CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coupe du monde 2007

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
15 mai 2005 à 17:29:06

Pour repondre a pirae 14, en fait je suis juste de la generation au dessus de la tienne. Par exemple je connais sanchez, capdevielle, mur, gabriel... Mais je vois qui est dassy...voila pour l´anecdote.

Sinon pour repondre a locodil, ce que je voulais dire, c que le génie offensif de laharrague ne serait pas d´une grande utilité dans la mesure ou les centres garderont tous les ballons. Parce que avec traille et liebenberg au centre, le slogan c plu " la balle a l´aile, la vie est belle" mai plutot " la balle a l´aile, c exceptionnel..." :rire2:
Enfin, c clair que les neo zelandais risque de tout dechirer. Mais si on regarde bien, l´angleterre est en reconstruction, l´australie et l´afrique du sud pas au top, et je vois pas tro les gallois sur du long terme dans un grand rendez vous....
Donc si le calendrier le permet, je vois bien un petit france nouvellezelande en finale. Amoins d´une surprise de l´argentine ou encore de l´rlande...

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
16 mai 2005 à 10:41:12

personnellement, la France a les joueurs pour gagner la coupe du monde...et les résultats de nos clubs en coupe d´europe en est la preuve!!!!
ma compo de l´équipe de France:

Mas Bruno Marconnet

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
16 mai 2005 à 10:51:18

oups dsl, je répète:

1-Mas
2-Bruno
3-Marconnet

4-Pelous
5-Papé ( j´aime bien Thion, mais je trouve Papé plus disponible dans le jeu d´avant quand il joue avec Bourgoin!!)

6-Betsen...la faucheuse
7-Nyanga
8-Imanooolll revient...Bonnaire est trop prévisible, il manque de génie

9-Yachvily, je l´aime pas, mais bon, il est vraiment très fort
10-Michalak, même si je continue à parsister pour Traille les jours de pluie

11- Candelon...tu as raison le_bigourdan, cet ailier est vraiment impressionnant
12- Traille...par contre, là on est pas d´accord le_bigourdan, Traille il est vraiment enorme à ce poste quand il se borne pas à faire du rentre dedans!!!
13-Marty...pour moi, c´est le o´driscoll français
14- Heymans, même si je trouve qu´il se prend de plus en plus de raffût

15- Laharrague...très inspiré cet arrière

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
16 mai 2005 à 10:59:41

mon equipe de france ressemblerait a ca:
1-Milloud
2-Servat
3-Marconnet
4-Pelous ( Thion)
5-Papé
6-Betsen
7-Nyanga
8-Bonnaire ( Chabal)
9-Yachvili ( elissalde)
10-Michalak ( Boyet)
11-Marlu
12-Traille ( Jauzion)
13-Baby
14-Heymans ( Forest)
15-Laharrague

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
16 mai 2005 à 13:43:33

C vrai que ta compo tiens la route roubloudou. La tienne aussi du reste Jar jar. Disons qu´il y a 2 facons de voir les choses: Avec michalak en 10, le jeu au pied de traille serait en effet indispensable meme si jauzion se demerde pas tro mal non plus au pied. Par contre si boyet par exemple joue 10, dans ce cas je verrais plus fritz en centre. Car je pense que fritz est quand meme le grand absent de vos compos. Et je dois avouer que je salive deja en imaginant une paire de centre fritz/marty. Y a pa mieux je pense. Seul probleme : avec michalak en 10 y a personne capable de dégager au pied quand il le faut. Sinon pour le reste..... :coeur:

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
16 mai 2005 à 14:11:25

oui, perso j´ai pas ms Fritz car:
1- même si il a un gros potentiel, il n´a pas forcément l´expérience d´un Jauzion ou d´un Michalak!!!
2- et surtout car il a été suspendu des équipe de france pour un bétise qu´il aurait fait lorsqu´il etait parti en Ecosse avec Toulouse, je crois!! Donc il faudra attendre un peu avant de le voir évoluer
3- parcequ´il a pas l´air très sympa le jeune homme :-((

