CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis deçu d'Age of Empire 3 :'(

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
06 décembre 2005 à 20:21:07

J´ai acheté ce jeu il y a trois jours, je l´ai vendu avant-hier... Si vous pensez que ce sera le meme que AoE2, vous serez deçu...

Hormi les graphismes, le jeu ne vaut pas son predecesseur, lorsque j´installais le jeu, sur deux ordi à la fois, j´ai regardé les differentes evolution du jeu, quand j´ai vu la fiche des devellopements, j´ai vu "ameliore ci" et "ameliore ça", pas de "augmente de 30% l´attaque" ou "tel unité a ça de plus" -_-´

Des que le jeu à été installé je l´ai demarré et j´ai joué avec mon frere, les graphismes sont super mais le reste :/

Voila un petit resumé de la partie :
On a demarré avec 20000 bois, 20000 nourriture, 20000 or et pas de pierre (enlevé).

-Apres avoir mis 5 minutes pour monter à l´age industriel (c´est rapide XD) on construit les derniers batiment et tout develloppé en 30 minutes. bien sûr la limite de pop etait encore de 200 (pas 200 unitées hein, lisez la suite pour voir XD)

- Apres on a créé notre armée et on a eu la superbe :/ suprise de voir que :
1 soldat/villagois compte pour une pop (on peut en faire 200)
1 cavalier coute 2 pop (on peut en avoir 100)
1 canon vaut 5 pop !! ! (on peut en avoir 40)
Ce n´est meme plus celui qui a la plus grosse armée qui gagne desormais !! !

- Il y a aussi une limite de batiment :
1 monastere par partie
7 tours de defenses par partie (mrd on peut plus camper XD)

- On gagne du fric trop rapidement aussi :
La nourriture est à volontée, un moulin permet d´avoir de la bouffe a vie.
L´or est aussi à volonté grace à un batiment
Sinon il y a les comptoir, on doit les construire a des endroit bien precis bien sûr, ou serait l´interet sinon :/ ne pensez pas que c´est vous qui construisez les rails pour y mettre un train pour ensuite gagner du fric, non ce serait trop bete, les rails et le train c´est juste une evolution d´un chemin ou une caravane passe juste avant.... A chaque fois qu´elle passe devant le comptoir on gagne la ressource voulue, inutile de preciser que le train montre à tout le montre la position de l´ennemi et que si, part megarde, il attaque en passant au-dessus des rail, l´attaque n´est plus surprise...

En parlant des comptoir, s´associer avec des indiens ne sert pas à grand chose, on a juste des unitées en plus...

Reprenons à la partie avec mon frere, apres 1 heure de jeu, on a pas reussi à passer à l´age imperial, on a fait quelques gueguerres (60 contre 60 à cause des nombreux paysans requis et le cout en pop des puissantes unitées)

Apres deux heures de jeu, on a atteint de maxium de points d´exp obtenables en une partie et vu que l´on ne pouvait pas atteindre l´age imperiale on a fait une derniere bataille (avec les paysans et on a arreté...

Sinon on est aussi aller prendre les truc de la capitale mais apres on avait plus de truc à avoir a part la bouffe (inutile)

En gros j´ai trouvé ca jeu tres tres moyen et ennuyeux à la longue... Si vous voulez l´avoir pour noel, testez-le avant !

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:22:50

mdr toi t´as fait de l´escarmouch et puis c´est tout .... :lol:

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
06 décembre 2005 à 20:24:39

Ba jouer tout seul, c´est pas tres passionnant... J´ai qaund meme fais une mission mais ç´a m´a soulé

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:26:01

j´oubliai ... sont bien longue tes parties d´escarmouche ... plus de 2h pffff c´est du n´importe quoi de récolté des ressources aussi longtemps et se faire une grosse armée pour buter un ordi.

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:27:34

200 unité,je trouve sa lamantable,moi aussi,surtout à cette époque...certain jeux gèrent 1000-2000 unitées...

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
06 décembre 2005 à 20:28:09

Non je jouais contre mon frere :) on a d´abord du s´abituer au jeu aussi, on a fais des petites guerres aussi mais je l´ai pas mentionné

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:28:23

justement les campagnes sont beaucoup plus interessantes que les parties d´escarmouches contre l´ordi, c´est varié au moins.

Pour ce qui est des tonnes de ressources en début de partie cela doit être un bug ou un réglage a faire avant de créer.

Sinon j´imagine que tu n´a jamais essayé de te mettre tout seul contre 3 ordi :-) C´est fun

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:29:33

200 unités oui mais il existe un patch sur le forum pour en créer autant qu´on veut.

( voir topic d´insomniacs )

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:31:36

Les campagnes,variées? tu te fous de nous ou quoi?

Déja c´ets nawak au niveau du scénario,puis c´ets tout le temps la même chose,jamais surpris....

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
06 décembre 2005 à 20:32:31

Ca va buguer apres, en plus, si je mettais ce patch, j´aurais du mal à controler mon armée... car pour moi une bonne armée c´est de 500 Gars à 1000 Gars XD

Il y a le meme pour AoE2 ?

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:50:24

oui les campagnes sont variées d´ailleurs il y a 3 actes et ils sont différents :-)

R95
R95
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:52:03

D´abord si t´appelle sa jouer mettre 20000 de bouffe,etc.....

shej
shej
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:25:11

lol il a joué en dm ça m´étonne aps qu´ils oit monté à l´age V en 5mn^^
y a un truc qui s´appelle suprématie ça te permet de dévelloper plus de stratégie, et franchement avec ton frère si vous vous êtes neutraliser pendant 2h, c´est qu´il faut apprendre le sens du mot tactique.
T´as aps compris tout les principes du jeu toi, tu l´as revendu aveuglement sans rien chercher de plus je me trompe?

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
06 décembre 2005 à 21:37:46

et je tien a rajouter aussi qu´il vous faut une bonne config
oué parcequ´il vous bouffe tous skia dans votre ordi les ram tous

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:41:16

R95 c´est l´ordi qui met ça quand tu créer une escarmouche

20 000 de bouffe
20 000 de bois
20 000 d´or

Ca serait bien de pouvoir regler ce truc car c´est naz de commencer avec des ressources.

Moi j´ajouterai que AOE3 est vraiment sympa on avait jamais vu encore des batiments ou navires se détruire progressivement

shej
shej
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:41:36

en m^mee temps pour la mémoire vive c´est instantanée quand tu quittes elles sont "comme neuves" :o))
quoiqu´un petit rebootage de temps en temps est conseillé pour bien tout virer^^

transistor49
transistor49
Niveau 7
06 décembre 2005 à 21:42:25

Ba acheter un jeu et le revendre le lendemain, c du nimporte quoi!! on ne peut pas se faire une opitnion et tout vir du jeu en si peut de temp!!!
exemple, les tour ne sont limiter qu´a 7 ok mais si tu débloque la carte sa monte a 13!!

R95
R95
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:43:05

Ok the_kenshin j´ai pas encore essayer de faire des escarmouche.

shej
shej
Niveau 10
06 décembre 2005 à 21:43:26

et entre nous faire un trush dans aoe3 à la manière des turc du 2 c´est pas ce qu´il y a vraiment de conseillé...

SlashSam
SlashSam
Niveau 5
06 décembre 2005 à 23:23:02

Excusez le de ne pas etre comme vous des joueurs professionelles avec le vocabulaire des "gamers" et l´humour des rigolos qui font des heures supp dans les ecoles maternelles. Allez vous la raclez ailleurs.

La vidéo du moment