CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quête d'un guerrier anonyme

Gc_Gamer2
Gc_Gamer2
Niveau 10
06 mai 2006 à 02:01:53

Bon! Moi qui croyait être présent plus vite! En tout vas, ta fic est toujours aussi bonne! Tellement hâte de voir la suite... :p)

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
06 mai 2006 à 08:18:15

:merci: j´ai fait une autre fic aussi, si tu veux la voir "Soul Edge 2006: Circle of Souls

gamma666
gamma666
Niveau 9
08 mai 2006 à 12:54:35

la suite, la suite, la suite!

gamma666
gamma666
Niveau 9
09 mai 2006 à 16:09:06

ta fic SC06:circle of souls est très bien aussi, mais comme je suis très impatient je"navigue" constament entre les deux topics et dc mon ordi commence à surchauffer :lol: .

Gc_Gamer2
Gc_Gamer2
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:16:46

Bien sûr que je vais la lire, mec! :p) Je laisse des commentaires sur le topic. :-)))

gamma666
gamma666
Niveau 9
11 mai 2006 à 17:36:03

maintenant qu´il a 2 fics à faire, lexaeus va mettre plus de temps à les poster.

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
12 mai 2006 à 00:10:20

ouais c vrai que ça va etre chaud là mais je vais faire comme je peux en tt cas :ok:

Gc_Gamer2
Gc_Gamer2
Niveau 10
12 mai 2006 à 01:03:05

Lol...ben on va te comprendre si ça te prend plus de temps que d´habitude... :p)

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
12 juin 2006 à 08:00:13

Chapitre 15 : l’exil du renégat

Mathias se dégagea calmement de l’épée qui l’avait transpercé. Lorsque ce fut fait, la large blessure qu’il avait au ventre se régénéra instantanément ; il n’y avait même pas une égratignure là où juste auparavant une blessure béante saignait abondamment.

-Qu’est-ce que tu es? demanda Cervantès, où sur son visage l’effroi le disputait à l’étonnement.

-Tu peux m’appeler Chasm, répondit l’entité maléfique qui possédait Mathias. Je vois à la couleur de ton âme que tu as possédé Soul Edge…Quel âme délicieuse ce doit être !!

Cervantès, réalisant le danger qui le guettait, fit un bond de deux mètres en arrière pour prendre de la distance avec son adversaire et pointa son épée-pistolet vers Chasm. Son bras tremblait. Jamais de sa vie il n’avait vu une telle puissance spirituelle, même lors de son combat contre la guerrière au bouclier envoyé par les Dieux. Lorsqu’il tira, Chasm disparut un instant de sa vue et apparut juste à côté de lui, lui susurrant à l’oreille :

-Alors, qu’est-ce qui ne va pas ?

-Ne sois pas si présomptueux, qui que tu sois, je vais dévorer ton âme !!

Cervantès donna un coup d’épée horizontale très rapide, mais Chasm fut encore plus rapide et para l’attaque facilement, avant de contre-attaquer par une attaque verticale suivie d’une autre attaque horizontale à mi-hauteur, ce qui coupa très nettement le plastron que Cervantès portait au niveau du torse, sous sa veste de pirate.

-Tu as l’air un peu dépassé par les évènements, je me trompe ? demanda Chasm avec un sourire sardonique.

-Grr…

-Tiens, j’ai une merveilleuse idée !! s’exclama Chasm. Frappe-moi où tu veux, à n’importe quel endroit. Bien sûr, je ne répliquerais pas, si c’est ce qui t’inquiète. Mais donne-toi à fond, tu n’auras pas d’autre chance !!

-Mais tu te moques de moi ma parole !! enragea Cervantès. Tu sais à qui tu parles, petit ?! ! Je suis le maître de l’Atlantique, je suis le pirate immortel !! J’ai massacré une population à moi tout seul !! Pour qui te prends-tu, petit vermisseau !!

-Le combat est largement inéquitable, je veux juste te donner une chance. Toi même tu le sais au fond de toi, n’est-ce pas ? Alors laisse ton orgueil de côté, il ne te servira pas à grand-chose dans ce combat. Viens, et montre-moi ce que vaut la force de ton âme !!

A ces mots, Cervantès se précipita à toute vitesse sur Chasm, l’épée la plus chargée d’énergie maléfique levée vers lui. A mesure qu’il approchait, des flammes jaunes et bleues commencèrent à envelopper l’épée, jusqu’à ce qu’elle soit tout à fait enflammée.

