LE COMPLEXE
Bon comme on est pressé par le temps, j´ai fait vite.
Il est 2:15 à ma montre-terminal et voilà plus d´une 1 heure que je suis en plein coeur du complexe, c´est super high-tech. Tous les murs sont en béton armé façon bunker, le matériel technique et informatique est à la pointe de la technologie moderne, il y´a des caméras à chaque coin de couloir, des classiques, des caméras à vision nocturne et des 360°, des tourelles postées aux endroits sensibles, des faisceaux lasers, toutes les serrures sont magnétiques, et évidemment tous les ordis sont archis plombés avec accès sécurisé, mots de passe etc... Les gardes quant à eux sont suréquipés et ont l´air très bien entraînés. Ce qui est étrange c´est que leur équipement est américain puisqu´ils portent des M16 et beaucoup d´entre eux viennent du Nord du Vietnam, Ho Chi Minh pour être précis. J´ai surpris des conversations et mis la main sur des documents que je viens de vous envoyer. En tous cas, c´est pire qu´une banque fédérale ici mais ne vous inquiétez pas, cette fois-ci je n´ai pas fait de vagues, les qques gardes qui se sont trouvés sur mon chemin font un gentil dodo à présent à l´abri des regards indiscrets et mon fidèle OCP me permet de progresser sans trop de difficultés malgré tout le dispositif de sécurité. Il faut dire que c´est un vrai dédale de couloirs, de niveaux, de salles de différentes tailles et tout cela joue en ma faveur.
Bon alors voilà le topo Mk, accrochez-vous, vous n´allez pas être déçu :
Le parc zoologique est effectivement un leurre. Toute l´activité en surface, le parc, la clinique, le laboratoire de recherche représentent en termes juridiques une parfaite couverture qui permet à la fois de faire entrer de grands animaux, de faire de la recherche, de pouvoir faire entrer des produits sensibles ou hautement toxiques et tout ça sans attirer l´attention des autorités.
L´email que je vous ai envoyé tout à l´heure, non signé a été rédigé en fait par le directeur du parc, un certain Sambor Prei Kuk, c´est lui qui est chargé du bon fonctionnement du parc et de l´achat des animaux, mais je vais y revenir.
Dans le complexe sous terrain qui fonctionne en parfaite autonomie 24h/24, j´ai découvert qu´il y´a 2 équipes de chercheurs.
La première travaille sur une arme bactériologique neurotoxique extrêmement radioactive, un genre de gaz moutarde incolore et inodore mais d´une puissance incomparable. Ecoutez un peu ça :
"Les améliorations récentes apportées au BN12Y, sont exceptionnelles. Les cobayes sur lesquels elles ont été testées, ont tous été atteints de cancers foudroyants et ont dépéris en l´espace de qques semaines. Le pire c´est que la personne ne se rend même pas compte qu´elle a contracté un tel virus. Il suffit de le respirer qques instants pour qu´il pénètre l´organisme en profondeur. Il faut à présent réussir à faire chuter l´émission radioactive pour rendre le produit totalement efficace."
-- Takéo Kompong Directeur R&D, Cellule BN12Y --
Quant à la deuxième équipe, tenez-vous bien... elle travaille sur un programme de warfighter du futur, un mélange de manipulations génétiques et de nanotechnologie ainsi que des greffes biomécaniques sur des gorilles boostés aux hormones en tous genres, stéroïds, anabolisants, testostérone etc... Un genre de wardog hyper hightech, doté d´une force physique redoutable, d´une endurance à toute épreuve et d´aucune sorte d´état d´âme. Il suffit de le programmer pour qu´il vous réponde au doigt et à l´oeil. C´est là qu´intervient Prei Kuk. D´après un rapport récent, sur l´année 2006, il aurait passé commande de 16 gorilles, les 3/4 mâles. Quand on sait que cette espèce est protégée, on se dit qu´il a le bras long.
Je continue.
J´ai vu des salles avec l´historique de leurs manipulations et des foirages qui ont pu avoir lieu. Ils ont tout mis sous formol, ça fait froit dans le dos de voir des moitiés d´animaux avec des greffes qui ont échoué, des rictus de douleur, d´angoisse, de peur figés à tout jamais, de ces grands singes dont les gênes sont à 98% les mêmes que l´Homme. J´ai vu aussi une expérience sur un gorille modifié, ils ont abouti dans leurs recherches. L´animal par l´adjonction des greffes biomécaniques fait encore plus trappu qu´à l´origine. Mais son oeil est devenu aussi froid et déterminé que celui d´un grand requin blanc, un rictus de haine continuellement figé sur son visage. Vraiment impressionnant et d´une force redoutable. Une véritable machine de guerre mi organique/mi mécanique avec sur chaque avant bras une mitrailleuse gros calibre, du 12mm. J´ai assisté à une séance de tir, il fait mouche à chaque fois sur cible fixe, et pour les cibles en mouvement, il lui suffit de les vérouiller pour ne plus les lâcher.
Mais le plus fort dans cette histoire, c´est que tout ce programme de recherche est commandité par des... américains Mk, oui vous avez bien lu ! Ecoutez ce qui suit.
La société en question, qui supervise tout le projet, s´appelle FuturiaCorp. D´après l´email, elle se trouve sur la côte ouest des Etats-Unis, près de Los Angeles et est spécialisée dans les nanotechnologies. C´est un certain Ernest Jourdan Delapage (un américain d´origine française) qui est à la tête de tout le réseau. Voilà ce que j´ai réussi à intercepter lors d´une liaison satellite :
"... Oui notre heure est proche, il est temps pour nous de prendre notre revanche sur un monde cupide et amorale, finis les idéaux pour les faibles et les richesses pour les forts, il est de notre devoir, de mon devoir, de mettre un terme à ce processus machiavélique. Je veux le pouvoir, je veux le Monde, je veux vos âmes... Grace à moi, moi Ernest Jourdan Delapage, nous allons redessiner la carte géopolitique du monde et rayer des populations qui avec les siècles se sont rendues indignes du progrès technique et de leur dévotion en l´idée de fraternité et de solidarité. Je veux construire un nouvel idéal pour tous, un idéal réalisable et une vision de l´Homme comme être supérieur et non ce déperissement moral qui frappe toutes les sociétés occidentales. Grace à moi vous..."
Le gars a dû passer qques nuits blanches sous la pleine Lune pour en tenir une couche pareille !
Là je crois qu´on en a assez, mais j´ai l´impression que le poisson que nous avons ferré est bien plus gros que prévu. Apparemment le Cambodge est le lieu idéal pour Ernest, il peut procéder à ses expériences sans trop attirer l´attention. A vous de recouper toutes ces informations avec ce qui est déjà en votre possession, pour ma part je pense en avoir terminé.
Qu´est-ce que vous en pensez Mk ? Je reste sur place ou je rejoins le point d´extraction ?
Vector Disease - Fin de transmission