CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quête d'un guerrier anonyme

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
23 juin 2006 à 09:14:37

:d) Bruce_Parker :merci: au fait j´ai réfléchi au moyen d´introduire un "clone" de Maxi ds ma fic Circle of Soul mais je trouve pas...essaie de me donner le max d´idée stp :ok:

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
23 juin 2006 à 09:22:02

Ok, tu vas être servi :ok:

Lloyd3
Lloyd3
Niveau 4
23 juin 2006 à 14:50:58

franchemen g jamais mis de com jusqe maintenan fo dire qe je conai ta fic qe depui se matin :lol: et c franchemen geniale

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
26 juin 2006 à 07:35:20

:merci: Lloyd3 :-) , et puis si t´aimes bien ma fic y en a plein d´autres aussi qui valent le coup, mis à part les sujets boulet, ce forum c un trésor de supers fics, d´ailleurs faudrait que je mette le lien de ttes les fics que j´ai bien aimé un de ces jours...
bon, pr ce qui est de la suite, je sais pas exactement quand ça sera, là je suis sur le prochain chapitre de mon autre fic, "Soul Edge 2006: Circle of Souls", qui devrait arriver prochainement!!

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
26 juin 2006 à 07:36:14

mais promis je fais la suite aussi vite que possible!!

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
26 juin 2006 à 21:49:45

Héhéé chouette chapitre ici ! On ne voit pas beaucoup d´action, mais on sent les éléments se mettre en place, suggérant une suite passionnante.
Je suis curieux de voir la suite :)

Gc_Gamer2
Gc_Gamer2
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:58:52

Super chapitre! J´espère que Ivy ne se fera pas massacrer! C´est ma préférée! Mais bon, fais comme tu l´as prévu! Après tout, c´est ton histoire et tes idées, pas les miennes... :p) Bref, je vais lire la suite de ton autre histoire dans pas longtemps maintenant que les vacances sont arrivées... :-)))

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
06 juillet 2006 à 08:18:12

un :up: pr dire que la suite arrive bientôt( dans une à deux semaines normalement :ok: )

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
30 juillet 2006 à 02:04:53

Chapitre 17 : Des retrouvailles mouvementées

Mathias avait prévu de passer par les Pyrénées, mais il changea finalement d’avis après les révélations qu’il avait pu recueillir du vieil homme de Tolède et se décida finalement à prendre un vaisseau en partance pour le Royaume-Uni.
Il eut beaucoup de mal à trouver un bateau pour l’Angleterre, car Cervantès, par les rumeurs de massacres qui circulaient, terrifiait les marins, qui préféraient rester à quai. Heureusement pour Mathias, il semblait que Cervantès avait interrompu depuis quelque temps ses activités de chasseurs d’âme, les rumeurs se faisant de plus en plus rares. Néanmoins, malgré le fait que le jeune homme ait trouvé in extremis un bateau qui partait pour le Royaume-Uni, il dût payer le triple du prix d’une traversée normale à cause de la persistance des rumeurs sur Cervantès, l’armateur du vaisseau préférant reporter la prime de risque sur le billet des voyageurs.

La traversée devait se dérouler sur une durée d’un mois. Les marins s’attendaient à tout moment à voir débarquer Cervantès, et en prévention d’une attaque, ils avaient mis en cachette des provisions dans les barques du vaisseau dans l’éventualité d’une fuite précipitée. Cette démarche était bien sûr totalement égoïste, les matelots n’ayant aucunement pensé au salut des passagers et n’ayant pas l’intention de couler avec leur bateau. Mathias eut le loisir de le constater lorsqu’une fois, il avait eu la mauvaise idée de vouloir découvrir ce qui rendait les toiles couvrant les barques si volumineuses. Il avait alors découvert de nombreuses vivres volées aux cales du bateau. Un matelot s’était alors approché et avait grondé d’un ton agressif

-Vous faîtes quoi ici ?

-Et qu’est-ce que toutes ces vivres font ici ? avait à son tour demandé Mathias d’un air de défi.

-Vous feriez mieux de fourrer votre nez ailleurs monsieur, on sait jamais ce qui peut arriver en pleine mer, avait répliqué le marin d’un air menaçant.

Mathias avait préféré se tenir à l’écart : il ne valait mieux pas attirer l’attention sur lui, il voulait se faire le plus discret possible afin d’éviter les batailles inutiles.

