pas de probleme
j´avais capté mais j´avoue que je ne m´en souvené plus non plus.... ![]()
Bon j´ai pas eu le temps de finir. J´en suis au dénouement mais ça prend du temps pour rendre le scénar cohérent !
Je posterai donc demain parcontre le post risque d´être assez long, j´préfère vous prévenir ![]()
C´est que je suis en train de sauver le monde l´air de rien ![]()
oui c´est vrai, alors prend ton temps ![]()
vivement demain alors...
![]()
Bon j´arrive pas à poster, le message est trop long.
Je vous l´envoie en deux fois ![]()
FUTURIACORP 2ème partie
Je continue de fouiller dans l´ordi d´Ernest et j´en apprends de belles encore.
Déjà, j´ai localisé la salle du serveur sur un plan du bâtiment, pour y accéder il faut taper un code sur un clavier numérique dans l´ascenseur gauche.
Mais ce n´est pas tout. Je suis tombé sur des .AVI, des présentations du programme de recherche sur les gorilles biomécaniques et sur le développement futur de ces warfighters. Le stade 2 est tout simplement un transfert de cette technologie sur... l´Homme. Ernest et son p´tit pote Art, veulent créer l´armée du futur avec des hommes techno-organiques, des Robocops du futur mais à un stade beaucoup plus évolué. En passant par le clonage, ils peuvent en outre partir d´un "modèle" en tous points calibré génétiquement grâce aux nanotechnologies et ensuite le reproduire autant de fois qu´ils le souhaitent. En somme les gorilles ne sont qu´une étape du programme de développement.
Et voilà encore d´autres données hautement sensibles sur le plan d´action de toute l´opération :
"Nous commencerons par semer le trouble dans plusieurs endroits du globe. Grâce à notre gaz neurotoxique, nous sémerons la panique en divers lieux de l´Occident. Les gouvernements et les populations croiront alors à des attaques terroristes et les tensions politiques s´amplifieront jusqu´au chaos économique final. Il nous sera alors facile d´intervenir et nous nous emparerons par la force et avec le soutien des pays asiatiques émergents qui sont tout acquis à notre cause, des plus grandes puissances de ce monde. Il n´y aura plus alors qu´à mettre en application notre vision avant gardiste du Nouvel Ordre moral et politique du Monde.
La priorité à présent est de faire un test grandeur nature, ici-même en Californie et ensuite nous lancerons les grandes manoeuvres et attaquerons l´Europe.
Dans qques années ce monde laissé à l´abandon ne sera plus et la race humaine aura enfin le sort qui lui est dû."
--EJD--
Pfff... rien que ça ! Bon il est temps de quitter le bureau pour mettre la main sur ce fou furieux mais au préalable j´ai placé une caméra glu au dessus de la porte d´entrée des fois qu´il retourne à son bureau. Mais qqchose me dit que c´est au sous sol que je le trouverai, pas loin de la salle du serveur.
Je suis ici au 44ème étage (c´est truffé de caméras donc prudence) et je dois rejoindre le 26ème pour ouvrir les volets d´aération pour nos p´tits copains du SWAT. Je décide de prendre les escaliers. J´arrive sur le palier du 26ème, le couloir est désert mais j´entends des voix un peu plus loin. C´est pas très éclairé, j´ai l´impression que tous ces étages sont vides et il ne doit pas y avoir une grande activité ici. Ernest a dû acheté tout l´immeuble et se servir de qques étages uniquement pour son bureau d´études.
J´avance de zone d´ombre en zone d´ombre et me retrouve dans un angle d´où je peux voir une grande pièce entièrement vitrée et bien éclairée. C´est le pool des gardes. Il y´a des plantes vertes qui font le tour mais j´arrive à distinguer grace à mon EEV, deux distributeurs de boissons et de barres chocolatées, 2 canapés, une table basse avec des magazines et une micro chaîne Hi-Fi qui passe du... oui c´est bien ça, du Amon Tobin. Ils sont quatre gardes en tout. Un est face au distrib´ de boissons, deux autres discutent sur le seuil de la double porte et le quatrième est assis dans un canapé et lit un roman... j´arrive presque à voir le titre... "Pandorra Tomorrow" de Tom Clancy... mwouais bon chacun ses goûts après tout (!).
