CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coupe du monde 2007

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
13 mai 2005 à 18:58:55

Bon maintenant, l´heure est grave... on se concentre tous et on repond honnetement.... PENSEZ VOUS QUE L´EQUIPE DE FRANCE A UNE CHANCE DE GAGNER LA COUPE DU MONDE 2007???

J´aimerai aussi savoir ce que vous pensez de bernard laporte, et enfin j´aimerai savoir quelle equipe vous batirez si vous etiez selectionneur national.....

allez, tous a vos ordis!!!

Bryce_DeNyce
Bryce_DeNyce
Niveau 6
13 mai 2005 à 19:10:47

On a une chance d´arriver en Demi-Finale.
Voir plus loin est pour moi une gourmandise, même si on a comme même une bonne équipe,les All-Blacks, les Springbox ou les Wallabies seront surment dans le dernier carré.

Peu d´équipe arriveront à battre ces 3 là, maintenant peut-être que les Pays de Galle vont impressioner, et que l´Angleterre restera mauvais.
Je pense à une surprise des Fidji et des Samoa.

J´aime bien Laporte, car il joue sur les avants pour avancer, en étant pillier j´aime bien.

Maintenant, je pense qu´on a des ailiers suffisemment puissant et rapide pour pouvoir jouer plus sur les ailes.

Si j´étais selectionneur voici mon équipe:
1-Mas
2-Servat
3-Marconnet
4-Pelous
5-Thion
6-Nyanga
7-Betsen
8-Harinordoqui
9-Yachvili / Ellissalde
10- Michalak
11-Rougerie
12-Traille
13-Liebenberg/Jauzion
14-Dominici
15-Poitrenaud

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
13 mai 2005 à 19:16:48

bon comme j´ai lancé le sujet, je me dévoile le premier.

Perso, je suis assez pessimiste d´habitude mais je pense qu´on a une chance de la gagner...
Premierement on joue a domicile
Deuxiemement on a une generation de jeunes joueurs excellents

Pour B laporte, je ne l´aime vraiment pas. Ces choix sont souvent contestables et il n´a integré les jeunes au tournoi des 6 nations uniquement parce qu´il a reconnu son erreur face a l´ecosse. Mais sera t´il assez intelligent et assez courageux pour donner leur chances a tous les jeunes.... mystere!

Enfin mon equipe serait la suivante:
Marconnet - Servat - Mas
Papé - Thion
nyanga - Bonnaire - Betsen
Yachvili - Michalak
Heymans - Fritz - Marty - Candelon
Brusque
Remplacants:
Milloud
Poux
Blin
Pelous
Chabal
Bouilhou
Harinordoquy
Boyet
baby
Jauzion
Traille
Marlu
Arias
Clerc
Laharrague

Qu´en pensez vous???

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
13 mai 2005 à 19:21:12

Bryce, je crois pas qu´avec ta ligne de trois quarts on parviennent a faire quelque chose de bon: bien trop lourd. Disons que c une bonne equipe....sur la playstation. Ca ce voit que t´aime bien Laporte car tu ne fais aucun changement.... C dommage, pense aux jeunes, soit imaginatif...
Sinon mea culpa, j´ai oublié dominici... meme si il aura alors... 35 ans!!!

pirae14
pirae14
Niveau 5
13 mai 2005 à 19:41:14

je suis bien d´accord avec le bigourdan. Je laisserai peut etre Jauzion en 12 pour faire le ménage à la néo-zélandaise mais liebenberg, j´éspère jamais le revoir en équipe de france. Vivant à tahiti, je n´ais pas toutes le infos ( on a que les gros matchs genre coupe d´europe et 6 nations), où joue candelon ? J´ai ma famille à biarritz donc j´aime bien brusque mais je mettrais quand mem laharrague ( en plus il est de tarbes, j´ai habité à trie), je le trouve beaucoup plus offensif que brusque. Sinon pour dominici, j´ai bien peur qu´à 35, l´arthrose ne lui fasse mal contre des rokocoko où des Tuqiri ( voir peut etre meme des lomu). Et rougerie pareil que liebenberg, mais avant, qu´il aille se faire coiffer. Sinon, mortelle ton équipe le bigoudan. Autre chose, j´éspère que bernard ne nous remettra pas peyrelhongue et qu´il nous mettra pas skrela