-Meurs pour avoir osé me défier !! hurla Cervantès dans un cri guerrier avant d’abaisser son épée à toute vitesse.

Cervantès visa le cou de Chasm et s’attendait à voir sa tête voltiger, mais il n’en fut rien. Chasm ne bougea même pas tandis que la lame de Cervantès commençait à se briser au point d’impact.

-Pff…C’est pathétique…fit Chasm, un sourire en coin. En fait, malgré tous les beaux noms que tu te donnes, tu n’es ni plus ni moins qu’un faible d’esprit obsédé par la puissance. Tu as besoin de cette puissance car tu sens toi-même que sans ce pouvoir tu ne vaux rien, et tu dépasserais à peine le commun des mortels. Un être tel que toi ne mérite pas de vivre…

-N..Non…C’est impossible !!

Cervantès prit à nouveau du recul et pointa son pistolet vers Chasm en tirant une puissante décharge chargée de sa propre énergie maléfique, en espérant que son adversaire, pris par surprise, la prendrait de plein fouet.
Celui-ci étendit tranquillement sa main devant la balle, qui s’arrêta et flotta un instant dans les airs, avant de tomber sur le sol dans un bruit métallique.

-Dis…tu ne penses pas me vaincre avec ce genre de jouet ? fit Chasm, qui se rapprochait pas à pas de Cervantès.

-A moi, mon équipage !! Tuez-le !! hurla Cervantès.

Aussitôt l’ordre lancé, tous les morts-vivants sous les ordres de Cervantès convergèrent vers Chasm, qui ne prit pas même la peine de bouger. Les cinquante mort-vivants qui composaient l’équipage de Cervantès se jetèrent simultanément sur Chasm, qui disparut un instant de la vision de Cervantès.

-Alors, tu vois que tu n’aurais pas dû me provoquer, vermine !! Tu as eu beaucoup de courage pour me défier ainsi, mais c’est fini pour to…

Une forte onde de choc chargée d’une puissante énergie maléfique l’interrompit et le projeta à une dizaine de mètres de l’endroit où il se trouvait quelques instants auparavant. Quant aux zombies qui l’avaient attaqué, le reste de chair encore attachée à leurs os brûla instantanément ainsi que leurs vêtements, tandis que leurs squelettes se disloquaient aux quatre vents.

-Lâche qui envoie ses hommes à sa place…Tu me fais pitié. Tu vas mourir, maintenant, j’ai assez perdu de temps avec toi.

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
12 juin 2006 à 08:01:05

-Mathias, arrête !! !!! hurla la voix de Lola

Mathias reprit soudain conscience. Il se souvenait seulement avoir été transpercé par la lame du pirate, puis un brouillard rouge lui avait obscurci la vue. Le pirate gisait à quelques mètres de là, essayant péniblement de ramper jusqu’à une des barques qui avaient servies au débarquement. Il y parvint tant bien que mal, et la barque glissa jusqu’au bateau fantôme. Quant à lui, il se tenait au-dessus de Juan, son épée levée au-dessus de sa tête. Il regarda l’enfant, comprenant sans mal ce qu’il aurait fait si jamais il ne s’était pas réveillé.
Des larmes avaient coulé des yeux de Juan, qui le regardait avec des yeux qui mêlaient l’incompréhension, la tristesse, la peur. Il le regardait comme un monstre.

Un choc venant du côté droit le projeta par terre, dégageant ainsi Juan qui courut vers sa mère en pleurant. Il regarda autour de lui pour rechercher l’origine de ce qui l’avait frappé.

-Ne bouge pas !! ordonna une voix masculine chargée de colère

Mathias tourna la tête et découvrit non sans peine que l’homme qui le tenait à bout de fourche n’était nul autre que Pablo.

-Ne bouge pas, monstre !! ! Ou tu finiras empalé sur ma fourche !! !

Quelques villageois, agitant la foule, commencèrent à l’exciter contre Mathias. Celle-ci criait :

-Au bûcher, au bûcher, au bûcher !! ! avec une infatigable énergie.

Parmi la foule, Mathias reconnut les visages de personnes qu’il avait toujours fréquenté depuis son arrivée au village, déformés par la haine, réclamant son sang. Les villageois commencèrent à le saisir de tous les côtés, lui arrachant ses vêtements, lui griffant le visage. Certains lui crachaient au visage, d’autres, lui faisaient des croche-pied, de telle sorte qu’il finit par tomber par terre

-Je vais me faire lyncher, pensa Mathias, empli d’un étrange sentiment de soulagement.