Bon il faut que je progresse, comme ils ont l´air tranquille je peux avancer en me cachant grâce aux plantes. Je suis à l´angle de la pièce et je remarque une porte avec un sigle électrique et écrit "Local technique" dessus. Mais là je suis en pleine lumière et si j´utilise mon OCP ils vont rappliquer mais bon j´ai pas vraiment d´autre choix.
A peine la lumière éteinte que j´entends déjà :
-"Qu´est-ce qui se passe la bàs ? Allons jeter un oeil."
-"Ch´te suis."
Moi je suis déjà sur la poignée que j´essaie d´ouvrir mais elle est coincée. Je sors donc mon crochet, c´est long, allez un p´tit effort quoi. La lampe au dessus de moi se rallume lorsque je franchi la porte, j´ai juste le temps de refermer. C´est bon, vision nocturne, je n´ai plus qu´à m´occuper d´ouvrir les volets en piratant un vieil ordi... ça y´est.
Avant de ressortir je balance un coup de caméra sous la porte : il reste un garde qui me tourne le dos juste devant la porte. Si je m´y prends bien, j´ai le temps de lui faire une clef, de le traîner dans le local et de refermer la porte. Ok, j´ai même pu lui soutirer qques infos. Tous ces gars sont des mercenaires au service d´Ernest, la société de gardienage n´est juste qu´une couverture et j´ai appris de plus qu´il y´a une salle de vidéo surveillance au Rdc. Je pourrais donc placer un mouchard pour récupérer le signal et permettre ainsi aux SWAT de synchroniser leur assaut plus facilement.
A présent que le gars fait son dodo, ´faut que je retourne à la cage d´escalier, 26 étages à descendre mais bon, je préfère que ce soit dans ce sens là.
J´arrive au Rdc, les 2 cages d´ascenseurs sont dans un renfoncement juste devant moi. J´avance un peu sur la gauche et vois le hall d´entrée. C´est un hall immense, très haut de plafond, avec un comptoir pour la réception (2 gardes assis) et un plan de verdure juste derrière eux avec de l´eau qui coule et un arbuste de qques mètres de haut. L´éclairage est plutôt tamisé. Je consulte ma carte : il va falloir que je me fraie un chemin et que je laisse les gardes derrière moi pour entrer dans la pièce qui doit être la salle de video surveillance. Mais si j´endors ces 2 là, y´a des chances pour que d´autres le remarque donc on va passer sagement derrière l´arbuste sans faire de bruit.
J´arrive devant la porte de la salle de surveillance. Caméra par dessous, c´est tout noir donc vision nocturne... un type est assis face à tous ses écrans de contrôle. Mais je dois pirater un clavier numérique pour pouvoir entrer. Ok, j´entre sur la pointe des pieds, j´endors le mec et je place donc comme convenu le mouchard électronique sur le signal entrant, ça va être du gâteau pour les SWAT.
Je retourne aux ascenseurs et appelle celui de gauche.
Il y a effectivement un clavier numérique. Je tape le code que j´ai découvert dans l´ordi d´Ernest : 8810. La cabine se met en mouvement, elle descend.
