CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de co-co-co-modération !

Dralame
Dralame
Niveau 10
07 avril 2009 à 17:48:59

Crazy sa fait lomgtemps :)

C'est quoi l'AJV? =D

thelegend2
thelegend2
Niveau 10
07 avril 2009 à 18:22:24

T'as mon MSN. :ok:

Samus
Samus
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:18:28
  1. Dralame Voir le profil de Dralame
  2. Posté le 07 avril 2009 à 17:48:59 Avertir un modérateur
  3. Crazy sa fait lomgtemps :)

C'est quoi l'AJV? =D

:d) Un vieux site :noel:

melka07
melka07
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:52:05
Eternia2
Eternia2
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:02:56
Deathounet
Deathounet
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:04:53

Kick :oui:

Sadique :D

LenaIee
LenaIee
Niveau 9
07 avril 2009 à 20:25:50

Léo qui s'excite contre Imho.
Le pauvre, tu vas le fuir, arrête ! :o))

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:40:47

Bonsoir messieurs les modérateurs.

Cet énergumène m'insulte car je ne réponds pas à son annonce. :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-4077594-2-0-1-0-recherche-elekable-battle-revolution.htm

Merci. :bave:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:47:24

C'est pas parce que tu te sens supérieur avec ta prétendue verve que tu dois mettre en pratique. Je ne tolèrerai plus aucun débordement de la sorte, pour moi ça s'appelle du manque de respect. Et c'est valable pour tout le monde !

death :d) pour un premier contact avec la modération, j'ai vu mieux... Enfin, voyons les choses du bon côté, je ne me suis mis qu'un modérateur à dos. Cependant, vu que le rouge te monte aux yeux (c'est une expression qui quoique joliment adaptée à la situation, ne remet pas en cause ton statut de modéro), je me doute que si les explications ne suivent pas, c'est mon pseudo qui va en pâtir...

Je ne suis pour ainsi dire jamais là. Si j'étais actif sur le fofo les deux étés précédents, ce n'est plus tellement le cas désormais. J'ai abandonné la strat' à mon entrée en prépa. Bref, qu'est ce que je vois quand j'arrive ? Des dizaines de topics remplis de "On peut avoir arséus en fésan 8 foi le tour d'uniopolisse dan le sens dé zéquill d'une montr...". Quand on leur dit non, c'est impossible, ils nous disent que leur cousin leur a dit, quand on leur dit que les meilleurs sites sur le sujet disent non aussi, ils ressortent le cousin, quand on leur demande si le cousin le leur a montré, ils disent "oui, il a arsséusse dans son équipe." Et par contre quand on leur demande s'ils l'ont vu l'attraper de la manière dite, il n'y a plus personne. Tu veux peut-être un exemple avec les "je fais un TALC et je me fous de l'avis des autres." ou encore "il y'a un évent demain, sisicévré !"

Voilà le problème de ces gens. Il y'a les mythomanes d'abord, les suicidaires ensuite (Pénélope est un exemple vivant. Tu lui disais que ce qu'elle faisait c'était du TALC, elle fuyait en nous disant que ce serait de notre faute si elle partait à tout jamais et elle revenait le lendemain sous un autre pseudo..), et les simples kikoos derrière, les moutons quoi... Tu me dis que tu aimerais bien me voir à 13 ans... J'en serai ravi. Je n'étais certainement pas parfait, je ne le suis toujours pas. Mais je n'étais pas crédule. Je n'étais pas un mouton. J'apprenais par moi-même, et je me servais de mes erreurs comme de balises pour situer où était l'utile, ou était l'inutile. Le kikoo fonce dans le mur, se prend un coup dans le crâne et refonce dans le mur sans se poser de questions.

