Le technicien italien, Franco Baresi, a fait part de son souhait de prendre en charge dans le futur les destinées de l´équipe première de Milan AC.
La légende rossoneri dirige actuellement l´équipe junior du club de son cœur. Interrogé au sujet des rumeurs qui l´envoient en Côte d´Ivoire pour driver les Eléphants, Baresi a concédé qu´il n´a d´autres projets que de rester en Lombardie : "Je serais très heureux d´entraîner Milan un jour. Pour le moment, j´entraîne les junior afin d´acquérir de l´expérience et surtout apprendre le métier".
Beaucoup d´anciens coéquipiers de Baresi sont passés de l´autre côté du terrain, avec succès qui plus est. Il s´agit principalement de Carlo Ancelotti, Roberto Donadoni, Frank Rijkaard et Marco Van Basten. Le plus célèbre des n°6 rossoneri espère connaître un destin similaire: "De l´équipe d´Arrigo Sacchi beaucoup de joueurs ont parfaitement réussi leur reconversion. Nous avons été influencés par lui et je pense que nous essayons de transmettre sa mentalité de vainqueur, maintenant que nous sommes des coaches. Moi, personnellement, j´ai encore un long chemin à parcourir".