Techniques et astuces
Le sprint :
la technique en detail c a 15km de l´arrivee vous prenez un bidon , a 12km vous mettez 80effort avant du peloton et vous suivez le 2eme ou 3eme gats en tete du peloton ( c´est generalement un non sprinter) des qu´il se retire vous resuivre le 2eme ou 3eme et a 3km il sprinte donc vous aussi et vous le passez a 2,5km de larrivée et la vous appuyez sur sprinte et la vous gagnez 4 fois sur 5 avec boonen ou petacchi
la montagne :
Moi en montagne je fais proteger mon leader pour qu´il se fatigue moins et dans la derniere montee je fais en sorte d´etre a coté des meilleurs et des qu´il y a une attaque je le contre apres je reprends un bidon j´attaque a 2,5km de l´arrivée et c´est la victoire
Les contre la montre :
Par equipes :
en clm par equipe il faut faire rouler en partie les meilleurs... mais pas trop fort quand même sinon le reste de l´équipe explose... et ils peuvent être utile quand même ( pour reposer les meilleurs de temps en temps) il suffit de leur faire prendre des relais plus courts.
En fait en clm par équipe, le temps est pris sur le 5e coureur quand il arrivent ensemble c´est à dire que si un de tes coureurs arrive seul, son temps sera le meme que celui arrivé 5e.
ou bien :
D´abord je clique sur la colonne a gauche pour selectionner mes courreur ( et oui la 1ere fois jme suis craqué). Je démarre en " Tres rapide" pendant 1 ou 2 km ensuite je mais " rapide" et je regarde la vitesse de mon rouleur. Je la compare avec celui de l´equipe devant moi ou celui de l´equipe derriere moi. Il faut quelle soit presque egales. Pendant les descentes je mets " Maximum". Ensuite dans les dernier km pour limiter la casse, je ne fais pas prendre le relais a ceux qui on la barre presue vide puis je finis par " Maximum" avec un ou deux rouleur qui ont la barre la plus remplie.
voila
individuel :
les clm individuelle , quand sa ne depasse les 20 km tu peux gerer , apres quand c´est plus, c´est mieu que tu mette auto. Mais cela dit c´est faisable , mais faut alors se concentrer sur 1-2 player.
Sinon ben faut que tu gere ta barre verte par rapport a celle qui montre l´arrivé. pour le plat utilise un petit pignon et dans les montés un grand pignon.
Pavés :
Une petite tactique pas super réglo pour les courses sur pavés.
Avant la course : Selectionner des courreurs avec de bonnes stats en pavés ( logique non ? ) et surtout en selectionner 1 avec des stats pitoyable en pavés, lui ça s´ra le cascadeur.
En course : Peu de temps avant de d´arriver sur le premier secteur pavé mettre tous vos courreurs en tête, faites rouler a bloc ou presque en tête du peloton. Tous vos courreurs SAUF le fameux cascadeur, que vous prendrez soin de placé le plus près possible à l´arrière de vos courreurs. Avec un peu de bol votre cascadeur s´étale lamentablement au début du secteur pavé et entraine dans sa chute une grande partie du peloton. Ensuite roulez fort devant histoire de distancer les courreurs pris dans la chutte. C´est pas très sport, mais c´est très spectaculaire ! ! En général si les lachés vous rattrapes ils y laisse quand même des forces.
Après la course : rassembler l´argent gagner par vos courreurs qui occuperont à coup sur les premières places, et envoyez des fleurs à l´hopital de Roubaix ou autre selon là ou votre cascadeur aura été emmené ( envoyer les fleurs à sa veuve le cas écheant ) . amen.
Voila pour tout les types de courses ces techniques sont tirés d’explications de certains forumeurs
Je fais ce topic pour eviter la creation de topic inutile.
rajoutez vos astuces