CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Double Agent
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SCDA PC] Ne gaspillez pas votre argent!

baron_samedi
baron_samedi
Niveau 5
08 novembre 2006 à 19:40:44

J´ai acheté ce jeu hier. Oui, en Suisse la version PC est sortie en avance. Je l´installe et... regrette déjà de ne pas l´avoir téléchargé sur e-mule. J´aurais économisé 78.- CHF.

En effet, ça faisait longtemps que je n´avais pas eu l´impression de m´être fait avoir comme ça. Le jeu est injouable. Le framerate doit stagner à 5-10 ips et ce, quelque soit les options graphiques choisies. Le pire étant que mon PC n´a que trois mois. Je vous laisse juge...

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+
ASUS M2N-SLI Deluxe
DDR2 2GB DDR800 CORSAIR TWINX
SATA300 320GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE16 [2x]
EVGA e-GeForce 7950GX2 PCIe
WINDOWS XP HOME Edition (SP2)
DELL Ultrasharp 2405FPW 24´´

(Un été de travail)

Donc j´écris à Ubi par le biais de leur système de support de merde dont voici un report:

"Bonjour,

Tout d´abord voici ma configuration:

(...)

Elle dépasse, et de loin, la configuration recommandée pour exécuter votre logiciel. Cependant, il m´est impossible d´y jouer tant le nombre d´images par seconde est bas. A vue d´oeil il doit tourner au alentours de 5 à 10... Je ne comprend pas ce qui pose problème, les drivers de ma carte graphique étant à jour et ayant aussi, par précaution, réinstallé ceux de mon processeur, je ne peux que déplorer l´attention que vous portez à vos tests de qualité. Je tiens à préciser que mon PC est neuf (moins de trois mois), qu´il n´est pas infecté par un quelconque virus et que j´ai acheté le jeu (une copie de mon ticket de caisse pouvant être fourni).

Je vous prierais de bien vouloir me proposer des solutions et tiens à vous communiquer mes plus vifs regrets tant j´appréciais vos produits notamment en ce qui concernait leur qualité."

C´est maintenant que ça devient intéressant; alors que sur les forums anglophones on parle d´une incompatibilité avec les cartes SLI dont la 7950GX2 fait partie ou alors mêmes de problèmes avec les processeurs Dual Core (sic) voici la réponse de cette bande d´imbéciles:

"Bonjour,

En appuyant simultanément sur les touches de votre clavier "CTRL+ALT+SUPPR", une fenetre apparait. Cliquez sur l´onglet "processus" et tout à fait en bas, à gauche, il y a un nombre de processus actifs. Celui ci (comme indiqué dans le manuel de windows) doit etre au nombre de 15. Tout le surplus sont des programmes que vous avez installé et qui tournent en arrière plan sur votre PC. Il vous faut les sélectionner et cliquer sur "terminer le processus".

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft"

Ca ne mériterait même pas de commentaire. Comme si ,sur un AMD X2 4600+, le nombre de processus actifs (qui doivent bouffer tout au plus 3% de l´UC) allaient être responsable du portage moisi qu´on fait les petits gars de chez Ubi.

Encore une chose, pourquoi croyez vous qu´aucune démo n´a encore vue le jour alors qu´elle était prévue depuis des semaines...

Deux choses l´une, soit les prochaines réponses de ces clowns du service techniques n´ont pour seul but de me faire attendre un patch, soit celui de me dégouter et me faire oublier cette daube.

shadow_DGSE
shadow_DGSE
Niveau 7
08 novembre 2006 à 19:44:01

ça c´est de la révolte...!

coyote15
coyote15
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:45:23

Quel rebel :sournois:

shadow_DGSE
shadow_DGSE
Niveau 7
08 novembre 2006 à 19:47:53

c´est dingue...dès qu´il s´agit d´écrire à des gens importants(enfin presque :lol: )c´est du beau language...et je m´y connais...je sors d´une lettre de motivation pour un stage...

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
08 novembre 2006 à 19:52:03

respect au baron pour la version "non trash" du meme probleme que j´ai avec le jeu, en effet je peux meme pas activer le sli en bref je tourne a 10 fps ce jeu est codé avec les doights dans l´anus ubisoft vous etes des glands

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:09:56

Ouais y a un sérieux soucis parceque moi avec un A64 4000+, 1go de ram et une 7800 GTX, ça tourne. C´est pas la fête du slip, mais tout à fond, je tourne à 30+ fps. (25 quand vraiment y a du monde et une grand scène extérieure)

LeRequinChagrin
LeRequinChagrin
Niveau 2
08 novembre 2006 à 22:31:10

Et bien c´est clair que ce nouvel opus va faire parlé de lui par sa gourmandise.
Je posséde un AMD64 3500+, 2Go de Ram, 2 DD en Sata II et une 6800 GT 256Mo. A la première install du jeu, impossible de jouer !? En effet l´écran était illisible, car coupé en 2 ou 3 partie selon les séquences (je voyais le décor et Sam 2 ou 3 fois sur le même écran... INJOUABLE, même en réglent les paramètres graphique sous toutes les formes !! !
De plus, les chargements sont uuulltraaaa long.
J´en profite pour émettre une critique sur les cinématiques, c´est qu´il est impossible de les passer ...
Bref, j´ai désinstallé le jeu, puis l´ai réinstallé en mode avancé en n´installant pas les cinématiques en mode multi et en banissant les graphismes ultra puissant !! ! Du coup, le jeu fonctionne et reste très beau !

