CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!!! l'OL vu par le Monde du Football !!!

malikg69
malikg69
Niveau 7
20 février 2006 à 20:57:24

Quelques déclarations issue du journal l´équipe du 20-02-06:

PSV EINDHOVEN
_ Guus HIDDINK (entraîneur) : « Si,l’an dernier, j’aurais dit que c’était du 50-50 entre Lyon et le PSV, cette année, c’est plutôt 60-40 en faveur de l’OL. Cette équipe domine le Championnat de France qui, à mon avis, est très sous-évalué. C’est un Championnat de très grande qualité, parmi les
meilleurs en Europe. Elle possède des joueurs de très grande qualité. Bien sûr, Lyon a vendu Michael Essien cet été, un très bon joueur. Mais elle a récupéré Tiago, qui est excellent, acheté
Pedretti, Carew, Fred, Monsoreau. C’est vraiment une très bonne
équipe. » – D. D.
_ Phillip COCU (capitaine) : « Lyon était le plus mauvais tirage possible pour nous. C’est une équipe très forte.
Nous avons déjà pu le constater la saison passée en Ligue des champions lorsque nous les avons rencontrés en quarts de finale. En plus, l’été dernier, ils se sont encore renforcés dans plusieurs secteurs. Ils dominent largement le Championnat français, alors, nous nous attendons simplement à une confrontation très difficile. »

BAYERN MUNICH Felix MAGATH (entraîneur) :
« Lyon fait actuellement partie des toutes meilleures équipes du continent. La saison dernière, je souhaitais à tout prix les éviter et c’était également le cas cette année, sachant que
nous aurions pu les affronter en huitième de finale. C’est une formation difficile à jouer, toujours très compacte.
Ils forment un vrai bloc difficile à surprendre. Pour moi, ils ont les moyens et le potentiel pour remporter cette Ligue des champions. Avec la Juventus, le FC Barcelone et Chelsea,
ils font partie des prétendants au titre.
Plus on les rencontrera tard, mieux ce sera. C’est tout sauf une surprise de les retrouver chaque saison présents à ce
stade. Je ne doute pas que l’OL a encore gagné en maturité par rapport à la saison dernière où il a loupé d´un cheveu les demi-finales. » – A.Me.
_ OliverKAHN(capitaine) : « Lyon a
incontestablement le potentiel pour gagner la Ligue des champions cette saison. Je le vois souvent jouer et il
m’impressionne : c´est une formation bien organisée, très compacte, solide à tous les postes, notamment avec Coupet
dans les buts et Juninho, dont les coups francs sont souvent efficaces. Ils sont vraiment très difficiles à battre.
Ces dernières années, Lyon a toujours été présent et a bien évolué, étape par étape. Aujourd’hui, il peut franchir un
nouveau cap et atteindre la finale. Maintenant, serait-il en mesure de la gagner ? Ça se joue à si peu de choses… » – A.Me.

AC MILAN
_ Carlo ANCELOTTI (entraîneur) :« C’est une équipe très forte, bien organisée, capable de progresser chaque année, indépendamment des départs qui l’affectent ou des changements
sur le banc. Tout cela constitue une base très forte et solide. C’est un peu à l’imagede ce qui se faiten Italie à l’ACMilanou à la Juventus : les joueurs et les entraîneurs peuvent changer, les résultats restent toujours d’un très haut niveau. Sincèrement, je ne sais pas si Lyon sera capable de gagner la Ligue des champions, cela dépendra beaucoup de qui il retrouvera sur son chemin. Ce qui est sûr, c’est que l’OL est capable de battre n’importe quelle
autre équipe et cela s’est vu au tour précédent. » – G. Vis.
_ Andreï CHEVTCHENKO :
« Lyon est une équipe qui a beaucoup progressé ces dernières années, un peu
comme tout le football français. Il fut un temps où jouer contre une équipe
française était considéré comme facile. Maintenant, on est toujours sur
nos gardes. Il y a quelques joueurs qui me plaisent beaucoup, comme Juninho,
Diarra et Govou. Je pense que le point faible de l’OL peut être son
manque d’expérience à ce niveau de la compétition. L’ACMilan, Barcelone, le
Real ont l’habitude de tout jouer en 90 ou 180 minutes ; les Lyonnais un
peu moins. Cela peut faire la différence.Quoi qu’il en soit, je suis certain
qu’ils peuvent faire encore beaucoup
de route. » – G. Vis.