France2004
France2004
Niveau 6
14 mai 2005 à 10:05:29

je pense qui fodrai soccuper des jeunes car regarder l´incroyable equipe neo zelandai qui a battu la france en test match 2004 que des jeunes de moins de 25 ans a part umaga . .... j´espere que Laporte a pris une bonne lecon ! !!

mrj60
mrj60
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:28:42

pour le parcour de l´equipe de france
je connais

mrj60
mrj60
Niveau 10
14 mai 2005 à 11:34:51

dsl

je continue
je pense pas que la france ira en finale une demie serait deja bien et encore
a voir coment vont se faire les quart de finales

c vrai que l´element domicile jouera
mais regarde cette année on a perdu contre le pays de galles chez nous
et puis je pense pas que des equipes d´hemisphere sud soit vraiment impressionner par un public pas acquis à leur cause

apres le probleme d´adaptation de ces equipes peut etre un facteur qui jouera
de meme on ne sait pas encore quel equipe jouera
si on table l´equipe actuel qui a jouer les 6 nations bcp de joueur aurotn exploser la trentaine
donc que faire continuer de jouer avec en les preservant ?
car refaire tout le groupe sera dur
l´avantage des anciens, ils ont deja joue une coupe du monde donc peuvent aider les plus jeunes à rester sur terre

defaut l´age et autant certains postes style les avant s´ameliorent avec l´age autant des postes style 6 7 8 il faut du dynamisme exemple betsen sera aussi à 35 je crois

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
14 mai 2005 à 12:41:50

Je pense pas qu´il soit nécessaire de refaire tout le groupe. L´équipe qui était présente lors du tournoi etait deja rajeunie. Maintenant, il faut que laporte ai le courage de titulariser ces futurs talents en commencant des maintenant pour etre pret en 2007.
Tout d´abord, il faut arreter de faire jouer delaigue... on sait pertinnement que ce sera michalak en coupe du monde alors autant qu´il le fasse jouer maintenant. Ensuite les fritz, marty et baby,ou encore candelon et arias c´est maintenant que l´on doit voir si ils peuvent faire quelque chose de bien ensemble...
Bref, je pense que laporte a les cartes en main. On a vraiment les joueurs pour gagner, surtout a domicile... les joueurs seront transcendés.
Alors prions pour que laporte sorte ses couilles et qu´il fasse le necessaire. :ange:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
14 mai 2005 à 13:19:40

NON!!!!! Pirae 14 tu a habité a Trie??? j´habite a coté de bagneres de bigorre et j´ai joué au stade bagnerais, a tournay et aussi a l´ESCA ( toujours en ce moment)
Tu a joué a trie? au fait tu a quel age? Si ca se trouve on a deja joué l´un contre l´autre....
C marrant de retrouver un compatriote... Et maintenant tu es a tahiti.... Ca va la vie est pas tro dure!!!
Alors a plus j´espere sur le forum

PS: Candelon est un jeune ailier qui joue a narbonne. Pour te le decrire, il est petit, veloce et tres vif et rapide.... un peu comme dominici.
Et aussi tu a raison pour jauzion et laharrague meme si ce dernier est peut etre un peu tro foufou...

Bonobob
Bonobob
Niveau 7
14 mai 2005 à 13:42:04

je pense que cette coupe du monde pour la france va être tres difficile avec l´argentine et l´irlande en poule ça va chauffer.mais je crois qu´avec les nyanga, swazerski, baby, fritz,bonnaire,plus d´autres jeunes que j´oublie on a de quoi avoir des ambitions.seul hic le dix je ne pense pas que michalak puisse apporter avec son jeu au pied trop limite pour le tres haut niveau.sinon c´est un excellent joueur imprévisible.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
14 mai 2005 à 14:30:19

wof je ne pense pas qu´il faille s´enflamer tout de suite la coupe c´est dans un peu plus de 2 ans non?
par contre c´est sur que si Laporte ne se bouge pas plus le cul ça rique de faire fin. c´est vrai aussi 2 ans c´est pas de trop pour penser à un groupe...
par contre jvoulais faire une tite remarque: personne ne pense à Laharrague, perso jle mettrai titulaire sans broncher, c´est sûr qu´il a encore des progrès à faire mais il les fera j´ai trop confiance en ce joueur contrairement à Poitrenaud.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
14 mai 2005 à 14:34:04

sinon pour répondre à la question, biensur que l´équipe de france à sa chance et heureusement. ok ya des equipes qui sont monstrueuses mais pas invinsibles quand même...
svp, titularisez nos jeunes qui eux ont le fameux french flair qu´on avait oublié...

