La logique du marché l´emporte sur le plaisir qu´on veut donner aux gens.
On passe moins de temps à bosser sur un jeu pour avoir plus vite les biftons tout en sachant qu´on dégoute progressivement toute la communautée des joueurs car manque de confort et d´optimisation.
On oblige en conséquence les passionnés de dépenser plus d´argent plus souvent dans les ordinateurs, ce qui ne déplait pas aux constructeurs de composants de bases de PC.
Pour l´instant tout va bien pour les vendeurs, mais la situation se désagrège de notre côté ce qui tendra à mon avis par une envolée des téléchargements illégaux ( et je ne parle meme pas de la conséquence de la baisse du pouvoir d´achat ).
On frôle la limite des portes monnaies les plus humbles et mêmes des personnes en bonne situation, bientôt il faudra avoir un lien de parenté avec Bill Gates pour pouvoir acheté un jeu dès sa sortie et pouvoir en profiter... Mais avant qu´on en arrive là j´espère que le monde aura changé.
Pourquoi ne pas mettre plus de personnel sur le développement des jeux ? Pourquoi ne pas le développer plus longtemps ? Pourquoi, en somme, ne pas augmenter les côuts de productions pour satisfaire les intéressés ?
Tout simplement parce que plus de côuts = moins de profits.
CQFD.
Telle est la logique qui régit majoritairement notre petite boule bleue.
P.S.: à tous les techniciens en informatique qui verront ce message, vous croyez sincèrement que c´était humainement infaisable de diviser par deux les configs nécessaires pour Gothic 3 ? LoL