Aujourd'hui, la crédulité est un fléau, et les "kikoolol mwa c kévin, g arcéus nivoo200 !" font plus de mal à ce forum qu'autre chose. Quand Samus était modo, ils étaient déjà là. Quand Nyarno a repris le flambeau, ils étaient là, c'est à votre tour de faire avec. Qu'avez vous à votre disposition face à ça ? Rien de plus que vos prédecesseurs, me trompé-je ? Si celà existe toujours, c'est parce que les quelques mythomanes qui agitent le truc sous le nez des plus crédules sont toujours là. Vous êtes des modéros ! Profitez-en ! Soyez le changement que vous voulez voir sur ce forum ! Stoppez, lockez les mytho à l'origine de tout ça, et vous verrez que dans quelques mois les forumeurs seront bien plus renseignés et plus à l'aise. Pourquoi ? Parce que le modo a dit que c'était faux, preuve à l'appui, et n'a pas laissé de discussion possible... Et si le modo n'est pas con, c'est tout le reste qui change en bien.

Soit dit entre parenthèses, je n'ai jamais fermé la porte aux nouveaux... Un gars arrive sur le forum et dit "salut, je suis nouveau, j'aurai besoin d'un conseil sur... SVP." je suis ravi d'aider si c'est dans mes compétences et que je passe par là. Un gros con qui se croit plus fort que tous et qui dit "dite moi kombien de tour i fo fair pr capturé arcéus VITE !" j'éxècre.

Voilà, ne te trompe pas d'ennemi en cherchant à nettoyer le forum... Et si tu trouves toujours après ça que je suis un mec pompeux et irritable qui a toujours tort mais qui cache son impuissance derrière des mots savants et qui critique tout le monde, libre à toi. Mais dans ce cas, le topic des Perles n'est il pas rempli de personnes qui ne respectent pas les kikoos ? Attends, ce n'est pas respectueux de montrer du doigt les autres. Je dis ça parce que, quitte à me mettre dans le panier des fauteurs de trouble, autant y mettre tout le monde d'un coup.

Je ne veux ni délock ni réponse si tu ne veux pas m'en donner... Ce topic était expréssément fait pour faire prendre conscience à quelques forumeurs de plus du forum infesté dans lequel on poste à longueur de journée pour pousser à réagir. Tel est le seul but que je me suis donné. Désolé si tu ne l'a pa vu comme ça...

Ah, et tous mes respects aux nouveaux modérateurs, je ne vais pas m'épancher en vains propos mélioratifs (ça c'est de la verve pompeuse et agaçante), de toute façon, ils savent ce que je pense d'eux...

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:55:39

Merci vous deux (chris et seb), je vous mailerais plus tard. ^^

PS : AJV rules. :noel:

Kyuoku
Kyuoku
Niveau 10
07 avril 2009 à 21:44:04
thelegend2
thelegend2
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:01:48

Imhotep ¤ Ouais, et alors ?
Tu l'as dis, t'es en prépa, tu passes plus alors tu nous laisses faire notre boulot comme on l'entend et tu retournes réussir ta prépa.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
07 avril 2009 à 23:58:13

Je n'arrive pas à tourner les choses sans être blessant... Et deux modos contre moi, ca commence à faire beaucoup. Je dirais juste que je ne suis pas le seul à tenir des propos à la limite du désagréable... La seule différence étant que je n'ai pas de pseudo rouge et que de toute façon je passe pour le méchant.

Bonne fin de soirée...

Cristal_Aura
Cristal_Aura
Niveau 7
08 avril 2009 à 00:33:46

Bon tout d'abord, je tiens à dire que j'interviens dans toute cette histoire de manière partiale, parce que j'étais la première personne disponible et parce que vu certaines chose qu'on (je vous laisse deviner qui est ce "on", encore une fois, je ne vais pas faire croire que je passais par là et que j'ai vu de la lumière) m'a dit, je me devais d'intervenir.

Tout d'abord, ça fait un certain temps que je connais imh'. Tout comme lui je ne peux plus aller sur le fofo pendant autant de temps que je le faisais auparavant. Lui c'est la prépa, moi c'est le droit (et croyez-moi qu'avec le bordel que c'est avec les grévistes et le ministère, je ne vais pas tarder à avoir toute la fin de l'année annulée). Je suis donc doublement concerné.

