CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu est une blague

pariol
pariol
Niveau 4
17 octobre 2006 à 11:32:55

je suis d´accord avec toi charck.
Gothic est tres tres mal optimisé, mais on ne sais rien y faire. Le jeu est de la balle mais si tu veux en profité rien a faire faut de la config c tout. Et ça va être d´autant plus vrai pour les jeux a venir.

On rallerais pas si gothic était merdique, on parlerais pas de tout ça, on l´acheterais tout simplement pas. C parcequ´il est bon que ça fais polémique ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 11:43:25

la je suis d´accord, perso si je râle autant sur le coté technique et bug surtout (car pour le coté technique j´ai la machine qui rattrappe leurs me..) c´est que je vois le potentiel du jeu, qui est énorme.

Maintenant j´espère qu´ils savent ou se trouve leurs différente erreurs de programmation (par exemple pourquoi la ram ne se décharge pas correctement, plus on joue, plus cela monte)

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
17 octobre 2006 à 11:58:15

au moins la console dure quelques années, mon pc seras bon à changé, sa me soule à force, pour qu´ils fassent des jeux mal optimisé, oblivion tourne très bien en étant plus beau donc, ce n´est pas mon pc c´est les devs qui chient, et si il serait sorti sur console, ils auraient certainement fait un meilleur taf, parce que faut avouer qu´il n´y a que sur pc que l´on nous file du baclé, en prenant pour excuse que nos pc doivent être uppé, mais ouui bien sur, à cause de l´incompétances des pros on doit upé sont pc tout les 3 mois

Cynry
Cynry
Niveau 9
17 octobre 2006 à 12:02:56

argh non, gothic 3 sur console, on y aurait drôlement perdu, et pis les interfaces à la oblivion, j´ai supporté ça le temps d´un jeu, mais je m´en serais bien passé.

Alexkidy
Alexkidy
Niveau 8
17 octobre 2006 à 12:38:12

je parle seulement de la réalisation, gothic 3 sur console serait lamentable à jouer, mais serait surement plus abouti techniquement, sans doute

Butan
Butan
Niveau 3
17 octobre 2006 à 13:23:15

La logique du marché l´emporte sur le plaisir qu´on veut donner aux gens.

On passe moins de temps à bosser sur un jeu pour avoir plus vite les biftons tout en sachant qu´on dégoute progressivement toute la communautée des joueurs car manque de confort et d´optimisation.

On oblige en conséquence les passionnés de dépenser plus d´argent plus souvent dans les ordinateurs, ce qui ne déplait pas aux constructeurs de composants de bases de PC.

Pour l´instant tout va bien pour les vendeurs, mais la situation se désagrège de notre côté ce qui tendra à mon avis par une envolée des téléchargements illégaux ( et je ne parle meme pas de la conséquence de la baisse du pouvoir d´achat ).

On frôle la limite des portes monnaies les plus humbles et mêmes des personnes en bonne situation, bientôt il faudra avoir un lien de parenté avec Bill Gates pour pouvoir acheté un jeu dès sa sortie et pouvoir en profiter... Mais avant qu´on en arrive là j´espère que le monde aura changé.

Pourquoi ne pas mettre plus de personnel sur le développement des jeux ? Pourquoi ne pas le développer plus longtemps ? Pourquoi, en somme, ne pas augmenter les côuts de productions pour satisfaire les intéressés ?
Tout simplement parce que plus de côuts = moins de profits.
CQFD.
Telle est la logique qui régit majoritairement notre petite boule bleue.

P.S.: à tous les techniciens en informatique qui verront ce message, vous croyez sincèrement que c´était humainement infaisable de diviser par deux les configs nécessaires pour Gothic 3 ? LoL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2006 à 13:47:14

par deux la oui impossible, par contre la gestion de la ram est à chier, c´est le plus gros point négatif du point de vue matos, le reste proc demandé et carte graphique demandé c´est logique.

ps : pour ce qui est du dévelloppement actuel des jeux, les boites font ce qu´elle peuvent avec les moyens qu´elles ont quand même, le p2p est un fleau qui enlève pas mal de ressource qui pourrais être mis dans les équipes et leurs renforcement.

cyprin
cyprin
Niveau 9
17 octobre 2006 à 13:52:00

BuTaN
Posté le 17 octobre 2006 à 13:23:15

"Pour l´instant tout va bien pour les vendeurs, mais la situation se désagrège de notre côté ce qui tendra à mon avis par une envolée des téléchargements illégaux ( et je ne parle meme pas de la conséquence de la baisse du pouvoir d´achat )."

De toute façon je suis persuadé que ce sont les téléchargements illégaux qui soutiennent déjà la consommation de hardware.
Un passionné de jeux video qui a contamment une config à jour et qui en même temps s´achète un jeu tous les mois + 30 euros par mois pour internet, j´en ai jamais rencontré.

