CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de co-co-co-modération !

kaivin007
kaivin007
Niveau 10
08 avril 2009 à 08:52:27

:ouch:
oh le pavay qui fait mal
+ 1

Totor999
Totor999
Niveau 10
08 avril 2009 à 11:04:26

Moi aussi je suis pas trop d'accord avec le comportement des modos avec imh'.

Bon, je dis rien à propos du fait que, OK, tabasser les boulets n'arrange pas vraiment les choses.

Mais là, je vois carrément de la protection de kikoo et de l'acharnement sur imh'.

On essaie de dire qu'on peut pas taper sur les kikoos parce que ce sont aussi des humains, qu'ils sont jeunes et gnagnagna.

OSEF qu'ils soient humains. Rien que pour le point Godwin, Hitler aussi était humain, ça l'a excusé? Bah nan.

OSEF qu'ils sont jeunes, on a beaucoup de forumeurs ici qui n'ont pas besoin d'avoir 20 ans et le bac+ pour pouvoir entamer une discussion correcte. En fait y'en a beaucoup quand je les vois parler, ils écrivent si bien et ont des propos tellement logiques que je ne devinerais jamais que derrière, ce sont des gosses de 12 ans.

Les kikoos sont des kikoos, point-barre. Ils débarquent sur le forum, écrivent mal, se croient plus fort que tout le monde tout en posant des questions débiles à répétition auxquelles ils auraient pu trouver eux-même des réponses, mais ils nous prennent pour leurs chiens. On va pas commencer à en faire une espèce protégée parce qu'ils sont humains ou jeunes. Parmi les humains, y'a des ordures, des cons, tout ce que vous voulez. Et parmi les jeunes, on peut très bien avoir des gosses aussi intelligents et pertinents que leurs ainés.

Donc on va pas commencer à protéger les kikoos parce qu'ils sont jeunes, ça reviendrait à dire que tous les gens étant dans la même moyenne d'âge que les kikoos (10-12 ans, je crois) sont eux-aussi complètement débiles et que ce n'est pas de leur faute.

Bon, après, je répète, c'est pas vraiment une raison de leur taper dessus comme si ils étaient irrécupérables. Ils peuvent changer, OK.

Mais depuis le temps que je suis ici, combien j'en ai vu des qui ne se remettaient jamais en question, qui revenaient à la charge sans cesse et qui étaient toujours aussi tenaces même des semaines ou des mois plus tard.

On perd un peu patience, et comme ils sont toujours aussi agressifs et collant, notre nature HUMAINE d'en venir à la violence pour se débarrasser des gêneurs revient à la surface et on les lynche, espérant qu'ils se barrent. C'est pas très pertinent, mais est-ce qu'on a besoin d'être pertinents avec ces énergumènes. Non, vu que souvent le seul moyen de les arrêter c'est de les kicker, et encore ils reviennent dix minutes après sous un autre pseudo avec l'intention de recommencer et sans se demander pourquoi ils ont été kickés. Donc bon, soit on essaie de leur faire peur une bonne fois pour toutes, soit on les ban complétement. Vu que les sanctions claires de lock/kick/ban sont sans effet, ils ne comprennent pas.

Après c'est sûr, certains ici passent directement à l'attaque dès qu'un membre a un comportement trop kikoo alors que derrière c'est quelqu'un de plus ouvert qui pourrait comprendre que son comportement est idiot.

Donc, d'après moi faut toujours essayer de les accueillir, de leur faire entendre qu'ils font nawak, si ils veulent bien nous écouter, banco. Mais si c'est encore des gamins frustrés qui veulent s'affirmer au travers d'internet et qui refusent tout ce qu'on leur dit, bah on va le laisser maltraiter nos nerfs et la langue française, peut-être? On va le laisser nous donner des ordres? Balancer des fakes à tout va que les noobs (lire: pas fute-futes mais pas méchants non plus) vont croire et répandre partout?

Bah nan.

Après on peut toujours attendre l'intervention des modos, mais entre-temps, qui sait quel boxon il aura eu le temps de répandre? Qui sait combien de noobs auront cru à ses bobards et les ferons vivre même après que le fautif soit banni?

On a pas envie de savoir, alors on lui bloque la route, c'est pas sympa, c'est pas pertinent. Mais le gars il l'est pas non plus. On lui a donné sa chance, il nous traite comme des merdes et enfreint toutes les règles en se croyant invincible. On se défend, c'est tout.

Voilà.

J'ai rien contre le fait que vous vouliez maintenir l'ordre et que les attaques "gratuites" comme le topic d'imh' de l'autre jour aillent parfois un peu trop loin, mais commencez pas à vous retourner contre les gens normaux qui en ont marre des kikoos à répétion et à protéger ces derniers parce qu'ils sont "comme nous"...

Dralame
Dralame
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:25:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-4086537-1-0-1-0-officiel-le-topic-des-donateurs.htm

Vous lui avait donner la permission de mettre une balise "officiel" ?

Dralame
Dralame
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:32:29

Ah ok le type fait comme si de rien n'était :noel:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 avril 2009 à 17:27:38

Je plussoie les deux pavays au dessus (oui j'ai tout lu).
J'ai que ça à dire, c'est triste n'est-ce pas ?