Je sors de l´ascenseur, tout est plongé dans le noir, vision nocturne puis électronique... la vache, y´a une caméra nocturne juste au dessus de moi, vite l´OCP avant qu´elle ne balaye ma position. Je peux donc progresser dans le couloir mais je tombe sur une série de faisceaux lasers qui se déclenchent de manière aléatoire mais il y´en a trop, impossible de les éteindre un par un. En faisant un saut écart... merde, ma jambe, j´avais oublié, ça fait mal mais ça ira... je peux atteindre une corniche un peu plus haut ce qui me permet de pouvoir franchir ce premier obstacle. Je me laisse retomber et je vois une tourelle dans l´angle du couloir. OCP et je courre la désactiver. A droite, dans le nouveau couloir qui se présente, rebelote. Caméra juste au dessus de ma tête qui filme le couloir et faisceaux lasers en diagonale cette fois-ci, et tout au fond une tourelle. Va falloir être synchro avec l´OCP. Arrivé à mi-chemin, je me retourne pour rezigouiller la caméra que j´entends se remettre en marche, au tour de la tourelle maintenant. Je lui réserve le même sort que la première. C´est bon, j´arrive dans un petit hall, caméra nocturne dans un coin, porte blindée et scanner rétinien en guise de serrure, le tout toujours plongé dans le noir bien évidemment.
Donc dans l´ordre caméra, puis scanner... j´arrive à le pirater mais d´extrême justesse et re-caméra. J´entre-ouvre la porte doucement et j´entre. C´est un couloir de 2 mètres de long qui débouche sur une très grande salle... une salle de commandement militaire façon Pentagone. Tout est plongé dans le noir. Les seules sources lumineuses proviennent des écrans de contrôle géants qui projettent des couleurs dans les tons bleus et oranges et des ordinateurs placés sur plusieurs consoles. On distingue des cartes du globe avec des cibles clignotantes, des coordonnées triangulaires, des courbes sinusoïdales, des statistiques etc... Et surtout... mais je me colle vite contre le mur pour me faire le plus petit possible, 4 gardes à vision nocturne !
De toutes manières fini de faire dans la dentelle mais avant toute chose, j´envoie ma position à Mk pour qu´il donne l´ordre aux SWAT d´intervenir et pour que Jim Streat me rejoigne au sous-sol le plus vite possible (en plus les tourelles sont désactivées à présent).
Je me glisse furtivement derrière un pilier, il y´a un garde pas très loin qui regarde l´écran d´un ordi. Avec un peu de chance je peux l´attraper sans faire de bruit, comme ça il ne m´en restera plus que trois. Je regarde vite fait les 3 autres qui sont à l´autre bout de la pièce et j´attends le moment opportun pour m´emparer du garde que je ramène vite derrière le pilier. J´ai eu le temps de voir par la même occasion, les faisceaux lumineux rouges d´une caméra 360° placée au plafond. Le type me confirme que la salle du serveur est juste à côté de cette pièce et qu´Ernest s´y trouve. Bon. Je le pose parterre sans faire de bruit.
Alors quel est le topo à présent ?
J´ai 2 gardes qui sont sur le côté gauche de la salle et qui viennent dans ma direction. L´autre vient de faire demi tour et remonte la pièce sur la droite. Il avance, il avance, j´ai le temps de sortir de ma cachette alors que les 2 gardes passent à proximité d´un écran lumineux et que la caméra observe l´angle opposé. Je fais une roulade qques mètres plus loin et me retrouve à mon tour dans une zone éclairée. Je passe en vision normale, sors mon SC-20K, zoome sur la tête du mec, retiens ma respiration, pziou, à 20 mètres y´avait pas grosse difficulté. Le mec s´effondre :
-"Ehhh, t´as entendu c´bruit ?"
-"Ouais allons voir, ça v´nait d´par là."
Entre temps la caméra va pas tarder à revenir sur moi, je charge mes munitions IEM et la mets definitivement hors service.
-"Mais putain, qu´est-c´qui s´passe ici ?"
