CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ecriture] Qui est l'auteur?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:07:00

Bonjour à tous :)

Ce topic devrait plaire aux ATA. Je remercie à Marine de m'en avoir donné l'idée, lorsqu'elle a parlé de style reconnaissable ^^

Donc voilà, le but est simple. Vous écrivez un petit texte, peut-être un texte sur un combat au sabre, une course Pokémon, Harry Potter et sa copine dans les toil... Enfin voilà. VOUS NE LE POSTEZ PAS ! C'est tout l'intérêt du jeu : vous m'envoyez votre écrit par mail à l'adresse suivante :
nyarno_*kenta@hotmail.fr
(Il faut lever l'étoile. Aux petits malins qui voudraient juste insulter le modo, tant pis, je suis très sélectif)

Je poste votre écrit ici, et les gens doivent essayer de deviner qui en est l'auteur.
Pour ne pas que l'on puisse le deviner tout de suite, même l'écrivain devra participer en donnant des noms.
Dès que quelqu'un a trouvé le nom, il gagne un point. Le gagnant sera celui qui aura le plus de points au bout de... Ben le jeu n'a pas de durée.

Quelques règles et conseils :

:d) Ne vous sentez pas obligés d'écrire dès qu'un texte est passé. Le jeu peut rester en stand-by si personne ne veut écrire.

:d) Pour plus de mystère, tout le monde devra utiliser le même système de dialogue, par exemple :
"Dommage pour toi mon gars." Dit Nyarno. "C'était le TALC de trop, à dans trois jours."

:d) Pourquoi ne pas écrire plusieurs textes d'affilée ? Ca ne rendra le jeu que plus intéressant. ^^

:d) Vous devrez éviter d'incorporer des personnages de vos fics dans vos textes. Ou à la limite, vous pouvez mélanger des personnages de plusieurs fics pour semer le doute.

Et voilà. Si besoin est, je rajouterai des règles, mais je pense que ça ira pour l'instant. ^^
Vos avis s'il vous plait ? :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 avril 2008 à 20:13:03

C'est triste, j'ai pas d'imagination... je pourrais surement pas participer en tant qu'écrivain, mais c'est une super idée ce jeu. M'enfin, comment pourais-je oser critiquer le jeu d'un de nos précieux modo. :o))

Halo86
Halo86
Niveau 9
01 avril 2008 à 20:15:09

bon je y participer mais dans le mail je dois mettre mon pseudo ?
est on peut ecrire n'importe quel chose (sauf les insulte biensur)

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:15:44

Super :noel:

Halo86
Halo86
Niveau 9
01 avril 2008 à 20:16:12

halo86 Posté le 01 avril 2008 à 20:15:09 bon je y participer mais dans le mail je dois mettre mon pseudo ?
est on peut ecrire n'importe quel chose (sauf les insulte biensur) ???????????????????????????????????????????????
Lien permanent

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 avril 2008 à 20:18:20

On a le droit de mettre l'oeuvre d'un auteur (plus ou moins connu) sans dire son nom pour le faire deviner aux autres ?

marioland
marioland
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:18:53

Excellent. :content:

Mais le blem pour ceux qui n'ont pas de fic (ou qui n'ont pas écrit sur Poké-City par exemple), ça va être chaud de reconnaitre leur style.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 avril 2008 à 20:19:52

D'où ma question. :content:

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 avril 2008 à 20:28:26

Est-ce qu'on a le droit de réécrire un passage de la bible par exemple et ou on doit dire "C'est les apôtres qu'il l'ont écrit" Ou bien un passage de l'oeuvre de voltaire et de dire que c'est voltaire qu'il l'a écrit.
Je sais que c'est pas bien français tout ça mais que ça reste tout de même lisble et surtout, compréhensible. ^^

marioland
marioland
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:29:53

Je vois pas trop l'intérêt, ça serait plutôt une question de culture générale ça. :p)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:31:59

J'ai prouvé à plusieurs reprises que j'étais le caméléon des pseudonymes (notamment un certain kikoolol666 dont tu as très vite errazé le premier post...), serais-je le futur caméléon des auteurs ???

Le défi est donc intéressant. Encore serait-il bien de prendre en compte le fait que (sort le magnéto et la cassette, appuie sur la touche play...) ce forum est rempli de kikoos, et que donc, tout le monde se fout des fics. De toute façon, ce 'pic est voué à l'échec et à couler immédiatement, et ce même si le côté "rouge modéro" pourrait attirer quelques personnes pendant quelques secondes... secondes... secondes... secondes... (débranche le magnéto et doute de la qualité de la cassette).
Vais-je jouer les sempiternels chieurs en rajoutant que tu crées des topics pour justifier ton éternel "j'ai du boulot moi, les gars, je n'ai pas le temps de m'occuper de ma fic". et que c'est d'autant plus mal vu que c'est le principe du topic, de développer l'instinct créatif de chacun... bla bla bla ???
Vais-je pour une fois te dire que ton topic est inutile ??? Tu vas me répondre que justement, c'est pour attirer lesdits kikoos... Chose inutile vu que pour pouvoir deviner notre style, il faut le connaître. Or, se connaître mutuellement est l'apanage d'un certain groupe qu'on ne citera pas... (ATA ???)
Enfin, je rajouterai que l'histoire des forumeurs (non, Borarc, si je cite ton oeuvre, ce n'est pas que pour te casser du sucre sur le dos) a nui à l'avancée des fics, beaucoup préférant s'occuper de ce truc collectif que de s'intéresser à son projet.

