CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:39:50

bonjour les lorientais :)

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
01 avril 2006 à 12:52:18

Bonjour, ça faisait longtemps que je n´étais pas venu sur le topic, donc je passe et je viens débattre !

J´étais au Moustoir hier, tribune Nord (en haut) et j´ai vécu le plus beau match de la saison à domicile :fete: On s´est régalé du début jusqu´à la fin !

Tout d´abord, des Montpelliérains qui ne sont pas là pour faire le nul et qui jouent comme s´ils n´avaient rien à perdre, point positif. Ils nous dominaient pendant le premier quart d´heure, même s´il a été intéréssant de voir une première frappe lorientaise passer juste au dessus de la tranversale pour ceux qui n´y était pas.

Arrive au début du match quelques actions chaudes, notamment des centres du côté loirentais, et sur un caffouillage (j´ai pas tout vu, j´étais à l´opposé) une main dans la surface d´un Montpelliérain, carton rouge. Ca commence à devenir un match intéréssant. Ziani marque à contre-pied du gardien. 1-0

Lorient pousse, et une intervention de Marchal dans la surface avec un tacle à deux pieds (à la limite) pousse l´arbitre a sifflé un pénalty. Certains pensent que c´est pas justifié, j´ai entendu beaucoup de constestations, pour ma part je pense qu´il était mérité, il faut savoir être fair-play.
Et là, les sifflets affluent, et pour son anniversaire, Audard nous offre un magnifique arrêt, tout le stade est en délire.

Arrive mon moment préféré où Montpellier va se procurrer 4 ou 5 cornors et que Audard va faire un véritable festival de sorties (un peu douteuses notamment sur une faute de mains où il a failli pmarquer conte son camp, la balle passant au ras du poteau).

Lorient pousse en cette fin de première mi-temps et commence à jouer là où sont les espaces, au lieu de conserver la balle pendant les 40 premières minutes. Audel n´arrive pas à tirer, quand à N´Guema il n´a pas pu se procurer d´occasions, un match mitigé. Audel, lui, n´a pas réussit à tirer mais s´est bien démarqué et a bien bougé.

Pendant la seconde période, on a retrouvé le Ziani qu´on connaît à Lorient, avec des déclages parfaits, il sait changer le rythme, s´excentrer pour centrer, ou provoquer pour tirer. Danic nous a offert des centres magnifiques, a apporté énormément et a fait un magnifique dribble ou il s´est déparassé de trois défenseurs sur lui.

L´entrée de Barry, qu´on connaissait nul et pas vraiment réaliste à la place de N´Guema va dynamiser la seconde période. Et on va découvrir le Barry qu´on attendait. Magnifique rentrée de ce dernier, et sur un bon placement de Barry sur le côté gauche pour s´excentrer, celui-ci centre, Montpellier n´arrive pas à reprendre et Audel n´a plus qu´à pousser la balle dans les filets. 2-0 :ange:

La fin de match s´annonce exceptionnelle, on s´attendait dans les denrières minutes à une réduction du socre, et sur un contre, ´incroyable se passe que Pédron décalce audel sur la gauche pour centrer. Barry n´es tpas idéalement placé pour reprendre mais celui-ci arrive à reprendre la balle pour inscrire la troisième but :fete:

Je ne sais aps si sans l´expulsion et l´arrêt de audard on aurait gagné, mais on su en profiter et c´était un très bon match :fete: Et si on continue à jouer comme ça, même quand l´adversaire est à 11, on va gagner tous nos matchs et on sera prêt pour défier Valenciennes :ok:

[Psymon_Alex
[Psymon_Alex
Niveau 8
01 avril 2006 à 12:53:08

J´ajoute aussi que Montpellier, malgré son expulsion, a fait un très bon match contrairement à ce que l´on peut epnser, et que cette équipe mérite d´être dans le haut de tableau :ok:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:53:37

:hello: la Bretagne :-)))

Belle raclée hier je l´avais deja annnoncé sur le topic de Montpellier , j´ai garder confiance en vous :oui:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:57:57

:salut: tout le :globe:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 avril 2006 à 12:59:18

Vraiment une belle victoire hier qui j´éspère va vraiment relancer tout le groupe :ok:
En tout cas on peut dire que Montpellier nous réussit vraiment bien :cool:
Espérons que Bastia fasse match nul ou perde à Grenoble :ange:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:00:56

J´aime bien votre équipe mais elle me fait rapeler de trop mauvais souvenirs :malade:

Comme une certaine descente en ligue 2 avec vous.....

tonyadams
tonyadams
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:01:17

Esperons pour vous que guingamp gagne a VA mais vu notre forme de fin ce saison sa me parait pas impossible.