Les gardes se rapprochent de la caméra zigouillée, j´en profite pour faire glisser au sol une grenade fumigène non loin de leur emplacement. Les types ne comprennent pas tout de suite ce qui se passe, pour ma part je me suis déjà retranché derrière mon pilier et suis passé en vision thermique. Je les vois entourés d´une épaisse fumée opaque, j´en ai un juste dans ma ligne de mire, pziou, il s´effondre, l´autre a pigé à présent et a eu le temps d´aller se réfugier derrière une console. Pas de bol pour lui, il est juste à côté d´un mur. Petite caméra glu qui va bien que j´envoie illico sur le mur et à hauteur du type. J´en profite pour regarder un peu sa réaction... il est tendu et j´arrive même à voir qu´il a le front en sueur. Pas de masque à gaz, il a viré ses lunettes à vision nocturne et il tire frénétiquement par dessus la console, en aveugle, dans ma direction. Bon allez, assez perdu de temps, je déclenche la capsule de gaz...
Et maintenant... à nous deux Ernest...
LE SERVEUR
Sur un des côtés de la salle, vers ma gauche, il y a un couloir qui file sur la droite. L´éclairage est rouge et les murs sont en béton très épais mais ça a l´air calme question gadgets, pas de mauvaises surprises donc. Le couloir serpente sur plusieurs dizaines de mètres et se termine par une porte en verre assez épaisse. Celle-ci, qui se déclenche automatiquement, débouche sur une très grande salle qui tranche complètement avec le rouge du couloir, ici tout est blanc avec une lumière très vive et froide comme la température ambiante d´ailleurs, ´fait pas chaud dans le coin. C´est la salle serveur. C´est rempli de rangées de murs de racks et de vitres aux reflets bleutés pour délimiter certains périmètres, le tout dessinant plusieurs couloirs rectilignes.
Au centre de la pièce, un pilier cylindrique d´environ 2 mètres de diamètre, devant lequel est assis un homme en train de pianoter sur un terminal informatique : c´est Ernest qui est connecté à son fameux réseau. Ca se trouve Jim Streat ne va me servir à rien du tout, bah, ça lui aura fait une balade.
Il est temps d´en finir. Je commence donc à avancer prudemment pour me retrouver à un mètre d´Ernest mais... il se retourne. Ses mains n´ont pas quitté le clavier et déjà je vois l´écran s´éteindre, il se retourne complètement à présent et se met debout face à moi.
Il fait ma taille, même corpulence, 45 ans, coupe courte, un peu dégarni sur le dessus, lunettes oblongues qui lui donnent un air intello, super costume... le type en impose d´autant qu´il me regarde droit dans les yeux, visage baissé et petit sourire en coin.
-"A qui ai-je l´honneur ? Mais tout d´abord, félicitations ! Vous devez être sacrément futé pour être arrivé seul jusqu´ici. Services secrets je suppose, c´est bien ça ?"
-"NSA pour être précis. Quant à mon nom il importe peu mais je suis pas venu jusqu´ici pour faire causette. On sait tout sur tes agissements Ernest, toi, ton pote le sénateur, le programme de R&D au Cambodge, ton soi-disant Nouvel Ordre moral et politique, ton plan d´action à commencer par la mort d´innocents qui vivent sur le même sol que toi... bref, on sait tout sur ton cerveau détraqué. Et maintenant, y´a quoi dans ce serveur ?"
-"Hmm d´accord, d´accord, d´accord... je vois (il réflêchit et semble embarrassé). Mais tout le monde rêve d´un monde meilleur, pas vous ? Vous le trouvez si formidable que cela le monde dans lequel nous vivons ? Toutes ces richesses accumulées par quelques uns et toute cette misère pour le reste, càd tout le monde ou presque. C´est l´avenir que vous souhaitez voir se poursuivre ? Faite-moi confiance. Vous paraissez avoir une réelle valeur. Rejoignez-nous et je ferai de vous un homme riche et puissant. Dite-moi votre prix."
-"Epargne-moi ton baratin à deux balles. Ce n´est pas pour apporter du bonheur aux gens que tu veux refaire le monde. Tu veux juste l´avilir pour satisfaire ton ego surdimensionné. Mais tu vas avoir le temps de réflêchir à tout ça et en profondeur derrière les barreaux de ta future demeure."
