CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu est une blague

zengel
zengel
Niveau 1
16 octobre 2006 à 21:07:10

bonjours.

ma config,

amd 3200+
1 gig de ram
7600 gt.

jusqu´à présent tous les jeux tournais à merveille sans lag.
prey, oblivion, titan quest...enfin tout.

pour ce qui est de gothic 3

soit le jeu regorge de richesses, soit le jeu est passionnant au possible...Etc...Etc..etc...
mais même le concepte le plus GENIAL passe inaperçue s´il n´y a aucun temoin.
et c´est bien là le GROS probleme de gothic 3. il est peu etre "le jeu le plus génial du monde"...et bien, la technique ne suis pas DUTOUT! d´un point de vue technique c´est une enorme daube. programmé avec le pied (oui pasqu´en plus c´est un programme d´estropied).
ok la technique ne fait pas tout. mais quand y en a pas, ca fait du rien. mais alors rien dutout.
et moi je suis deg d´avoir dépenssé 50 euros pour ce jeu. fan des précédents volés qui techniquement etaient meilleur, celui la ne l´est tout simplement pas.
non pas que nos machine ne pourrait pas suivre!! loint de la (quand on vois des jeux 100 fois plus beau qui tournent à merveil), mais on sent parfaitement que le code du jeu est un bordel inomable.
et la je dis stop. je n´acheterais plus jamais de jeu temps qu´ils ne sont pas FINI!!!!
donc je telechargerais les prochains jeux. voilà.
on nous prend pour des cons. y´a pas de problemmes.
de plus je ne comprends pas comment on peu cautionner ce genre de pratique!

d´ailleur petit apparté, comment JV à peu juger ce jeu le jour même de ca sortie sans faire la remarque que 80% des gens ne pourrons y jouer parceque le jeu n´est absolument pas optimiser et qu´il boufent des ressources à mort pour RIEN!...comment, d´ailleur j´aimerais une réponsse de la personne qui à fait le teste. qu´il viennent m´expliquer cela...il à été payé ou quoi?

vous acheteriez ,vous, une voiture dont le toi viendra avec "le patch" prochain?
c´est fou. acheter ce jeu veu dire cautionner ce genre de pratique et temps qu´on la cautionne, pourquoi s´arreterons t´il? on est bien trop con pour ca!

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
16 octobre 2006 à 21:08:17

mdr tu avait la meme config que moi, passe a 1,5go de Ram et tu tournera a 30fps de moyenne tu verra :)

Docom
Docom
Niveau 12
16 octobre 2006 à 21:16:37

Génial, 60 à 80 euros de plus...

Poireau
Poireau
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:19:30

Et suis bien les conseils d´optimisation du forum, ça devrait t´aider à améliorer le jeu en terme de framerate et de beauté.

Je précise que la configuration recommandée possède bien 1,5 giga, donc rajouter une petite barrette de 512 mo ne sera pas du luxe pour toi ;) (je vais faire de même).

pepe666
pepe666
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:21:53

Mouai bah vous y jouerez ans 3 ans c´est pas grave..

(sinon 512 voir 1giga pc3200 ca vaut plus rien)

Mira_orem
Mira_orem
Niveau 8
16 octobre 2006 à 21:23:39

lol mais tout depend des barettes que tu as dans ton pc et de leur emplacement, si ca fait comme moi ou j´avais 2 emplacement avec 2 barrete de 512 mo ba .... Obliger de racheter une 1GO et ca coute 120e :(

Docom
Docom
Niveau 12
16 octobre 2006 à 21:25:52

"sinon 512 voir 1giga pc3200 ca vaut plus rien"

On sent bien le fils à papa à qui on offre tout sans sourciller.

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140064&constructeur=&filtre_283_6_val=558&filtre_143_6_val=556&filtre_62_3_op=3&filtre_62_3_val=512&submit=Ok

Poireau
Poireau
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:26:06

Pareil, j´ai que deux emplacements avec 512 Mo sur chacun.
Je compte vendre mes 512 Mo 3200 samsung à un pote pour 20 euros, et acheter les giga de ram de corsair 3200 pour 86 euros à montagllet... 66 euros de dépenses donc.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
16 octobre 2006 à 21:40:09

je pense que les dev ont pris une base de programation auto ce qui explique l´optimisation pitoyable :(

Samurian
Samurian
Niveau 6
16 octobre 2006 à 21:52:46

oué enfin bon,de la bonne ram c´est important apres faut pas s´etonner que ca ram,
suffit pas de monter un gros processeur et une bonne carte graphique sur une carte mere,y mettre un systeme d´exploitation et croire qu´on a une bete de course,un pc ca se regle,ca s´optimise,par le bios,la base de registre,parce qu windows c´est bien,cest simple mais c´est surtout tres mal optimisé.

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:58:22

Bah de toute façon faudra bien passer à 2Go un jour ou l´autre...

-James-
-James-
Niveau 12
16 octobre 2006 à 22:03:46

juste pour rappel que 1 go de ram, c´est la configuration MINIMUM annoncée par le jeu, et une config miminum n´a jamais permis de faire tourner un jeu à donf ni en moyen.

genika19
genika19
Niveau 6
16 octobre 2006 à 22:04:08

moi je dirais deja que sais super quil et sorti un patch

juste apres sa sortie preuve de leur bonne volonter
contrairement a la serie elder scroll

zengel
zengel
Niveau 1
16 octobre 2006 à 23:57:24

pour le test allez plutot ici. c´est trés bien décrit
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000072293_test.html

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 00:12:00

Là on vous dira aussi que c´est un bon jeu ce qui est vrai mais aussi qu´il a beaucoup de gros défaut bien énervant ce qui est vrai aussi et plutôt deux fois qu´une...

-James-
-James-
Niveau 12
17 octobre 2006 à 00:16:41

zengel, je comprend ton étonnement, je débarque aussi. hier j´ai été faire un tour sur ldlc, grosbill etc, j´ai vu que la ram se vendait par "paquet" de 1 go, voire 2 ? ) , alors que j´en étais resté aux barettes de 512 mo. Il y a bien un moment où il faut passer au stade supérieur meme si ca fait mal à la tirelire. Tout dépend de ton utilisation. Mes 1 go de ram me suffisent amplement pour mes aplis audio, et je ne suis pas pres à passer au stade supérieur parceque les jeux, pour moi, ca passe au 2eme plan.
Tu rales parceque il te faut acheter 2 go de ram, mais dis toi bien que les jeux à venir vont etre aussi gourmand. Tu fais un investissement en quelque sorte.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
17 octobre 2006 à 05:48:34

Solutions pour avoir une meilleure config!

1) trouver un boulot
2) demander à papa
3) emprunter de l´argent à son entourage
4) attendre noël
5) qui vous force à jouer à ce jeu? personne...

pariol
pariol
Niveau 4
17 octobre 2006 à 09:43:17

Je suis technicien en informatique passionnée du jeu (surtout du jdr), et je dois dire qu’il ne faut pas ce leurrer. Vos super machine de ouf dans un an faudra tout changer (quand je dit tout ce sera les composante de base, ram, cpu, carte graph, carte mère). L’évolution des jeux font que nos pc doivent évolué, j’entend partout que ‘ptain gothic c l’arnaque trop de ressource bouffée’ ben vi et vous voulez changez quoi … Faire une pétition en disant » et vous on est pas d’accord avec vot jeu qui bouffe nos ram (lol) ». Sachez que 2go de ram va devenir un standard et c pas avec des pc de 1go voir 512 mo que vous allé faire tourné un jeu de l’année prochaine, idem avec les serie 6 de gforces, bientôt la 7, … Oui joué maintenant c’est du luxe enfin du luxe pour les étudiants. Moi perso je bosse j’ai une femme et un gosse et je sais me payer mon pc et le faire évoluer.

J’entend aussi ptain va déchirer ut 2007 est ce qu’il passera sur ma config ? La plupart des gens ici seront même pas le faire tourné a fond. Faudra mini 2go de ram un proco de porc, un carte graph de 512 DDR et une carte Physix (moin sur mais pourquoi pas) et on dira ptain c codé comme une merde patati patata… PFFF désolé mais ça me gave. Vous voulez pas avoir de prob avec vos jeu acheter vous une PS3 a 600€ et des jeux a 80€ et un télé a 1000€, sa tournera bien pdt 4ans…

Sur ce bon jeu ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 10:38:17

en technicien informatique tu dois admettre aussi alors qu´un jeu qui n´utilise pas de physique (demande en ressource plus importante que pour les effets graphique), qui utilise un système de zone pour l´ia (cela se vois quand on s´éloigne trop d´un combat toute les stat de l´ennemi reviennent aux max), et qui demande une config tel que gothic est un jeu mal optimisé ...

Certe il y a des limites que l´on peux demander, le moteur unreal 3 et crysis par exemple demanderont des bête de course, mais la on comprend pourquoi.

si je programme mal une appli en flash, et même si celle ci ne fait que 5ko je peux faire râmer n´importe qu´elle machine du marché, même si elle à des giga de ram.

exem :

for (i_cat=1; i_cat<=nmb_noeud; i_cat++) {ici chose à faire}

ceci est une boucle, j´oublie de lui donner le nmb_noeud donc c´est une boucle infinie, plantage assuré de n´importe qu´elle machine car la ram sera surchargé ... cela arrive avec gothic j´ai vérifié.

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
17 octobre 2006 à 10:57:56

:d) C´EST 2CRIS SUR LA BOITE : MINI 1 Go

si tu joue avec la config mini tu peut pas tourner à fond...

baisse quelques truc et ça roulera

(garde les textures et objets au max que ça reste superbe, et surtout cache mémoire au max)

La vidéo du moment