-Hé là, du calme les gars !! ! réclama d’une voix forte le chef du village. Ce n’est pas à nous de le punir, du moins pas maintenant !! !

Les villageois s’éloignèrent de Mathias pour laisser passer leur chef.

-Merci, Pedro, lui dit Mathias

-Je ne le fais pas pour toi, monstre, répondit le chef du village. Je le fais jute pour que les créatures du diables, telles que toi, soient punis comme il se doit de leurs péchés. De plus, je n’ai pas envie que mes villageois se salissent les mains, ça pourrait leur porter malheur. Tu seras jugé dans deux semaines par le Grand Conseil des Inquisiteurs de notre Sainte Eglise.

-Mais…

-En attendant ton exécution, car je ne doute pas qu’elle sera prononcée, tu dormiras dans un bel appartement où la chaleur et la lumière ne t’incommoderont sûrement pas. Les gars, s’adressa Pedro en direction des villageois, jetez-moi ça au cachot !!

Mathias fut empoigné de la manière la plus brutale qui soit, et fut jeté au cachot. La porte fut fermée, et Mathias ne revit plus la lumière du jour jusqu’au jour de son procès. Il était nourri deux fois par jour, matin et soir, de pain rassis et d’une eau à peine dessalée.

-J’aurai préféré me faire lyncher plutôt que de me faire juger, se disait quelques fois Mathias du fond de sa cellule.

Son double maléfique venait quelques fois lui rendre visite, lui disant :

-Tu as vu comment ils te traitent ? Ces soi-disant amis qui étaient prêts à tout pour te protéger, ce sont eux qui dans quelques jours vont tenir la torche qui servira à allumer ton bûcher !!

-Tais-toi, tu m’énerves !! répondait Mathias à chacune de ses interventions. C’est de ta faute si je suis dans cette situation !! Maintenant, vas-t-en !! !

Et à chaque fois, Chasm s’en allait, pour mieux revenir ensuite, Mathias le savait. Sans doute se plaisait-il à jouer avec lui. Mais il avait trouvé un moyen de le repousser, du moins momentanément. Il avait trouvé un but, un but qu’il avait réussi à cacher à Chasm au plus profond de sa conscience, et s’il s’en sortait, il ferait tout pour l’atteindre : il détruirait Soul Edge.
Cependant, il était coincé au fond de sa cellule et allait bientôt servir de repas aux flammes s’il ne trouvait pas rapidement un moyen de s’en sortir.

Une semaine et demi avant la date prévue de son procès, un prêtre était venu le voir.

-Vous savez que vous devez vous préparer à une éventuelle condamnation au bûcher après l’atrocité que vous avez failli commettre, n’est-ce pas, mon fils ?

-Oui, je le sais, mon père, répondit Mathias, feignant la sincérité, et je me repens de m’être adonné au tentateur de toute mon âme. Tout ce que je souhaite, c’est que le Seigneur Tout-Puissant, dans sa grande miséricorde, m’accorde le pardon et le salut éternel.

-Et c’est pour cette raison que je suis là mon fils, pour préparer le chemin qui te mènera vers notre Père à tous. Mais pour que ton âme repose en paix dans le sein de notre cher Père, tes dernières volontés doivent être accomplies, afin que ton âme ne erre point parmi nous, ses regrets trop lourds l’empêchant de monter vers le ciel. As-tu une requête, mon fils ?

C’est exactement l’occasion qu’attendait Mathias pour s’échapper.

-Oui, mon Père. Je souhaiterai voir la famille du petit Juan, pour leur faire part de mon plus sincère repentir.

-Ce que tu demandes est très étrange, mon fils, répondit le prêtre, soupçonneux. Néanmoins j’accèderais à ta requête.

Le prêtre se leva, mettant fin à la discussion.

-A bientôt, mon fils, et que Dieu te bénisse.

-A bientôt, mon Père, répondit Mathias, espérant en fait ne jamais revoir ce prêtre sinistre.

Mathias comptait en fait sur l’aide de Pablo, Lola et Juan pour s’en sortir. Il ne savait pas s’il réussirait à les convaincre de l’aider : après tout, il avait failli tuer Juan.

A une semaine du procès de Mathias, la famille de Juan avait finalement accepté de venir le voir. Le geôlier ouvrit la porte de la cellule de Mathias, et laissa entrer Lola, Pablo et Juan. Les parents de Juan semblaient froids et distants, le fixant d’un regard mêlant pitié et colère : malgré qu’il aie perdu au moins six kilos depuis qu’il était en cellule, il avait failli tuer leur fils !
Quant à Juan, il hésitait entre rester avec ses parents et s’approcher de Mathias. Finalement, il choisit la deuxième option.

-Juan, qu’est-ce que tu fais !! gronda Pablo. Fais attention, il est dangereux !!

-Mais…

-Reviens ici tout de suite !!

-Non, répondit fermement Juan, je reste avec Mathias !! Je suis sûr qu’il y a une raison à son comportement de l’autre fois, hein Mathias ?

-Et vous, pourquoi êtes-vous venu ? demanda Mathias aux parents de Juan.

-Nous…Nous sommes venu pour savoir pourquoi tu avais fait ça, répondit Pablo. On pense tous les deux que tu ne peux pas avoir fait ça sciemment…Tu avais l’air sincère quand tu étais avec nous !

-A vrai dire…je vous ai menti…

Mathias leur expliqua tout ce qui s’était passé, du jour où il avait rencontré Nightmare, le terrible chevalier azur qui terrifiait toute l’Europe, jusqu’au jour où Cervantès avait débarqué au village, le mettant à feu et à sang.

-C’est…c’est incroyable !! fit Lola. Alors comme ça tu as affronté le Chevalier Azur à toi tout seul ?

-Oui…mais je crois que j’ai été contaminé par l’énergie maléfique de l’épée.

-Ce qui explique ton comportement il y a quelques semaines…Je comprends, dit Pablo en hochant la tête.

-Bien sûr, la meilleure solution pour en finir serait de me suicider, mais j’ai un meilleur moyen : Soul Edge est la source du mal qui me ronge, si je l’anéantis, je pourrais peut-être réussir à me guérir. Mais pour ça, j’ai besoin de vous

-On t’écoute, répondit Lola.

-Tout ce que vous avez à faire…

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
13 juin 2006 à 07:01:26

:up:

gamma666
gamma666
Niveau 9
13 juin 2006 à 11:17:38

super, c´est vraiment super vivement la suite! :ok:

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
16 juin 2006 à 20:20:20

:merci: au moins un fidèle lecteur :lol:

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
17 juin 2006 à 11:45:00

C´est vraiment bien ! Mais j´espère qu´on ne tombera pas dans des massacres à répétition qui, en définitive, n´apporte pas grand chose à l´histoire. C´est intéressant pour les deux ou trois premier pour montrer l´emprise de Soul Edge mais il faudra faire attention à ne pas faire tourner toute l´histoire autour de ça, parce que, dans ce cas là, on arriverait à une histoire presque identique à celle de Siegfried :-)))
Toutefois le tout est vraiment bien et il est agréable (car j´ai commencé à lire la fic il n´y a pas longtemps) de noter un réel progrès au fur et à mesure que les chapitres se succèdent. Il me semble que le seul réel défaut persistant reste la répétition, comme d´autres l´ont précisé. Vivement la suite :ok:

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
17 juin 2006 à 12:56:13

La dualité entre ténèbres et lumières, c´est un sujet classique, c´est bien connu. C´est ce qu´aborde la personnalité de Siegfried et aussi celle de Mathias. Après, reste le choix de les combattre, de s´y soumettre, ou encore de les accepter et de les dompter. Siegfried, lui, cherche à détruire par tous les moyens les ténèbres qui sont en lui, et c´est sur ce point que Mathias et Siegfried seront peut-être différents...je laisse planer le suspens :lol:

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
17 juin 2006 à 15:15:37

Ah oui mais je te fais confiance, c´est juste que je trouvais qu´il aurait été bête de centrer toute la suite sur une lutte entre ténèbre et lumière pour voir chaque matin Mathias se réveiller dans un bain de sang et maudire sa part des ténèbres, se lamenter et revenir dans la déchéance : ça n´apporte pas grand chose. Les premières apparitions de Chasm sont intéressantes mais ils ne faudrait pas qu´elles soient toujours identiques et mènent au même résultat à chaque fois: le massacre de centaines d´innocents.
J´avais l´impression qu´on prenait ce chemin là, un peu comme dans la fic de Kain ; un nouveau départ, les ténèbres refont surfaces, tout le monde meurt et le pauvre bougre se maudit.
Sur ce, je te fais confiance pour manier avec habileté tous ces éléments :oui:

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
21 juin 2006 à 11:21:24

Mathias, gêné, prit une chaise et s‘assit en face du vieil homme.

