Bon voila, comme j´ai acheté le jeu y a 2 jours et que j´ai eu beaucoup de mal a me lancé dans le bain, maintenant ça va un peu mieux, donc je donne quelque conseil ( car malgré tout ce que j´ai pu lire ici rien ne m´a vraiment aidé)
je n´ai malheuresement pas encore gagné d´étape mais je fini souvent dans les 5 premiers contrairement au début ou je n´arrivais pas dans les 20 derniers alors voici mes conseils :
Tout au début de l´étape avant que la course commence il faut faire quelque réglage.
J´ai donc pris LIQUIGAS, l´équipe de Mario CIPOLLINI, donc mon leader en sprint est bien évidemment super mario.
1)Je vais donc dans la 3 panel ( celle qui sert au sprint) pour regler le sprint sur " AGRESSIF" comme ça c´est déjà une chose de faite
2)dans la 2e panel ( celle de la protection) je séléctionne 3 courreurs pour protegé CIPOLLINI tout a long de la course et pour çela je séléctionne des courreur ayant une note au dessus de 70 en baroudeur et si possible en plaine.
3) je règle 60% sur tous les courreur ( au lieu de 65) SAUF ! pour mario cipollini, je met 55% comme ça il restera en retrait et ne se fatiguera pas trop mais vu qu´il sera protegé par ses équipiers y a aucune crainte.
Voila tout les réglages sont fait on peu donc commencer l´étape
alors je vérifie que je sois toujours bien devant les favoris " boonen, hushovd, petacchi, mcewen..." mais pas trop loin d´eux, et je me positionne sur boonen par exemple, car il faut toujours faire attention qu´il ne me lache pas, sinon c difficile pour le sprint finale. DONC TOUJOURS VERIFIER QU´ILS NE SONT PAS LOIN DEVANT MOI
Si il y a une échappé je laisse faire les autres équipes a part évidemment si le peloton n´avance pas et que l´échappé prend 10 minutes d´avance ( car la ca devient dur a rattraper) dans ce cas la je prend 3 bon rouleurs ( autre que ceux qui protegent mon leader) et je l´ai met en tête de peloton à 80% en relais court, comme ça le peloton accelera, et l´échappé n´ira pas au bout, mais bien évidemment si l´échappé ne prend pas trop d´avance rien ne sert de faire çela,(on va pas fatiguer ses équipiers pour rien)
IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION AU RAVITAILLEMENT, en général je commence a ravitaillé quand la barre d´energie verte est quasiment vide mais pas trop non + ! et je ravitaille toujours cipollini en dernier pour qu´il puisse lui rester pas mal de réserve pour la fin.
A environ 50km de l´arrivé, le peloton accelere et la les sprinters arrive tout doucement, donc dans ce cas la j´augmente mon équipe à 70 et cipollini à 65 puis 75 l´équipe et cipollini 70 ( MAXIMUM), comme ça personne ne me dépasse et mes équpiers se place devant. Je ravitaille a environ 15km de l´arrivé cipollini pour qu´il soit à BLOC ! et surtout pas après ! car si dans les 10 derniers kilometres vous le ravitaillez il va pas suivre les sprinters ! IMPORTANT ! je me faisais avoir comme ça au début
on approche des 10 derniers kilometres les sprinters viennent de derniere tous ensemble et la j´en séléctionne un au hasard, en général le mieux placé parmis boonen et hushovd ! et je clic sur le bouton droit pour faire SUIVRE ! ( il ne faut pas qu´il soit trop loin sinon ça ne marchera plus) ET IL FAUT BIEN FAIRE ATTENTION que dans la panel l´icone " SUIVRE" sois affiché sinon il l´a pas pris en compte et çela peut être très traitre !
Si çela a été bien fait comme il faut on pourras s´appercevoir que CIPOLLINI va se mettre dans la roue de BOONEN et le suivre jusqu´au sprint finale, donc en tête en retrouvera les meilleurs sprinters et dans les 2 derniers kilometres le sprint sera lancé ! bien évidemment si la barre d´energie est encore a fond ( ou presque) le courreur auras une grande chance d´être sur le podium sinon il va se placé dans les 10 premiers, mais auras du mal a sprinté.
un dernier petit conseil FAITE BEAUCOUP " PAUSE" pour voir ou se trouve les favoris, pour replacer des courreurs etc... car en 1 SECONDE vous pouvez vite être laché.
Voila mes conseils maintenant j´aimerais bien que vous me dites pourquoi ne j´arrive pas a gagné d´étape? que faire de +? et j´espere que mes conseils aideront les novices.
mon adresse msn si vous, voulez discuté de pro cycling manager : stann83@hotmail.com