CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mieux que oblivion ou pas??

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
06 septembre 2007 à 22:26:58

je confirme que gothic3 est eccelent,je l´ai acheter aujourd´hui,le seul defaut que je lui trouve c´est qu´il faut un pc costaud pour le faire fonctionner,moi meme avec les graphismes au minimum sa lag mais sa reste jouable,il ram beaucoup moin que two worlds(que j´adore)et j´adore aussi le systeme de combat de gothic3

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:06:11

Franchement Oblivion ressemble plus à jeu pur et dur de RPG

Et sur ce point je m´y connais, j´ai torché Oblivion plusieurs fois et j´ai passé quelques bonnes heures su Gothic 3.

Je te conseille Oblivion, mais après c´est à toi de voir.

Et puis Oblivion a une meilleure durée de vie que Gothic 3

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 septembre 2007 à 16:17:45

foutaises ,gothic 3 est bien plus long que oblivion d environ 40 heures.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
07 septembre 2007 à 17:34:56

et les gars, ça sert à rien de se battre...

d´office ces deux jeux sont excellent point bare... après les goûts et les couleurs pout tout le monde c´est différent...

alors un seul conseil : teste les deux et tu te fais un avis.

mieux que oblivion ou pas reste un point de vue que toi seul peut y répondre... on est pas dans ta tête... si tu veux un bon rpg, les deux sont excellent. et two worlds aussi est pas mal dans le genre...

sebola05
sebola05
Niveau 8
07 septembre 2007 à 18:34:54

davidannibal a tout dis!
Essay les deux, tu trouveras facilement des demos!
Et vu le pris de l´occasion pourquoi pas prendre les deux ;)

gurubanana
gurubanana
Niveau 8
14 septembre 2007 à 06:31:08

J´ai joué au deux jeux, et j´y ai passé beaucoup de temps. A la fin, j´ai une préférence pour gothic, ou les quêtes sont beaucoup plus intéressante que oblivion. C´est vrais que le système de combat n´est pas très elaboré, que l´ia est une peu merdique, mais on s´éclate à réussir des quêtes, à se perfectionner dans tel ou tel domaines, et à parcourir le monde de gothic. Pour moi, oblivion est plus lassant que gothic.

Dolas
Dolas
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:09:17

"Franchement Oblivion ressemble plus à jeu pur et dur de RPG"

d´accord avec toi, oblivion est le meilleur rpg que je connaisse, pouvoir devenir grand maitre de la guilde des mages avec 2 d´intelligence et une armure lourde, c´est du pur rpg comme on aime :)

berurier
berurier
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:51:47

je retrouve dans gothic ce qui me manque dans oblivion : le gameplay de combat, en effet là où il suffit de bourriner le clic gauche dans oblivion il faut au contraire adopter plusieurs façon de combattre dans gothic en fonction de son adversaire.

Le fait de devoir apprendre les competences et non les gagner automatiquement donne une dimension plus RP que dans oblivion.

Certes oblivion est plus beau et plus fluide mais il devient tres vite lassant de part les grandes distances à parcourir et le nombre de lieux à visiter.
La map de gothic est plus petite mais plus concentrée donc plus flippante ... surtout de nuit

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
15 septembre 2007 à 15:08:50

C´est pas très malin de dire que Gothic 3 est pour hardcore gamer et pas Oblivion.

Sauf si tu entend par hardcore gamer les types qui recherchent une des pires interfaces de combat qui soit afin de se créer une pseudo difficultée pour de mauvaises raisons.

Certes Oblivion est relativement plus facile d´accès, mais c´est surtout parce qu´il est bien réalisé.