- "Ha ha ha ha ha ha ha... !! ! De toutes façons, ce système, vous n´arriverez jamais à y accéder. Il est plombé en 512 bits ha ha ha ha... Et pour ce qui est de ma future demeure, ne vous en faites pas trop pour ça. J´ai le bras long et quelques relations très influentes ha ha ha !! ! Ha ha ha ha ha !! !"
Putain... mais c´est vraiment qu´un sale con ce mec. Et en plus il a raison, au bout de qques mois il va ressortir comme une fleur et repartir de plus belle dans ses délires mégalos. Et j´aime pas son rire. J´crois que je vais me le faire ce pauv´ con...
Il continue :
-"Vous ne comprenez pas n´est-ce pas ? Tout cela dépasse votre entendement mais vous êtes tiraillé par votre morale archaïque mon cher..."
... Shlaaaa... il vient de sortir une lame de sa manche et m´a copieusement entaillé le torse. Il est vif et se tient penché en avant pour mieux appréhender mes réactions. Sortir mon flingue, hors de question, je n´aurai pas le temps, je dois l´affronter au corps à corps. Il se précipite sur moi, sa lame fermement tendue, j´agrippe son bras droit, il me donne un coup de genoux dans les abdos, et un deuxième et un troisième. J´arrive à le deséquilibrer et nous commençons alors à tournoyer en nous cognant sur les murs de racks. Je lui envoie une droite, puis une seconde, il lâche sa lame et me renvoie un direct qui m´étourdit qque peu... nous tombons lourdement sur le sol carrelé et glacial. Il se retrouve au dessus de moi et récupère sa lame sur le sol en tendant le bras, tout en me bloquant l´autre bras. Mais à mon tour, j´arrive à le faire basculer et lui bloquer son bras droit...
... "Eh Disease t´es là ? Tout se passe comme tu veux ? Pour nous là haut ça a été tranquille grâce à toi. Les gars sont..."
C´est Jim Streat qui vient de faire irruption dans la salle serveur pensant que c´était la fin de la partie. Nos regards se croisent, alors que je suis au sol avec Ernest et en pleine lutte contre lui. Je vois qu´il saisit la situation mais que peut-il faire ?
-"Je suis un peu occupé là, mais je suis à toi dans une minute Jim."
-"J´peux l´avoir Vector, j´peux l´avoir. Bouge plus."
Bouge plus, bouge plus... facile à dire. Je suis déjà sur le dos et pris par notre élan, nous vire-voltons jusqu´à aller nous cogner contre un mur qui nous stoppe net. Ernest, à nouveau sur moi, tient sa lame à 2 cm de mon oeil gauche. J´essaie de retenir son bras tant bien que mal avec ma main gauche et toujours cette foutue douleur à l´épaule, mais là, c´est insoutenable. Il a un regard de pervers, les yeux exhorbités et injectés de sang, les veines de son front qui transfigurent son visage, il jubile et la lame devient floue tellement elle se rapproche de mon oeil. Je sens sur le sol avec ma main droite, un morceau de verre, sans doute les lunettes cassées d´Ernest. Je mets la main sur un éclat acéré et de bonne taille et dans un ultime mouvement circulaire lui taillade l´arcade sourcilière, l´oeil gauche et la joue gauche avec une rare violence... l´instinct de survie sans doute. Il hurle de douleur et pisse le sang sur moi maintenant. Il a relâché la pression et j´en profite pour le projeter en arrière et me remettre debout au plus vite. Lui, encore destabilisé, mais toujours sur ses pieds, se tient l´oeil en gueulant et en essayant de se remettre droit. Ca pisse le sang. Il a le visage, la main gauche et tout l´avant bras gauche en sang.
Moi de mon côté, je me tiens l´épaule gauche avec la main droite mais ce n´est pas le moment de faiblir. Il faut en finir et lui donner le coup de grâce. Je me rapproche de lui, esquive un dernier sursaut d´orgueil de sa part et donne un coup de pied à sa main droite qui lâche le couteau qui glisse qques mètres plus loin. Je n´ai donc plus qu´à sortir le mien, enfin.
