CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~/\®¿ Le topic du F.C. Metz ¿®/\~~

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:26:49

:d) Face à face... avec Stéphane Borbiconi :g)

Après Jamal Alioui mercredi dernier, c´est son coéquipier de la défense Grenat Stéphane Borbiconi qui se colle au jeu du face à face. L´occasion pour le numéro 5 messin d´avouer son faible pour Thierry Henry ou pour la Premier League anglaise.

:cd: Ton avis sur ...

... la décision de la commission d´éthique d´enlever un point à chaque club suite à l´affaire PSG – OM

« C´est normal. L´affaire autour du match PSG – OM était vraiment pathétique. C´est une honte pour le football français et on a dû passer pour des sacrés guignols auprès de l´Europe. Déjà, il faut arrêter de faire toute un ramdam autour de ce « classique » qui devient chaque année de moins en moins intéressant. On a en France sûrement le plus petit derby de l´Europe. Même le derby de Turquie, Fenerbahçe – Galatasaray est bien plus captivant que le notre. L´attitude de Pape Diouf était surtout désolante pour les supporters du foot français et pour la Ligue 1 car ce sont deux équipes qui font rêver. Retirer un point n´est pas non plus la meilleure des solutions car cette décision pénalise les vingt-deux acteurs qui ont fait leur match. Chacun a sa part de responsabilités au niveau des présidents mais sûrement pas les joueurs. Ce n´est pas très reluisant comme affaire… »

… les étudiants (et la France) bloqués par les anti-CPE

« C´est bien que les étudiants se battent pour le droit du travail, qu´ils luttent contre des décisions qui vont à l´encontre de leur progression professionnelle. En ce qui concerne les étudiants anti-blocage pour passer leurs examens, je trouve ça absurde. Il faudrait qu´ils arrêtent de ne penser qu´à eux et qu´ils comprennent que les manifestants se battent au nom de tous les étudiants et que ce n´est pas du cas par cas. Lorsque j´étais lycéen, je manifestais quand le besoin s´en faisait sentir et je ne supportais pas tous les « fayots » qui se plaignaient que l´établissement soit bloqué. J´ai des amis qui vivent mal cette situation. Maintenant, pour le CPE, tout le monde a de bons arguments mais il faut juste qu´il n´y ait pas de perdants dans l´histoire. Il ne faut pas que les jeunes soient soumis au licenciement pour d´autres motifs que leurs compétences. »

… Raymond Domenech et le parcours de l´équipe de France à la Coupe du Monde

« Personnellement, je les sens bien nos petits Bleus. C´est dur de faire un véritable pronostic car dans un tournoi de cette ampleur, tout se joue à pas grand chose. Dans tous les cas, l´équipe de France est bien armée avec des joueurs de qualité et s´ils arrivent en forme en Allemagne, ils pourront faire très mal. La petite guerre des gardiens montée de toute pièce par les médias n´ont pour but que de vendre du papier. A la différence de l´Allemagne et de la guerre entre Kahn et Lehmann, le climat entre Barthez et Coupet est bien plus sain. Et puis, on ne va se plaindre de devoir choisir entre deux des meilleurs gardiens cde but du monde. Pirès ou Ribéry ? Francky ( Ribéry, ndlr ) pourrait beaucoup amener aux Bleus, surtout sur un tournoi. En ce qui concerne Pirès, le fait qu´il ne soit plus appelé depuis un bout de temps par le sélectionneur ne lui laisse que très peu de chances. Mais son éventuelle sélection serait un plus indéniable. »

