gobeur
Pour le trésor d´or au manoir des Croft, il faut aller dans le passage secret entre la chambre de Lara et la bibliothèque (si tu ne l´a pas encore débloqué dis le moi) au millieu du passage il y a un interrupteur (en forme de langue) l´actionner et aller au début du passage (du coté de la chambre de Lara) et au millieu du passage, une plaque va apparaitre,lis la et il y a une énigme.Ensuite, va près du plongeoir de la piscine et fais se tourner le dos aux 2 statues d´Athéna.Une autre énigme va aparaitre.Ensuite il faut que tu ailles dans la bibliothèque et là tu pousse les livres qui dépassent dans cet ordre:bleu,jaune,vert et rouge.Une autre énigme va ensuite apparaitre.Ensuite retourne dans la pièce preincipale du manoir et tu remarquera que des "langues-interrupteurs" sont apparus au bout des couloirs,actionne en une et va actionner l´autre le plus vite possible (en passant par le chemin aérien grace au lances) et va actionner l´autre.Ensuite une statue surgit du sol dans la grande pièce et un autre indice apparait.Dessend et va tourner la statue de sorte qu´elle regarde l´interrupteur placé devant devant l´escalier et là ... le trésor d´or apparait.Il ne te reste plus qu´a trouver comment l´attraper.
bonne chance
PS:si mes explications ne sont pas claires, signale le moi.