Je le regarde, il est là parterre à genoux et ce con se met à rire. Un rire forcé, faux et désespéré. Au fond de lui, il sait que c´est la fin...
... Puis le silence... il n´a pas le temps de se rendre compte que la lame rouge qu´il voit en face de lui, vient de lui pénétrer le coeur en profondeur. Il porte sa main droite à sa poitrine qui dégorge de sang chaud, me regarde une dernière fois, l´oeil droit empli d´effroi et s´écroule en arrière de tout son poids entraînant avec lui un mur de racks qui s´effondre dans un vacarme métallique.
Cette fois, s´en est terminé d´Ernest.
Jim accoure vers moi et même s´il en a vu d´autres, il semble ébranlé par ce qu´il vient de voir peut-être parce qu´il s´est senti impuissant et qu´il n´a rien pu faire.
-"Comment ça va Vector ? T´es salement amoché quand même mon vieux."
-"Ouais... disons que j´ai connu mieux mais t´en fais pas, ça va aller. Faut qu´on finisse le job avant d´aller prendre un verre, ok ?"
-"T´en fais pas, compte sur moi, je m´occupe de la clé."
-"A toi de jouer alors."
Je le connaissais pas bien moi ce Jim Streat, un jeune porto-ricain d´à peine 28 ans, mais là ce n´était plus de mon ressort. Et si Mk me l´avait envoyé c´est que le gars connaissait son affaire. Decrypter une clé de 512 bits, ´fallait que ce soit un crak quand même.
-"Regarde Vector (il sort de sa besace un ordi portable). Tu vois sur ce truc j´ai tous mes p´tits copains. Mais de temps à autres, faut que je les nourisse et vois-tu, c´est justement ce qu´on va faire."
Ok, il prenait son pied apparemment. Il venait de débrancher tout un tas de câbles d´une armoire de connexions et reliait son portable dessus. A présent il pianotait à toute vitesse sur son clavier. Des fenêtres qui s´ouvraient et se refermaient aussitôt, des suites de passwords qui défilaient, des algorythmes en multitâches...
-"Tu vois Vector, je suis en train de contourner ce fichu Firewall. Si tu le prends de front, t´as aucune chance mon pote, c´est lui qui t´entube. Faut donc être plus rusé que lui et ça c´est l´affaire de mon worm préféré, un Trojan si tu préfères, que j´ai concocté durant mes années de Fac. Là je suis en train d´aller le chercher dans une base de données que moi seul connaît, un truc accessible par le web mais où personne ne va jamais. Ensuite je le fais décoller avec l´armada d´algorythmes et la puissance de calcul de mon ordi. T´as vu la bête, cool non ? Voilà, j´ai plus qu´à lancer la routine et t´inquiètes, il se plante jamais mon Kung-Fu, ouais c´est son petit nom ! Il va calculer à la vitesse de l´éclair toutes les combinaisons possibles et par déduction empirique et purement mathématiques, ouvrir ce fameux Sésame hé hé hé !"
-"Super, mais c´est quoi se compte à rebours de 60 sec qui vient de se déclencher là ?"
-"A ouais tiens t´as raison, alors attends..."
Bon vaut mieux que je le laisse se concentrer, il reste 40 sec et il pianote à toute vitesse. Le problème c´est que toutes les fenêtres que je vois s´afficher sont des mises en échec. Il sue à grosses gouttes maintenant. Ernest nous réserverait-il une surprise à titre posthume ? Je ne peux m´empêcher de jeter un oeil sur son corps, gisant là parterre, dans une marre de sang.
Compte à rebours - 10 sec : 10 9 8 7 6
-"Putain vas-y mon Kong-Fu, ste plaît, me fais pas ça."