Berurier, je pense l´inverse sur les combats. Ceux de Gothic 3 sont les plus ridicules que j´ai pu voir dans une quarantaine de jeux d´action ou de rôle. Ceux d´Oblivion sont bien meilleurs, sans valoir ceux de Morro. Et non on est pas obligé de faire que des clics gauches vu qu´Oblivion laisse une réelle liberté de personnage (comme Morrowind). En plus il y a le coup en force et le bouclier donc ca fait 3 possibilités. Et rien n´oblige à bourriner à l´épée. Perso je me battais à coup d´invisibilité et de poison. D´autres se la jouent attaque sournoises à l´arc, d´autres lancent des sorts de destruction, etc.
Et les possibilités de mouvement sont plus nombreuses, libres et maniables, mais loin de Dark Messiah bien entendu.
L´intérêt, c´est qu´on se bat comme on veut, on joue comme on veut, on a le style, le rôle que l´on veut. Dans Gothic 3, c´est l´inverse, le jeu ne s´adapte pas à no désir, c´est à nous de lui obéir et de tenter de se débrouiller avec son système fermé et basique (et facile une fois qu´on la capté, mais ininterressant).

Le système de compétance d´Oblivion est vraiment abimé par les réussites automatiques, mais il reste à part ça semblable à celui, excellent, de Morrowind. Berurier, en ce qui me concerne, j´estime que c´est beaucoup mieux de progresser automatiquement dans ce qu´on fait (même si je suis un fan de D&D sur papier, ce système est plus approprié au jeu vidéo). C´est plus réaliste, plus crédible, et cela fait qu´un personnage correspond à ses actes, lui laissant donc une réelle liberté de rôle. Donc c´est plus RP, désolé. On est jamais enfermé, il suffit de s´entrainer dans ce qu´on veut, comme dans la réalité (par contre l´équilibre est mal foutu et trop facile par rapport à Morrowind, c´est un des défauts d´Oblivion).

Sinon, c´est vrai que Gothic est un peu plus flippant, mais cela vient surtout du fait que l´interface est nulle, et que les combats sont plus difficiles (mais basiques), ce qui met d´avantage la pression.

Pour la map de gothic 3, je sais pas, mais la plupart des gens trouvent celle d´Oblivion relativement petite. C´est d´ailleurs son principal défaut, qui en entraine de très nombreux autres, et qui fait qu´il n´est pas l´égal de Morrowind en certains points (mais bon il est meilleur sur d´autres).

Je vois mal comment tu peux reprocher à Oblivion les longues distances à parcourir et les nombreux lieux à visiter !

C´est dingue, parce que c´est justement son défaut majeur par rapport à Morro : il est totalement inutile de se balader sur la map (d´ailleurs je ne l´ai quasi pas fait, même en plus de cent heures de jeu), ce qui a au moins le mérite de rendre le jeu très intense par rapport à son grand frère.

kaliass
kaliass
Niveau 10
15 septembre 2007 à 19:26:08

je vais donner mon avis sur la question parce que gothic 3 a ete une expériance tres troublante pour moi.

deja : oblivion : un superbe jeu, j´ai fait le no-life dessu pendant environ 2 semene. j´ai completement accroché au jeu, moddé complétement, jme suis investi a fond, bref, pour moi oblivion vaut 19/20!!!

Maintenant passon au sujet qui fache : gothic 3 est LE PLUS MAUVAIS JEU QUE J´AI TENU ENTRE LES MAINS !! !!
soyons clair, j´eprouve une HAINE profonde envers ce jeu, autant qu´un anti-S, M, N eprouve une haines contre ces dernier.

j´ai acheter le jeu, plein d´espoir, pensant vivre une belle expérance. NON !! 100% mauvais. 1/20

voyons un peu ce jeu en détaille : les grafisme: UNE HONTE !! ! deja le design general est a chier. mais en plus l´obtimisation est INEXISTANTE !! ! ( oblivion tout a fon, avec texture 4000 pixel, le tout en 1920X1200) . gothic 3 pour pas avoir de lag : 800x600 avec tout a fond, et en retirant ombre et herbe. une HONTE !! !

