J´ai acheté ce jeu il y a trois jours, je l´ai vendu avant-hier... Si vous pensez que ce sera le meme que AoE2, vous serez deçu...
Hormi les graphismes, le jeu ne vaut pas son predecesseur, lorsque j´installais le jeu, sur deux ordi à la fois, j´ai regardé les differentes evolution du jeu, quand j´ai vu la fiche des devellopements, j´ai vu "ameliore ci" et "ameliore ça", pas de "augmente de 30% l´attaque" ou "tel unité a ça de plus" -_-´
Des que le jeu à été installé je l´ai demarré et j´ai joué avec mon frere, les graphismes sont super mais le reste :/
Voila un petit resumé de la partie :
On a demarré avec 20000 bois, 20000 nourriture, 20000 or et pas de pierre (enlevé).
-Apres avoir mis 5 minutes pour monter à l´age industriel (c´est rapide XD) on construit les derniers batiment et tout develloppé en 30 minutes. bien sûr la limite de pop etait encore de 200 (pas 200 unitées hein, lisez la suite pour voir XD)
- Apres on a créé notre armée et on a eu la superbe :/ suprise de voir que :
1 soldat/villagois compte pour une pop (on peut en faire 200)
1 cavalier coute 2 pop (on peut en avoir 100)
1 canon vaut 5 pop !! ! (on peut en avoir 40)
Ce n´est meme plus celui qui a la plus grosse armée qui gagne desormais !! !
- Il y a aussi une limite de batiment :
1 monastere par partie
7 tours de defenses par partie (mrd on peut plus camper XD)
- On gagne du fric trop rapidement aussi :
La nourriture est à volontée, un moulin permet d´avoir de la bouffe a vie.
L´or est aussi à volonté grace à un batiment
Sinon il y a les comptoir, on doit les construire a des endroit bien precis bien sûr, ou serait l´interet sinon :/ ne pensez pas que c´est vous qui construisez les rails pour y mettre un train pour ensuite gagner du fric, non ce serait trop bete, les rails et le train c´est juste une evolution d´un chemin ou une caravane passe juste avant.... A chaque fois qu´elle passe devant le comptoir on gagne la ressource voulue, inutile de preciser que le train montre à tout le montre la position de l´ennemi et que si, part megarde, il attaque en passant au-dessus des rail, l´attaque n´est plus surprise...
En parlant des comptoir, s´associer avec des indiens ne sert pas à grand chose, on a juste des unitées en plus...
Reprenons à la partie avec mon frere, apres 1 heure de jeu, on a pas reussi à passer à l´age imperial, on a fait quelques gueguerres (60 contre 60 à cause des nombreux paysans requis et le cout en pop des puissantes unitées)
Apres deux heures de jeu, on a atteint de maxium de points d´exp obtenables en une partie et vu que l´on ne pouvait pas atteindre l´age imperiale on a fait une derniere bataille (avec les paysans et on a arreté...
Sinon on est aussi aller prendre les truc de la capitale mais apres on avait plus de truc à avoir a part la bouffe (inutile)
En gros j´ai trouvé ca jeu tres tres moyen et ennuyeux à la longue... Si vous voulez l´avoir pour noel, testez-le avant !