Je commence à avoir un gros doute là et l´autre qu´a les doigts qui vont à 200 à l´heure.
5 4 3 2
Je le vois qui appuie une dernière fois sur Return et qui reste figé devant l´écran. Bon y´a pas de Boom, on est encore en vie, tout a l´air d´aller mais Jim ne dit plus rien. Il se décide enfin à sortir de sa torpeur et tourne son portable vers moi.
"Access authorized".
-"Génial Jim ! T´es un vrai pro mec."
Mais lui a l´air complètement KO, lessivé, pire que moi tout à l´heure. Ca a dû lui pomper toute son énergie. Il ne dit plus rien. Bon je zieute quand même ce qu´on a la dessus : Bingo et voilà !
- le listing en détail de tous les partenaires financiers et politiques d´Ernest dans le monde entier (avec en toutes lettres le nom du sénateur Art Shafftenegger),
- toutes les transactions banquaires des dernières années sur un compte suisse avec le solde d´un nombre à 11 chiffres devant la virgule,
- toutes les coordonnées triangulaires des sites sensibles (Europe et Amérique du Nord),
- etc, etc...
Là on est bon. C´est Mk qui va être content.
J´entraîne Jim jusqu´au hall d´entrée, il m´explique que c´est la première fois qu´il a eu une flippe pareille. Bah une montée d´adrénaline c´est toujours sympa.
Tout l´immeuble est sous contrôle des SWAT dorénavant, y´a un mouvement et un bruit pas croyables ici et des gyrophares bleus et rouges devant l´entrée dans la rue. Un gars des SWAT vient vers moi.
-"Vous êtes mal en point, vous avez besoin de quelque chose ?"
-"Oui une bière bien fraîche pour mon pote Jim et moi-même."
----Fin de mission----
Voilà, mission accomplie !
J´vous avais prévenu que se serait un peu long mais j´espère que ça vous plaira ![]()
franchement ,c´est pas mal du tout !! !
t´as fait d´une mission normale, un sauvetage héroique du monde
ùais c´est bien. t´as bien géré le suspens ![]()
jte laisse une bonne semaine de repos...
Ouais la prochaine fois je ferai une mission normale ! Mais je me suis pris au jeu et puis c´était cool à faire
T´as réussi à recenser d´autres gars dans l´équipe ? Ce serait sympa de faire un truc à plusieurs en mode coop ![]()
ya benny13 ,alias masterchief, mais il sera la que ce week-end. mais sinon on peut tanter une mission à 2
une petite sortie de temps à autres, ca ne fait pas de mal ![]()
tu me dis quand tu es pret pour une autre ![]()
Pas de souci ! Le temps que VD récupère de ses blessures et on redémarre en début de semaine
Ca te laisse un peu de temps pour nous préparer une amorce de scénar
Juste une parenthèse, si t´as un http ce serait carrément cool de mettre les différentes missions qui ont été faites jusqu´à présent, parce que les retrouver dans le topic, c´est chaud ! Mais bon c´est juste une idée, je sais que ça prend du temps ![]()
tu veux que je fasse quoi?
C´était juste pour savoir si tu avais un site web auquel cas, une rubrique avec la liste de toutes les missions, ça aurait été cool ![]()
je le ferais si j´ai le temps ...
mais c´est qu´il y en a pas mal des missions... d´ailleurs celle que tu as faite, elle avait deja été faite, mais je voulais voir comment tu allais l´arranger, et je dois dire que c´est plutot pas mal réussi ![]()
eh t´es un ptit malin Mk !
Mais justement je serai curieux de lire les autres missions par curiosité.
Content que ma version du Cambodge t´ai plû ![]()
![]()
salut! que vient tu faire?
![]()
il n´y a personne pour faire une mission
?? ?
Ben alors, rien de neuf dans le coin ? ![]()
bon ben je crois qu´on va se retrouver a deux pour une mission en coop.... ![]()
puis ca fera pas de mal...
aller dit moi quand tu sera pret ![]()