Ubisoft dois travaillé étroitement avec les fabriquants de matériel et limite, ils ont des actions chez eux ... Car là, c´est quand même un bon moyen de dopper les ventes des CG (juste avant noêl). A ce sujet, il y a même un pack qui est sortie avec un CG couplé du jeu !! ! Comme de par hazard !! ! lol.

Bon CT histoire d´aller dans ton sens baron et tu as raison de donner de la voix !
Dans le Télérama y a une rubrique qui s´intitule "ça va mieux en le disant" et c´est clair que pour le coup, Ubisoft nous sort un super beau jeu mais à quel coût, quand t´as pas le matos !! !

shadow_DGSE
shadow_DGSE
Niveau 7
08 novembre 2006 à 22:45:59

grave...

willkiler
willkiler
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:27:55

Oula moi je vais attendre avant de l´acheter car si sa rame sur ta config moi je prendrais 1 semaine pour faire un niveau comment sa ramer :ouch2:

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 novembre 2006 à 01:01:09

Mais comment vous faites pour faire ramer tous vos jeux???? Je comprend pas la, il ya vraiment un bleme. Suis je le seul à réussir à faire tourner Gothic 3/ Dark Messiah/ Splinter Cell 4 sans un pet de ramage???

yan2057
yan2057
Niveau 10
09 novembre 2006 à 02:39:12

Personellement j´avais de serieux doutes quant a la facon dont tournerais le jeu sur ma machine ( un pauvre P4 2.2GHZ, 1go de ram et une ati x1300pro 256meg ) mais tampis je me dit aller hop j´aime vivre dangeureusement ! Donc je l´achete en ligne sur mon site favori, je le telecharge et je l´installe...apres une installation plus ou moin rapide ( de toute facon pas la peine de rester devant l´ecran a attendre, on peux faire autre chose en attendant bien sur ) je le lance. Aucun probleme au debut tout va bien, je lance une partie et hop je peux jouer. Bon sa rame un peu, je me dit ok je vais surement le regretter...et bien non ! J´ai juste du revoir ma gourmandise a la baisse ! En bidouillant un peu les options ( que je te baisse ca, que je te remonte ci ) j´obtient finalement une configuration plus que jouable et le jeu reste magnifique ( ca ressemble a SP Chaos Theory ce qui est emplement suffisant pour moi ! ). Donc pour resumer, il faut juste etre realiste si vous voulez vraiment avoir des graphs de fou il va falloir avoir la config qui suis ya pas photos ! Mais si vous voulez simplement y jouer avec des graphs acceptable je suppose que votre config fera emplement laffaire ! Cest comme pour le vin ! ce nest pas la bouteille qui fait le bon vin mais son contenu ! ( il y en aura tj certains qui diront que la qualitee du verre y est pour qqchose...pensez y ! ).

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 novembre 2006 à 08:31:53

Par contre j´ai été impressioné par la qualité des visages. C´est du photoréalisme, il y a pas d´autres mots. On peut presque distinguer chaque goutte de sueur qui perle du front de sam fisher, le grain de la peau des persos est parfaitement détaillé, enfin bref c´est du grand art

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
09 novembre 2006 à 08:37:53

Je vais l´acheter tout à l´heure ahhhh !! !!! :bave:

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
09 novembre 2006 à 08:41:17

"Cest comme pour le vin ! ce nest pas la bouteille qui fait le bon vin mais son contenu ! "

Bien d´accord :oui:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
09 novembre 2006 à 09:56:46

En effet, ça faisait longtemps que je n´avais pas eu l´impression de m´être fait avoir comme ça. Le jeu est injouable

j´ai un 3.2, 1giga de ram, gforce 7950 et la c´est tout a fond, fluidité impec(c´est peu de le dire).

au cas ou certains voudraient comparer.

pere-kallaan_
pere-kallaan_
Niveau 7
09 novembre 2006 à 10:21:49

yan2057 >>>>> Tu l´as acheté en ligne puis téléchargé ? Sur quel site s´il te plaît, ça m´intéresse beaucoup.

yan2057
yan2057
Niveau 10
09 novembre 2006 à 10:25:08

Pas de probleme voici le lien : www.direct2drive.com ( je precise les prix sont en dollars US ).

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
09 novembre 2006 à 11:11:07

avec une Geforce 6600, 2Go de RAM et un proc.3.6Ghz il va bien tourner le jeu? (Chaos theory il tourne bien avec les shaders et tout a fond mais bon c´est pas la même config recommandé pour les deux jeux)

:merci:

tomali
tomali
Niveau 4
09 novembre 2006 à 11:22:53

Moi j´ai un 3500+, 1GoRam et une 6800GS, eh ben sa tourne mais à des moments ça ramme dur. Je pense passer à 2GoRam.

pere-kallaan_
pere-kallaan_
Niveau 7
09 novembre 2006 à 12:03:27

Ah bin flûte, ce n´est pas une version française, si ? :-(