CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai peur qu'au final, seul un type..

rebbag
rebbag
Niveau 10
14 janvier 2008 à 20:12:34

Salut, j´attend Spore avec impatience et je m´imagine souvant entrain d´y jouer. Mais j´ai peur d´une chose, c´est qu´au final, seul un type de créature soit vraiment viable dans le long terme (style celui qui aura des dents pour manger et des griffes pour tuer)

J´ai beau tourner la question dans tout les sens, j´ai du mal à m´imaginer une créature "comique" survivre au milieu des carnivores kikitoutdur.. Si la créature n´a rien d´un prédateur hors paire mais plutôt d´un gros lourd qui passe sa vie à fumer l´herbe du jardin botanique du voisin, comment va t´elle pouvoir évoluer sur le long terme ? J´ai un doute.. Et j´espert franchement que tout ceci sera bien équilibré.

HellSword
HellSword
Niveau 10
14 janvier 2008 à 23:11:34

Elle pourra alors attirer les autres créatures avec de la musique et la culture (religion).... Donc les convertit seront sous ton controle...

Je ne crois pas que les carnivores seront les mieux armer pour le jeu... c´est pâs vraiment dans les habitudes de maxis de faire dans le violent!

. ? . [[ ? I . H 4 t ? . T.£.C.K.T.0.N.!.K? ]] . ? . ? . ?
Le Maitre HellSword a parlé!

SandWar
SandWar
Niveau 3
15 janvier 2008 à 09:55:50

Salut,
Je suis daccors avec toi HellSword je pense qu´il ne sagit pas d´une question d´etre carnivore ou pas mais plutot d´utiliser la culture, la technologie, la musique ....
Esperont que ce soit le cas !

abaccus
abaccus
Niveau 5
15 janvier 2008 à 20:43:49

et qu´il y ait un mode violent pour bouffer tout le monde a dominer l´univers par la force ^^

rebbag
rebbag
Niveau 10
19 janvier 2008 à 02:46:21

Merci pour les réponses, ça me rassure un peu ^^ Mais comme dis le dicton, wait and see :p

ALPHAPLAYER93
ALPHAPLAYER93
Niveau 4
19 janvier 2008 à 12:20:26

ba ton espéce se dévolpera plus vite que les autre puis entre un blaster et des dents c'est vite fait^^

cepalui
cepalui
Niveau 9
19 janvier 2008 à 18:52:33

Ce n'est pas une question d'être carnivore ou herbivore ou même omnivore .

En fait il vous faudra choisir entre la diplomatie, le commerce ou la violence .
Chaque créature aura sa chance qu'elle soit pacifique ou au contraire agressive.

rebbag
rebbag
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:12:17

Donc, histoire en métaphore : Les Vicking armé jusqu'au dent arrive au berge d'un petit village d'éclésiastiques chantant. Ceux si sont ultra pacifiste, diplomate et commerce avec les indiens du coin. Les vickings quand à eu n'en on strictement rien à faire de leur vie et décide de voler leur femmes !!

Je vois pas comment ils pourront faire face à la furie des barabres. Vivement quelques info sur comment tel "faction" pour attaquer/déffendre. Je pense pas qu'une jolie peinture tribal fera fuir le vicking qui sais pas dessiner :p

mistinuit
mistinuit
Niveau 3
20 janvier 2008 à 18:21:15

Je pense que n'importe quelle créature aura ses chances. Et que, du moment qu'on la gère bien il n'y a aucune raison qu'elle se fasse écraser. Les créatures de l'ordi n'ont pas de cerveau. Contrèrement à vous qui choisirez votre style de jeu (warrior ou pacifistes)eux s'adapteront.
Exemple : vous avez une tribu pacifiste. Une bande de kéké vient vous attaquer. Ils seront convaincu par votre civilisation.Et inversement!

kamlegoth
kamlegoth
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:41:14

Les poissons rouges, les chenilles,les sauterelles et d'autres sont tous de petites bestiols sans intelligence avancées et on pourtant survaicu grâce a des stratagéme asser simple.

Rom300
Rom300
Niveau 3
21 janvier 2008 à 11:30:03

Tu as raison kamlegoth, mais le but du jeu serait de dominer les autres espèces, et dans ton exemple, je ne crois pas par exemple que les poissons rouges ou les chenilles soient prêts à dominer le monde, même dans un avenir lointain...
Il me semble donc bien que oui que l'on puisse avoir des doutes quand à la survie des créatures qu'on aura créées...
Bref, wait and see !

mistinuit
mistinuit
Niveau 3
21 janvier 2008 à 18:04:45

Je l'ai déjà dit, je pense que nous sommes trop intelligents pour l'ordinateur. On aura donc toutes nos chances avec n'importe quelle créature.

Yanpac
Yanpac
Niveau 10
22 janvier 2008 à 23:11:37

Il y a l'IA en effet, et même des créatures pacifiste peuvent se défendre; et j'ai bien dit défendre, on sera je pense obligé à un moment ou a un autre de faire la guerre... et des pacifistes ont souvent des alliés, qui sont peut-être moins pacifiste qu'eux^^

bologa
bologa
Niveau 8
26 janvier 2008 à 23:03:01

J'épprouve la même appréhention, et j'me dis que l'équilibre parfait ne peux exister dans un jeu. (bi meme ailleur.. et me sortez l'expetion qui confirme la regle :p)

steh
steh
Niveau 10
12 février 2008 à 17:03:00

une grosse bombe à impulsion électromagnétique et hop, plus d'engins high-tech capable de m'attaquer :)

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
12 février 2008 à 20:49:54

Je me demande si je vais fiare une espèce intelligente ou barbare.

jelly
jelly
Niveau 9
15 février 2008 à 13:20:58

Si tu descide de placer tout tes points ADN dans des griffes de tueur, une carapace en chitine indestructible, des muscles de beton et des dents à percer du titane, libre a toi, mais il ne t'en restera peut-être plus pour augmenter suffisement le niveau du cerveau afin d'évoluer dans le jeu.
Avec les points ADN, toutes les creatures seront équilibrées d'une façon ou d'une autre, si tu veux que la tienne se distingue des autres c'est ta patience à la faire evoluer qui determinera. :ok:

Sunkadinka
Sunkadinka
Niveau 7
15 février 2008 à 15:04:33

En attendant, je tiens a te dire que l'etre humain est nettement plus faible que beaucoup d' animaux carnivores. Mais grâce a l'intelligence, l'espèce humaine domine le reste meme si notre habilité physique est beaucoup moin developper que beaucoup de carnivore.

Ni grosse carapce, ni gros muscle, ni dents et griffes...

BigClems
BigClems
Niveau 8
15 février 2008 à 17:31:10

C'est vrai que la liberté a des limites...

Parce que c'est beau de se dire que le côté "méchant" vaut autant que le côté "gentil", il est clair et net que si le jeu est en ligne, il y aura forcément plusieurs type de créature "à la mode" qu'il sera nécéssaire de prendre plutôt que d'essayer de survivre avec une éspèce "fait maison".
Mais ce serait tout de même un risque à prendre... 8)

Bon sang, un jeu avec autant de possibilité... Ca peut même surpasser Black & White ! Oo
... Ca me fait penser à Bernard Werber tient... ><

Derhek
Derhek
Niveau 10
15 février 2008 à 17:56:13

Oui je lui avais envoyé un e-mail sur Spore à ce propos puisqu'il prétendait répondre à tout ses mails ^^

Mais bon entre nous Black and white ce n'est pas non plus LE jeu exceptionnel ^^

La vidéo du moment