CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coupe du monde 2007

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
18 mai 2005 à 14:31:58

je persiste, Bouilhou en club ça va
:)
. ..mais en équipe de france...on l´a essayé, et on en a pas voulu!!
:sors:
Et en défense...je ne connais pas ces statistiques, mais je l´ai déjà vu se trouer plusieurs fois..
:lol:
et je ne le trouve pas très disponible dans le jeu...mais bon, je peux me tromper...
:(
je dis aussi que Bonnaire n´a pas sa place en équipe de France ( il percute pas, il est pas très tonique, pas puissant, défenseur moyen...) et il a été elu meilleur joueur du mois par LE Midol...
:nah: :nah:
alors, faut pas faire attention à tout ce que je dis!!
:cool:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
18 mai 2005 à 19:33:41

Bon.... de toute facon, chacun a le droit d´avoir son opinion, c ce qui rend les forums si interessants.... Mais je persiste en disant que bouilhou a le niveau international et que si nyanga vient a toulouse, ca va tailler avec ces 2 la...

Par contre pour bonnaire, il faut se pencher un peu plus sur la question...
Nous n´avons aucun 8 de haut niveau en France, c une réalité. Alors Bonnaire a joué a ce poste alors que ce n´est pas le sien et qu´il n´avait aucun repère. Moi je trouve qu´il ne s´st vraiment pas mal demerdé et que finalement il est certainement le meilleur a ce poste. Bien sur il y a Chabal!!! Dommage qu´il soit un peu maladroit et pas tro technique. En tout cas j´en veux a laporte pour avoir volontairement cherché a ridiculiser Chabal pendant le tournoi. Je m´explique: Chabal joue 8 en club et pas 7. Et il faut savoir que ces 2 postes ne nécessitent pas du tout les memes qualités. Il faut etre un coureur pour jouer en 3eme ligne aile et donc etre tres endurant. Chabal s´est donc rapidement fatigué et c´est pourquoi il a été transparent durant le tournoi. Il est donc clair que laporte n´en veut pas en 8 ( il veut en faire un 2eme ligne). Sinon ne me parlez plus de la starlette harinordoquy... Donc je pense que bonnaire peut etre le futur 8 de l´equipe de france a condition qu´il joue ce poste en club ( ce qu´il commence a faire doucement)

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
19 mai 2005 à 09:46:33

Tu as tout à fait raison pour Chablal ( même si à Bourgoin, il a joué plus souvent en 7 sans être transparent pour autant...mais c´est vrai que le niveau du championnat n´est pas le même que celui du tournoi!!. Et puis en 2ème ligne il ya du monde: Thion Papé Pelous entre autres..sacré Laporte!!! Et qui voudra porter Chabal dans l´alignement car il est pas leger le garçon!! qui se devouera!!
:svp:
Pour Bonnaire, je lui concede qu´il est un joueur propre, pas de fautes, pas de plaquage manqué et il couvre beaucoup de terrain...tu as aussi raison le_bigourdan, mais pour moi, un n°8 doit percuter et faire avancer l´équipe...et ça, il a encore un peu de mal...
:doute:
En tout cas, j´apprecie ton regard d´expert sur le rugby...même si on est pas d´accord sur tout!!
:ok:

toris
toris
Niveau 5
19 mai 2005 à 10:30:52

Bonnaire a trés bien jouer mais il a joué comme un 3ème ligne aile. On s´improvise pas 8 comme ça et il lui faudra plus que quelques matchs en club pour rattraper son retard technique. Harinordoquy, qui est un 3ème ligne aile lui aussi, n´a jamais était trés efficace en 8 et c´est pas pour rien que dans son club c´est Lievremont qui tiens ce poste.
Peut etre que Bonnaire sera prêt pour 2007, espérons le. Espérons aussi que Laporte essaye des VRAIS 8 et qu´il arrete de mépriser ce poste en y mettant n´importe qui.

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
19 mai 2005 à 19:39:30

Merci roubloudou... je te renvoie le compliment!!! :ok:

Tu a tout a fait raison, un 8 doit etre capable de faire avancé son équipe. Mais en fait un 8 doit etre un joueur super complet technique et puissant à la fois. Les bons 8 sont de vraies perles rares... et c pour ca qu´il y en a tres peu dans le monde. En fait, c le seul poste ou je ne vois personne qui se detache à se poste. Tiens ca me donne l´idée d´un débat : Quel est pour vous le meilleur 8 du monde???? :question:

Et donc pour en revenir a l´equipe de france, oui je pense que la solution serait bonnaire. C vrai qu´il n´est pa pret a l´heure actuelle mais l´important c qu´il le soit en 2007 :-)))

roubloudou
roubloudou
Niveau 8
20 mai 2005 à 09:33:00

moi j´aimais bien Toutai Kefu!! J l´avais vu lors d´un match au stade de france en 1998: il part des 50m...evite les frère lievremont et on le retrouve 20sec dans l´en but français!!! :ouch:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
20 mai 2005 à 14:07:01

ouais mais comme tu l´as dit.... c´etait en 98. C vrai qu´a l´epoque, on etait gaté avec les zinzan brooke, toutai kefu, dallaglio, thomas lievremont ( jeune), bobby kindstad et j´en oublie...
Mais maintenant y a vraiment pénurie de bons 8!!!

Je vais lancer le sujet sur un topic propre car on s´eloigne completement du theme d´origine... la discussion continue sur le nouveau topic!!!! :hs:

toris
toris
Niveau 5
20 mai 2005 à 14:08:27

bein je dois bien avouer que maintenant il n´y a aucun 8 que je trouve exceptionnel.
Il y a peu, il y en avait plein, Kefu oui, mais aussi Quinnel ( le meilleur pour moi), Dalaglio ( pas mal) skinstat ( j´sais plus comment ça s´écrit, de l´afs) et même Randel, même si ct pas un vrai 8. Maintenant.......
Le meilleur 8 serait Taylor ( trés trés technique) mais sans conviction ( pas spécialement puissant).
Et toi tu penses à qui le_bigourdan?

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
20 mai 2005 à 14:31:00

toris le debat continue sur le topic " le meilleur n°8".. tu verras ce que j´en pense...

PS: C vrai que quinnell a été un enorme n°8, je l´avais oublié... Tu a tout a fais raison . . dommage qu´il n´y ai personne pour le remplacer...

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
21 mai 2005 à 14:56:02

Comme on est un peu parti hors sujet sur ce topic, je remets le theme du départ:

PENSEZ VOUS QUE L´EQUIPE DE FRANCE A UNE CHANCE DE GAGNER LA COUPE DU MONDE 2007???

J´aimerai aussi savoir ce que vous pensez de bernard laporte, et enfin j´aimerai savoir quelle equipe vous batirez si vous etiez selectionneur national.....

C reparti!!!!!

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
22 mai 2005 à 14:01:07

on n´oublie pas non plus de donner son avis sur l´equipe de france pour le mondial 2007!!! :up:

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:27:56

poule unique pour la coupe du monde :oui:
ok je sors c bon

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
22 mai 2005 à 15:34:41

:rire2: :rire2: :rire2:

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
25 mai 2005 à 18:57:23

tout le monde a t-il donné son avis sur le sujet??? Pensez vous que la france puisse etre championne du monde et qu´elle equipe de france verriez vous pour 2007???

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
25 mai 2005 à 19:18:02

Moi je pense ke la france peut etre championne du monde mais pour cela il faut que laporte commence a mettre des nouvo jeune dans les tournées et le tournoi parce que certains mecs seront trop vieux en 2007 ( Delaigue, peut etre dominici car meme si il est excellent ces temps ci 2007 c´est loin qd meme)

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
25 mai 2005 à 20:51:45

je te rejoins tout a fait sur ce point jarjar...

Quelle equipe composerai tu si tu en avais les pouvoirs pour la coupe du monde 2007? ( le groupe de 30 en entier)

Jar_Jar
Jar_Jar
Niveau 7
26 mai 2005 à 12:55:01

Pour le groupe de 30 je sais pas trop mais je verrai bien ces joueurs la:
1-Milloud
2-Servat
3-Marconnet
4-Pelous pour l´experience
5-Papé
6-Betsen
7-Nyanga
8-Bonnaire
9-Yachvili
10-Michalak
11-Marlu
12-Traille
13-Baby
14-Heymans
15-Laharrague
remplacant
Chabal
Elissalde
Boyet
Forest ( si il confirme sa super saison)
Jauzion
Clerc
Blin
Poux
Fritz
Thion
apres pour les remplacants manquants c´est surtoutdes avants et je n´ai pas vraiment bcp d´idee

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
26 mai 2005 à 13:13:45

ouais!!! Je pense que je mettrais exactement les memes sauf que pour moi il y a 3 grand absents derriere.... c marty, candelon et bien sur brusque!!! Mais surtout, COMMENT PEUT TU LAISSER JAUZION REMPLACANT!!!!!!!

Sinon, ton equipe est pas mal. Il y a aussi durand a la melee qui merite, et devant bouilhou et martin.

romain43
romain43
Niveau 3
28 mai 2005 à 20:36:31

1/Mas
2/Servat
3/Marconnet

4/Thion
5/Couzinet

6/Reynaud
7/Betsen
8/Harinordoqui ( Chabal)

9/Yachvili
10/Péclier

11/Dominici
12/Jauzion
13/Traille
14/Rougerie

15/Brusque

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
29 mai 2005 à 09:25:39

bah voila un bon 10!!! peclier!!! remarque au moins il sais botter, ça fera un vrai botteur dans l´équipe.
nan peclier en 10 pour la coupe du monde faut ptet pas rever, il ne l´ai déjà plus à bourgoin mais très bon à l´arriere peclier. au pire en 10 ya boyet.

La vidéo du moment