Non ce n’est pas ma faute. Arrête de me reprocher cet incident sans cesse. Non te dis-je ! C’était son choix, pas le mien. Je le vois bien que tu me regardes avec mépris… Arrête ! Je t’en supplie arrête… Je ne voulais pas… Je l’aimais moi aussi… Oh que dis-tu ? J’aurais du l’en empêcher ? J’aurais du lui tendre la main ? J’aurais du l’attraper par le col avant qu’il commette l’irréparable ?! C’est ça que tu te dis ? Hein c’est ça que tu te dis !!!
Mais de toute manière, qu’est-ce que cela peut te faire ? Le meilleur est encore là non. Ton petit préféré est encore et toujours là pour te consoler… Moi je ne suis que celui sur qui on rejette la faute… Alors là non ! N’utilise pas ce faux prétexte… Quoi un coup de téléphone ? L’intervention a échoué ? Mort ? La belle affaire ! Des gens meurent tous les jours… Pourquoi devrais-je m’apitoyer sur son sort ? Moi une coquille vide ? Une coquille vide…
C’est vrai que, devant cette multitude d’âmes pleurnicheuses, j’ai l’impression d’être un intrus… Mais ? Pourquoi est-ce que je culpabilise ? Il n’y a que moi qui compte de toute façon ! Au diable la famille et tout ce que l’on me reproche. Je suis ce que je suis, et personne ne peut me changer ! Moi c’est moi et moi j’ai tous les droits parce que moi c’est moi !!!
Alors pourquoi me sens-je si seul. J’ai froid sur cette table… Pourquoi m’avez-vous abandonné ? Je me suis mal comporté ? Je n’ai que ce que je mérite ? C’est peut-être vrai… M’excuser ? J’en suis incapable… Même en cet instant je ne changerai pas… Maintenant que cette mort glacée m’emporte et m’éloigne de ce monde pourri !
Tu es distante… Si, si,… Tu auras beau le nier avec insistance, tu ne pourras pas me le cacher… Je sais ce que tu veux au fond de toi… Tu veux retrouver ton petit enfant adoré que tu gâtais et chérissais de tout ton être. Oui, la voilà la solution ! Euréka, j’ai trouvé ! L’enfant !
Boum ! dit l'enfant, et tout fut bouleversé.
Il sourit et tout redevint ainsi qu'il était.
Jouons, propose-t-il au coyote. L'Enfant, poursuivi par le diable et par Dieu, court toujours derrière le coyote -rieurs.
'On aime ressentir l'influence bienfaisante d'un enfant, se mettre à son école, et, l'âme apaisée, l'appeler son maître avec reconnaissance.'
Petit enfant, génie de l'Enfant.