Ok, je suis sur place. Je viens de m´infiltrer à l´intérieur du parc zoologique, pas très loin de
l´entrée.
Y´a une drôle d´odeur ici... c´est fou ce que j´aime le Cambodge !
Jusque là rien d´anormal ou de suspect, il est minuit et tout semble paisible.
Je consulte ma montre-terminal pour me familiariser avec la carte que j´ai reçue par GPS, rien n´indique une quelconque activité en sous-sols.
Je vais donc commencer ma prospection des lieux.
Devant moi sur la droite, l´allée principale éclairée par des lampadaires sans grillage. C´est jolie, ça serpente, c´est fleuri et je remarque pas mal de haies pour pouvoir enfin progresser sans être vu. Beaucoup de zones d´ombres, normal il fait nuit mais toujours aucun signe d´activité humaine. J´arrive à un premier embranchement, une partie sombre sur la gauche, l´autre en plein sous un luminaire... je me précipite en silence dans la zone sombre.... putain... j´entends une voix... vision nocturne. Nom de Dieu, ça y´est. Je vois 2 gars au loin, ils sont à environ 30 mètres de moi et portent des tenues qui n´ont rien à voir avec celles d´un gardien de zoo. Tenues sombres sans casquette, je prends mes jumelles... ouais, c´est bien ce que je pensais, y´en a un qui fait joujou avec son flingue.
- "J´ai eu un blème avec cette saloperie de culasse l´autre fois."
- "Tu sais, ton flingue tu t´en es jamais vraiment occupé, alors..."
- "Qu´est-ce que tu déconnes. Allez fous-moi la paix, gros ringard."
C´est bon, je crois qu´on est fixé. Entre temps, j´ai eu le temps d´avancer en crabe et me retrouve sans le vouloir dans une zone où un des 2 gars fait sa ronde. Il est là à une dizaine de
mètres de moi... les choses sérieuses commencent. Le salaud allume sa torche électrique dans ma diréction, je cours le plus discrétement possible et touve une cabane de pop-corn derrière laquelle me réfugier. Pulsations qui grimpent, normal, je me remets dans le bain.
Ok, on est dans le vif du sujet. Maintenant le plus important c´est de savoir qu´est-ce que
foutent ces 2 gardes ici ?
Le premier avec sa torche passe sur ma droite, l´autre s´est assis sur un banc pour triffouiller son arme... la voie est libre. J´avance derrière une haie de buisson qui jouxte un enclos avec une épaisse grille. Les 2 gardes sont maintenant derrière moi mais je me dis que l´un d´entre eux peut peut-être me donner de précieux renseignements... je reviens sur mes pas. Trop facile, celui sur son banc ne se doute pas une seule seconde de ce qui se trame dans son dos. Quant à l´autre, je le vois à peine, il est retourné près de l´entrée et marche d´un pas décontracté... tranquille quoi. Je me glisse sans bruit derrière le banc et choppe mon premier bonhomme. Il est sous la lumière. Je l´entraîne donc un peu plus loin en tenant sa gorge par l´avant bras droit et une clef dans le dos pour lui bloquer un bras.
- "Dis-moi ce que tu fous ici. Tu n´es pas là pour surveiller les gentils minous dans leur cage non ?"
- "Quoi ? Qui êtes-vous et qu´est-ce que vous voulez ?"
- "Chut. C´est moi qui pose les questions ici. Où est l´entrée (je bluffe là) ?"
- "L´entrée, quelle entrée ?"
Je serre la gorge plus fort et sens tous ses muscles se raidir...
- "Allons, tu sais quoi... Tu tiens à la vie non ?"
Il commence à vraiment flipper...
- "Ben vous y êtes déjà dans le zoo, non ? .... Krkkk.... Arrrgghhh Hmmmmm...."
Bon y´a plus qu´à s´occuper du second garde et en attendant planquer celui-ci qui fait un joli
somme à présent.
Putain, quel con ce mec ! Il m´a trop énérvé pour une mise en "bouche".
Merde faut que je retrouve mes réflexes bordel.
Bon je laisse tomber l´autre garde qui n´a rien entendu et continue ma progression. Mon instinct me dit de poursuivre ce que je fais en suivant un chemin qui ondule à travers une série de petits arbres, le tout bien à l´abris de toute source lumineuse.
C´est drôle un zoo la nuit, y´a pas un seul bruit ?!
Bon je progresse, je commence à me demander si Mk ne s´est pas foutu de ma gueule et si j´ai pas tout simplement assommé un gentil gardien de zoo (enfin avec une arme cela dit...).
Bon je passe les enclos, les cages en tous genres, les parcs à fauves, les étangs... etc et là au loin, je vois encore 2 mecs qui cette fois me paraissent vraiment louches. Ils s´agitent face à une guéritte où j´aperçois un troisième laron. Bon, vision thermique des fois que... non, ils sont 3. Ok, jumelles x10 et prise de son qui va bien. Je me rapproche, encore, encore un peu...
"... sur tes gardes. Arrête de faire le con si tu tiens à rester en vie. Tu sais, méfie-toi, il
déconne pas."
"Ben ouais mais bon j´ai rien fait de..."
"Qu´est-ce que je viens de te dire ? T´es abruti ou quoi ?"
Conversation passionnante qui vaut cependant son pesant de cacahouètes. Là je sens que je
pourrais leur tirer les vers du nez mais ils sont 3 et en pleine lumière.
Ok, à toi de jouer VD...