CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ecriture] Qui est l'auteur?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:27:53

L'auteur de ce texte est...

Marioland.
Notre P'tit Louis national n'a pas réussi à bluffer tout le monde comme Borky ou Nephe, mais il a quand même écrit un texte pas mal ^^

Un nouveau texte très bientôt.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:38:53

Héhé, bien joué P'tit Louis :ok:

Les feuilles mortes du printemps:

Il n'est pas possible de te faire comprendre cela de loin
Amour de ma vie, le premier et le seul, je sais que ces paysages, tu les connais par coeur.
Echos d'une vie passée, que nous avons jadis partagé ensemble.
Caroline, toi ma mère qui aujourd'hui est si loin de moi.
Dans ta lettre, tu me dis que tout va bien là où tu es,
Mais te croire est désormais si difficile, maintenant que je sais tout.
Et ce départ n'était que le premier. Car aujourd'hui, tu es encore partie plus loin.
Tu poses 4 mots sur une table et tu t'en vas...
Déchirant 3 fils et un mari par ton absence...

En ce matin de mai, un soleil radieux brille ici... Je ne sais pas si tu t'en rends compte de là où tu es, mais c'est magnifique d'admirer les fleurs de cerisier ici. Bien qu'une brise souffle par endroits, elle n'arrive qu'à faire virevolter les pétales sans refroidir ma peau, chauffée de manière si délicate par ce soleil matinal. L'herbe est si verte, si belle, si fraîche. J'aimerai pouvoir te faire voir cette vague émeraude soulevée par la brise, te faire sentir cette odeur de rosée si poignante, te faire toucher le soyeux de cette toison végétale...
Toi, je le sais, tu es dans ta robe magnifique, celle que tu portais déjà quand j'étais tout petit. Cette robe à laquelle j'avais fait un accroc lorsque tu me donnais encore le sein. Tu aimais tellement cette robe, mais pour ne pas me faire sentir responsable de l'avoir abîmée, tu m'avais dit que comme ça, quand tu la porterais, tu penserais toujours à moi. J'espère que "toujours" comprend aussi dans l'au-delà.

Car le soleil brille, mais tu n'es plus là. Ta robe reste magnifique sur ton corps si joliment sculpté dont tu m'as légué quelques traits, mais elle est maintenant cachée par le cercueil noir et froid. Ton sourire reste dans ma tête, mais plus jamais je ne le reverrai ailleurs, sauf peut-être sur ces quelques photos de toi, me tenant encore dans tes bras protecteurs. Ta famille est là, tous sont là pour toi, mais tu ne le sauras peut-être jamais.
"Je reviens bientôt
Caroline"
Tels étaient tes mots sur le papier, ce matin là. Ce matin, un Dimanche, le dernier jour d'un avril comme les autres. Avec amour, tu partais nous chercher quelques viennoiseries comme tu le faisais toutes les semaines. Mais ce dernier jour fut aussi le tien quand ce camion a débouché sans te voir. Et aujourd'hui, les fleurs des cerisiers virevoltant dans le vent du matin se heurtent au marbre gris de ta tombe, toi qu'on met en terre dans ce si joli jour du mois de Mai...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:05:38

L'auteur du texte est...

Just-Selena.
Héééé oui. Tous PWNED ! :noel:
Sérieux, elle m'a envoyé ça en me disant que c'est un ancien texte qu'elle avait dans ses fichiers, et elle me l'a envoyé en disant qu'elle espérait que ça nous plairait et tout... :noel:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:15:18

Heuuu, nouveau texte ? :noel:

Amélie a douze ans. Elle marche sur le trottoir en écoutant de la musique par le biais de son mp3.

Amélie arrive à un carrefour, il y a des gens autour d'elle, souriants, pleins de vie et qui s'activent, dans leurs voitures, à leurs fenêtres, sur leurs vélos… La jeune fille est concentrée sur sa chanson, si bien qu'elle traverse sans regarder la route.

Yves est chauffeur. Il a voyagé toute la nuit et cherche une place pour se reposer. Il conduit un trente tonnes et parvient jusqu'à un carrefour. Il est exténué, il n'a pas pris sa pause obligatoire il y a trois heures. Le feu est vert, Yves accélère. En même temps, il se penche pour chercher son paquet de cigarettes et son regard quitte la route un court instant.

Douze ans. Exténué. Un court instant.

Amélie n'entend rien. Amélie ne sent pas le souffle brûlant de l'énorme machine de fer qui la fauche à soixante kilomètres heures. Amélie ne sent pas la terrible pression qui broie ses os, déchire sa chair, laboure son corps de toutes part, creusant de profonds sillons dans cette âme innocente. La seule chose qu'elle perçoit encore, c'est la musique, qui ne s'est pas arrêtée.

Yves relève la tête et prend au même moment un ralentisseur. Il fait un bond sur son siège et jure en ralentissant. Si sa vitre avait été ouverte, il aurait entendu des hurlements. Mais il n'en est rien. Yves continue sa route

N'ayez crainte, ce n'est pas un scénario catastrophe, d'ailleurs, si vous écoutez bien, les cris ont cessé.

Le camion est figé. Le corps sans vie d'Amélie n'est plus ballotté dans tous les sens. Et doucement, le temps remonte. Le camion recule, Yves effectue son bond à l'envers. Amélie est à nouveau debout, sur la route, le camion à moins d'un mètre d'elle. Yves lâche son paquet de cigarettes pour se remettre droit sur son siège. Le camion recule encore. Et tout se fige. Rien ne bouge dans cette ville silencieuse. Le monde entier s'est arrêté.

Mais pas la musique.

Amélie est abasourdie. Elle ôte ses écouteurs et regarde autour d'elle. Rien. Un silence oppressant. Puis… une explosion de blancheur. Un ange sort de nulle part, et se pose lentement sur la route. Amélie est stupéfaite.

-Bonjour, mon enfant, déclare l'ange, d'une puissante voix féminine.

Amélie balbutie une réponse.

-J'ai arrêté le temps, parce que tu allais mourir…

L'ange regarde le poids lourd, immobile sur la route, Amélie fait de même.

-Il… il allait m'écraser ?

L'ange acquiesce. Puis elle se tourne vers Amélie.

-Je me nomme Isabelle et je suis l'archange de la mort. C'est à moi d'éviter les morts prématurées, comme aujourd'hui.
-Comment ça ?
-Aujourd'hui, tu ne devais pas mourir. Ta mort est prévue pour un autre jour.

Isabelle sort un cahier ancestral, dont les bords s'effilochent. Elle l'ouvre.

-Je te propose un marché, jeune fille. Si tu ne veux pas mourir aujourd'hui, dis- le, et je réduirai ton espérance de vie de deux ans. Le camion ne te renversera pas, et tu traverseras cette route saine et sauve. Tu n'auras aucun souvenir de notre rencontre, comme tous les gens qui sont ici aujourd'hui.

Amélie regarde Isabelle d'un air déconcerté. Tout va trop vite pour elle.

-Alors ?
-Euh… Oui, très bien, je préfère vivre… répond alors la jeune fille.
-Qu'il en soit ainsi.

Isabelle referme son livre, et le claquement résonne sur toute la planète.

Amélie a douze ans. Elle marche sur le trottoir en écoutant de la musique par le biais de son mp3. Amélie arrive à un carrefour, il y a des gens autour d'elle, souriants, pleins de vie et qui s'activent, dans leurs voitures, à leurs fenêtres, sur leurs vélos… La jeune fille est concentrée sur sa chanson mais elle regarde la route et s'arrête. Un chauffard au volant de son poids lourd passe en trombe et se fait klaxonner par une voiture un peu plus loin. La jeune fille traverse la route et arrive de l'autre côté, indemne. Elle a échappé à la mort, mais à quel prix ?

Et vous, qui lisez ceci ? Et si c'était vrai ? Et si à chaque fois que vous fumez une cigarette, l'archange de la mort venait vous rendre visite, pour consumer un peu plus votre vie ? Combien de fois Yves a- t- il failli vous écraser ? Combien de fois avez- vous accepté le pacte ? Et, plus important… quel est le chiffre inscrit sur le cahier d'Isabelle lorsqu'elle l'ouvre à votre nom ?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:22:18

P'tit Louis :d) Ouais, moi aussi ça me fait penser à Death Note.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:27:42

Mais non Imh', moi et Nephe on sait que t'as fait un parallèle de la boucle bouclée en début et fin de ton triple chapitre :oui:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:37:05

Imhotep a deux fics :d)
La légende des deux orbes (finie) et La voie des élus (la suite en cours).

D'ailleurs, il évolue dans le même univers que ma fic, l'histoire est donc à peu près pareille.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:42:18

Heu non, pas 121... Si je compte bien ça en fait 118.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:46:36

L'auteur de ce texte est...

Capharnaum.
Encore une fois, il nous impressionne de par un magnifique texte :bravo:

Nouveau texte :

Un jeune drésseur nommé sacha était partis à la recherche d'un pokémon légendaire^^^
sans ce soucier du danger il partit dans la montagne une fois en haut il se fit attaquer par se pokémon légendaire

"Pikachu Go!"

