22/12/2006 11.00
La théorie de Kahn Remplaçant lors de la dernière Coupe du monde, Oliver Kahn ne semble toujours pas avoir digéré cette éviction. Il est persuadé que s’il avait joué, la Manschaft aurait remporté le plus grand tournoi du monde.
La théorie de Kahn
zoom - galleria
Le gardien de but du Bayern Munich ne s’attendait pas à participer au mondial du banc des remplaçants. Quelques mois après cette demi-finale perdue contre la Squadra Azzurra, Kahn est revenu sur cette compétition en expliquant que s’il avait été titulaire, l’Allemagne serait championne du monde.
Il a déclaré à Stern Magazine lors d’une interview : « Si j’avais été titulaire, nous aurions gagné la Coupe du Monde. Ce n’est pas du tout une critique contre Lehmann. Dans ma carrière, j’ai perdu une finale de Coupe de l’UEFA avec Karlsruhe en 1994, deux ans plus tard je l’ai gagnée avec le Bayern. En 1999, je m’incline contre Manchester en finale de C1 et deux ans après c’est la victoire. En 2002, l’Allemagne s’est inclinée contre le Brésil, donc si j’avais jouer en 2006, nous aurions alors gagné ».
Kahn a aussi reconnu avoir abordé le sujet avec Klinsmann mais ce dernier n’en a pas du tout tenu compte. Il a même déclaré qu’une équipe ne pouvait pas se baser sur une superstition pour remporter un tournoi.
trop drole