comparer oblivion est a gothic 3 ce que la joconde est a une tache d´huile sur le sol d´un garage( et encore j´insulte les tache d´huile).

parlon gameplay : la encore, soyon clair, le gameplay est inexistant ! moin profond qu´un pack man, plus bugé que la version pres-alpha de vista, gothic 3 estvraiment ce qu´on a fait de pir en terme de game play : charger une bande d´orc ne me posait pas de probleme, mais lorsqu´il sagit d´un sanglier, il vaut mieu fuir sous peine de mourir.

et parlons en de la mort : a chaque mort : chargement .
je n´ais jamais vu de chargement aussi long... a croire qu´il reinstal le jeu a charque chargement, tu a le temps de sortir fumer une clope, te préparer un sandwich, le manger, allez au chiote, prendre ta douche, et apres tu peu espere jouer ( enfin jouer... plutot endurer le lourd ennuit de cette "aplicacion"

en parlant de bug, j´ai eu a subir la douloureuse expériance des quetes infesable : les personnages ne parlant pas... et donc obliger de recommancer une partie.
l´univert n´est pas interessant, et serieusement banal, sauf le coté "orc au pouvoir".

je pourait continuer longtemp cette tirade haineuse. mais je croi pas que ca serve a grand chose : gothic 3 le pir jeu de tout les temps.

personnelement, j´ai plier le cd en 2 et hop poubelle. quelle deseption d´avoir perdu 40 euro la dedan !! !!!!

mais apres tout les gout et les couleurs ne se discute pas... certaine personne peuvent aller voir ´le monde de narnia´ au ciné, et sortir que c´est le plus beau film de tout les temps ( ce qui est une abération !! )
donc les gout ca se discute pas, mais tout de meme certain on des gout de chiotte.

grosbid
grosbid
Niveau 8
15 septembre 2007 à 23:31:02

LE PLUS MAUVAIS JEU QUE J´AI TENU ENTRE LES MAINS !

T´as tenu 2 jeux dans tes mains...
ON NE PEUX PAS LAGUER AVEC GOTHIC...
Si tu aimes le monde niania, tant mieux pour toi.

kaliass
kaliass
Niveau 10
16 septembre 2007 à 01:51:08

nan je trouve vraiment ce film mediocre. je compare meme ce jeu avec l´extreme mediocrité de gothic 3.
et j´ai une tres longue experiance en jeux video. de la Snes a la PS2 en passant forcement par le pc.j´ai un bon pc j´ai pu donc faire vraiment beaucoup de jeu sur celui ci.

Mais Gothic 3... c´est un hors classe. tellement mauvais que il n´est plus définissable. on a attein les basfond de la médiocrité avec ce jeu.
moins amusant qu´un pacman en 2D.
je comprend pas ceux qui peuvent trouver des qualité a ce.... cette merde. ( et encore... comme je le dit, ce jeu est devenu inqualifiable tellement il est nul.)

ca c´est de la merde:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012269.htm
le niveau en dessous c´est ca :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004499_test.htm
et apres, beaucoup plus loin... on a ... "ca":
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014271.htm

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 03:58:30

D´accord avec Kaliass, c´est ce que j´ai ressentis aussi (ATTENTION cependant, mon avis ne s´adresse qu´à la démo).

Moi aussi j´ai une bonne expérience du jeu vidéo (en particulier les jeux d´actions et RPG pour PC en ce qui nous concerne), ainsi que du jeu de rôle sur papier (master D&D de longue date), et franchement, la démo de gothic 3 m´a laissé tres perplexe.

Heuresement, ce n´était que la démo, moi je l´ai pas acheté, mais j´aurait été vert si je l´avais fait.

Le jeu a un certain potentiel au niveau ambiance (bien qu´il ne soit pas assez original), mais on dirait une sorte de béta.

Non...en fait c´est même pas ça. C´est juste qu´il est mal conçu. Une sorte de jeu console basique. Enfin le pire gameplay que j´ai pu voir de toute ma carrière de gamer en ce qui concerne les combats.

Si autant de gens ne l´aimaient pas autant, ce qui signifie qu´il doit bien avoir des qualités (enfin...peut-être...), je ne me serais pas gêné non plus pour dire exactement la même chose que toi après avoir essayé cette démo.

J´ai réessayé tout à l´heure. La musique met tout de suite dans l´ambiance. Les ralentissements et les bugs sont immédiatement de la partie, mais bon...pour l´instant tout va bien. Un type m´attaque (c´était une de mes vielles saves). Je prend mon épée, un coup de ram, je meurs. Je recharge (aie que c´est long). Passons...je suis patient et de toute manière, je ne vais pas juger le jeu à ça.

Je recommence donc, je prend mon épée. Je verouille le connard avec le clic droit, et je lui fait 25 clics gauches tres rapidement sans appuyer sur RIEN ni viser avec la souris. Il est mort.
Et là un gros sourire vient s´afficher sur mon visage. Décidément, j´ai jamais vu un jeu aussi comique.

Tout une ambiance, des graphismes, une musique. Le style "gros monstre" quoi. Et là un combat, et pendant un moment ou le jeu devrait être particulierement intense, ça devient pire qu´un simple jeu gameboy, qu´un jeu flash, que n´importe quoi que je connaisse ! (Faut dire que je blaire pas les consoles aussi, et que je suis difficile, alors parmis les 40 jeux du genre auquel j´ai joué, il n´y a pratiquement que des bons).

A mourrir de rire.

Maintenant, soyons clair, le jeu ne s´arrête sûrement pas à ça, mais en tant que gamer expérimenté et difficile, j´ai quand même eu du mal à avaler cette pillule.

J´ai tout de même persevéré, mais j´ai rien trouvé de bien interressant à faire, et j´ai fini par massacrer la grotte du coin (puis la ville^^). En fait c´est facile quand on a chopé le truc, mais pas plus interressant pour autant. Sinon, on peut s´amuser à tromper l´IA avec l´arc. Elle est complètement stupide, ne me trouve pas souvent, n´arrive pas à m´atteindre, et revient toujours au même endroit comme si de rien n´était, ce qui est dûr à pardonner).

Et puis je ne sais pas, RPG ou jeu d´action, il faut qu´il y ait quelque chose à faire. Or finalement, d´un point de vue RPG, aucune liberté ni possibilités de gameplay. D´un point de vue action, jamais vu pire en jeu PC.

Sinon rien à faire au début sur le personnage, mais ça ça doit changer avec le temps.

Ce n´est qu´une démo. Donc il manque le fameux scénario. Mais même en admettant qu´il soit si excellent, pourquoi avoir choisit une interface 3D avec un système de combat aussi ridicule ?

Bizarre, mais ce qui est sûr, c´est qu´on ne peut pas comparer Oblivion à Gothic 3. Ce dernier n´est pas à la hauteur. A peine un jeu fini. Une sorte de béta avec un concept partiellement raté, et une réalisation technique à paufiner. Oblivion ne joue pas du tout dans la même cour. C´est un jeu terminé, et un véritable chef d´oeuvre du jeu vidéo, qui ne fait pas oublier Morrowind (car le gameplay est moins bon), mais qui n´en est pas moins excellent, et vraiment bluffant sur tous les points. Les 2 jeux ne s´adressent donc pas au même public.

Mais pour dire que Gothic est pour les vrais gamers, il faut ne pas avoir touché beaucoups de jeux d´action dans sa vie. Parce qu´un vrai gamer, qui normalement ne blaire déjà pas la simplicité d´un Farcry, ne peut pas se contenter de ce qu´on a dans Gothic 3.

Maintenant, c´est sûr qu´Oblivion n´est pas LA référence du RPG. Arcanum, Fallout, Torment, Morrowind, Deus Ex, ça existe aussi. Ils ont tous leur intérêt. Dans le genre FPS/RPG, Boiling Point est excellent aussi, mais plus axé action que RPG.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 09:18:59

les graphismes de gothic horrible :snif:
vous vous foutez de moi la je supporte pas ils sont moins beau que oblivion mais ils restent magnifique gothic est meilleur que oblivion que vous le voulez ou pas. :(

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
16 septembre 2007 à 10:26:32

"gohic 3 pour pas avoir de lag : 800x600 avec tout a fond, et en retirant ombre et herbe. une HONTE !! ! "

C´est sur un gb color que tu joue?
Avec une config francement pas super (1go de ram, proco amd 3500+ et un x600, je tournai en détail moyen avec très peu de moment ou ça ramait.

"C´est plus réaliste, plus crédible, et cela fait qu´un personnage correspond à ses actes, lui laissant donc une réelle liberté de rôle. Donc c´est plus RP, désolé. On est jamais enfermé, il suffit de s´entrainer dans ce qu´on veut, comme dans la réalité (par contre l´équilibre est mal foutu et trop facile par rapport à Morrowind, c´est un des défauts d´Oblivion). "

C´est clair que le niveaux des monstres qui change si passe 2h a sauter sur place, cest super crédible et réaliste.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 14:48:00

silv-ban : Il est pas meilleur, il n´est même pas comparable. Il est différent. Dis que toi tu aime mieux, mais Gothic s´adresse aux gens qui ne recherchent pas un véritable TPS/RPG, et qui se foutent d´avoir une interface de combat PC potable.

dimdam : t´avais qu´à pas prendre acrobatie comme compétence de classe. Moi je n´ai pris que des compétences avec lesquelles il est utile de les voir liées au niveau. C´est le TES système, mon gars. C´est toi qui te fais ta classe, alors ne te plaint pas.
Quand au leveling, ce n´est pas le fond du problème, il est là pour compenser la petite taille de la carte par rapport à Morro. Ca entraine des avantages et des inconvénients, mais si on sait s´en servir ça passe parfaitement.
Autrement il y a des mods.

Et de toute manière, je parlais du TES system en général (pas particulierement dans Oblivion).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:33:03

tu dis que oblivion est meilleur que gothic 3 c est ton avis a toi car oblivion est lui incomparable avec le grand gothic 3 et surtout on ne critique pas en ayant seulement fait la demo.

kaliass
kaliass
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:49:16

moi j´ai fait le jeu complet ( j´ai pas ete jusqu´au bout tellement le jeu etait pouri. quand je dit que ce jeu m´a tromatisé ( j´exagere un peu mais c´est ca.) en fet je pensait pas pouvoir un jour voir exister un jeu si mauvais. meme une demo technique RPGmaker 95 sans scénar vaut plus le coup que gothic 3.

cela dit je trouve ca marrant que certaine personne aime ce jeu ( et aille jusque dire que oblivion est moin bien...) alors que d´autre comme moi le deteste plus que tout a cause de sa qualité plus que risible !

enfin chacun ses gout, comme je l´ai dit, certain peuvent clamer haut et fort que les pir navet que l´on peu voir au ciné ( ex : le monde de narnia) sont les meilleur film qu´il leur a ete donné de voir.

perso je garde cette idée :
"ca c´est de la merde:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012269.htm
le niveau en dessous c´est ca :
https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00004499_test.htm
et apres, beaucoup plus loin... on a ... "ca":
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014271.htm "

grosbid
grosbid
Niveau 8
16 septembre 2007 à 16:26:18

On tous compris que tu étais un inconditionnel du " Monde de nianian "...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
16 septembre 2007 à 16:30:39

Ce qui est indéniable, c´est qu´en tant que TPS/RPG classique avec une véritable interface de combat PC de qualité, la démo de Gothic 3 est risible.

Mais si ce n´est pas ce qu´on lui demande, peut-être a-t-il ses qualités. Silv-balian n´aime pas les jeux d´actions, à ce qu´il en dit, alors ça ne l´a pas gêné outre mesure. Tant mieux pour lui, il a pu profiter innocemment des qualités de Gothic 3.

L´important, c´est de s´amuser, mais pour un vrai gamer PC, c´est dûr d´accepter ça de la part d´un jeu 3D, quelque soit sa date de sortie.

En fait, l´un n´est pas nécessairement meilleur que l´autre. Gothic 3 n´a même pas les qualités minimales pour prétendre à être dans la même catégorie qu´Oblivion.

Il doit donc avoir d´autres qualités. Mais mettons que son scénario soit excellent, bien que l´univers soit bien trop classique et pauvre à mon goût, (j´en sais rien mais si on en croit le testeur, le scénario est bon), pourquoi avoir choisit une interface 3D aussi pourrie dans ce cas ? Tant qu´à faire de la 3D, on la fait bien, où on fait de la 2D, comme la plupart des grands jeux de rôles scénarisés.

Enfin pour un spécialiste des jeux d´actions et des jeux de rôle PC, qui se réjouit de voir les 2 catégories réunies en une à chaque fois que ca arrive, sachant que les 2 genres se complètent à merveille, Gothic 3 n´était vraiment pas le bon numéro, à ce que j´en ai vu.

Mais comme ça dépend des goûts, et que les 2 jeux sont difficilement comparable, mieux vaut tester les 2 si on y connait rien.

N´empêche qu´Oblivion est le seul des deux à correspondre à la définition d´un vrai FPS/TPS/RPG PC, doté d´une bonne interface, de graphismes sublimes, avec une réalisation technique inégalée.

Si ce n´est pas ce qu´on cherche, Gothic peut faire l´affaire. Si c´est ce qu´on cherche, alors mieux vaut ne pas toucher à Gothic 3 (sauf pour se marrer un coup). Si on ne s´y connait pas, et bien ça dépend des goûts de chacun, mais peut-être Gothic est-il plus facile d´accès, contrairement à ce qu´on en dit, parce qu´il vaut mieux déjà connaître le TES system (ses failles invisibles et ses limites) pour savoir profiter d´Oblivion de manière équilibrée.
D´un autre côté, Oblivion est une valeure sûre et solide techniquement. De plus il est modable, ce qui en accroit encore l´intérêt (mais là encore d´avantage pour les connaisseurs que pour les débutants).

Oblivion a une interface relativement classique, mais qui a fait ses preuves. Il a su se l´approprier, et même si ce n´est pas parfait, on a le minimum syndical, avec quelques trucs en plus. Celle de gothic 3 n´est pas une réelle interface PC terminée. Elle rappelle d´avantage un jeu console, tirant moins partie de la souris, et dotée d´un système de verouillage ( :nah: ). L´originalité n´est pas forcément mauvaise, mais là c´est pas vraiment original non plus, c´est pas adapté, et de toute manière fort comparable à celle d´Oblivion à ceci près qu´elle est moins maniable, plus limitée et moins crédible.

Déjà qu´on peut trouver Oblivion limite sur ce point si l´on est difficile (puisqu´elle est potable, mais pas aussi exceptionnelle qu´on pourrait le vouloir dans un jeu du genre, sensé offrir un max de liberté et d´immersion), Gothic 3 est carrément risible.

Mais j´espère qu´on ne verra plus de jeu aussi raté d´un point de vue interface que cette blague de Gothic 3, et que les prochains jeux du genre se lanceront dans un mélange Dark Messiah/Morrowind, mêlant réalisme, maniabilité et larges possibilités d´action tout en restant RPG.

Imaginez Morrowind avec l´interface de Dark Messiah et le moteur d´Oblivion... le top du top dans tous les domaines à la fois ! :bave:

Bon...je rêve.

La vidéo du moment