CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai peur qu'au final, seul un type..

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 19:04:11

Déjà de 1 ^^ on ne détruit pas un astéroïde :o)) car sinon on aura droit a une belle pluies de gravier :o)) et la, sa risque de faire mal.

Et de 2, il nous reste encore pas mal de chose a découvrir sur terre :o)) (Dans la flotte surtout)

Enfin voila ^^

Torc02
Torc02
Niveau 10
17 février 2008 à 19:09:26

Si je me souviens bien de mes cours on doit avoir découvert seulement la moitié des insectes ou un truc dans le genre.

De toute façon on ne songe pas a faire exploser les astéroïdes il me semble, j'avais fais quelques recherches et si je me souviens bien le but des chercheurs était juste de les dévier de leurs trajectoires et pas forcément en utilisant des missiles. Mais c'est vague dans mes souvenirs donc je n'affirme rien ^^

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 20:01:28

Décidement, vous ne croyez pas en l'homme. ^^ :o))

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 20:03:15

Et puis je vous assure que s'il y a une extrême urgence, la NASA n'hésitera pas à faire péter un astéroide si jamais on a pas réussi à l'empêcher d'entrer en colision avec la Terre jusque là.

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 20:27:16

c'est mieux que rien ^^ mais aille a l'atterrissage des millier de débris "magmatique" :o))

Torc02
Torc02
Niveau 10
17 février 2008 à 20:42:32

Logiquement s'ils arrivent à le péter en tout petits fragments (pa si évident que ça déjà) ils devraient être détruits lors de leur entrée dans la couche terrestre.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 20:43:07

Détrompe toi, les astéroides ne sont que des amas de glace et de poussières qui chauffent en entrant dans l'atmosphère (d'où les traînnées), donc ça ne risque pas d'être magmatique. ^^
Et puis le gouvernement de l'état où le caillou tombera (si ce n'est pas dans la mer) déterminera un périmètre de sécurité et fera évacué la zone.

Et, franchement, le risque qu'un astéroide nous tombe dessus est vraiment minime : un chance sur un million car ces évènements surviennent environ une fois tout les millions d'années, mais on a quand même plus de chances qu'un astéroide nous tombe sur la tête cette année que je gagnes au Loto alors... :o))

Torc02
Torc02
Niveau 10
17 février 2008 à 20:50:54

En fait tu confonds avec les comètes Sukaiha, les astéroïdes sont composés de roche. Et je pense pas qu'un périmètre de sécurité nous servira a grand chose car si un astéroïde est assez gros pour ne pas être désintégré lors de son entrée dans l'atmosphère on est déjà dans la mouise ^^

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 20:51:43

J'ai lut un bon gros article qui prouve bien le contraire ^^

Sinon, oui des morceau de glace, de roche qui entrant dans l'atmosphère monte a des température proche de la fusion (d'où mon terme magmatique)

Et je ne pense pas qu'un morceau de 1m se décompose entièrement dans l'atmosphère :ok:

d'ailleurs je vais chercher le mag qui le dit :o))

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 20:59:14

j'ai fait une fautes :o)) je voulais dire 100m ^^

aller quelque chiffre ;]

En Arizona
cratere de 1.2km
L'astéroïde faisait plus de 30m
1000km² dégagé (zone de 30km sur 30km)

un plus gros

Namibie
2.5km
de 100 à 300m
zone grande comme l'île-de-france

je cherche les statistiques ^^

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
17 février 2008 à 21:06:16

Sympa la discution: "va t on se faire exploser par un astéroïde"

Mon bon, on utilise le terme d'astéroïde pour la caillasse d'un certain volume, sinon on parle de météorite. Donc si un astéroïde nous tombe dessus, on est tous mort.
Mais comme cela a été dit, les chances que sa arrive sont minime

Mais tout sa on pourra l'expérimenter dans Spore, les pluies de météorites font parti des évenement aléatoire qui peuvent arriver.
Et à mon avis dévier un astéroïde de sa trajectoir pour le faire tombé sur une planete doit etre faisable avec l'OVNI.
J'ai hate de tester :diable:

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 21:28:18

De même ^^

Sinon, minime... Sa se discute :o)) aller j'en rajoute une couche ^^ (j'aime la science :fou: )

source : Wikipedia

Risques d'impacts selon la taille

* Taille du corps : < 10 m :

Fréquence d'impact : 200 fois par an ;
Conséquence d'une chute sur la Terre : désintégration dans l'atmosphère.

* Taille du corps : 10 à 100 m :

Fréquence d'impact : une fois par siècle ;
Conséquence d'une chute sur la Terre : destruction d'une ville, raz-de-marée.

* Taille du corps : 100 m à 1 km :

Fréquence d'impact : une fois tous les 5000 à 30 000 ans ;
Conséquence d'une chute sur la Terre : environ cinq millions à cent millions de morts.

* Taille du corps : > 5 km :

Fréquence d'impact : une fois tous les 100 millions d'années ;
Conséquence d'une chute sur la Terre : hiver nucléaire, disparition de l'humanité, catastrophe globale

.
.
.
.
.

Source : Science & Vie (octobre 2007)

"Il suffirait d'un objet de 140m de diametre pour ravager une régions française. Pour l'instant 400 000 objets errant dans le système ont été identifié, et 5 000 sont découverts chaque mois, toutes taille confondues. Bien sûr, tous ne sont pas des géocroiseurs (c'est a dire susceptibles de croiser la trajectoire de notre planète). A priori, ceux-ci ne représentent environs que les deux tiers du nombres total de corps. "Le problème, c'est qu'il évolue de façons irrégulière [...]" [...] .

aller encore des chiffres ^^ toujours de la même sources :ok:

Lieu d'impact : Nord de la péninsule du Yucatan (Mexique)
Taille du cratère : Entre 180 et 350km
Taille de l'astéroïde : Plus de 10km
Age de l'impact : 65Millions d'années (limite crétacé-tertiaire)
Prévision : Tous les 10Millions d'années
Dégâts causés : Dérèglement climatique à l'échelle planétaire ; probablement responsable de la disparition de 75% des espèces vivantes.

.

Lieu d'impact : Nord de l'australie
Taille du cratère : 22Km
Taille de l'astéroïde : Environs 1Km
Age de l'impact : 142M d'années
Prévision : Tous les 200 000 ans
Dégâts causés : Disparition de 25% de la population mondial; effet sur le climat.

.

Lieu d'impact : Québec
Taille du cratère : Environs 100km
Taille de l'astéroïde : De 3 à 5km
Age de l'impact : De 206 a 214M d'années
Prévision : Tous les 10M d'années
Dégâts causés : Destruction d'une zone équivalente à l'Europe ; Probable extinction de masse et dérèglement climatique.

Wala :o)) Vous remarquerez d'éventuel différence dans les probabilité ^^ (personnellement je fais plus confiance a un magasine scientifique ^^)

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 21:33:38

J'ai la flemme de tout lire.

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 21:36:09

Ta qu'a lire les proba et la taille des météorite :o))

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 21:42:14

Enfin, finalement j'ai à peu près tout lu, c'était court. ^^
Je parlais de l'évantualité qu'un astéroide (ou comète, appellez ça comme vous le voulez) nous tombe dessus, alors, même si l'objet céleste tombe dans un endroit inhavité, les humains feront explosé l'astéroide car les dégats se ressentiront même à l'autre bout de la planète.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
17 février 2008 à 21:49:43

Une comète? se serai encore pire? T'a vraiment envi de tous nos pulvériser?
Sukaiha à mon avis tu sera un futur sadique dans Spore :coeur:

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 21:51:46

Absolument. :diable:
:o))

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
17 février 2008 à 22:04:08

Tout ce que je peux vous dire, c'est que dit on peux déviez un astéroïde, je serais la 1er cause de mortalité dans la galaxie ^^ (enfin... dans mes système XD)

Imaginé l'IA le fait contre vous XD (dans un éventuel mode "hardcore"), sa ferais de sacré partie de bowling XD

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
17 février 2008 à 22:07:31

Ouais, il y aurais une partie "Gestion des Astéroides". :rire:

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
17 février 2008 à 22:11:36

pas forcement, cela peut etre bcp plus compliquer que tu ne le crois de dévier un astéroïde.
Déjà il faut en trouver un de bonne taille, pas trop petit pour faire suffisamment de dégâts masi pas trop gros non plus, car comme toutes nos armes, sa coute du fric.
apres tout dépend d'où est placé l'astéroïde, s'il est trop loin il y a le risque qu'il rencontre d'autre chose en route, et si sur la planete la civilisation est suffisement évoluer, elle pourrai s'en appercevoir et faire se qu'il faut pour le contrer.

Tout cela reste évidement hypothétique mais me semble logique

La vidéo du moment