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:29:51

L´adversaire qui t´as le plus impressionné ? « Djibril Cissé. Peter Odemwingie également. »
Le pire joueur de l´histoire du football ? « Je n´ai jamais trouvé un joueur ridicule donc je ne sais pas. »
L´adversaire le plus rugueux que tu as rencontré ? « Blaise Kouassi, tant à Guingamp qu´à Troyes »
L´adversaire que tu aimerais avoir en face ? « Thierry Henry, Zinedine Zidane. Et puis, David Beckham, Ronaldo et Ronaldinho. J´en ai encore plein dans mon sac. »
Le stade le plus triste de Ligue 1 ? « Le stade de Villeneuve d´Ascq où joue Lille. »
Le coéquipier le plus fashion ? « Ludovic Obraniak sans hésiter »
Le coéquipier qui tombe tout le temps ? « Roy Contout, monsieur plongeon »
Le plus chambreur du vestiaire ? « Jamal Alioui, il n´arrête jamais »
Le coéquipier le plus sérieux à l´entraînement ? « Grégory Proment »
Le coéquipier qui passe le plus de temps à se pomponner ? « Avant qu´il parte, Ahn était un beau phénomène. Aujourd´hui, je dirai son remplaçant, Souleymane Youla. On n´a pas perdu au change. »
Le plus gros défaut de vie en communauté de Ludovic Obraniak, ton camarade de chambre en déplacement ? « Il ne regarde que des émissions de télé-réalité ! »
Ton activité préférée durant les longs déplacements ? « Lire des bouquins de déco »
Le club étranger et le championnat qui te font le plus envie ? « Le club, ce serait la Juventus Turin. Le championnat, je serais plutôt fan de l´Allemagne et de l´Angleterre. »
Le plus beau souvenir ? « La montée en Ligue 1 en mai 2003 »
Le plus mauvais souvenir ? « La défaite cette saison contre Lyon à Gerland. »
Ton plus gros défaut ? « l´impatience »
Ta plus grande qualité ? « la persévérance »
Le premier gros cadeau que tu t´es fait avec ton premier salaire ? « Des cadeaux pour mes proches plutôt. Je me souviens que c´était une télévision pour mon frère. »
Quelle question que l´on ne t´a jamais posée et que tu aimerais que l´on te pose ? « Vas-tu signer à la Juve ou à Arsenal ? »
Et la réponse donc ? « A la Juventus Turin car ils vont se qualifier ce soir contre Arsenal ! »

benj54
benj54
Niveau 5
05 avril 2006 à 16:36:16

troyens preparez vous...

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
05 avril 2006 à 16:37:32

:salut: a toi! Supporters Nancéien :)

Merci pour ton encouragement :-)

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:52:57

:pacg: ****** :mac: Pronostiques :mac: ****** :pacd:

:globe: ===> Match <=== :globe:

Prochain match :

:d) Metz - Troyes :g)

1) FuFu57 : 2-1
2) matthieu_57 : 2-0
3) [evilman1089] : 2-3
4) SaMuS_22 : 1-1
5) l_exorciste4 : 2-0
6) mehdi_du_59 : 2-1

fcmetz_57
fcmetz_57
Niveau 6
05 avril 2006 à 18:58:36

une petite victoire 2-1... Espérons!

_MaxibuT_
_MaxibuT_
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:59:21

1-1 :content:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:03:22

:pacg: ****** :mac: Pronostiques :mac: ****** :pacd:

:cool: ===> Match <=== :cool:

Prochain match :

7) fcmetz_57 : 2-1
8) _MaxibuT_ : 1-1 :(

fcmetz_57 :d) Cool ton pseudo! Je ne t´avais jamais vu encor ici

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
05 avril 2006 à 21:39:44

:salut: à tous

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:40:44

:d) Interview avec Gregory Proment :g)

Bien que Parisien d’origine, Grégory Proment est présent au sein de l’effectif professionnel depuis 9 saisons. Le titre de vice-champion, la descente, la montée, le maintien. Il a tout vécu. Voici ses impressions à l’approche du 2000ème match

Vous êtes le joueur le plus ancien de l’équipe professionnelle, le 2000ème match en Ligue 1 a t-il une importance à vos yeux ?

Grégory Proment : « Je n’y pense pas trop car évidemment notre situation prime sur tout le reste. Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’atteindre un tel chiffre, on ne peut pas l’oublier. C’est dommage que nous soyons dans cette position mais il faut le voir comme un signe. Si nous pouvions rejoindre Troyes le jour de notre 2000ème match en Ligue 1, cela constituerait une double fête. Ce genre de match se joue dans la tête, au combat. Je ne sais pas quelle va être la stratégie de nos adversaires mais il nous faudra trouver les solutions quoiqu’il arrive. »

Vous rappelez-vous de votre premier match en équipe première ?

G.P. : « Un Metz – Cannes en 97-98, face à Grégory Wimbée. J’étais rentré pour jouer cinq minutes mais ça m’avait complètement retourné, je n’avais pas dormi de la nuit ! Je n’ai pas arrêté de ressasser chaque instant. Auparavant, j’avais déjà fait partie du groupe mais je n’étais jamais entré en jeu. De plus, mon père était venu voir à Saint-Symphorien. Un grand souvenir… »

Depuis vos débuts, le football a t-il changé ?

G.P. : « Je ne sais pas si c’est la Ligue 1 qui a changé mais cela me paraît beaucoup plus compliqué désormais. Le jeu est plus fermé, le niveau tactique plus élevé. En dehors de l’évolution sportive, l’argent a pris le pas sur beaucoup de choses. Que les joueurs soient bien payés me paraît normal puisqu’ils sont au cœur du système mais les problèmes que cela pose parfois en parallèle me dérangent. Ca peut pourrir un groupe, déstabiliser l’équipe et même atteindre nos familles. Les « on dit » traînent sans arrêt et j’ai pu le vérifier cette saison. Bref, cela va très loin, pour rien en fin de compte... »

A Metz, quels personnages (dirigeants ou entraîneurs) vous ont marqué jusqu’à maintenant ?

G.P. : « Il n’y en a pas en particulier. Tous m’ont marqué dans un sens comme dans l’autre. En bien, je pourrais citer le président et son équipe dirigeante, Joël Muller, Francis De Taddéo, Jean Fernandez ainsi qu’Albert Cartier. Autrement, Gilbert Gress… »

A une époque où les joueurs changent régulièrement de club, vous êtes en fin de compte une exception… Comment l’expliquez-vous ?

G.P. : « D’une part, j’apprécie beaucoup les dirigeants et je me sens bien ici, même si j’ai connu des bons comme des mauvais moments. C’est également dû à l’opinion que se font les dirigeants de moi. On sait ce qu’on perd mais on ne sait jamais ce qu’on récupère. Alors pourquoi partir d’un environnement où je suis à l’aise ? »

Vos plus beaux souvenir sous le maillot messin ?

G.P. : « Ma première entrée en jeu, le titre de vice-champion de France et la remontée en Ligue 1. Il y a eu le titre de champion de National 2 également. C’était fort aussi ! »

Vos pires souvenirs ?

G.P. : « La descente en seconde division, qui nous a fait beaucoup de mal. Et aussi différentes périodes de cette année. Il s’est dit beaucoup de choses sur moi. Cela n’avait rien à voir avec le club d’ailleurs. Autrement, je n’ai pas eu tellement de mauvais moments ici. »

Une anecdote, un moment particulier qui vous vient à l’esprit ?

G.P. : « Ce n’est pas une action de match mais plutôt un comportement. Celui d’un monsieur comme Bruno Rodriguez, qui était venu me défendre lors d’un match amical à Lille contre un joueur qui essayait de me chauffer. J’avais 18 ans et on ne se connaissait pas. J’ai trouvé ça extraordinaire de sa part. De manière générale, ce qu’on a fait pour moi lorsque je suis entré dans le groupe m’a beaucoup aidé. Frédéric Meyrieu aussi me donnait pas mal de conseils. »

Votre plus beau but ?

G.P. : « Le coup-franc marqué à Gueugnon, pour notre premier match en Ligue 2 (score final 2-0). Il nous permettait de lancer notre saison. »

Venons-en à un sujet qui fâche, les penaltys. Le plus important que vous ayez tiré ?

G.P. : « Gueugnon, toujours, au retour. Nous jouions pour monter et notre match était ainsi lancé sur les meilleures bases. Je me rappelle aussi de celui marqué contre Bordeaux alors que nous étions menés 1-0 dans une partie que nous ne devions absolument pas perdre. Un autre contre Nice, pour une victoire 1-0. Et celui de ce week-end… »

Si Metz obtient un penalty samedi contre Troyes ?

G.P. : « A moins que la faute ait été commise sur moi, j’irai le tirer. »

Seph57
Seph57
Niveau 7
06 avril 2006 à 18:02:17

allé un prono pour samedi

2-1 pour Metz

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:00:56

:pacg: ****** :cool: Pronostiques :cool: ****** :pacd:

:globe: ===> Match <=== :globe:

Prochain match :

7) fcmetz_57 : 2-1
8) _MaxibuT_ : 1-1
9) Seph57 : 2-1

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
06 avril 2006 à 19:06:42

:d) Les échos du jeudi :g)

Initialement fixée à 40 minutes, la durée du match de lever de rideau entre anciens internationaux et anciens messins en fera 30 de plus. Egalement au menu de ces échos, un point santé et les stages de révision au bac organisés par le Centre de Formation.

:mac: Lever de rideau : une troisième mi-temps

Ils ne sont peut-être plus en activité mais le plaisir de toucher le ballon ne les a pas fuit. Anciens bleus et anciens grenats ont donc rajouté une mi-temps à leur opposition. Avant les deux autres, faut-il le préciser. A 17h30, la première aura donc lieu sur la pelouse du stade Dezavelle pour les supporters les plus en avance. La suite se déroulera comme prévu, dans le rectangle vert de Saint-Symphorien à partir de 18 heures. Les compositions demeurent inchangées.

:mac: Le point santé

Dino Djiba, gêné par un genou récalcitrant, Franck Béria par une douleur au pubis et Souleymane Youla, dont le nerf sciatique pose de petits soucis, sont tous trois restés aux soins ce matin. Flavien Belson a pu reprendre la course.

:mac: Stages de révision au bac

Le Centre de Formation du FC Metz assure depuis près de 10 ans le fonctionnement d’une structure d’aide aux devoirs et de soutien scolaire au profit de ses jeunes footballeurs scolarisés dans les établissements messins. Fort de ses résultats et de l’expérience de son équipe pédagogique, et pour répondre à une demande croissante, il propose d’accueillir les jeunes lycéens et lycéennes désireux de profiter des périodes de vacances scolaires pour anticiper sur leur programme de révision. Ainsi, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les stages intensifs de préparation aux baccalauréats ES et S organisés durant les prochaines périodes de congés scolaires, du mardi 2 au samedi 6 mai (inclus).
Les élèves sont au nombre de huit par groupe de travail, les enseignants sont des titulaires de l’Education Nationale. Les séances se dérouleront à l’espace pédagogique du Centre de Formation du FC Metz. Pour tout renseignement complémentaire, contactez notre secrétariat au 03 87 66 30 60 ou par email à forma tion@fcmetz.com

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:41:31

:salut:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:30:27

:salut:

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:34:42

:d) Interview avec Hervé Tum :g)

A quelques jours d’un match crucial pour le maintien, Hervé Tum revient sur l’état des troupes du club messin. En manque d’efficacité offensive, l’attaque lorraine ne doute pas pour autant, et le buteur camerounais en témoigne.

- Hervé, la défaite contre Lens est-elle un coup d´arrêt après la victoire acquise une semaine plus tôt à Ajaccio ?

Hervé Tum : « Certainement. Vous savez, c´est difficile de gagner quand on ne marque pas. Contre Rennes ou Lens, nous avons eu des opportunités de concrétiser nos occasions de but. Et je suis bien placé en tant qu´attaquant pour vous dire que c´est un problème ennuyeux. Le seul moyen de rectifier le tir, c´est de travailler devant le but encore et encore. A quelques journées de la fin, il ne faudra pas pour autant se poser des questions. Nous avons bien réussi à mettre trois buts à Bordeaux ou deux à Monaco, donc cela veut dire que nous en sommes capables. »

- Y-a-t-il un moment où l´attaquant que vous êtes doute ?

H.T : « Personnellement, je ne doute pas. Bien sûr que l´on vit avec la pression de ne plus marquer, et c´est le lot de tout attaquant. Lors de chaque rencontre, je me fixe pour objectif de marquer pour le bien de l´équipe et des supporters. D´ailleurs, le public m´a toujours soutenu et c´est une aide importante pour ne pas sombrer dans le doute. Le but que j´ai inscrit contre Monaco nous a enlevé une bonne épine du pied et cela m´a remis le pied à l´étrier. Il faut aller de l´avant et chasser notre manque de réussite. »

- Votre entente avec Souleymane Youla s´améliore-t-elle avec le temps ?

H.T : « Nous n´avons pas beaucoup joué ensemble car il est arrivé en cours de saison lorsque j´étais en rééducation à Thionville. C´est un joueur vif qui aime prendre les espaces et qui propose beaucoup de solutions. Il est évident qu´il nous manque encore des automatismes pour que l´on puisse être plus efficace tous les deux. Dans tous les cas, on s´apprécie beaucoup sur et hors du terrain et c´est un plus indéniable pour parfaire notre entente. »

- Le match contre Troyes sera crucial pour la fin de saison. Quelle est la meilleure manière d´aborder cette rencontre ?

H.T : « C´est le match qui pourra nous donner l´espoir de se maintenir en Ligue 1. Pour cela, il faudra que l´on soit rigoureux pendant quatre-vingt minutes sans jamais se relâcher. Sans détermination et efficacité, nous ne pourrons espérer faire un bon résultat. Mais une éventuelle victoire contre les Aubois ne nous sauvera pas encore. Il faudra bonifier ce résultat. Et cela passera par une fin de saison sans heurts. Pour tous ses supporters qui ont souffert cette saison, il faudra faire le maximum samedi, moi le premier. »

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:45:22

hervé :snif: ...il n´est plus aussi efficace que l´an dernier le bougre!

Fufu57
Fufu57
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:48:38

Oui :snif:

Mais il a su sa blessure qu´il a dispensé de 4 mois de foot :-( Mais c´est vrai que le duo Tum/Gueye marché d´enfer :ok: Et surtout il y avait Ribery qui est seulement resté 6 mois :honte:

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:51:49

ouai..M

l_exorciste4
l_exorciste4
Niveau 10
07 avril 2006 à 17:54:41

ouai..Mais il était decisif même sans ribery (auxerre, paris..)

bref, ésperons qu´il retrouve de l´efficacité face a troyes!

combien? 2 but depuis le debut de saison, c´est ca?

La vidéo du moment