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
14 mai 2005 à 14:41:32

C clair que laharrague est un excellent joueur, a qui on peut faire beaucoup plus confiance que poitrenaud.... mais tu oublie quand meme brusque. Jeu au pied excellent, relance sure, bon finisseur et il sait s´intercaler quand il le faut... c certainement l´arriere le plus complet en france ( meme si je le repete je suis pour toulouse).

Sinon, pour michalak, je pense que bonobob a raison. c un tres tres bon joueur a la main, ters bon defenseur.... mais il a vraiment un jeu au pied de minime 1ere année... Et on ne peut pas ignorer un tel secteur du jeu.
Moi je me demande simplement pourquoi on a pas encore donné sa chance a boyet. Il est vraiment a l´aise dans tous les domaines et pourrait former avec michalak une paire de n°10 tres complémentaire... Enfin ce n´est que mon avis mais bon...
Delaigue: trop vieux et il plaque pas
skrela: sans commentaire: bon jeu au pied... et rien derriere
peyrelongue: a chier
gelez: tro irregulier, febrile, supporte pa le pression

Il y a aussi rosalen qui fait des ravages avec narbonne... mais pour progresser et avoir le niveau international, il devrait malheuresement changer de club....

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
14 mai 2005 à 14:49:46

oui c´est vrai ça aussi moi qui suis pour Bourgoin j´ai même pas ouvert ma gueule pour Boyet, c´est quand même étonnant qu´il n´ai encore pas eu sa chance mais ça va viendre je pense... j´espère...

apollon601
apollon601
Niveau 10
14 mai 2005 à 15:19:29

j´aime bien l´équipe que Bryce_DeNyce à proposé mais je mettrais laharague en arrière

Bryce_DeNyce
Bryce_DeNyce
Niveau 6
14 mai 2005 à 15:44:32

Enfin 1 d´accord avec moi. :)

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
14 mai 2005 à 21:10:03

Je sais pas si ca servirait a quelque chose de faire jouer laharrague a l´arriere avec une telle ligne de trois quarts..... il toucherait pas beaucoup de ballon le pauvre.
Non franchement liebenberg.... c vraiment pas ca. Surtout avec l´abondance de supers centres qu´on voit éclore en france : fritz, marty, baby voir valbon, bousses, lacroix... sans oublier bien sur jauzion indiscutable e teventuellement traille.

Sinon pour boyet j´espere aussi que son heure viendra....

pirae14
pirae14
Niveau 5
14 mai 2005 à 23:52:35

Pour le bigourdan, j´ai pas vraiment joué à trie mais avec le collège de trie ( année où on a fait 3ème de france) et donc j´ai joué avec des gars de trie(si tu les connais, y avait noilhan, burges, dassy,arrieux, roussille n´y était pas mais c un super pote,...). Sinon j´ai 20 ans.En fait j´étais en ski club, c pour çà que je jouais pas au rugby à plein temps, mais vu que la neige se fait rare à tahiti, ben je me suis mis au rugby et je suis dans l´équipe universitaire de tahiti. La vie n´est pas trop dure, il ne fait trop froid au entrainements et voilà
Pour en revenir à l´équipe de france, delaigue est en effet très vite à oublier, il a plus rien à prouver ce mec, il a plus ses cannes.Les néo-zélandais vont etre surpuissants et j´éspère qu´ils feront une bonne coupe du monde, avec kelher, carter, smith, umaga, rokocoko, howlett, muliaina et voir peut etre meme lomu, c un avis personnel que je vais laisser, mais il y a possibilité qu´ils fassent très très mal au cul

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
15 mai 2005 à 09:27:00

le_bigourdan Posté le 14 mai 2005 à 21:10:03
Je sais pas si ca servirait a quelque chose de faire jouer laharrague a l´arriere avec une telle ligne de trois quarts..... il toucherait pas beaucoup de ballon le pauvre.

bah genial tu viens d´inventer le rugby à 14... plus besoin d´arriere

La vidéo du moment