-Si je sens la moindre once de mensonge ou de secret en vous, je vous fais chasser immédiatement de ma demeure. Dîtes moi, quel bon vent vous amène, mon cher ? demanda-t-il en le regardant droit dans les yeux.

A vrai dire, l’idée de mentir n’était même pas venu à l’idée de Mathias. Le simple regard que le vieil homme lui avait lancé, avec ses yeux d’un bleu pétillant d’intelligence, bien que voilés par une certaine douleur, lui avait indiqué qu’il n’était pas homme à croire tout ce qu’on lui disait.

-Votre histoire est…tout simplement incroyable !!! s’exclama le vieil homme. Vous savez, j’aide tous les guerriers qui cherchent Soul Edge pour la détruire, mais jamais je n’ai entendu d’histoire comme la vôtre ! Et pourtant, j’en ai vu des guerriers. Des ninjas, des guerrières divines, des moines, des soldats, des samouraïs…j’en ai vu bien plus que vos pauvres yeux ne sauraient supporter, et à mon grand regret, j’ai peut-être aidé à la création du Chevalier Azur malgré moi…Un jeune homme blond aux cheveux longs était venu me voir il y a plusieurs années de cela pour me demander des renseignements sur Soul Edge. Il portait une énorme épée, de style Zweihander. Or, d’après ce que vous m’avez dit de votre dernier combat avec celui-ci, il s’agit bien de cet homme…Il a dû tomber sous l’emprise de Soul Edge, le malheureux…

-Et connaissez-vous le moyen de venir à bout de l’Epée ? l’interrogea Mathias.

-Le seul livre que j’aie mentionnant un « antidote » à Soul Edge fait mention d’une certaine Epée sacrée, appelé Soul Calibur. Elle est décrite comme l’opposé spirituel de Soul Edge…

-Pouvez-vous me prêter quelques instants ce livre, s’il vous plait ? C’est de la plus haute importance, vous connaissez vous-même toute mon histoire !!

-Désolé, mais je l’ai prêté il y a deux jours à une jeune femme aux cheveux blancs. Elle devait me rendre mon ouvrage aujourd’hui, mais il semble que malgré mon expérience à dénicher les menteurs et les voleurs, elle a trompé ma vigilance et s’est enfuie avec mon livre. Néanmoins, je pense que vous la reconnaîtrez si je vous dis qu’elle porte un gant d’alchimiste. C’est un gant possédé par les alchimistes de haut rang, et dont on ne peut se défaire de sa vie, elle l’aura donc forcément sur elle. Pour la retrouver, je vous conseille d’orienter vos recherches vers Londres : on dit qu’une célèbre alchimiste ayant des rapports étroits avec Soul Edge y habite.

-Merci monsieur, de tout ce que vous faîtes, dit Mathias en remerciant chaleureusement le vieil homme. Si je retrouve ce livre, je vous le ramènerais, c’est promis.

-Je compte sur vous, jeune homme. En tout cas, que Dieu vous vienne en aide dans votre quête.

-Je pense tout de même y arriver sans son aide, mais c’est gentil de votre part, répliqua Mathias. A bientôt !!!

Sur ce, il partit de la demeure de l’homme le cœur joyeux. Il avait enfin une piste…une lueur d’espoir dans un ciel sans étoile.

Peu de temps après, un homme à la tête couverte d’une capuche blanche et portant dans son dos une grande faux se présenta au manoir du vieil homme. Il donna au domestique une bourse pleine de deux cent pièces d’or, et celui-ci lui livra tous les renseignements qu’il avait pu récolter.

-Ainsi, le livre n’est plus en sa possession…mais je n’ai pas à m’inquiéter pour l’instant, cette femme mettra longtemps avant de déchiffrer le livre que j’ai écrit, se dit l’homme à la faux. Le danger pour l’instant, c’est plutôt ce jeune homme…pour la première fois depuis que j’ai atteint l’immortalité, c’est la seule énigme que j’ai vu…je le surveillerais de près…

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
22 juin 2006 à 07:28:54

:up: personne? :snif2: :snif2:

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
22 juin 2006 à 10:58:21

Si si. Mais la j´ai pas beaucoup de temps. Je lirai le nouveau chapitre ce soir :ok:

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
22 juin 2006 à 19:08:02

Super :bravo: :bravo: , continues :ok:

La vidéo du moment