Saviola : "Etre au japon est une grande récompense"
Saviola
Actualité équipe | Saviola | mercredi 13 décembre 2006 à 14:13
Javier Pedro Saviola est né le 11 décembre 1981 à Buenos Aires et juste quand il arrive à ses 25 ans, l´avant centre argentin voit s´accomplir un de ses rêves : le « Mondial des Clubs », une compétition avec énormément de prestige en Amérique du sud. Dans un interview pour la chaîne Barça TV et pour le site www.fcbarcelona.cat il dévoile ses sensations sur le tournoi.
Tes compagnons t´ont-ils souhaité un bon anniversaire ?
« Comme toujours, certaines personnes ne le savent pas mais quand quelqu´un me le souhaitera, il s´en rendront compte et sûrement que cette nuit, quand nous dînerons ils le sauront et ils viendront me féliciter. »
As tu eu un cadeau?
« Non, pas encore, je suis dans l´attente de cela, mais s’il n´arrive rien, ce n’est pas grave. Le plus important est d´être ici avec tous les autres. »
C´est surement le meilleur des cadeaux ?
« Son anniversaire, on veut toujours le passer avec sa famille et ses amis, mais sachant ce qu´il y a en jeu, et vu le moment où nous sommes, je crois que c´est un bon cadeau. Il faut essayer de faire un bon Mondial et que le Barça reste au sommet. »
Comment se passe la blessure ?
« Elle s´améliore beaucoup. Je commencerai surement bientot avec le groupe à me mettre au point. Je me sens bien, je me sens à l´aise, donc j´attends que cela évolue. »
Ce doit être agréable de voir que l´équipe gagne même avec tous les blessés, n´est-ce pas?
« Quand les blessures ont commencé les personnes commenaçaient à penser signer de nouveaux joueurs,comme si les joueurs allaient manquer à l´équipe. C´est une équipe où nous avons toujours dit que dans un groupe où il y a tant de qualité individuelle il est très difficile de l´améliorer. La chose importante est que le staff a des remplaçants et que cela puisse aider l´équipe. »
Que signifie un "Mondial des Clubs" pour un argentin?
« Cela signifie beaucoup. Le monde entier te regarde. Sans doute que quand le Barça jouera, les gens essayeront de regarder. C´est pourquoi nous sommes tellement pris par l’envie de gagner. Pour le club et pour nous au niveau individuel c’est très important. »
Peut-on le comparer à une Liga ou une « Champions League» ?
«Non. Ce sont deux choses totalement différentes. Nous savons l´importance que ça a, mais les deux autres compétitions sont plus longues, l´effort est plus grand. En effet il est important de le gagner, mais les deux autres compétitions ont davantage d´importance. »
Le Barça est-il favori pour gagner ce Mondial de Clubs ?
« Oui. Pour le club et pour l´institution, le Barça est toujours favori. Mais ils ne faut sous estimer personne. Il faut y aller avec une bonne mentalité et avec toutes nos lumières allumées. »