Quelques fois, il discutait avec son alter ego pour lui demander conseil. A vrai dire, il se méfiait de moins en moins de celui-ci, et commençait même à le prendre d’amitié : c’était le seul compagnon qu’il avait dans sa longue quête pour détruire l’épée. Par ailleurs, Chasm ne montrait à son égard plus aucune intention hostile, ce qui ne faisait qu’accroître la confiance que Mathias accordait à Chasm. De plus, celui-ci faisant partie intégrante de son être, c’était la personne (si on pouvait le qualifier comme tel) la mieux placée pour le comprendre
Un jour, alors que Mathias, seul dans sa cabine, réfléchissait sur ce qui l’attendait à Londres, Chasm lui demanda :

-Hé, que comptes-tu faire une fois que tu seras à Londres, Mathias ?

-Hé bien, à vrai dire…j’en sais trop rien. Pourquoi, tu as quelque chose à me proposer ?

-Si tu vas à Londres, c’est pour trouver cette alchimiste, non ? Le vieil homme a dit qu’elle avait de liens forts avec Soul Edge, donc normalement, on devait pouvoir la « sentir »

-La sentir ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? demanda Mathias, curieux.

-Tu te souviens quand le pirate avait dit qu’il avait senti ton pouvoir par-delà les mers ? Ce pouvoir, c’est la capacité de sentir les auras particulières que dégagent les âmes fortes à des centaines de kilomètres à la ronde. Bien sûr, notre pouvoir n’est pas aussi puissant, ce qui fait que nous ne pouvons repérer des âmes fortes qu’à quelques dizaines de mètres, contrairement à Cervantès.

-Ca ne nous permettra pas de la repérer dans une ville aussi grande que Londres, soupira Mathias.

-C’est vrai que je n’y avais pas pensé, répondit Chasm. Mais ce genre de pouvoir peut toujours être utile. D’ailleurs, je peux même te dire qu’une âme forte est sur ce bateau. Elle dégage même une légère énergie maléfique, sûrement en apport avec Soul Edge. Peut-être qu’elle pourra nous donner des indices.

-Pourquoi tu ne me l’as pas dit avant ?! s’énerva Mathias.

-Tu étais trop préoccupé par la perspective de ce qui t’attendait à Londres pour m’entendre, mais dès demain, promène toi sur le pont, demanda Chasm. On le croisera sûrement et je pourrais te le montrer dès que tu croiseras sa route.

-D’accord, répondit Mathias. Maintenant, laisse-moi s’il te plaît, j’ai besoin de dormir.

Chasm se retira, et Mathias s’endormit très vite, épuisé de tant réfléchir et pensif quant à la personne qu’il allait peut-être rencontrer demain.

Le lendemain matin, Mathias se leva de bonne heure et se prépara à sortir sur le pont, prêt à rencontrer l’individu que Chasm lui avait mentionné. Il emmena son épée avec lui : peut-être que l’individu en question, une fois que Mathias lui aurait demandé la source de l’énergie maléfique qui émergeait de sa personne, aurait des réactions agressives à son égard, allant de la simple insulte à la tentative de meurtre pure et simple.
Il le savait d’expérience, car il avait déjà eu l’occasion d’interroger des personnes en possession de fragments de Soul Edge. Il se souvenait d’avoir à peine mentionné Soul Edge que les personnes lui sautaient généralement à la gorge en un clin d’œil, comme si ces fragments de Soul Edge étaient pour eux plus précieux que leurs vies même. Il avait dû se défendre bien sûr, et certaines de ces personnes étaient tellement agressives, animées d’un instinct meurtrier sauvage, qu’il avait dû les tuer à regret. Tenté par Chasm, il avait failli absorber leurs âmes, mais il s’était ravisé : malgré la tentation il avait décidé de ne plus jamais chasser des âmes. Cependant, il avait cédé aux demandes de Chasm concernant les fragments de Soul Edge et les avait pris avec lui. Quelques fois, il sortait les fragments de l’épée qu’il avait obtenu, et il les regardait d’un air presque amoureux, avant de les ranger précipitamment, tout en sentant peser sur lui un sentiment de culpabilité, de faiblesse : il se sentait inéluctablement attiré par les fragments de Soul Edge, de sorte que lorsqu’il les contemplait il oubliait jusqu’aux raisons de sa quête : sans qu’il puisse l’en empêcher, l’idée d’être le détenteur de Soul Edge traversait son esprit, et il le savait au fond de lui-même, cela n’était pas pour lui déplaire. Puis il repoussait au fond de son âme ce désir ardent, presque sexuel, de s’unir à l’épée pour ne faire qu’un, et rangeait précipitamment les fragments de Soul Edge dans son sac de voyage. Sans s’en rendre compte, il commençait lentement mais indéniablement à tomber sous le joug de l’épée maudite.
Pendant que Mathias réfléchissait aux réactions des personnes qu’il avait déjà croisées et qui étaient en possession de fragments de l’épée maudite, il songea qu’il faudrait aborder cette personne avec le plus grand tact, de peur d’engager un combat qui ne ferait qu’attirer l’attention sur lui. Après avoir ajusté ses bottes et mis son long manteau noir pour le protéger du froid, il sortit de sa cabine.