REAL MADRID
Iker CASILLAS :
« Lyon a une équipe rapide, composée de joueurs forts et athlétiques. Sa
défense ne fait pas dans la dentelle. Elle sait s’imposer au bon moment. C’est aussi une équipe qui peut surprendre facilement en contre-attaque et qui a une bonne notion du jeu. Si elle est arrivée à ce niveau de la compétition, c’est qu’elle a comme les autres son mot à dire dans la Ligue des champions. Sa régularité, ces dernières années, le confirme. Mais, à côté de Lyon, il y a des clubs plus renommés, ayant remporté plus de titres et plus expérimentés à ce niveau. Lyon doit encore faire son trou en Ligue des champions. » – F. He.

ARSENAL
LAUREN :
« Lyon monte en puissance depuis plusieurs saisons maintenant. Il a gagné son groupe facilement et, s’il reste solide derrière, il peut aller très loin en Ligue des champions. En plus, il y a Sylvain Wiltord, qui est un grand joueur que nous connaissons bien, donc, attention. Mais, honnêtement, plus personne ne le sous-estime. » – A. Ha.
LIVERPOOL
Jamie CARRAGHER :
« Quand le tirage a été fait, j’ai dit que je voulais tout sauf Lyon, donc je suis content. Lyon est une équipe vraiment dangereuse, surtout à ce stade de la compétition car les équipes ont perdu le rythme des matches européens depuis près de deux mois maintenant. Au jour d’aujourd’hui, toutes les équipes se valent. » – A. Ha.
Rafael BENITEZ (entraîneur) : « J’aime la façon dont Lyon joue. C’est une équipe
très puissante et rapide qui s’appuie beaucoup, et avec succès, sur le contre.Àce stade
de la compétition, n’importe quel club peut gagner, Lyon inclus. » – A. Ha.

INTER MILAN
Mancini : « La plus redoutable, avec Chelsea et Barcelone » Roberto MANCINI (entraîneur) : « En ce moment, Lyon est l’équipe européenne la plus redoutable avec Barcelone et Chelsea. Ce n’est pas un hasard s’il domine à ce point son Championnat.
C’est une équipe très bien organisée. Quelques joueurs ont changé mais l’OL a parfaitement
réussi ses changements. Sa force réside dans sa cohésion, l’harmonie de sa
manoeuvre, sa structure organisée, de laquelle émergent des individualités. Lyon peut aussi
s’appuyer sur son avance en Championnat, qui peut lui permettre de gérer son calendrier. Ses
points faibles ? Chaque équipe en a. Mais, pour les grandes équipes, ces points faibles sont liés aux circonstances, aux baisses de forme de quelques individualités, aux blessures ou à des
coups répétés de malchance. Lyon peut gagner la C 1. Mais, maintenant qu’on en arrive à une
phase d’élimination directe, il devient dur de faire des pronostics. Sur le papier, Lyon a un
gros potentiel. » – G. Vis.
_ Javier ZANETTI (capitaine) :
« Techniquement, c’est une équipe imprévisible, portée vers l’attaque. J’ai affronté Lyon avec l’Inter de Cuper : on s’est qualifiés, mais ç’avait été difficile. Je me souviens du match de Gerland, un match enthousiasmant, plein de buts (*). Depuis, je crois que l’OL a encore progressé dans l’organisation de son jeu. Maintenant, il lui faut éliminer le PSV, un adversaire dur. Le danger, pour lui, c’est de croire que la qualification est acquise. Dans ces matches à élimination directe, il faut être capable de gérer, de prendre le temps de la réflexion. » – G.Vis.

GLASGOW RANGERS
Mark HATELEY (ancien international anglais et ancien joueur de Monaco, membre du staff technique) :
« Les Lyonnais dominent depuis plusieurs années un bon Championnat, avec cinq ou six
équipes de standing. C’est une équipe forte et mûre, qui a amassé l’expérience nécessaire pour espérer aller au bout en Ligue des champions. Je pense que leur secret est d’avoir créé une base très solide au sein du club. Sur le terrain comme en dehors, il y a toujours un jeune
pour remplacer un grand nom qui s’en va. Et quand Essien s’en va, Diarra reste. Cela montre qu’au-delà de l’équipe professionnelle, le recrutement, le centre de formation et le staff technique sont très performants. Avant, Lyon ressemblait à Auxerre. Il vendait tous les
ans. Mais les joueurs, aujourd’hui, ne voient plus l’OL comme un tremplin : c’est une plate-forme pour bâtir une carrière sans bouger. Et l’investissement de Canal + sur la L 1 a créé de bonnes conditions pour tous les grands clubs français. Il est facile de comprendre pourquoi
David Murray (*) est tellement attiré par Paul Le Guen, qu’il essaie de convaincre depuis l’automne. Si les Rangers obtenaient sa signature, ce serait fabuleux pour le football écossais. Mais, pour en revenir à l’OL, même sans Le Guen, l’équipe a puni le Real (3-0) et
mange tout le monde en France. Et de Coupet à Govou, et surtout au milieu, ils sont de bons candidats, pour moi, aux demi-finales. C’est maintenant leur niveau. » – R. Th.
(*) Le président des Rangers n’a pas souhaité s’exprimer sur Lyon,
attendant que Paul Le Guen lui communique sa réponse.

