CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des débutants

raphael279
raphael279
Niveau 6
17 juillet 2005 à 23:16:01

En errant sur les différents forums mis à la disposition des joueurs, j´ai remarqué que de nombreuses personnes en difficulté souhaitaient obtenir, auprès des joueurs confirmés, des techniques et autres conseils afin de gagner courses de tours, classiques et autres étapes sur les différents " paysages" ( sprint avec la plaine, montagne, pavé...).

Toutefois, ces conseils sont dispersés dans les centaines de topics créés. Ainsi sembre-t-il plus " adéquat" de créer un topic pour cela, avec un titre de topic clair et précis.

En revanche, les pollueurs, je parle ici des personnes grossières ou se vantant d´éventuelles victoires sans pour autant donner des conseils, ne sont pas " invités" à prendre part à la vie de ce topic. Cela ne ferait que mettre à la poubelle un topic de plus, au détriment des pro-Pro Cycling Manager en quête de techniques nouvelles et performantes.

De plus, ce topic permettrait de confronter nos idées sur les meilleures stratégies de courses à adopter et rendre la vie toujours plus dure à l´Intelligence Artificielle du jeu.

En espérant que ces quelques consignes soient respectées et que ce forum évolue sans cesse, les principaux bénéficiaires sont les joueurs qui, après avoir échangé leurs techniques, ne pourront que s´affronter " sans pitié" en multijoueurs sur Internet. Un joueur est toujours meilleur qu´un ordinateur.

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:20:33

Sa veut dire koi adéquat??

NN serieux c trop cool ton idées. Et puis sa évitera lé topic inutile.
Pourrait tu aussi répondre a ma 1ere question :svp: :lol:

Ades
Ades
Niveau 10
17 juillet 2005 à 23:20:52

A mon sens tu n´aurais pas du créer ce topic , je m´explique :

1°) Il y a deja un ( des) topic d´aide créé.
2°) Tout le monde va continuer a crée des topics pour poser leurs questions et ca ne changera malheuresement jamais.
3°) Il y aura toujours des gamins qui viendront poluer ton topic et vu qu´il n´y a pas de moderateur...

En conclusion tu pars d´une tres bonne intention et c´est tout a ton honneur malheuresement tu risques d´etre vite deçu.

Bonne chance a toi :-)))

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
17 juillet 2005 à 23:22:52

ba moi sur pavé j suis imbattable , j ai reussi a placé mes 6 coureurs de la 1er a la 6eme place ac 7 min d avance sur le 7eme

j vous explique , des qu il i a des pavé je met mon equipe en relais et je met la barre d effort a 80 , des que les pavé son fini je me remet comme d habitude , et a force de faire ca je crée un trou sur pavé et apré il suffit de faire roulé toutes votre equipe a 80 pavé ou pas pavé et moi je termine tout le temp ds les premier , j ai fai une screen mais j sai pas la mettre sur internet

sinon avant je gagné presque tout mes sprint et maintenant plus aucun meme ac petachi , pozzato , zabel , nazon , tous ca ds la meme equipe je n i arrive plus

dc comme c un peu un topic d aide aidé moi

raphael279
raphael279
Niveau 6
17 juillet 2005 à 23:38:41

Tibo_A, je te réponds tout de même à ta question. Adéquat veut dire approprié.

raphael279
raphael279
Niveau 6
17 juillet 2005 à 23:49:39

Maxlecorky45, je resors d´une petite partie de Pro Cycling Manager et je vais essayer de t´expliquer une technique pour les srpints.

Ayant le jeu depuis peu, je m´exerce sur pas mal d´étapes individuelles avant de me lancer dans le " grand bain" d´une carrière.

Ce soir, j´ai fait gagner, entre autres, Stuart O´Grady de Cofidis. Durant la course, je l´ai fait protéger par un coureur qui se plaçait devant pour lui éviter de prendre du vent dans les oreilles. Je me demande si c´est vraiment utile, mais cela fait comme dans une vraie course.

Ensuite, à 8 kilomètres de l´arrivée, j´ai décidé qu´il suivrait Boonen. J´ai donc réglé sur " agressif" son comportement lors des sprints. Cela permet de faire gicler les sprinters " fair-play".

Enfin, lorsque Boonen a attaqué à 2 kilomètres de l´arrivée, j´ai attendu un peu, puis je me suis lancé. J´ai profité de l´aspiration et je l´ai complètement " déposé". Victoire !

La technique, donc, c´est qu´il faut prendre la bonne roue et il est impossible de savoir laquelle c´est au départ de la course. Tu peux ainsi opter pour un favori 3 ou 2 étoiles.

