Tiens donc, mes premières critiques constructives sur ma modération, vite vite, je m'attèle à la réponse de celles-ci !
Ce que je te reproche Imh, ce n'est pas de te battre contre la bêtise humaine. C'est de réduire des forumeurs à des moins que rien, tout ça parce que vu qu'ils ont un peu moins de maturité que toi. Je suis très heureux qu'à tes 13 printemps tu fis aussi débrouillard que tu prétends l'être, je t'en félicite d'ailleurs, ça serait effectivement plus agréable si tout le monde était comme ça.
Mais, comme tu le dis très justement, personne n'est parfait, ni toi, ni moi, ni eux. Ce forum est fait pour être un lieu de divertissement, je ne cherche pas à exercer une quelconque tyrannie envers un gamin qui ne maitrise pas à la lettre l'orthographe française et qui pose une question bête. C'est pour s'amuser et se détendre qu'ils viennent ici, et les seules choses que je réprime se sont celles prohibées par les règles du forum ainsi que la charte. Où il est écrit que poser une question un peu abrutie vaut la décapitation et où faire une faute d'accord est passible de sacrifice religieux ?
Je ne te classe pas dans les fauteurs de troubles, loin de là, tu animes le forum et j'apprécie beaucoup tes fics (que je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire entièrement), ce que je te demande c'est ce que je fais moi ; même si tu es contre, laisse les vivre. Pour moi l'affaire est close, et j'espère qu'on pourra repartir sur de bonnes bases, je n'ai pas l'intention de me brouiller avec toi.
Cristal_Aura >> On se passera de ton instinct chevaleresque, surtout pour déblatérer d'immondes conneries. Si, comme tu le dis, TU TE DEVAIS d'intervenir, la prochaine fois, abstiens toi, Imh est assez grand pour se défendre tout seul.
"Parce que j'ai quand même halluciné en voyant "t'es en prépa, tu passes plus alors tu nous laisses faire notre boulot comme on l'entend et tu retournes réussir ta prépa.". Tu te rends compte que c'est blessant et limite raciste ?"
Tu ferais bien d'apprendre la véritable définition du mot raciste, surtout si tu fais du droit. Où, dans la phrase, Legend a-t-il fait preuve d'un comportement assimilé à la hiérarchie existant entre des groupes naturels d'humains ? (le terme de race n'étant pas légitime, enfin ceci est un autre débat)
Là, mon pote, t'es vraiment hors-sujet, et tu frises même la diffamation.
"j'aimerai savoir si je peux revenir sur les forums sans en prendre plein la gueule. "
Que sa seigneurie se rassure, quand elle aura fini d'essayer d'apprendre le code pénal, elle pourra revenir poser ses fesses sur son siège de bureau et continuer à insulter les modérateurs de racistes.
Je comprends l'énervement de Legend dans la mesure où des fois je suis dans le même cas que lui, surtout après une dure journée, les nerfs sont souvent à vif. Mais pour moi, ce qu'il a dit ne méritait pas la profonde indignation dont tu as fait preuve, ô toi, défenseur de la cause humaine et des valeurs d'équité bafouées par le despotisme de certains rouges. (raclures communistes)
Totor999 >> "Rien que pour le point Godwin, Hitler aussi était humain, ça l'a excusé? Bah nan."
Cristal le racisme, toi Hitler...c'est quoi cette comparaison plus que douteuse ? De quel droit tu mets en opposition le comportement de gamins traînant sur un forum pour se divertir et les actions antisémites d'un nazi ? J'aime pas trop ce genre de raccourci, j'aime pas du tout même !
Ensuite, je ne fais pas de ceux que tu appelles des "kikoos" une espèce protégée, il m'arrive aussi de ne plus en supporter certains, mais j'essaye de préserver sur ce forum une notion qui apparemment t'échappe : le respect. Je ne veux pas qu'il existe des clans sur le forum.
"Donc on va pas commencer à protéger les kikoos parce qu'ils sont jeunes, ça reviendrait à dire que tous les gens étant dans la même moyenne d'âge que les kikoos (10-12 ans, je crois) sont eux-aussi complètement débiles et que ce n'est pas de leur faute."
Encore une fois, tu aurais mieux fait de te taire. Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas coupables, je n'ai pas non plus dit qu'ils étaient débiles, j'ai dit qu'à 10/12 ans on a forcément moins de maturité qu'à 20 (sauf cas exceptionnels, je te l'accorde, mais l'exception, c'est rare) et qu'ils sont donc un peu excusables de leur comportement gamin et de leurs questions bêtes.
J'essaye toujours de sanctionner les abus, mais est-ce qu'un mec qui pose une question dont la réponse a déjà été donnée cent fois mérite que je demande le bannissement définitif de son pseudo ? Je pense pas, après, chacun ses avis, voilà le mien.
"Mais depuis le temps que je suis ici, combien j'en ai vu des qui ne se remettaient jamais en question, qui revenaient à la charge sans cesse et qui étaient toujours aussi tenaces même des semaines ou des mois plus tard."
Oui, parce que se sont DES GAMINS ! Responsable mais pas coupable comme dirait l'autre, je peux pas condamner un manque de maturité désolé, c'est pas mon mode de fonctionnement. J'essaye d'être le plus juste possible, mais je ne suis pas parfait, et mon seul objectif ce n'est pas de faire ma loi, c'est que tout se passe bien pour tout le monde.
Personne ne te demande faire attention à eux, vis ta vie et ils te le rendront bien.
Ce sera la seule et unique intervention de ma part sur ce point, après, je rejoins l'argument de Legend, si vous êtes pas contents, personne ne vous retient ici.