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:03:17

Merci pour ce résumé [Psymon_Alex :)

et c´est tout a fait : nous avions rien a perde ni a gagner donc autant attaquer et puis avec l´expulsion de colombo cela a été difficile mais on a quand eu un pénalty ...
Bon apres c´est cissé qui le tire et on connait la suite :rire:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:03:50

FuFu57 Posté le 01 avril 2006 à 13:00:56

J´aime bien votre équipe mais elle me fait rapeler de trop mauvais souvenirs

Comme une certaine descente en ligue 2 avec vous.....

oui nous aussi ça nous rapelle de mauvais souvenirs :snif:

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:05:23

tout a fait vrai *

mais aussi on avait laissé nos meilleurs attaquants pour essayer de battre une autre équipe bretonne un certain 12 avril :rouge:
enfin bon là ça va être vraiment dur :peur:

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:06:21

j´espère que Lorient montera cette année : comme ça on les jouera pas l´année prochaine :rire:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:06:57

D´ailleur, depuis, vous n´avez pu jamais mi les pieds en ligue 1 :non2:

Arf! Ce but de Darcheville qui égalise et nous condamne a descendre :snif:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:07:10

et c´est tout a fait : nous avions rien a perde ni a gagner donc autant attaquer et puis avec l´expulsion de colombo cela a été difficile mais on a quand eu un pénalty ...
Bon apres c´est cissé qui le tire et on connait la suite

:salut: picsou ça fait un bail que je t´avais pas vu :-)))
Sur le penalty faut dire qu´on a un super gardien Fabien Audard premier au étoile francefootball et c´est pas le premier qu´il arrete cette saison :ok:

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:08:08

[[[[PicSou]]]] Posté le 01 avril 2006 à 13:05:23

tout a fait vrai *

mais aussi on avait laissé nos meilleurs attaquants pour essayer de battre une autre équipe bretonne un certain 12 avril
enfin bon là ça va être vraiment dur

:oui: contre Rennes ça va pas être facile :(

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:09:12

FuFu57 Posté le 01 avril 2006 à 13:06:57

D´ailleur, depuis, vous n´avez pu jamais mi les pieds en ligue 1

Arf! Ce but de Darcheville qui égalise et nous condamne a descendre

Sur une erreure fondamentale d´un de vos défenseur qui passe le ballon à votre gardien Darcheville intercepte et on connait la suite...

[[[[PICSOU]]]]
[[[[PICSOU]]]]
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:09:28

aaah d´accord : je ne connaissait pas ce détail :-)))

En ce moment je ne trainait plus tellement sur le forum, ça doit être pour ça :ok:
et je souhaite bonne chance pour la montée : lorient le mérite vraiment :)

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:14:30

:oui: surtout qu´on a un vrai projet sportif avec l´aggrandissemment du stade, une amélioration des infrastructure la construction d´un centre de formation enfin bref on sait ou on va pas comme des équipes comme Istres qui sont monté par coup de chance :nonnon:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:20:49

gragnic125 Posté le 01 avril 2006 à 13:09:12

Sur une erreure fondamentale d´un de vos défenseur qui passe le ballon à votre gardien Darcheville intercepte et on connait la suite...

Oui :snif: C´était ce vieux c*n de Morisot qui voulait faire la passe au gardien :-((

Je me rapel trés bien j´était au stade ce jour la si on gagnait on était sauvé et si on fesait un match nul ça dépendait des autres résultats et vous vous étiez obliger de gagner et enco c´était pas sur :-(

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
01 avril 2006 à 13:22:31

FuFu57 Posté le 01 avril 2006 à 13:20:49

gragnic125 Posté le 01 avril 2006 à 13:09:12

Oui C´était ce vieux c*n de Morisot qui voulait faire la passe au gardien

Je me rapel trés bien j´était au stade ce jour la si on gagnait on était sauvé et si on fesait un match nul ça dépendait des autres résultats et vous vous étiez obliger de gagner et enco c´était pas sur

Enfin bon malgré cette descente cette saison a été la plus belle de l´histoire du FCL avec une finale de copupe de la ligue et une coupe de france remporté :content:

La vidéo du moment