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
16 mai 2005 à 14:25:03

alors la je suis pa tout a fait d´accord avec toi est surtout avec tes arguments:
1) l´experience il ne pourra l´avoir que si on commence a le faire jouer... c pourquoi il doit faire la tournéée pour etre pret pour la coupe du monde. Dans la mesure ou tu reconnais qu´il a un gro potentiel, il doit integrer l´equipe de france.
2) Nous n´avons pas le droit de le juger sur des elements extrasportifs. OK apparemment il a fait une connerie meme si personne ne sait vraiment ce qui c passé... Donc on ne doit pas prendre en compte ces elements, surtout que sa suspension a pris fin en mars il me semble
3)Enfin, et ca c plus subjectif mais je vois pa pourquoi tu ne le trouve pas sympa. Je ne le connais pas plus que ca mais, je ne l´ai jamais entendu dire des choses arrogantes et il n´a pas l´air tro orgueilleux ( surtout pas plus qu´un mec comme michalak...)
Donc pour conclure, j´attends beaucoup cette tournée pour voir ce que bernard fera... mais j´espere qu´il osera faire les grands essayages!!!

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
16 mai 2005 à 15:58:37

t´as raison le bigourdan j´ai pas mis fritz car pour l´instant pour moi traille et baby sont au dessus de lui meme si je pense qu´avec encore une ou deux saisons il pourra devenir monstrueux.
Pour ce ki est de boyet et michalak j´aimerais bien qd meme voir boyet cet ete en equipe de france pour kil prenne encore de l´experience et a ce moment la il pourra peut etre passer devant michalak meme si au pied il est deja loin devant ( mais bon si ca se trouve en tournée laporte va selectionner skrela!!)

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
16 mai 2005 à 19:51:05

Tu sais jar jar, je pense pas que baby soit au dessus de fritz. Si fritz n´avait pas eu ses petits problemes extrasportifs, c lui qui aurait joué contre l´irlande au tournoi et finalement baby n´aurait jamais eu cette montée de popularité. Et puis au stade toulousain, fritz est indicutable au centre... et c malheuresement baby qui en fait les frais car jauzion est un cadre. Mais il n´en reste pas moins que toulouse beneficie de 3 centres de niveau international.

Ensuite ne parle pas de malheurs... si laporte selectionne skrela et pas boyet, c qu´il a vraiment un probleme ( mais quant on connait bernard.... rien d´impossible). Non, serieux boyet est je pense plus complet que michalak et doit faire la tournée pour montrer ses capacités au haut niveau. Apres on verra bien... Mais de toute facon, la force de l´equipe de france, c d´avoir plusieurs jouers excllents a chaque poste et pour tous les postes de derriere:
en 9: yachvili, ellisalde
en 10 : michalak, boyet, rosalen, beauxis
au centre: fritz, marty, jauzion, traille, baby, valbon
aux ailes: heymans, dominici, arias, candelon, clerc, marlu
a l´arriere: laharrague, brusque, poitrenaud

C quand meme un super avantage sur des competitions comme une coupe du monde ou les blessés sont nombreux. Regarde l´irlande. Des titulaires exceptionnels. Mais si un se blesse.. On l´a vu pendant le tournoi quand d´arcy s´est blessé. Kevin Maggs a été le boulet de l´equipe du trefle. Pareil pour le pays de galles si henson se blesse...

Bon j´arrete de parler mais rejouissons nous de cette abondance de talents.... :up:

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
16 mai 2005 à 20:53:13

je suis tout a fait d´accord avec toi sur le fait qu´on ait une abondance de grands joueurs en france mais il faut leur donner leur chance en equipe nationale pour kil ait kils aient plus d´experience et kil progresse.
Par contre meme si je suis d´accord avec toi sur tous les joueurs que tu citent, il y en a un ki me choke car meme si il est tres fort je ne pense pas kil puisse tenir juska la coupe du monde a ceniveau(meme si j´espere me tromper) et je parle de dominici.
Enfin bon on verra cet ete le groupe que bernard nous a composés.