AJAX AMSTERDAM Danny BLIND (entraîneur) :
« On sait depuis le début qu’il n’y a pas d’équipe faible enhuitièmes de finale. Souvent, les équipes françaises sont sous-estimées aux Pays-Bas. Déjà l’an dernier, Lyon faisait partie des vainqueurs potentiels de la Ligue des champions. Cette équipe a un gros collectif et de grands joueurs, comme Juninho. » – R. Kr.
Tomas GALASEK :
« Lyon a fait une forte impression face au Real Madrid en phase de
poule (3-0, 1-1) et est sacré champion deFrance chaque année depuis longtemps maintenant.
Sur le plan européen, cette équipe monte en puissance. Pour moi, son meilleur joueur, c’est
Juninho. Avec ses coups francs, il peut faire la décision au haut niveau. » – R. Kr.

FC BARCELONE
Frank RIJKAARD (entraîneur) :
« Lyon est devenu une grande équipe. Il le démontre avec un très beau parcours en Coupe d’Europe comme en Championnat. Son actuel entraîneur a fait un excellent travail, tant au niveau
du Championnat français qu’en Europe.Sa victoire face au Real Madrid (3-0) ne relève d’ailleurs pas du hasard. Si nous avions rencontré Lyon en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ç’aurait été un tirage compliqué pour nous. Beaucoup d’équipes peuvent prétendre au titre
de champion d’Europe cette année. Lyon en fait partie. » – F. T.
_ Carlos PUYOL (capitaine) :
« Lyon est l’une des meilleures équipes européennes, et je parle en connaissance
de cause. J’en garde un mauvais souvenir. Contre eux, au match retour à
Gerland (2-3) en Ligue des champions (2001-2002), nous avions souffert
pour nous imposer. Ils nous avaient enfermés longtemps en défense, où
nous avions essuyé un interminable orage de vingt-cinq corners (en fait,
dix-huit corners à zéro en faveur de Lyon). Leur point fort, ce sont des
joueurs d’une excellente qualité sachant jouer collectivement. Lyon est
spécialement bien structuré en milieu de terrain. Jouer Lyon est difficile. Je
crois en effet que Lyon peut aller au bout en Ligue des champions. » – F. T.

VILLARREAL
Francisco Garcia PAQUITO (ex-international espagnol, secrétaire technique) : « Lyon joue un football minutieux, délié, d’une grande qualité. Un style comme on les aime en Espagne. Dur et physique derrière, équilibré au milieu, véloce en attaque… offensivement capable de sortir un lapin du chapeau à tout moment. Avec Chelsea, Lyon dispose du meilleur milieu de terrain d’Europe, selon moi. Juninho en est le maître. C’est un artiste, pas seulement sur coup
franc. La force de Lyon, c’est aussi ses changements d’entraîneur, effectués sans heurts avec des coaches qui ont su manier un tel groupe d’artistes, souvent difficile à gérer. C’est une équipe armée pour aller au bout en Ligue des champions. » – F. T.

WERDER BRÊME
Thomas SCHAAF (entraîneur) :
« Je ne garde pas spécialement un bon souvenir de Lyon ,puisqu’ils nous avaient éliminés la
saison dernière (3-0, 7-2 pour l’OL en huitième). Cette saison, les Lyonnais font partie des favoris. Ils ont encore franchi un palier. Il est difficile de leur trouver de point
faible. En plus, ils disposent d’un effectif riche avec de grandes individualités comme Juninho, dont les coups francs sont toujours extrêmement dangereux, John Carew, qui pèse beaucoup sur les défenses adverses, ou encore Sylvain Wiltord, qui ne lâche jamais rien. Il faudra encore compter avec eux ce printemps. » – A.Me.
Frank BAUMANN (capitaine)
: « Lors du tirage au sort des huitièmes de finale, je préférais éviter les Lyonnais après la claque
qu’ils nous avaient mise la saison dernière. L´Olympique Lyonnais est de loin la meilleure équipe
française et elle est même devenue aujourd’hui l’une des favorites de la Ligue des champions.
Cette équipe dégage une telle force et une telle confiance en elle qu’il sera difficile de la battre. En écrasant le Real Madrid (3-0) lors de la première phase, ils ont montré qu´ils pouvaient battre
n´importe quelle équipe… Cette formation est vraiment complète et impressionnante. » – A.Me.

CHELSEA
JoséMOURINHO(entraîneur) : « Je ne veux pas trop parler de Lyon ou de son
entraîneur alors que nous nous préparons à jouer contre Barcelone, mais je peux
vous dire que c’est une très bonne équipe et Gérard Houllier un très bon ami. Ça
serait un plaisir de les rencontrer en quarts, demies ou même finale. » – A. Ha.

Michael ESSIEN (ancien joueur de Lyon) : « Déjà l’année dernière, Lyon était
l’une des quatre meilleures équipes de la compétition. On méritait d’aller en demifinale
mais nous n’avons pas eu de chance avec ce penalty non sifflé contre le PSV
en quart. Aujourd’hui, l’OL est encore plus fort, physiquement et mentalement. Il a
tous les atouts pour faire mieux que la saison passée. » – A. Ha

voilà j´espère que demain , l´OL confirmera les dires de ces personnalités !! ! @+++

Resaa
Resaa
Niveau 10
20 février 2006 à 20:58:42

On peut me faire un résumé :question:

Supersonic-
Supersonic-
Niveau 10
20 février 2006 à 20:59:22

FOOTIX :nah:

Kanou94
Kanou94
Niveau 6
20 février 2006 à 21:00:12

Sympa tous ces commentaires, où les as-tu récupéré? :)

_le_pseudo
_le_pseudo
Niveau 4
20 février 2006 à 21:01:03

c´est un peu long si tu as lut toi fait nous un résumer parceque la :p)

on-va-en-uefa
on-va-en-uefa
Niveau 10
20 février 2006 à 21:01:16

tout le monde dit:

oué lyon a grandi lyon a progressé et tout et tout

GOKUssssj4
GOKUssssj4
Niveau 6
20 février 2006 à 21:02:59

lyon vu par moi: lyon n´est pas aussi fort que ce que beaucoup de personnes croyent....si il aurai joué cette semaine contre le real il aurait pris une raclée :ok:

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
20 février 2006 à 21:04:24

Oui, mais malheuresement gokusss c´est bien le réal qui s´est fait manger tout cru 3-0 par lyon cette année :ok:

GOKUssssj4
GOKUssssj4
Niveau 6
20 février 2006 à 21:05:33

oui mais maintenant le real est largement au dessus de lyon et le real continus de monter en puissance!!!

[-rottweiler-]
[-rottweiler-]
Niveau 10
20 février 2006 à 21:06:45

:rire: :rire:

Alors fous les vrançais hein !

:rire: :rire:

:o))

[-twiggy-]
[-twiggy-]
Niveau 10
20 février 2006 à 21:10:35

Et qu´on ne dise plus que Lyon est une équipe de merde :o))

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
20 février 2006 à 21:10:55

:cool: Lyon :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 21:12:31

Y´a beaucoup de fautes :ok:
Lyon est tres fort :ok:

ilettrolon
ilettrolon
Niveau 9
20 février 2006 à 21:12:46

En gros, tout le monde craint Lyon à part José Mourinho qui ne serait pas contre un affrontement (mais, en quart ou demi :svp: ) Je suis pour Chelsea, mais je ne serai pas contre le fait que Lyon s´impose.

Bonne chance !! !

Et Aller l´OM.

J´espère qu´on fera un remake amélioré de la saison 2003-2004. Avec comme premiers rôles Lyon, et Marseille.

Ps : qui voyez-vous en finale UEFA ? Moi, un Lille-Marseille (quand j´ai pensé cela, c´était avant le dernier tour, lorsque Marseille and co se sont qualifiés) Et je vois bien Strasbourg en quart voire demi. Enfin, qu´il y est un maximum de club français bien placé pour qu´on montre que la France n´est pas morte.

pet_de_cheval
pet_de_cheval
Niveau 10
20 février 2006 à 21:13:38

c est simpa a lire en tt cas...ya un suel pays ou lyon est sous estimé maintenant...c est la france avec tous ces footix de marseillais ou de parisiens

GOKUssssj4
GOKUssssj4
Niveau 6
20 février 2006 à 21:15:42

je vais bien rire demain quand lyon se prendra une racléé au psv!!!!!

Lalgerino
Lalgerino
Niveau 10
20 février 2006 à 21:16:50

sources, gro footix

piticha
piticha
Niveau 7
20 février 2006 à 21:17:19

:up:

GOKUssssj4
GOKUssssj4
Niveau 6
20 février 2006 à 21:21:09

mais c´est lui qui la fait c´est bourer de fautes!!! :lol: :lol:

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
20 février 2006 à 21:26:18

Merci c´est excellent tous ces commentaires; ça fait plaisir parce que vu de la france, on doute parfois de la puissance de lyon quand on entend tous les footix marseillais-parisiens

La vidéo du moment