Le vent sur le pont était vif et froid, et frappait le visage du jeune homme sans aucune complaisance, agitant sa longue chevelure noire, qui lui arrivait jusqu’aux épaules. La mer était assez agitée, et le ciel, gris, laissait percer à travers les imposants nuages noirs qui le remplissait quelques rares et minces rayons de soleil.
Mathias ferma les yeux un instant et se concentra. Des dizaines de fils luminescents de couleur diverse apparurent, voguant à travers le noir opaque de la pensée de Mathias. Il entendit la voix de Chasm, à présent familière, résonner dans son esprit. :

-Tu veux que je te file un coup de main ? demanda Chasm avec une pointe d’ironie

-Dis-moi juste ce que tous ces fils bleus représentent.

-Hé bien, c’est simple ; tous ces fils que tu vois, ce sont les énergies spirituelles que chaque personne émet sur le bateau. Comme tu peux le constater, ils sont particulièrement fins. Tu sais pourquoi ?

-Mon petit doigt me dit que je vais bientôt avoir la réponse…

-C’est tout simplement parce que ce sont des âmes faibles, répondit Chasm comme s’il s’agissait d’une évidence. Plus le fil est épais, plus l’âme est puissante. Bien sûr, tu sais que chaque âme est unique, et plusieurs caractéristiques permettent de les différencier.

-Comment ? demanda Mathias, avide de connaissance

-Tu es vraiment bête…tu ne l’as pas remarqué ? s’exaspéra Chasm. Les couleurs de ces fils ne sont pas là que pour faire joli, toutes ces couleurs et les nuances que tu peux apercevoir entre elles, ce sont ce qui font qu’une âme est unique. Plus la couleur de l’âme se rapproche du bleu et plus elle est pure, au contraire, plus elle se rapproche du rouge, plus elle est imprégnée d’énergie maléfique. Ici, il n’y a que des âmes couleur bleu pâle, des citoyens honnêtes, qui aiment leurs femmes, leurs enfants et leurs maîtresses quand ils en ont une. Tu peux aussi voir des âmes couleur marron, généralement des âmes de petits brigands de bas étage, mais ils ont quand même un bon fond, sinon la couleur de leur âme pencherait beaucoup plus vers le rouge. Mais l’âme que nous recherchons est particulière.

-Et moi, de quelle couleur est mon âme ? demanda Mathias

Chasm, d’habitude si bavard, resta muet. « Sans doute un de ces caprices »songea brièvement Mathias avant de se concentrer sur cette âme si particulière.
Il chercha, analysa les résonances de toutes les énergies spirituelles qui lui apparaissaient, sous forme de fils fins, ténus. Aucune des âmes qu’il avait analysé jusque là aurait été assez puissante pour attirer l’attention de Chasm, il en était sûr.
Puis il la sentit, légèrement d’abord. C’était une énergie spirituelle étrange qui mêlait deux types de couleur complètement opposés. Avant que Mathias ait pu la saisir, elle s’évanouit. Affolé, comme si le fait de ne pas retrouver ce fil ténu allait le faire passer à côté d’une étape essentielle de sa quête, le jeune homme chercha désespérément la trace de cette énergie qu’il avait perçu. Elle était toujours ténue, lointaine, mais désormais Mathias la tenait : il ne la lâcherait plus.
Il ouvrit les yeux, sortant par la même occasion de son monde intérieur, puis se mit en quête de cette âme si particulière : les fils qui la composaient étaient assez épais pour dire qu’il s’agissait d’une âme puissante, pourtant, elle avait quelque chose de très particulier : des fils rouges et bleus étaient entremêlés.
Finalement, il débarqua à l’arrière du bateau. Il y vit une personne qui s’entraînait avec des nunchakus. Bizarrement, cette personne ressemblait à deux gouttes d’eau à un guerrier qu’il avait croisé lors de sa première quête, à exception près que celui qui se tenait devant lui avait les cheveux d’un noir de jais, avec une grande mèche de cheveux qui couvrait en partie son front, et qui virevoltait au gré du vent.