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
17 mai 2005 à 09:58:37

oui je reviens sur Fritz...je suis à peu près d´accord avec toi, le_bigourdan, mais personnellement, j´adore les joueurs vifs...
1- Fritz est avant tout un joueur puissant avec une bonne passe. Il aurait plus l´allure d´un centre style Marsh
2- si il jouait 1er centre, il lui manquerait le jeu au pied

3- dans le jeu défensif, parfois il peine un peu aussi...comme lors du match contre Paris, il est laxiste sur son positionement

4- biensûr, il est au dessus de baby, mais en dessous de Marty, qui lui a une vision supérieure du jeu, plus rapide, et très technique!!!

5- et puis, il sourit jamais, il me fait penser ah un boeuf!!! na!!!
:nah: :nah: :nah:
:rire2: :rire2:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
17 mai 2005 à 13:24:11

C vrai que dominici aura alors 35 ans et que ca risque d´etre chaud pour lui. En meme temps, depuis que tout le monde l´a entéré a ses 33 ans, il a retrouvé une seconde jeunesse. Moi meme, je dois avouer que je l´avais deja oublié mais lors de ses dernieres prestations il nous a rapellé quand meme qui il est. Alors sera t´il tjs au meme niveau en 2007, je n´en sais rien. Toujours est il qu´a l´heure actuelle, il merite sa place. Et si au fil des mois il s´éteint, nous avons du monde pour le remplacer au pied levé.

Pour en revenir a fritz, je le trouve quand meme tres vif et rapide. Contre le stade francais justement, il marque 2 essais exceptionnels en grillant tout le monde. Apres il est certainement moins tonique que marty, c vrai, mais plus puissant pour compenser.... Il est complet et il pourrait constituer avec marty un paire de centres terribles.

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
17 mai 2005 à 13:27:35

vous avez vu? sur le midol il est marqué que fritz et bouilhou feront la tournée, et que candelon et martin certainement aussi!!!!
C bien, laporte est sur la bonne voie!

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
17 mai 2005 à 16:36:04

C´est serieux le bigourden?
Bernard est sur la bonne voie alors esperons kil continue comme ca.
Tu sais qd c´est kil va annoncer sa liste pour la tournée?

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
17 mai 2005 à 19:28:46

ouais... c le lundi 30 mai. y a plus qu´a attendre.

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
18 mai 2005 à 09:37:09

par contre bouilhou...je suis pas très fan...grand sauteur dans l´alignement, il est vrai...mais dans le jeu, que ce soit en défense ou dans le jeu offensif...avec l´équipe de france, c´est pas ma tasse de thé!!!
:dpdr:

toris
toris
Niveau 5
18 mai 2005 à 11:06:47

c´est vrai, j´adore bouihou et le stade toulousain a bien de la chance de l´avoir mais je pense pas qu´il ait le niveau international. Pas décisif ni en défense, ni en attaque. C´est plus un joueur trés complet.

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
18 mai 2005 à 13:22:30

:gne: :gne: gne: ? ????????? vous rigoler ou quoi???
Bouilhou est un énorme défenseur, certainement le meilleur en france apres betsen! Il ne met pas de gros caramels mais il fait tout tomber, comme betsen d´ailleurs. Sa moyenne de plaquages par match est impressionnante. En plus il est redoutable en touche. Alors certes ce n´est pas un perforateur mais un bon joueur de relais, qui court beaucoup.
En resume, c´est un plaqueur, sauteur, coureur, recupérateur... que demander de plus a un 3eme ligne aile???
Pour moi il merite sa selection en equipe de france aupres des betsen, nyanga, bonnaire et martin

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
18 mai 2005 à 13:25:24

Me dites pas que vous prefereriez voir Magne?????

toris
toris
Niveau 5
18 mai 2005 à 14:16:30

certainement pas!!!!!! on s´en est enfin débarasser.
Mais bon ce que tu dis rejoins ce que je dis : Bouilhou est trés complet. Mais il a pas le petit plus nécessaire pour l´équipe de France.
Betsen fait tout tomber et en plus il fait trés mal. Nyanga cours et en plus il est capable de transpercer une défense.
Pour Martin je suis d´accord. Il faut que Laporte l´essaye lors de la tournée.

La vidéo du moment