CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONSEIL SPRINT (pour les débutants)

greg6783
greg6783
Niveau 7
22 juillet 2005 à 01:35:45

Bon voila, comme j´ai acheté le jeu y a 2 jours et que j´ai eu beaucoup de mal a me lancé dans le bain, maintenant ça va un peu mieux, donc je donne quelque conseil ( car malgré tout ce que j´ai pu lire ici rien ne m´a vraiment aidé)
je n´ai malheuresement pas encore gagné d´étape mais je fini souvent dans les 5 premiers contrairement au début ou je n´arrivais pas dans les 20 derniers alors voici mes conseils :

Tout au début de l´étape avant que la course commence il faut faire quelque réglage.
J´ai donc pris LIQUIGAS, l´équipe de Mario CIPOLLINI, donc mon leader en sprint est bien évidemment super mario.
1)Je vais donc dans la 3 panel ( celle qui sert au sprint) pour regler le sprint sur " AGRESSIF" comme ça c´est déjà une chose de faite
2)dans la 2e panel ( celle de la protection) je séléctionne 3 courreurs pour protegé CIPOLLINI tout a long de la course et pour çela je séléctionne des courreur ayant une note au dessus de 70 en baroudeur et si possible en plaine.
3) je règle 60% sur tous les courreur ( au lieu de 65) SAUF ! pour mario cipollini, je met 55% comme ça il restera en retrait et ne se fatiguera pas trop mais vu qu´il sera protegé par ses équipiers y a aucune crainte.

Voila tout les réglages sont fait on peu donc commencer l´étape
alors je vérifie que je sois toujours bien devant les favoris " boonen, hushovd, petacchi, mcewen..." mais pas trop loin d´eux, et je me positionne sur boonen par exemple, car il faut toujours faire attention qu´il ne me lache pas, sinon c difficile pour le sprint finale. DONC TOUJOURS VERIFIER QU´ILS NE SONT PAS LOIN DEVANT MOI

Si il y a une échappé je laisse faire les autres équipes a part évidemment si le peloton n´avance pas et que l´échappé prend 10 minutes d´avance ( car la ca devient dur a rattraper) dans ce cas la je prend 3 bon rouleurs ( autre que ceux qui protegent mon leader) et je l´ai met en tête de peloton à 80% en relais court, comme ça le peloton accelera, et l´échappé n´ira pas au bout, mais bien évidemment si l´échappé ne prend pas trop d´avance rien ne sert de faire çela,(on va pas fatiguer ses équipiers pour rien)

IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION AU RAVITAILLEMENT, en général je commence a ravitaillé quand la barre d´energie verte est quasiment vide mais pas trop non + ! et je ravitaille toujours cipollini en dernier pour qu´il puisse lui rester pas mal de réserve pour la fin.

A environ 50km de l´arrivé, le peloton accelere et la les sprinters arrive tout doucement, donc dans ce cas la j´augmente mon équipe à 70 et cipollini à 65 puis 75 l´équipe et cipollini 70 ( MAXIMUM), comme ça personne ne me dépasse et mes équpiers se place devant. Je ravitaille a environ 15km de l´arrivé cipollini pour qu´il soit à BLOC ! et surtout pas après ! car si dans les 10 derniers kilometres vous le ravitaillez il va pas suivre les sprinters ! IMPORTANT ! je me faisais avoir comme ça au début

on approche des 10 derniers kilometres les sprinters viennent de derniere tous ensemble et la j´en séléctionne un au hasard, en général le mieux placé parmis boonen et hushovd ! et je clic sur le bouton droit pour faire SUIVRE ! ( il ne faut pas qu´il soit trop loin sinon ça ne marchera plus) ET IL FAUT BIEN FAIRE ATTENTION que dans la panel l´icone " SUIVRE" sois affiché sinon il l´a pas pris en compte et çela peut être très traitre !

Si çela a été bien fait comme il faut on pourras s´appercevoir que CIPOLLINI va se mettre dans la roue de BOONEN et le suivre jusqu´au sprint finale, donc en tête en retrouvera les meilleurs sprinters et dans les 2 derniers kilometres le sprint sera lancé ! bien évidemment si la barre d´energie est encore a fond ( ou presque) le courreur auras une grande chance d´être sur le podium sinon il va se placé dans les 10 premiers, mais auras du mal a sprinté.

un dernier petit conseil FAITE BEAUCOUP " PAUSE" pour voir ou se trouve les favoris, pour replacer des courreurs etc... car en 1 SECONDE vous pouvez vite être laché.

Voila mes conseils maintenant j´aimerais bien que vous me dites pourquoi ne j´arrive pas a gagné d´étape? que faire de +? et j´espere que mes conseils aideront les novices.

mon adresse msn si vous, voulez discuté de pro cycling manager : stann83@hotmail.com

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:54:25

Enfin quelqu´un qui n´est pas un boulet :oui:

Ades
Ades
Niveau 10
22 juillet 2005 à 02:10:08

Dans l´ensemble ce que tu fais pour les étapes de sprint je trouve ca plutot pas mal pour que tu gagnes une étape il faut que tu recommence encore et sans cesse :-d une fois la course sera a ton avantage par exemple les autres équipes qui font l´effort pour revenir sur l´échapée a ta place etc... et essaye de prendre un meilleur sprinteur juste une fois si tu aime vraimnet cipollini pour voir si tu y arrive avec un boonen , mcewen ou O´Grady car Cipollini est pas mauvais mais ya mieu.

Sur ce , bonne chance :-)))

Nilas
Nilas
Niveau 2
22 juillet 2005 à 03:11:37

Salut, je fais quasiment comme toi sauf que je prend un ou deux bons rouleurs de mon équipe ( genre un bon 75 en plaine et pas mauvais au sprint) que je fais monter avec mon sprinter 20 km avant l´arrivée. Des que tu peux utiliser le bouton suivre tu demande a un de tes rouleurs de suivre celui que tu penses ton principal concurrent pour la victoire ( comme Boonen par exemple). Puis tu prend ton deuxieme rouleur qui va suivre ton premier, et enfin ton sprinter qui suit le deuxieme rouleur ( tu me suis toujours :S) Ainsi des que boonen va partir ton premier rouleur va suivre ainsi que tous les autres). Quant ton premier rouleur a choppper la roue de boonen tu peux appuyer sur le bouton sprint et la il va donner tout ce qu il a et laisser automatiquement la place a ton deuxieme rouleur. Et la ton sprinter aura ete bien amene et tu le fais sprinter. Je sais pas si c´était tres clair mais je gagne ou suis souvent bien place avec cette technique des " poissons pilotes"

kanabisgood
kanabisgood
Niveau 8
22 juillet 2005 à 03:21:37

ouep nilas c net bonne précision . . sinon c cool ce topique :ok: j´ai débuté aussi a m´entrainer avec les sprints!! Mais j´ai encor des difficultés a suivre en montagne avec d coureurs moyens ! ! Surtout sur la fin d´étape quand c une arrivée en montée ou col de fin de course! Je me fais ( trop) souvent laché je gère mal . . donc si tu as ( ou avez) des conseils!!
Merci en tout cas très bien comme sujet de forum.. message clair et précis... aaaaaaaah je désespérais de voir un jour des précisions digne de ce nom :ok:

hugoscomo
hugoscomo
Niveau 2
22 juillet 2005 à 05:46:57

f

hugoscomo
hugoscomo
Niveau 2
22 juillet 2005 à 05:53:18

dsl pour le post davant^^
au début javai pris le crédit agricole, mais ne savant pas jouer meme avec hushovd jai fini 15 eme(meilleur position)
Ensuite jai pris la CSC et la jai gagné 3 etapes, non simulé ( dont une classique de Belgique sur les pavés dont je suis fier lol)
Ce que je fais cest que je me met dans le milieu du peloton, un gars dans léchapée du jour,je laisse filer juskau 20 eme kilometre...
Si léchapée est rattrapée, je réataqque au 20 eme km et si elle est de nouveau rattrapé, je relance au 5eme Km.....
Je précise ke cette tactique ne fonctionne qu´avec des bon coureurs pas forcément des sprinters( jai gagné avec Voigt et Julich) mais vu ke javai un peu davance a chaque fois, le sprintjetais pepere....

Par contre, je me suis retrouvé avec Basso qui ravitailé a 3 km de larrivée, pendant que jattaquai.....
Ou est ce kon ordonne de se raviatillé ( mode boulet activé lol)

Ohoui3
Ohoui3
Niveau 10
22 juillet 2005 à 07:19:38

moi avec t - mobile j´ai hushovd, zabel, petachi et boonen :fier:

Tout d´abord lors de l´affichage des favoris je repere l´ordre dan slequel sont mes coureurs.

j´essaye de me placer a l´avant du peloton les 20 derniers km et des que je peu faire suisvre je le fait je repere freire et je met mes coureurs a s´entre suivre derrière boonen ex :
Freire
Petachi
Boonen
Hushovd
Zabel
et pour terminé une grossse quiche ( gbre ullrich) en sprint come ca si quelqu´un veut te suivre avec ullrich il ira pas bien loin :lol:

voila enfin c´est ma technique mais je vais essayer de l´améiorer car avant kje ne m´interessait qu´a la montagne et maintenant je fais le tdf ave seulement les étapes de plats :lol:

:ok: je vais jouer :bye:

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
22 juillet 2005 à 07:27:26

c pas trop dur? :hum:

cynique
cynique
Niveau 5
22 juillet 2005 à 09:19:45

super expication greg merci beaucoup jy arrive mieux en sprint maintenant grace a toi

greg6783
greg6783
Niveau 7
22 juillet 2005 à 09:44:13

De rien les gars je suis content que ça fasse plaisir j´avais peur qu´on me dise qu´il existait déjà 50 topics sur ça...

Sinon NILAS ta technique de poisson pilote n´a l´air pas mal le probleme c´est que dans les dernier kilometre quand je séléctionne un courreur de mon équipe par exemple " BACKSTEDT" et que je demande de suivre " CIPOLLINI" l´icone ( suivre) ne s´affche pas a gauche :(
j´arrive a suivre les adversaires mais j´arrive pas a suivre un équipier ! est ce que je dois laissé protection? ou bien est ce que chez vous ça marche suivre?

Sinon qui tente les sprints de bonification quand il n´y a pas d´échappé? moi j´ai pas encore essayé j´ai peur de fatigué mon sprinter avant l´arrivé c pour ça est ce que je peu utiliser la barre des sprints ( va t-elle se remettre en rouge?) pour les sprints de bonif? ou bien est ce uniquement pour l´arrivé?

et pour répondre a ADES j´adore super mario c le meilleur sprinter de tout les temps pour moi alors c pour lui rendre hommage, j´essayerais bien avec boonen, mais si il est impossible de gagné au moins un sprint avec un gars un peu plus faible, c pas top ! surtout que j´ai lu que si le gars est legerement plus faible normalement il tient la route pour la victoire d´étape.

OHOUI ta une super équipe de sprinters lol :) j´espere qu´avec ça tu arrives a avoir le maillot vert mais il te manque pas des baroudeurs, des rouleurs et des gars de montagne?

Nilas
Nilas
Niveau 2
22 juillet 2005 à 12:04:29

Pour greg: normalement tu peux suivre n´importe quel coureur que ce soit un equipier ou pas.
Il y a deux facons de faire, sachant que la fonction n´est active qu´a 10/20 km ( je ne sais plus exactement) d´un sprint de bonif ou de l´arrivee:
- Soit tu fais cliques droit sur le coureur que tu veux suivre et tu clique sur suivre justement
- Soit tu a le bouton en bas a gauche dans la partie relai court, infini, allez a l avant du peloton...C´estle boutons avec deux cercle et une fleche

Sinon pour ceux qui font des équipes avec 5 sprinter ca doit pas etre tres dur quad même ^^

raphael279
raphael279
Niveau 6
22 juillet 2005 à 13:12:28
greg6783
greg6783
Niveau 7
22 juillet 2005 à 13:28:56

merci nilas j´ai essayé mais j´ai pas réussi mais quand tu cliques sur l´icone en bas a gauche gauche ! il suit qui? il sait pas qui suivre... ou bien?

Pour raphael, je sais je l´ai vu le topic mais personne n´explique clairement comme moi je l´ai fait désolé

dodi26
dodi26
Niveau 9
22 juillet 2005 à 13:33:20

mai fau metr cb d´effor ka on sui un bon sprinter?

greg6783
greg6783
Niveau 7
22 juillet 2005 à 14:50:54

dodi ben a la fait tu peu aller jusqu´a à 80% je dirais mais pas plus sinon la barre va vite s´épuiser et il finira pas le sprint!

bon je viens de faire la haute montagne et il m´est arrivé un truc qui fou trop les nerfs :lol:

j´ai donc toujours LIQUIGAS avec comme grimpeur " di lucas et garzelli"
je fais un peu comme les sprints! je DI LUCAS à 55% et le reste à 60% en faisant attention que tout le monde sois bien devant " basso, vinokourov, ullrich"...
et je garde le maximum de ravitaillement pour mes 2 leaders...
bref je tient bien et a la derniere ascension je vois tout le monde arrivé de derriere ! BASSO et compagnie donc je monte à 70% pour tout le monde puis 65% sachant que je venais d´usé mon avant-derniere bouteille un peu avant la monté de l´ascension il m´en reste donc une derniere qui peut jouer sur la victoire finale !
bref on est en tête " basso, moncoutié, brochard, armstrong, vinokourouv, mayo, mancebo, heras di lucas, garzelli" l´allure accelere de + en + donc pour pas perdre le rythme il ne faut pas avoir peur de monter ! je suis même monter jusqu´a 99% a quelques kilometres de l´arrivé sinon j´etais lache ( est ce normal?)
je puis dans mes reserves avant les 10 derniers kilometres je me met dans la roue de basso et la je vois di lucas a 5 kilometres de l´arrivé en 2e position et vu qu´il est pas mauvais en sprint je pense graté basso mais la STUPEUR ! DI LUCAS tombe :( j´ai trop les nerfs j´allais remporté ma premiere victoire de montagne et finalement c mc gee qui l´emporte devant basso

ale7
ale7
Niveau 10
22 juillet 2005 à 14:52:58

Moi le gars que j´essaye de suivre a chaque fois c´est Thor Huschovd il est trop balaise

ale7
ale7
Niveau 10
22 juillet 2005 à 15:00:06

Oua ta pas de chance avec Di Luca:

Moi une fois j´etait avec la Quick Step j´avais pris bonnen et fais suivre Huschovd ce-dernier suivait Freire dans le dernier virage qui se situait a 2Km de l´arriver Huschovd chute Boonen ne pus l´eviter et chuta a son tour ce de derriere moi me percuta et chuterent a leur tour dans ce groupe de 56 coureur a terre se trouvait tout les favoris a part Freire qui partit gagner facilement devant Guerini. Ullrich abandonna Armstrong etait tomber mais il se releva Boonen mon sprinteur maison abandonna tout comme McEwen, O´Grady et Huschovd.

Il y a de quoi etre vert :malade:

Nilas
Nilas
Niveau 2
22 juillet 2005 à 16:07:31

Bon alors j´ai tester tout ca, alors on peut suivre un coureur a partir de 12 km du sprint. Pour suivre avec l icone a gauche, il faut donc etre dans ces derniers douze kilometre avant le sprint et tu selectionne un de tes joueurs ( genre clique gauche sur lui) ensuite soit tu fais clike roit sur le mec que tu veux suivre et tu selectionne suivre ( normal), soit tu veux utiliser le bouton a gauche et alors toujours en gardant ton joueur selectionne tu cherche le coureur que tu veux suivre en appuyant sur les fleches gauches ou droites des que tu es sur lui tu appuye sur le boutons avec les deux cercles a gauche.

Sinon pour la montagne, c´est tout a fait normal de devoir mettre a 99 sur la fin pour essayer de suivre le groupe des leaders, mais de toute facon il est dur de pouvoir attaque contre un basso ullrich ou armstrong, donc tu es condamne a suivre et a limiter les ecarts

greg6783
greg6783
Niveau 7
22 juillet 2005 à 16:22:14

Je viens de battre amrstrong, ullrich et basso avec garzelli et di lucas au sprint finale :)
mais bon c´est une échappé qui a gagné rogers et herro lorrente

La vidéo du moment