Bonjour, ça faisait longtemps que je n´étais pas venu sur le topic, donc je passe et je viens débattre !
J´étais au Moustoir hier, tribune Nord (en haut) et j´ai vécu le plus beau match de la saison à domicile
On s´est régalé du début jusqu´à la fin !
Tout d´abord, des Montpelliérains qui ne sont pas là pour faire le nul et qui jouent comme s´ils n´avaient rien à perdre, point positif. Ils nous dominaient pendant le premier quart d´heure, même s´il a été intéréssant de voir une première frappe lorientaise passer juste au dessus de la tranversale pour ceux qui n´y était pas.
Arrive au début du match quelques actions chaudes, notamment des centres du côté loirentais, et sur un caffouillage (j´ai pas tout vu, j´étais à l´opposé) une main dans la surface d´un Montpelliérain, carton rouge. Ca commence à devenir un match intéréssant. Ziani marque à contre-pied du gardien. 1-0
Lorient pousse, et une intervention de Marchal dans la surface avec un tacle à deux pieds (à la limite) pousse l´arbitre a sifflé un pénalty. Certains pensent que c´est pas justifié, j´ai entendu beaucoup de constestations, pour ma part je pense qu´il était mérité, il faut savoir être fair-play.
Et là, les sifflets affluent, et pour son anniversaire, Audard nous offre un magnifique arrêt, tout le stade est en délire.
Arrive mon moment préféré où Montpellier va se procurrer 4 ou 5 cornors et que Audard va faire un véritable festival de sorties (un peu douteuses notamment sur une faute de mains où il a failli pmarquer conte son camp, la balle passant au ras du poteau).
Lorient pousse en cette fin de première mi-temps et commence à jouer là où sont les espaces, au lieu de conserver la balle pendant les 40 premières minutes. Audel n´arrive pas à tirer, quand à N´Guema il n´a pas pu se procurer d´occasions, un match mitigé. Audel, lui, n´a pas réussit à tirer mais s´est bien démarqué et a bien bougé.
Pendant la seconde période, on a retrouvé le Ziani qu´on connaît à Lorient, avec des déclages parfaits, il sait changer le rythme, s´excentrer pour centrer, ou provoquer pour tirer. Danic nous a offert des centres magnifiques, a apporté énormément et a fait un magnifique dribble ou il s´est déparassé de trois défenseurs sur lui.
L´entrée de Barry, qu´on connaissait nul et pas vraiment réaliste à la place de N´Guema va dynamiser la seconde période. Et on va découvrir le Barry qu´on attendait. Magnifique rentrée de ce dernier, et sur un bon placement de Barry sur le côté gauche pour s´excentrer, celui-ci centre, Montpellier n´arrive pas à reprendre et Audel n´a plus qu´à pousser la balle dans les filets. 2-0
La fin de match s´annonce exceptionnelle, on s´attendait dans les denrières minutes à une réduction du socre, et sur un contre, ´incroyable se passe que Pédron décalce audel sur la gauche pour centrer. Barry n´es tpas idéalement placé pour reprendre mais celui-ci arrive à reprendre la balle pour inscrire la troisième but
Je ne sais aps si sans l´expulsion et l´arrêt de audard on aurait gagné, mais on su en profiter et c´était un très bon match
Et si on continue à jouer comme ça, même quand l´adversaire est à 11, on va gagner tous nos matchs et on sera prêt pour défier Valenciennes