Si d´un coup de baguette magique on pouvait stopper le piratage que ce soient des jeux ou logiciels je pense que nos chers vendeurs d´hardware feraient moins les malins.

De toute manière faire un jeu qui tourne sur un parc informatique restreint c´est pas très logique commercialement. (et blizzard l´a toujours bien compris d´où ses innombrables hits).

Enfin pour parler des consoles, ca m´a toujours halluciné de voir que plus la console est agée plus les jeux qui sortent dessus sont beaux.
Je sais c´est pas comparable.
Mais je pense tout de même que les dev PC n´ont même pas le temps de bien maîtriser tel matériel que déjà il est obsolète.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:40:08

Ben si, en fait moi...

Kominext
Kominext
Niveau 6
17 octobre 2006 à 14:48:50

Avec ta config tu faisai tout tourner ans lag??? humm sa m´etonnerai j´ai un 3500+ une x850xt 2go de ram et sa lagé au niveau des sorties de grotte ( titan quest) etc... streaming oblige alors toi avec ton 3200+ et surtout les 1go de ram sa ilm´etonnerai que ce que tu avance soi juste !

cyprin
cyprin
Niveau 9
17 octobre 2006 à 14:57:36

cherubin1
Posté le 17 octobre 2006 à 14:40:08
Ben si, en fait moi...

T´ais pas obligé de me croire mais qu´en j´ai ecris ça, je me suis "ha ben si il en existe peut-être au moins 1 en pensant à toi"

Mais bon t´es célèbre ds tt JV c´est donc que tu dois être une exception.

cyprin
cyprin
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:01:16

Oh la vache ! elle est corsée celle-là ! :
"mais qu´en j´ai":"mais quand j´ai" et"je me suis dit"

central58
central58
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:13:11

se jeux est un poisson d avril !

bet69
bet69
Niveau 5
17 octobre 2006 à 18:14:30

pas mal aussi celle la => Ce jeu et non se jeux =D

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
17 octobre 2006 à 19:01:59

C´est un fait ,le jeux vidéo , plus particulièrement PC devient un loisir de riche , c´est désolant et cette logique de profit me fait vomir.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
17 octobre 2006 à 19:09:37

C´est embêtant tout ça. J´ai pas envie de me racheter du RAM moi! Tant pis pour ces imbéciles, j´acheterai pas leur jeu. Ils sont pas doués aussi lol. Enclave il tournait sur mon vieux 500MHz et il est mieux fait! Alors pas d´excuse style le jeu est riche et tout... Ca prend pas!
C´est dômage il avait l´air bien. Bon, je retourne me faire un Heroes of Annihilated Empires^^.

bet69
bet69
Niveau 5
17 octobre 2006 à 19:13:51
  • naked-snake666 profil

* Posté le 17 octobre 2006 à 19:01:59 avertir modérateur
* C´est un fait ,le jeux vidéo , plus particulièrement PC devient un loisir de riche , c´est désolant et cette logique de profit me fait vomir.

je ne suis pas d´accord avec ceci as tu vu le prix de la prochaine console de sony (600€) c´est une honte de faire une console de salon avec des jeux a minimum 60€, des manettes officielles a 40€ et des cartes mémoires a 30 40€ pour des petites en gros l´achat de la ps3 couterait 700€ alors qu´on ne fait que des jeux l´ordinateur lui est bien plus polyvalent (merciiiiii internet)

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
17 octobre 2006 à 19:20:08

Bet69 j´ai dit l´industrie du jeux vidéo en général , et si j´ai accentué sur le pc c´est parceque hormis la ps3 je trouve que c´est le milieu ou l´investissement en termes de matériel est le plus couteux à long terme.Et franchement recommandé 2GO de ram (j´ai 2 go) pour un jeu c´est en soi déjà un peu de l´abus mais passons , mais que le jeu RAM alors que l´on possede ces 2 gigas ça c´est inadmissible je pense que sur ce point tu me rejoint.

bet69
bet69
Niveau 5
17 octobre 2006 à 19:25:54

evidemment que je te rejoins ^^ qui ne te rejoindrais pas ?? ?? Pour posseder un PC avec 2G de RAM (j´ai aussi 2G) il faut mettre le prix mais si en plus ca bug je demande un remboursement. Mais je ne pense pas que ce soit le probleme du PC plutot du jeu mal optimisé (que dis je pardonnez moi l´expression tres bcp enorme mal optimisé) et attendre des patchs c´est "assez embêtant" pour etre poli...

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
17 octobre 2006 à 19:30:42

Voila , je disais simplement que le manque flagrant d´optimisation du jeu entame un peu l´enthousiasme qui nous envahit lorsque l´on envisage son potentiel une fois correctement pacthé.

La vidéo du moment