CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieux que oblivion ou pas??

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
21 septembre 2007 à 10:53:56

à Eshen :

très bien résumé
C´est une bonne synthèse qui devrait pousser à l´achat celui qui hésiterait encore...
Dommage, qu´il n´y ait pas de suite annoncée dans un avenir proche...

PS :
Je ne connais pas Oblivion mais par contre j´adoooooooore Morro.

eshen
eshen
Niveau 7
21 septembre 2007 à 13:05:06

Pas dans un avenir proche, mais la suite est bel et bien annoncée ;)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 septembre 2007 à 16:34:42

gothic 4 :fete:

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
21 septembre 2007 à 18:28:08

mais le 4 sera sur console et pc, et ce n´est pas pirhana bytes qui dévellope, donc moi, je le sens mal.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 septembre 2007 à 19:23:39

aie confiance dimdam je le sens bien moi

fatalitenumero5
fatalitenumero5
Niveau 6
22 septembre 2007 à 14:31:25

Achete Baldur´s gate 2 :)

thomanou
thomanou
Niveau 4
22 septembre 2007 à 19:44:09

On ne peut pas vraiment dire que gothic 3 est 100 ans d´avance à cause des détails suivants, qui aurait largement pu être réparés:
-manque énoooooooooorme de personnages féminins (comptez les^^)
-pathfinding pitoyable (qui n´a jamais tué un ennemi incapable de l´atteindre alors que l´on est juste en face de lui)
-pas assez de casques différents (c´est stupide! je n´en ai vu que 2 dans tout le jeu et je suis lvl36)
Voila ce que j´ai trouvé de plus idiot dans ce jeu, car ça aurait très bien pu être résolu!

Sinon, j´ai trouvé que Gothic 3 est un jeu formidable, et qui possède les meilleures musiques que j´ai entendu dans un jeu video. Et les très bons doublages sont clairements au dessus de ceux d´oblivion. Même si ça m´a bien fait marrer d´entendre le doubleur de Bilbon dans "le Seigneur des Anneaux" me demander: "Où est l´anneau?" pendant la quête d´Akkasha...
Ah et j´oubliais, vive le bestiaire du jeu, c´est sympa tout ces dinosaures!

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
25 septembre 2007 à 07:09:33

sans hesiter une seule seconde, et apres avoir testé les deux (ainsi que two worlds) , la reponse est oui sans aucune discussion possible pour moi.

meme si un oblivion est rempli de qualités, il est pour moi bien moins prenant qu´un gothic 3, car oblivion devient vite lassant au bout d´un certains temps, et l´ennui se fait sentir apres plusieurs heures de jeu.

DarkMT
DarkMT
Niveau 6
15 octobre 2007 à 18:07:09

Et pour les graphismes va observer un coucher de soleil sur le désert au sommet du temple de mora sul et regarde les rues en dessous grouiller de mondes et ensuite osons dire qu´il est moins beau qu´oblivion....

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
07 mars 2008 à 13:14:59

les graphismes sont forcement mieux sur oblivion, vu qu'il y a moin de choses a calculer pour le processeur...

mais artistiquement, oblivion est fade...ennuyeux...aussi bien dans le fond que dans la forme. comparé a gothic3,et a the witcher! y a pas photo!

mor-lia
mor-lia
Niveau 9
26 juillet 2009 à 22:44:36

j'apporte ma pierre à l'édificie!!!
pour ma part j'ai commencer par gothic 3 il y a un peu plus d'un an que j'ai trouver trés bon graphiqument trés jolies malgrés de nombreux bug que l'on corrige avc les patchs...
et je me suis récemment acheter oblivion et là on se retrouve face à deux jeux fort différent;
bien que j'ai apprécié gothic j'ai une préférence pour oblivion pour de nombreuse raison.
graphiquement gothic est plus jolie qu'oblivion MAIS ce dernier est beaucoup plus varié au niveau du terrain, des ennemies, les villes sont de vraix grande villes avec leur auberge...
De plus bien que dans gothic l'on puisse etre mage guerrier...il est quasiment impossible d'etre un bon mage dés le début du jeux
alors qu'oblivion nous laisse choisir notre propre classe dés le départ que l'on peut peut plus ou moins "modifier" en fontion de nos spécialité.
en ce qui concerne la magie oblivion posséde justement beaucoup plus de sort qui sont abordable dés le début du jeux.
à tout celà s'ajoute les nombreux mods qui booste le rendu du jeux, la possibilité de voyage à cheval...
on pourrait peut etre reprocher à Oblivion une carte fort petite comparé à Gothic mais au moins on ce promene entre les différentes villes sans probleme contrairement à gothic ou quand on decide de partir il faut avoir fait toute ces affaires pour ne pas perdre du temps sur la route...
je pens eoublier pas mal de chose encore
je dirais donc que gothic et oblivion sont deux jeux à posséder et que tout dépendrat de ce que le joueur attend de ce genre de ejux

Weezee10
Weezee10
Niveau 6
12 décembre 2010 à 19:15:28

a

La vidéo du moment