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 avril 2009 à 17:43:09

Si je m'en réfère à la charte :

"Quelques règles de savoir-vivre :
Utilisez la fonction "rechercher" :

Avant de poster un message, vérifiez d'abord si l'on n'a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n'a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherches qui facilitera vos investigations.

Evitez le langage SMS :

Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères :). Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis et d'être effacés.

Un peu de politesse dans ce monde de bugs :

Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesse. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s'il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable."
Ça, c'est les points que ne respectent pas les kikoos donc.

"Dans toutes situations, gardez votre calme :

Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.
Quoi qu'il en soit respectez toujours les autres utilisateurs si vous voulez être respecté en retour."
Ça, avec "un peu de politesse dans ce monde de bug", c'est les points que ne respectent pas Imho et autres Phibrizo (qui clashent les kikoos, je veux dire) .
C'est un rappel de la charte, Charte qui DOIT ÊTRE respectée.
Or, si on post en SMS ou si ne fais pas de recherche, Okay séparement ça va.
Mais une personne qui fait :
[Cherche truc pr Porygon2]
tt é dn le titr je le cherch dn le je g pas la wifi

Ne respecte aucune de ces règles :
Pas de bonjour, aucune recherche, SMS.
Mérite t-il vraiment une place sur ce fofo où il risquerait de ternir l'ambiance générale ?
Je veux bien qu'il ne soit pas ban', mais Lock explicatif + Kick serait de mise.

Peut-être que si vous durcissiez les règles le forum serait mieux fréquenté et au moins il n'y aurait pas d'embrouilles comme celle là.

Samus
Samus
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:46:36

Qu'est-ce qu'il se passe ? :question:

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:47:07

Un dialogue de sourds :-)

Samus
Samus
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:49:44

Ben toutes façons, vu que vous écrivez, ce serait plus un dialogue d'aveugles :(

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 avril 2009 à 17:57:22

N'afout, tu lockes et kick.
Avec un joli truc genre "SMS = LOCK+KICK"
Et Dès que nous, modo, verrons un topic posté en SMS, ce sera lock + Kick, + ban si récidive.

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:59:07

Non j'en ai pas rien à faire, 70% des topics du forum sont écrits en sms ! Je vais pas locker 2 topics sur 3 sous prétexte que c'est du sms ! C'est pas possible, ça va engendrer trop de conflits.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:02:41

Et si je dénouais tout ça en présentant mes plates excuses à la modération ?

Même si je n'irai pas jusqu'à parler de racisme, c'est vrai que la remarque de legend m'a quand même atteint. Fin du débat pour moi.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 avril 2009 à 18:07:30
  1. Léo en tant que Deathounet Voir le profil de Deathounet Citer ce message
  2. Posté le 08 avril 2009 à 17:59:07 Avertir un modérateur
  3. Non j'en ai pas rien à faire, 70% des topics du forum sont écrits en sms ! Je vais pas locker 2 topics sur 3 sous prétexte que c'est du sms ! C'est pas possible, ça va engendrer trop de conflits.

~~> Une page de lock avec en moins les topics épinglés + ce topic et le Bar. :bave: :o))
Jerry quand même du fait que tu n'aies pas encore compris que c'était de l'humour. :o))

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:07:51

D'accord, alors permets moi de te présenter les miennes, il est vrai que j'aurais pu présenter tout ça avec plus de tact.

Concernant la remarque de Legend, je le laisserais débattre de ça avec toi, c'est pas mes affaires, mais à mon avis, il a dit ça sous le coup de l'énervement, tout comme moi.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:11:32

il a dit ça sous le coup de l'énervement, tout comme moi.

:d) tout comme j'ai fait mon topic sur les kikoos sous le coup de l'énervement... Tout à fait compréhensible donc.

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:31:29

Merci :-p

Totor999
Totor999
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:29:00

:non2:

Je comparais pas la bêtise des kikoos au nazisme, je comparais pour dire qu'on va pas tout excuser aux gens juste parce qu'ils sont "humains".

Et je sais bien que les gens sont forcément moins matures à 13 ans qu'à 20.

Mais mince quoi. C'est quand même la partie où tu semblais les protéger qui m'a sauté au visage, et encore plus quand tu tentais de faire passer imh' pour le méchant. OK il a lancé son topic gratuitement et en a fait un peu trop.

Après je me suis énervé, mais tu contre-attaques d'une façon tellement agressive aussi :(

"Encore une fois, tu aurais mieux fait de te taire", rien que ça, c'est limite du "OSEF de ton opinion, tu dis que de la merde" alors que pour moi, un modo devrait être ouvert aux critiques.

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
08 avril 2009 à 20:52:23

Je n'ai pas dit que je m'en foutais de ton opinion, tu interprètes encore mal ce que je dis, j'ai juste vivement critiqué certains points de celle-ci, notamment l'allusion à Hitler et aussi le fait que tu me fais tenir des propos que je n'ai jamais prononcés.

-shadow-kirby-
-shadow-kirby-
Niveau 10
09 avril 2009 à 18:02:57

Pas besoin de mettre tout ses Talc. Recherche de pseudo + pouvoir de modo = Pseudo banni. :noel:

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
09 avril 2009 à 18:08:09

Merci pour les liens :-p

ça ne me pose pas de problème, Yondaime :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment