Bienvenue sur cette ligue qui reprend un peu les règles de la ligue précédente qui est tombée en perdition à cause d´un règlement trop complexe.
C´est pourquoi nous avons décidé de simplifier le règlement.
Cette ligue sera gérée par moi ( elnorton) mais aussi matsuyama_12 et un autre gérant que nous cherchons ( biggies2 ? ? ??).
Ainsi, cette ligue reprendra les règles de la précédente avec quelques nouveautés :
la divsion 1 de 8 équipes
la division 2 de 4 équipes
il y aura aussi la Coupe ( 3 groupes de 4).
Chaque club représenté sera composé d´un président et d´un coach. Le président peut renvoyer le coach, mais pas l´inverse. C´est le coach qui fait les équipes mais les 2 font les transferts.
==> Budget < ==
50 M€
La grande nouveauté de cette ligue est la présence de supporters. Certes, le supporter n´est pas très actif au sein de la ligue, mais il aide le club à vivre en donnant une cotisation mensuelle ( à déterminer mais qui sera la même pour tous).
Je m´explique :
un supporter ne peut supporter qu´une équipe.
Il payera 1 M€ par mois ( 1 mois = 4 matchs de championnat).
Les supporters peuvent décider de faire une pétition pour renvoyer le président ( ou le coach).
Si le coach ou le président est viré, ce sera un supporter qui le remplacera après une réunion interne.
Afin que la ligue soit beaucoup plus clair, il sera demander à tous les clubs de créer une page personnelle à l´aide de populus.