Moi aussi je suis pas trop d'accord avec le comportement des modos avec imh'.
Bon, je dis rien à propos du fait que, OK, tabasser les boulets n'arrange pas vraiment les choses.
Mais là, je vois carrément de la protection de kikoo et de l'acharnement sur imh'.
On essaie de dire qu'on peut pas taper sur les kikoos parce que ce sont aussi des humains, qu'ils sont jeunes et gnagnagna.
OSEF qu'ils soient humains. Rien que pour le point Godwin, Hitler aussi était humain, ça l'a excusé? Bah nan.
OSEF qu'ils sont jeunes, on a beaucoup de forumeurs ici qui n'ont pas besoin d'avoir 20 ans et le bac+ pour pouvoir entamer une discussion correcte. En fait y'en a beaucoup quand je les vois parler, ils écrivent si bien et ont des propos tellement logiques que je ne devinerais jamais que derrière, ce sont des gosses de 12 ans.
Les kikoos sont des kikoos, point-barre. Ils débarquent sur le forum, écrivent mal, se croient plus fort que tout le monde tout en posant des questions débiles à répétition auxquelles ils auraient pu trouver eux-même des réponses, mais ils nous prennent pour leurs chiens. On va pas commencer à en faire une espèce protégée parce qu'ils sont humains ou jeunes. Parmi les humains, y'a des ordures, des cons, tout ce que vous voulez. Et parmi les jeunes, on peut très bien avoir des gosses aussi intelligents et pertinents que leurs ainés.
Donc on va pas commencer à protéger les kikoos parce qu'ils sont jeunes, ça reviendrait à dire que tous les gens étant dans la même moyenne d'âge que les kikoos (10-12 ans, je crois) sont eux-aussi complètement débiles et que ce n'est pas de leur faute.
Bon, après, je répète, c'est pas vraiment une raison de leur taper dessus comme si ils étaient irrécupérables. Ils peuvent changer, OK.
Mais depuis le temps que je suis ici, combien j'en ai vu des qui ne se remettaient jamais en question, qui revenaient à la charge sans cesse et qui étaient toujours aussi tenaces même des semaines ou des mois plus tard.
On perd un peu patience, et comme ils sont toujours aussi agressifs et collant, notre nature HUMAINE d'en venir à la violence pour se débarrasser des gêneurs revient à la surface et on les lynche, espérant qu'ils se barrent. C'est pas très pertinent, mais est-ce qu'on a besoin d'être pertinents avec ces énergumènes. Non, vu que souvent le seul moyen de les arrêter c'est de les kicker, et encore ils reviennent dix minutes après sous un autre pseudo avec l'intention de recommencer et sans se demander pourquoi ils ont été kickés. Donc bon, soit on essaie de leur faire peur une bonne fois pour toutes, soit on les ban complétement. Vu que les sanctions claires de lock/kick/ban sont sans effet, ils ne comprennent pas.
Après c'est sûr, certains ici passent directement à l'attaque dès qu'un membre a un comportement trop kikoo alors que derrière c'est quelqu'un de plus ouvert qui pourrait comprendre que son comportement est idiot.
Donc, d'après moi faut toujours essayer de les accueillir, de leur faire entendre qu'ils font nawak, si ils veulent bien nous écouter, banco. Mais si c'est encore des gamins frustrés qui veulent s'affirmer au travers d'internet et qui refusent tout ce qu'on leur dit, bah on va le laisser maltraiter nos nerfs et la langue française, peut-être? On va le laisser nous donner des ordres? Balancer des fakes à tout va que les noobs (lire: pas fute-futes mais pas méchants non plus) vont croire et répandre partout?
Bah nan.
Après on peut toujours attendre l'intervention des modos, mais entre-temps, qui sait quel boxon il aura eu le temps de répandre? Qui sait combien de noobs auront cru à ses bobards et les ferons vivre même après que le fautif soit banni?
On a pas envie de savoir, alors on lui bloque la route, c'est pas sympa, c'est pas pertinent. Mais le gars il l'est pas non plus. On lui a donné sa chance, il nous traite comme des merdes et enfreint toutes les règles en se croyant invincible. On se défend, c'est tout.
Voilà.
J'ai rien contre le fait que vous vouliez maintenir l'ordre et que les attaques "gratuites" comme le topic d'imh' de l'autre jour aillent parfois un peu trop loin, mais commencez pas à vous retourner contre les gens normaux qui en ont marre des kikoos à répétion et à protéger ces derniers parce qu'ils sont "comme nous"...