Bon, j'en reviens à mes moutons, si le laisse tomber la PC glace, j'aurais un noyau dur:
Elekable EV: 252 Att 252 Vit 6 PV @ Orbe vie
Poing eclair (stab + EV att + Orbe vie = bobo)
Poing Glace (coucou carcha... au revoir carcha)
Coup-Croix (j'hésite à le remplacer par une attaque feu, mais je préfère la garder pour Tyra, même si les 70% font chier, surtout que si je tape dans les attaques feu maintenant, ca sera forcément sur le spécial, chose qui n'est pas super pour lui)
Seisme (rien à dire là dessus, ca calme les Elekables rivaux, et les gros ours qui y sont sensibles)
Jusque là, le pokémon 'achement original
Gengar: Ev: 252 Att.Spé 252 Vit 6 PV @ lunet.choix
Ball'Ombre (stab + lunet choix + Ev, = même constat que plus haut)
Tonnerre (même si c'est le point fort de elekable, je m'évite un switch inutile, mais bon, à voir)
Eco'Sphère (coucou Laggron... au revoir Laggron)
Bomb'Beurk pour le stab ou PC glace si j'ai de la chance (un petit bémol, Elekable joue déjà sur ça
je rajoute un wisher (pour l'orbe vie de Elekable entre autres): peut-être Aquali ou Phyllali, il m'a l'air plus redoutable que ce qu'on raconte quand même
Spinner: Kaorine me tente de plus en plus... Mais dans ce cas, je risque gros si j'ai pas la PC glace sur Ecto
BOn ok, c'est pas super précis, mais j'ai laissé tombé mon idée d'une team life orb, parce que j'ai très vite compris l'intérêt des wisher, et que un wisher pour cinq ours @ life orb, bof bof.
Aquali est un poil mieux que son cousin feuillu pour forcer l'adversaire à utiliser de l'electrique. Je place mon Elekable là dessus et la cap.spé s'active... rapide, efficace, ca me plaît... Ca demande une dose d'anticipation pour moi, mais si je sors pas mon Elekable à tort et à travers, il ne se doutera pas de grand chose avant de le voir.
Le duo Elekable Ecto se complète, Elekable a un problème pour taper sur Laggron. Ce que Eco sphère résoud aussi sec avec les EV sur Gengar choice spec. Là encore, c'est pas définitif, mais ca se complèterait et ca surveillerait les arrières de Kaorine si j'ai la PC glace
Kaorine, hormi un rapid spinner, j'ai aucune idée de ce que je veux en faire... Piège de roc me semble naturel, mais à voir...
Les deux autres pokémons seront là pour boucher les trous, mais j'aimerai votre avis pour savoir lesquels boucher...