CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieux que oblivion ou pas??

jerem602
jerem602
Niveau 2
30 août 2007 à 16:39:30

bonjour a tous. J´hésite a m´acheter gothic 3 ou oblivion donc j´aimerai votre avis
Merci

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 août 2007 à 16:57:53

je te conseille a fond gothic 3 pour ces raisons
+gothic 3
-duree de vie
-musique
-nombreuses quetes
-quetes interressntes
-carte bien remplie; non vide comme two worlds
-gameplay tres bien
-scenario et les choix entre orc ou hommes et hashisin et nomades

-mal optimise et nombreux bugs.

Alx49
Alx49
Niveau 1
30 août 2007 à 19:37:24

Gothic est très bien mais personnellement je te conseille Oblivion car:
-Coups de foudre pour la bande de son
-Quetes principales très courte mais bcp de quetes secondaires
-bcp de mods compatible avec Oblivion pour améliorer le jeu
-Nombreuse races(le joueur est déjà créé sur gothic)
-Plusieurs extentions exellentes ^^
-Vieillir et vie virtuelle très realiste
-Graphismes extraordinaires(details visage mieux fait que Gothic et decor aussi)
Mauvais point:
Impossible de jouer en ligne :s

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
31 août 2007 à 00:16:11

L´univers de gothic est (je trouve) plus attachant, il y a une immersion bien plus grande que dans oblivion et le fait qu´on puisse réellment avoir un impact sur l´univers (battre les orcs définitivement de myrtana)est prenant. En revanche gothic demande une config ENORME (moi je joue avec 1 go et un processeur a 2,4 ghz et ca rame bien). Aprés oblivion est peut etre plus ouvert au niveau des guildes des personnages et offre un bon contenu (et demande une config trés raisonable) plus les mods comme l´a fait remarqué trés justement Alx49. A ta place si j´avais un bon pc je prendrais gothic mais bon aprés a toi de voir ^^. Met ta config pour voir.

yohimo
yohimo
Niveau 4
31 août 2007 à 10:40:19

Bas moi, je conseille les deux, commences par celui que tu veux, de toute façon, si tu aimes l´action RPG, tu feras l´autre aussi!!! Ils sont tellement différents au niveau ambiance, ésthétique et immersion qu´il faut passer par les deux...Voilà!!!

jerem602
jerem602
Niveau 2
31 août 2007 à 14:26:25

merci pour vos conseils.
pour repondre a ta question darkmt .. j´ai le meme processeur que toi , 2 go de ram é 512 mo de carte graphique

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
31 août 2007 à 23:50:05

Bon ben ca devrait allez sans TROP de probléme (si je dis ca c´est que les pc qui feront tourner gothic sans ramer sont peu nombreux) ca ramera peut etre un peu quand tu te téléportera mais sinon. EN tout cas vu ta config je te le conseille plutot qu´onblivion si tu préfére les univers plus intéresssant est une liberté qui est (je trouve) plus grande et surtout plus intéressante que celle d´oblivion. Mais sinon t´as qu´a télécharger la démo.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
01 septembre 2007 à 20:49:16

Oblivion est trop grand public

finir le jeu en 2H avec un perso lvl 10 c´est possible

le jeu s´adapte au perso
tu visite une grotte au lvl 2 impec
tu shoot du loups lvl 3 et tu trouve une epee pourrave au fond de la grotte

tu refais la meme grotte au lvl 40
tu shoot du monstre argneux et tu trouve l´armure de la mort

bref a trop vouloir attirer les bidochon on se retrouve avec un jeu baclé

Gothic3 a autan de bugs qu´Oblivion (dans leur version 1.00)
mais au moins on a un vrai RPG
avec une aventure longue
des tonnes de quetes
des PNJ pas trop cons
un interet important
un bon cycle jour/nuit (Oblivion le cycle est trop long)
un graphisme equivalant (pour moi perso)
manque que le cheval

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
04 septembre 2007 à 23:48:00

oblivion sans hesiter, mon gothic dort dans une poubelle depuis un joli moment !! !
au moins tu peux jouer sans bug dans oblivion,et de plus le moteur physique t ´autorise de tout soulever ou fouiller
c´est vraiment realiste !
n´oublions pas les mods en nombre hallusinant pour oblivion

gothic c´est statique au possible!
tu peux meme pas bouger un verre :)
et les beugs sont outrageant ! lol

bref, entre une béta (gothic) ou un jeu finalisé (oblivion),
y a pas a chercher 20 ans !

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 septembre 2007 à 16:51:30

Je te conseilles Oblivion pour toutes les raisons qu´a cité Silv-balian pour Gothic 3.

De plus Oblivion est plus solide techniquement, et il y a les mods, ce qui est un avantage non négligeable, te permettant de personnaliser le jeu, sans parler des extansions. Je confirme le point de vue de VOodoO à part ça.

En ce qui concerne l´interface, et les possibilités de maniement et de personnalisation du personnage, Oblivion est bien meilleur (le top étant Morrowind). Les combats de Gothic 3 sont à mourir de rire tellement ils sont mal conçus (système de verrouillage style survival horror).

Je n´ai fait que la démo de Gothic 3, mais comparé à Oblivion, tout ce qu´on voit dedans est franchement ridicule, ce qui signifie que le contenu est d´un autre ordre, et se voit sur la longueur.

Cependant, Gothic doit avoir ses avantages, le mieux pour toi serait de tester, et de voir auquel tu accroches le plus. Mais je pense que tu as moins de chance d´être déçu par Oblivion, personnalisable, mieux réalisé, et dont même les gens qui s´en plaignent ont souvent passé un temps fou à s´amuser dessus.

Si tu n´es pas fan de jeux d´actions, et que c´est ton premier TPS/RPG, Gothic 3 pourra te séduire (pour l´action, le top c´est Dark Messiah, mais c´est pas un RPG^^). Mais si tu aimes les FPS/RPG style Deus Ex, Morrowind ou Boiling Point, bref, si tu veux une bonne maniabilité, un gameplay complet et réaliste, avec tes propres choix de personnalisation, prend Oblivion.

Disons qu´Oblivion est plus dans le style "jeu PC bien maniable" au niveau interface, et gothic "jeu console bien lourd et ridicule". Oblivion est plus dans le style féérique au niveau graphique. On aime ou pas. Moi j´adore.
Au niveau scénario, je peux pas te dire, à part que celui d´Oblivion m´a passionné, et que les quêtes secondaires sont originales et sympas sur le plan scénaristique, mais souvent linéaire comme dans presque tous les RPG.

Oblivion n´est pas un jeu difficile. Le but n´est sûrement pas d´essayer de le finir au plus vite, de monter de niveau, ou de percer ses secrets mais plutôt de prendre son temps, de s´imaginer un rôle et d´en profiter. Il fait tout pour immerger le joueur, mais il faut y mettre du sien et un peu d´imagination, et ça marche très bien. Ce n´est pas le genre de jeux de rôle galère, plutôt le genre cool, mais parfaitement réalisé.

Sinon, pour faire des économies, si tu cherches un jeu long, complet, varié, avec un gameplay un peu supérieur à Oblivion, mais austère sur le plan audiovisuel, Morrowind est préférable (attention cependant : scénario long, lent, chiant et austère, mais dans un univers très original, et on a la liberté de l´éviter, pas de mise en scène, et pas de système de dialogue, mais une sacré aventure).

Si tu veux du scénario interractif, passe ton chemin, laisse tomber la 3D, et joue à Torment ou Arcanum^^.

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:22:55

"Disons qu´Oblivion est plus dans le style "jeu PC bien maniable" au niveau interface, et gothic "jeu console bien lourd et ridicule"

On a pas du jouer au meme jeux :hum:

Les combats de Gothic 3 sont à mourir de rire tellement ils sont mal conçus (système de verrouillage style survival horror

Oui, je comfirme, on n´a pas joué aux meme jeux :noel:
Depuis quand gothic 3 a un système de verrouillage pendant les combats ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:36:53

laisse tomber Dimdam il blame toujours gothic 3 vincer2000 :nonnon:

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 septembre 2007 à 20:25:25

S´il n´y a pas de système de verrouillage dans le jeu, comment tu expliques qu´il y en ait un dans la démo ?
Les combats consistent en gros à gérer un seul bouton, celui d´attaque. Pendant un affrontement, les 2 adversaires ne font que se déplacer sur une ligne droite, d´avant en arrière, et joue à chat en essayant de taper au bon moment. Jamais vu pire. Assez facile, d´ailleurs, quand on a pigé le truc, mais incroyablement basique.
Le tir à l´arc est normal, à ceci près que l´IA étant remarquablement stupide, il est très facile d´en abuser.

Et silv-balian, je ne fais que rapporter ce que j´en ai vu^^.

Vous pouvez dire que Gothic 3 a ses avantages, mais vous n´êtes pas crédibles si vous n´admettez pas que les combats au corps à corps sont ridicules et peu maniable.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:37:05

pour tout te dire ils sont tres tactique et met au niveau difficile et on en reparlera de la difficulte c est sur que c est facile de ganer tout les combats en facile :sarcastic:

Les combats de Gothic 3 sont à mourir de rire tellement ils sont mal conçus (système de verrouillage style survival horror
pour info on tape souvent a cote et l ia est plus intelligente que dans les elders scholls.

"jeu console bien lourd et ridicule"
il est meme pas sur console et il n est pas optimise sur console et je me rappelle d un oblivion qui lui a ces 2 caracteristiques.

ps:pour moi les combats sont biens mieux que dans oblivion.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
05 septembre 2007 à 21:05:40

L´IA est plus intelligente que dans les elder scrolls ?
Laisse moi rire. J´ai rencontré une bande de troll, d´ogre ou quoique ce soit à la tronche fantasy classiquissime dans une grotte de Gothic 3. Evidemment, je ne faisait pas le poid contre eux, et il était impossible de développer une tactique en dehors du tir à l´arc. Je me suis donc mis à les canarder, puis à me cacher, etc. Ces imbéciles restaient là, sans bouger de leur position fétiche. Au bout d´un moment, j´ai du avancer pour les terminer, car ils n´étaient plus visible de ma cachette. Je me suis donc mi en devoir de les attirer, de me mettre sur un rocher que j´atteignait simplement en marchant, et que ses gros balour scriptés n´arrivaient pas à atteindre. Il ne s´agissait que d´une plate forme située un peu plus bas qu´eux. Même avec ma petite taille je pouvais passer d´un côté à l´autre sans problême en marchant. Et bien ses imbéciles se sont laissé frire par mes flèches enflammées, incapable de m´atteindre, ou même de chercher à le faire, comme je l´avais prévu en voyant à quel point ils étaient mal programmés.

Les combats sont tactiques ? Et bien explique nous en quoi.

Je ne dirais pas que les combats d´Oblivion sont tactiques, car ils relèvent d´avantages d´un jeu d´action (j´aurais plutôt dit ça d´un jeu comme Le Temple du mal élémentaire, que d´un FPS/RPG). Au moins laissent-ils de nombreux choix au joueur. Attaque sournoise à distance, invisibilité, poison, bourrinnage, différents types de magie ayant de nombreux usages. C´est mieux dans Morrowind (chances de rater une action+parade auto évitant les abus et plus RPG, lévitation, etc.), mais c´est quand même pas si mal.

Qu´est-ce qu´on peut faire dans Gothic 3 ?

PS : en ce qui concerne les consoles, justement, Oblivion était peut-être développé pour les deux plate-forme, mais il se tape une très bonne optimisation sur PC, si elle n´égale pas la qualité d´un Morrowind. Gothic 3 fait au contraire penser énormément à un jeu console, avec son système de combat corps à corps où la souris ne joue pas un rôle indispensable.

Alx49
Alx49
Niveau 1
05 septembre 2007 à 21:31:16

On va dire qu´en bref les deux sont cool hein Jerem;) :p la même note pour les deux ton choix ne regarde que toi (au pire tu prends les deux :lol: )

Easydoor
Easydoor
Niveau 6
06 septembre 2007 à 00:30:20

Les "donjons" ou grottes d´Oblivion sont vraiment pénibles à forçe, c´est toujours la même chose, les mêmes lieux, avec des monstres différents parfois mais toujours aussi faciles à liquider car toujours adaptés au niveau (et avec une épée un peu balèze c´est l´ennui assuré).
Et je parle même pas vers la fin pour ne pas spoiler mais arrivé aux portes d´Oblivion c´est l´écoeurement.
Dommage car l´ambiance est vraiment bonne dans oblivion.

Non je préfère 100 fois la diversité de Gothic 3, même si les combats (à l´arc) sont pas top à cause des bugs parfois.

djil74
djil74
Niveau 6
06 septembre 2007 à 10:46:54

Clair que le système de combat est pas au top sur gothic3. Mais il a d´autres avantages par rapport à oblivion.
Des zones plus variées; des batiments et donjons certes plus basiques mais moins "copier-coller" que TES4; un doublage français de qualité; un univers réellement peuplé en dehors des donjons; pas d´ajustement du jeu en fonction du leveling etc.

Bref, il est clair que oblivion est mieux fini, mais G3 dégage une ambiance très rpg.
En fait, je te conseilles les deux comme ça pas de jaloux.

vieuxfan
vieuxfan
Niveau 5
06 septembre 2007 à 21:12:53

Perso, je préfère Oblivion, et de loin. On y ressent une atmosphère particulière, il y a le systeme des guildes, "tout un tas de petits trucs qui font que". Le seul gros hic dans oblivion, c´est que le niveau des ennemis augmente en même temps que le niveau du personnage, j´ai trouvé ça vraiment nul. Dans Gothic, on peut pas créer son perso, je trouve qu´il est moins immersif.Sinon dans l´ensemble les 2 sont pas mal. JE te conseille de prendre Morrowind plus toutes les extensions, pour moi c´est le meilleur, et avec tous les mods disponibles, tu peux améliorer les textures, c´est le must des jeu solo RPG, à mon avis.

sebola05
sebola05
Niveau 8
06 septembre 2007 à 21:48:46

Ceux qui critiquent gothic 3 me font penser aux joueurs de counter strike qui viennent d´acheter R6...

En gros les fan d´oblivion vont être frustré sur gothic à cause de ci et de ça qu´on a pas dans oblivion, et puis surtout: c´est trop dur!!!!

Je te dirais achéte Olivion! Car c´est plus facil de passer d´Oblivion à Gothic 3 que l´inverse... Car si tu achétes Gothic3 pour plus tard jouer à Oblivion tu va te faire chier disons le tout net!
Donc là prend Oblivion qui est une très très bon jeu, ça ne t´empêchera pas d´apprécier Gothic 3 après!
Mais le pb avec Gothic 3 c´ets qu´il faut se donner les moyens de l´apprécier car il n´est pas abordable par tout le monde!

En gros:
Oblivion: casual gamer
Gothic 3: Hardcore gamer

Je caricaturise mais c´est presque ça! ;)