Tout d'abord, parce que je le connais, et j'ai régulièrement droit à ses sautes d'humeur concernant ces personnes sur le forum qui ne comprennent rien à rien et viennent foutre le dawaa le plus total. Je comprends aussi l'impuissance des modos face à certains cas... Mais ca saoûle tout le monde, et imh' est plus expansif que d'autres. C'est son défaut, et c'est ce qui peut faire que les kikoos vont gagner la bataille sans avoir rien eu à faire, parce qu'il aura énervé une fois de trop un homme en rouge.

Par contre, et c'est pour ça que j'interviens doublement... legend, fais très attention à ce que tu dis. Parce que j'ai quand même halluciné en voyant "t'es en prépa, tu passes plus alors tu nous laisses faire notre boulot comme on l'entend et tu retournes réussir ta prépa.". Tu te rends compte que c'est blessant et limite raciste ? Passe encore que tu veuilles traiter le mal par le mal, imh' rabaisse les gens, donc tu le rabaisses, mais c'est plus du cas par cas que tu fais, c'est du global. Moi aussi je ne viens plus sur le fofo comme j'y allais avant les vacances. Je ne suis donc plus le bienvenu ? Parce que c'est ça que tu as dit. Tu ne viens plus, donc ta gueule et rentre chez toi (dit comme ça on voit encore mieux le caractère limite raciste). Dis-le moi franchement, parce que le jour où mon année sera enfin annulée, j'aimerai savoir si je peux revenir sur les forums sans en prendre plein la gueule.

Voilà legend. Encore une fois mon avis est partial, et avec imh' on s'apprécie, même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'on se connaît. Ca n'a pas empêché des gens comme Nyarno de lui reprocher les mêmes choses. Et dans ce sens, la démarche de death est justifiée. Par contre, attention à ce que TU dis, legend. Le pavé d'imh' était une explication. Libre à toi de refuser ses arguments, mais par pitié ne t'abaisse pas à ça. La modération avait raison d'agir, mais le modérateur ne doit pas s'emporter...

Bonne nuit à tous.

Borky
Borky
Niveau 3
08 avril 2009 à 10:55:45

Les problèmes commencent ? :hap:

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:25:37

:rire:

Tiens donc, mes premières critiques constructives sur ma modération, vite vite, je m'attèle à la réponse de celles-ci !

Ce que je te reproche Imh, ce n'est pas de te battre contre la bêtise humaine. C'est de réduire des forumeurs à des moins que rien, tout ça parce que vu qu'ils ont un peu moins de maturité que toi. Je suis très heureux qu'à tes 13 printemps tu fis aussi débrouillard que tu prétends l'être, je t'en félicite d'ailleurs, ça serait effectivement plus agréable si tout le monde était comme ça.

Mais, comme tu le dis très justement, personne n'est parfait, ni toi, ni moi, ni eux. Ce forum est fait pour être un lieu de divertissement, je ne cherche pas à exercer une quelconque tyrannie envers un gamin qui ne maitrise pas à la lettre l'orthographe française et qui pose une question bête. C'est pour s'amuser et se détendre qu'ils viennent ici, et les seules choses que je réprime se sont celles prohibées par les règles du forum ainsi que la charte. Où il est écrit que poser une question un peu abrutie vaut la décapitation et où faire une faute d'accord est passible de sacrifice religieux ?

Je ne te classe pas dans les fauteurs de troubles, loin de là, tu animes le forum et j'apprécie beaucoup tes fics (que je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire entièrement), ce que je te demande c'est ce que je fais moi ; même si tu es contre, laisse les vivre. Pour moi l'affaire est close, et j'espère qu'on pourra repartir sur de bonnes bases, je n'ai pas l'intention de me brouiller avec toi. :-)))

Cristal_Aura >> On se passera de ton instinct chevaleresque, surtout pour déblatérer d'immondes conneries. Si, comme tu le dis, TU TE DEVAIS d'intervenir, la prochaine fois, abstiens toi, Imh est assez grand pour se défendre tout seul.

"Parce que j'ai quand même halluciné en voyant "t'es en prépa, tu passes plus alors tu nous laisses faire notre boulot comme on l'entend et tu retournes réussir ta prépa.". Tu te rends compte que c'est blessant et limite raciste ?"

Tu ferais bien d'apprendre la véritable définition du mot raciste, surtout si tu fais du droit. Où, dans la phrase, Legend a-t-il fait preuve d'un comportement assimilé à la hiérarchie existant entre des groupes naturels d'humains ? (le terme de race n'étant pas légitime, enfin ceci est un autre débat)
Là, mon pote, t'es vraiment hors-sujet, et tu frises même la diffamation.

"j'aimerai savoir si je peux revenir sur les forums sans en prendre plein la gueule. "

Que sa seigneurie se rassure, quand elle aura fini d'essayer d'apprendre le code pénal, elle pourra revenir poser ses fesses sur son siège de bureau et continuer à insulter les modérateurs de racistes.
Je comprends l'énervement de Legend dans la mesure où des fois je suis dans le même cas que lui, surtout après une dure journée, les nerfs sont souvent à vif. Mais pour moi, ce qu'il a dit ne méritait pas la profonde indignation dont tu as fait preuve, ô toi, défenseur de la cause humaine et des valeurs d'équité bafouées par le despotisme de certains rouges. (raclures communistes)

Totor999 >> "Rien que pour le point Godwin, Hitler aussi était humain, ça l'a excusé? Bah nan."

Cristal le racisme, toi Hitler...c'est quoi cette comparaison plus que douteuse ? De quel droit tu mets en opposition le comportement de gamins traînant sur un forum pour se divertir et les actions antisémites d'un nazi ? J'aime pas trop ce genre de raccourci, j'aime pas du tout même !

Ensuite, je ne fais pas de ceux que tu appelles des "kikoos" une espèce protégée, il m'arrive aussi de ne plus en supporter certains, mais j'essaye de préserver sur ce forum une notion qui apparemment t'échappe : le respect. Je ne veux pas qu'il existe des clans sur le forum.

"Donc on va pas commencer à protéger les kikoos parce qu'ils sont jeunes, ça reviendrait à dire que tous les gens étant dans la même moyenne d'âge que les kikoos (10-12 ans, je crois) sont eux-aussi complètement débiles et que ce n'est pas de leur faute."

Encore une fois, tu aurais mieux fait de te taire. Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas coupables, je n'ai pas non plus dit qu'ils étaient débiles, j'ai dit qu'à 10/12 ans on a forcément moins de maturité qu'à 20 (sauf cas exceptionnels, je te l'accorde, mais l'exception, c'est rare) et qu'ils sont donc un peu excusables de leur comportement gamin et de leurs questions bêtes.

J'essaye toujours de sanctionner les abus, mais est-ce qu'un mec qui pose une question dont la réponse a déjà été donnée cent fois mérite que je demande le bannissement définitif de son pseudo ? Je pense pas, après, chacun ses avis, voilà le mien.

"Mais depuis le temps que je suis ici, combien j'en ai vu des qui ne se remettaient jamais en question, qui revenaient à la charge sans cesse et qui étaient toujours aussi tenaces même des semaines ou des mois plus tard."

Oui, parce que se sont DES GAMINS ! Responsable mais pas coupable comme dirait l'autre, je peux pas condamner un manque de maturité désolé, c'est pas mon mode de fonctionnement. J'essaye d'être le plus juste possible, mais je ne suis pas parfait, et mon seul objectif ce n'est pas de faire ma loi, c'est que tout se passe bien pour tout le monde.

Personne ne te demande faire attention à eux, vis ta vie et ils te le rendront bien.

Ce sera la seule et unique intervention de ma part sur ce point, après, je rejoins l'argument de Legend, si vous êtes pas contents, personne ne vous retient ici.

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:44:33

Tu crois qu'on a le temps et surtout l'envie de passer en revu chaque topic non conforme à tout ça ? :doute:
Surtout quand on sait que dans 80% des cas, l'intéressé recommencera la fois d'après et qu'on va se mettre la moitié du forum à dos ?

CrazyJeux
CrazyJeux
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:39:19

thelegend2 et Chrisdu39, je vous ai mailés. ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment