche ! :D C´est peut-être le choix le plus zarb de toute l´histoire de ND. Le héros éternel avec la Lara Croft de service, buerk !

Dans Jak X, ça se corse encore plus. Kiera n’a plus aucun rôle, son histoire dans le jeu se résume à se battre avec son père pour pouvoir conduire ! Ces scènes-là frisent le ridicule, on dirait un ado qui demande à son père s’il peut sortir en boite de nuit le samedi soir.

:d) Bon, là, je crois qu´il s´est passé la même chose qu´avec les beloutres précurseurs : tu n´as pas saisi le côté second degré de la situation. Bien sûr que ça ressemble à une ado gna gna (d´où la musique guillerette en fond sonore) et c´est exactement le but (quoiqu´en dise Je-Sais-Plus-Qui dans ses commentaires très psycho-deux-balles).
Tu vas avoir envie de me fusiller, mais je le tapes haut et fort : c´est l´une des mes scènes préférées. ( :dehors: ) Bah oui quoi, ce moment est bourré de petites idées :
"la place d´une femme est au garage, à réparer les voitures" bien trouvé nan ? ^^
L´expression horrifiée de Jak (ça change de son "cette guerre commence à me plaire" ridicule de l´opus précédent nan ? Il a un regard presque aussi bleu et timide que dans Jak 1 dans cette scène) à la fin, tournée vers Daxter, façon "Huston j´ai un problème".
La même fin de la scène qui m´a tout de suite rappelé la petite musique de jazz avec laquelle dans Jak 2, dans le garage, on rencontre Keira derrière le rideau :p) . Je t´accorde qu´à cette fin, Keira est mochissime lorsqu´elle se penche vers Jak. On est loin du visage d´ange de Jak 1 et 2 (miam).
Le regard en coin de Keira qui est un effet miroir de l´expression rêveuse de Jak au moment où Keira observait le Village des Pierres à travers le téléscope du Sage Bleu (bon, c´est sûrement pas un vrai clin d´oeil à The Precursor Legacy, et alors ? Z´ai aimé, nah).

Bref, j´étais super content en voyant cette scène que Keira ne soit plus le légume horrible et fadasse de Jak 3 ( :malade: ), et je m´attendais à ce qu´on ait autre chose que cette seule scène où Keira est à l´honneur, pas quelque chose au second degré comme ça, et j´ai été déçu :s Rien d´autre, que dalle, le néant. Une poupée gonfable au même titre que tous les autres persos.

:d) Pire, on dirait que Kiera s’ashelinise !!
J´irai pas jusque là, Ashelin reste la poupée rousse style "J´aime la viande".

Le seul bon point c’est le retour avec Jak, ça j’ai bien aimé de la part de Wells, au moins lui il a compris la bêtise de ses prédécesseurs.

:d) We´re okay about this :D

• et le revenant mystérieux disparut soudainemet dans une horrifique prolifération de fumée rose fushia*
raolh
raolh
Niveau 4
12 février 2007 à 08:58:12

ah j´avais été trop dégouté pour la sublime kiera. impossible de la critiquer en ce qui me concerne

La vidéo du moment