-Maxi ? essaya Mathias, sans grande conviction.

Celui-ci tourna aussitôt la tête vers lui, et dit :

-Oui, c’est moi. Et toi, qui es-tu ?

-Allons, tu ne te souviens pas de moi ? Tu dois plaisanter !! répondit Mathias en riant. Souviens-toi, avec Astaroth…

-Alors tu étais avec cette vermine !! s’écria l’homme, soudain empli d’une rage violente. Il releva sa mèche de cheveux, puis déclara : je le jure, sur l’honneur de mes camarades, je vais te tuer !!

Puis il fonça sur Mathias, nunchaku lancé, avant même que celui-ci ait eu le temps de dégainer son épée…

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
30 juillet 2006 à 20:45:05

:sleep: :sleep: :sleep: pas de coms??

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
31 août 2006 à 21:12:14

Rah, laissez pas couler... :up:

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
01 septembre 2006 à 19:18:04

rhaa :merci: enfin quelqu´un qui reconnait la valeur de ma fic :fier:
mais bon, je peux comprendre aussi que personne laisse de coms, le début de l´histoire c pas super original(bon au début ça l´était, mais depuis que le forum s´est fait envahir par des héros dont le village a été détruit par le grand méchant Night, bon vs voyez...) mais(et tt à fait objectivement) j´ai vraiment essayé de développer l´intrigue autour du héros, et selon moi je suis arrivé à un niveau assez satisfaisant...mais bon après c à vs de juger hein!! Mais pour ça il faut la lire!!!(ds son intégralité de préférence :ok: )

Sinon pr ceux qui s´inquièteraient(hein Chaos :lol: ) je continuerais ma fic et l´autre aussi y a pas de souci mais là je suis débordé depuis deux semaines je viens de rentrer à l´école et on nous accable de boulot!!

Bon ben...@++ tt le monde!!

E-180
E-180
Niveau 31
10 septembre 2006 à 21:24:40

Mets la suite :svp: je suis trop impatient de la lire.

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:15:56

:up:

Misery-s_Killer
Misery-s_Killer
Niveau 5
21 novembre 2006 à 00:04:00

J´espère que tu reviendras bientôt, parce que ta fic est bien spéciale à comparer à bien d´autres. :-)))

GC_Gamer

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
24 novembre 2006 à 20:05:01

Je n´aurais pas trouvé mieux :non: :non: et je suis de ton avis Misery-s_Killer :ok:

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
06 janvier 2007 à 13:23:58

slt tt le monde!! dsl pr ma très longue absence, il se trouve que j´avais bcp d´autres choses à faire étant en terminale, pour même vous dire que je n´avais même pas le tps de jouer à SC3!!! Mais je compte reprendre prochainement ma fic, je tenais juste à en avertir ceux qui attendent. Sinon je vois que les fics fleurissent mainteant sur le forum!! j´ai pas u l´occaz de regarder pr l´instant, mais j´y jetterais un oeil dès que je pourrais, en attendant bonne année à tous!!

Bruce_Parker
Bruce_Parker
Niveau 20
06 janvier 2007 à 13:45:20

Bonne année à toi aussi :fete:

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
06 janvier 2007 à 13:48:32

bonne année !! !!!!!!!!!!!!!!!!!

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
07 janvier 2007 à 15:01:26

bon, à vrai dire je suis pas très satisfait de moi-même sur ce chapitre: comme ça fait lontan que j´ai pas écrit ma plume a un peu rouillé :lol: mais bon mis à part ça j´espère que ça vous plaira quand même!!

La vidéo du moment