Pikachu la affébli puis pokéball...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:48:18

Mario :d) Ouais mais non en fait, parce que la première a que 63 chapitres. (que :fou: )

Selena :d) Hier j'ai créé deux nouveaux pseudos et les codes de confirmation sont pas si saoulants. :o))

Par contre, c'est vrai que j'en ai l'habitude, avec tous les bans que j'ai eu...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:50:57

Non, sérieux, le texte que j'ai posté est naze, laissez tomber. (auteur : Bouaalam)

La balle traversa la poitrine dans un bruit sourd.
Le corps se tordit dans un dernier soubresaut et s’affaissa par terre.
Après la détonation, l’air rejoignit le cadavre dans son inertie. C’est alors que la mort céda la place à la vie.
Une première mouche, attirée par l’odeur de la chair fraîche, s’approcha en bourdonnant. Sa carapace luisante contrastait avec la blancheur sépulcrale de la joue exsangue. Se frottant les pattes avant, l’insecte prit la direction des narines. Parvenu dans la cavité humide, il cala son abdomen contre un caillot sombre et expulsa ses œufs. Épuisé, il sortit et laissa la place à ses cousines ailées. D’autres mouches firent leur apparition et vinrent chercher l’orifice ou la muqueuse qui accueillerait leurs enfants. L’œil droit fût investit, et la rétine, après avoir opposé une faible résistance, laissa les insectes creuser le globe oculaire. D’autres nids furent établis dans le nez, les oreilles et la bouche.
Le soleil encourageait les ardeurs anthropophages en ramollissant les chairs et en réchauffant les tissus. Finalement, une colonne de fourmis, attirée par l’odeur, réussit à percer une poche du pantalon pour atteindre l’anus. Grimpant sur les excréments relâchés par des muscles désormais pourrissants, les insectes myrmicéens pénétrèrent à coup de mandibules dans le gros intestin. Fouissant et découpant, ils se frayèrent un chemin entre les viscères malodorants. Leur avancée se vit facilitée par les galeries pratiquées par les pléthores d’asticots qui dévoraient selles, tripes et cartilages. Pour finir, elles débouchèrent dans les poumons et se mirent en devoir de collecter le plus d’alvéoles possibles dans leur jabots sociaux.
Pendant ce temps, le macchabée avait totalement changé d’aspect. D’abord mou et blanc, il noircissait par endroits et les lambeaux de peau engloutis par les animaux laissaient sécher les boyaux. Les liquides suintant avaient été évaporés ou sucés par les mouches, et le sang avait fini par former de nombreuses croûtes qui maintenaient, par exemple, les reliefs de la langue colés au palais osseux. Mangé par les vers et désormais dépourvu de joues, de nez et d’oreilles, la tête était méconnaissable. Les cheveux rassemblés en mèches épaisses dévoilaient un crâne qui blanchissait déjà sous les rayons ardents.
Il se dégageait du corps en putréfaction une odeur pugnace et immonde qui rendaient folles toutes les bestioles à pattes chitineuses des alentours.
C’est à ce moment que le corbeau décida de prendre sa part. Il aimait la chair en décomposition, celle qui était encore truffée de vers et un peu sèche. Sautillant sur une omoplate saillante, il s’approcha de l’avant-bras gauche. Son bec expert vint déplacer le membre, mettant à nu tous les asticots qui se cachaient dessous. Après une seconde d’admiration devant la masse grouillante et gigotante affolée, il picora, sans se presser.
Deux jours plus tard, il ne restait du cadavre que quelques os bruns, seuls témoins de l’orgie qui s’y était déroulée.Les asticots survivants étaient devenus des mouches, qui avaient pris leur envol pour se faire féconder, puis pour dénicher un autre corps qui accueillerait leurs petits.
Et une fois de plus la mort devrait fuir devant la vie…

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:58:18

Pourquoi Boom ? Il a une réputation de médecin légiste ?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:58:27

Chris, si je puis me permettre, ce fameux troisième texte, celui dont vous parlez, tu me l'as pas envoyé. :(

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:59:52

borarc, je peux lire tes textes ? Dis moi juste oui s'il te plaît. :hap:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:03:52

Mais non, tu m'as juste envoyé le truc avec le mec et sa soeur jumelle et le gars et son fils :(
Ca me fait pas du tout penser à ce texte. :o))

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:06:41

Bon, alors je peux le supprimer ? Histoire de protéger les yeux des plus jeunes et de t'éviter le ban...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:07:28

Moui, bah ça touche à l'inceste, c'est tout.
Personnellement, ce qui me touche c'est ce tabou de l'inceste. Le texte en lui même n'est pas très intéressant, si l'on omet les métaphores.

C'est juste glauque. Mais merci. ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:14:59

Oui, le texte de borarc a le mérite de ne pas être vulgaire.
Mais inceste et zoophilie, ça fait des thèmes plutôt sombres. Ne le prend pas mal, mais j'ai demandé le ban'. :)

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:19:09

borarc :d) Hélas non, sinon tu ne posterai plus avec ce pseudo. :-(

:noel:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:21:39

borarc :oui:

Allez, la réponse pour que je puisse m'en aller l'esprit serein ?

La vidéo du moment