Et oui, Nyarno, je joue les casse-couilles, et pour une fois dans ma vie, je m'oppose à cette idée. Bien que je sais pertinement que vue la verve de Mario et la longueur de ce post, je n'aurais pas la première place, tu connais mon opinion... Mais comme je ne suis pas aussi salaud que tu le penses, je détruirais toute la crédibilité que j'ai dans ce post en disant que: "si sastrouv c just 1 truk pr kon pans pa kcé moi ki é écri cert1 d chapitr looool". Mais en ce jour de premier avril, j'en ai plus que marre des poissons minables alors soit vous me considérez comme le plus beau des faux-culs, soit vous ne m'écoutez de toute façon pas alors...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 avril 2008 à 20:35:20

Bon, là je te parle d'écrit philosophiques, mais des trucs genre de Raymond E Feist qui à écrit Les chroniques de krondor...

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:38:07

Toujours aussi fataliste ce cher imhotep, mais je vais le suivre, pour changer :o))

marioland
marioland
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:46:07

Et oui, Nyarno, je joue les casse-couilles, et pour une fois dans ma vie, je m'oppose à cette idée. Bien que je sais pertinement que vue la verve de Mario et la longueur de ce post, je n'aurais pas la première place, tu connais mon opinion...

:d) J'ai pris mon dico pour trouver le sens de "verve".
"Imagination et fantaisie dans la parole". :o))
Tu parlais bien de moi là ? Parce qu'en fait j'ai pas compris le sens de ta phrase ni ce que je venais faire là. :noel:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:51:10

Est ce que "se prendre au sérieux" veut dire "se donner un rôle qu'on n'a pas" ??? Si tel est le cas, je te rassure, je ne chercher pas à prendre ta place de modéro. Mais aussi vrai que tu es un modéro respecté et respectable doublé d'un écrivain doué, je ne dirais pas toujours amen à tout ce que tu diras. En l'occurence, je pense que c'est une mauvaise idée et en être civilisé, j'exprime mon point de vue. Après, je ne suis pas non plus le chef de file des ATA, et je vais de toute façon avoir tort devant la majorité alors... Je m'exprime en mon nom, de manière à me faire comprendre par le plus grand nombre. Je n'engage personne d'autre que moi. Sur ce, j'attends que tu me fustiges de ton regard bienveillant.
J'ai vu la mort des fics, et je peux pour une fois me donner ne serait-ce qu'une infime partie des mérites de leur résurrection. Je ne veux pas les voir mourir maintenant, parce que leurs auteurs seront embarqués dans un autre projet... C'est tout.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 avril 2008 à 20:57:03

:d) J'ai pris mon dico pour trouver le sens de "verve".
"Imagination et fantaisie dans la parole".
Tu parlais bien de moi là ? Parce qu'en fait j'ai pas compris le sens de ta phrase ni ce que je venais faire là.
:d) En fait, il faut pas faire comme ça lorsque tu ne comprends pas un mot (en tout cas à cour terme :o)) ) quand tu vois un mot dans une phrase et que tu sais pas ce qu'il veut dire, tu imagine un autre mot, de résonance proche (verve = ferveur pour moi :o)) ) et qui vas bien avec le reste de la phrase (mets pas verbe à la place de verve, ça voudrait plus rien dire).

marioland
marioland
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:01:15

Bah oui mai ce ne sont pas les mêmes mots, et la ferveur ça correspond pas vraiment à cette définition...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 avril 2008 à 21:04:51

Et oui, Nyarno, je joue les casse-couilles, et pour une fois dans ma vie, je m'oppose à cette idée. Bien que je sache pertinement qu'à la vue des paroles imaginatives et fantaisistes de Mario et la longueur de ce post, je n'aurais pas la première place, tu connais mon opinion...

Ca donnerais ça :(

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:07:21

Bien ce que je disais, on disserte sur le sens des mots plutôt que sur le sens de mes phrases... Je vous laisse, vous vous doutez bien que ma vie consistant à jouer les méchants emmerdeurs, je suis tellement pressé de passer au stade "con fini" que je suis à l'affut du moindre post à pourrir...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
01 avril 2008 à 21:08:05

Pour la phrase "la première place" je crois qu'il parle de classement par raport au nom des auteurs donné. ^^

La vidéo du moment