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
17 juillet 2005 à 23:52:58

ok ba j v essayé mais j essaye souvent de prendre la roue de hushov ou cooke , avant j arrivé a gagné ac freire , en 1moi et demi 5 victoire , ca va qd meme enfin j men contenté , sinon j v essayé de faire ta technike et on verra bien , merci

Maxlecorky45
Maxlecorky45
Niveau 9
17 juillet 2005 à 23:55:12

a oui j ai oublié de dire

je c jamais qd vraiment sprinté , je fai suivre et vers les dernier 500 m je sprint vraiment , c la bonne technike ?

raphael279
raphael279
Niveau 6
18 juillet 2005 à 00:10:03

Maxlecorky45, cela dépend de la fin de course. Cela m´arrive de lancer le sprint à 2 kilomètres de l´arrivée, mais le plus souvent, c´est aux environs de 1,5 kilomètres de la victoire...euh... de l´arrivée.

Nba27
Nba27
Niveau 6
18 juillet 2005 à 10:53:10

Pour les sprint depeche toi de prendre la bonne roue car après quelqu´un de la prend(prend la avec 75% d´effort) et ensuite met un de tes coureurs dans la roue de ton sprinteur pour que presonne ne la prennent et sinon proteger sert vrailent le coureur peut fair 100/150km sans perdre un petit peu de vert c´est trop utile pour moi surtout pour oles sprinteur dans la monatgne

timspeed
timspeed
Niveau 5
18 juillet 2005 à 12:20:26

c koi le lien pour 1.2b

ivan_basso
ivan_basso
Niveau 8
18 juillet 2005 à 12:22:14

Il vaut mieux attendre la sortir du patch officiel demain :ok:

[pk]leboss
[pk]leboss
Niveau 3
18 juillet 2005 à 14:45:11

bonjour moi a la fait de la course dison ver les 10dernier km je met ma bare d´effort a 99 et je me met en relai mais comment on fait pour metre un jouer de mon equipe a se metre dans roue pour qu´il me suive merci de me repondre

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:57:16

j´ai deja cré ya quelques jours un topic nommé " vos techniques sur pcm"

raphael279
raphael279
Niveau 6
18 juillet 2005 à 16:57:37

J´avais bien vu le_boss_bettin1, mais sans vouloir être désobligeant, c´était un peu le souk !

Ton idée partait d´une bonne intention mais tu n´avais pas pensé à mettre en garde ceux qui, pour moi, pourissent les topics. C´est pour cela que je fais un descriptif au début de ce que doit être ce topic, une sorte de bible des techniques pour notre Pro Cycling Manager à tous.

Ainsi, dès que vous voyez une personne cherchant des conseils, au lieu de leur dire ( et je l´ai beaucoup vu) " cela fait 100 fois que l´on voit cette question" ou " cherche un peu", taper le lien de ce topic. Ce sont des joueurs comme nous de ce jeu et nous avons tous galérés au début, ne l´oublions pas.

Voilà, mais sache, le_boss_bettin1, que mon idée rejoint la tienne et que cela permettra, je l´espère, d´augmenter sans cesse la popularité de ce jeu et la communauté " Pro Cyclingienne".

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:15:16

j´espere bien mais c´est dommage d´avoir 2topics pareil

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:27:03

:up: faut que ce topic marche maintenant

charlala
charlala
Niveau 2
18 juillet 2005 à 18:19:49

je suis d´accord!!! mais faut etre organiser et fo avoir plusieurs gars ki dirigent le topic chake gars a une spécialité!!
:dehors:

IvanBasso1
IvanBasso1
Niveau 10
18 juillet 2005 à 19:46:28

jcroi ke tupepa avc un ga de la meme ekip a mouin ke je me trompe sinon utilise loption " aller a lavant du groupe " le bouton avc les troi pti points jvoi kessa jesper ke dotre pouron mieu téclaircir ke moi

raphael279
raphael279
Niveau 6
18 juillet 2005 à 20:00:50

On commence par la haute-montagne. Les novices se demanderont comment faire ? Il est vrai qu´au départ il est plutôt difficile de gagner une étape, voire même de suivre les plus forts.

Ainsi, je laisse la place à ceux qui souhaitent nous communiquer leurs techniques de cette façon :
- Nom de l´étape
- Caractéristiques du/des coureur(s), c´est à dire barre de pourcentage, quelle allure ( effort curseur, aller à l´avant du peloton...)
- Résultat de l´étape

De cette manière, il sera plus facile de voir les tactiques qui se dégagent.

La vidéo du moment