CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
03 novembre 2009 à 05:23:04

Melodelfe, Orbe Flamme, Prudent
Tourmagik
Force Cosmik
Frappe Atlas
Encore

+

Staross, Mouchoir Choix, Modeste
Surf
Tonnerre
Laser Glace
Tourmagik/Noeud'Herbe

Est ce que cela peut suffir à s'occuper de toute les versions de Carchacrok (Melodelfe l'encore sur Danse Lame, et Staross s'occupe du Scarf)?^^

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 00:56:44

Oui, j'en ai déjà joué un (mais souvent en Under Used et sans Tourmagik et Frappe Atlas) et il est bon.

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 02:35:03

Pas si elle est contrée par tes autres Pokémon.

Sinon, Mélodelfe peut apprendre Psyko.
Tu as aussi les PC.
Tu peux favoriser les attaques Psy/Vol dans ton équipe si tu veux.
Il y a aussi la baie Pomroz qui annule ta faiblesse Combat (attention, ça ne te donne ni une résistance ni une immunité, seulement des dommages neutres).
Xatu annule la double faiblesse (Xatu est un bon Wisher, déjà testé dans une Team Distorsion). Lugia aussi, mais Lugia est OOber.
Tu as également la solution de base : deux Pokémon ou plus avec des résistances Combat.

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 02:58:14

Là je ne peux rien te dire pour les Scarfers : il m'arrive d'en jouer deux voire trois en même temps mais c'est peut-être une erreur.
Le seul problème ce sera les Team Distorsion qui retourneront ta stratégie contre toi.

P.S. : Airmure va sentir passer la PC Feu avec Magnépiège.
P.S. 2 : Au niveau de Latias, on voit que son copain Latios aurait été utile...

Desp3rado
Desp3rado
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:11:06

Petite précision j'y connais rien en voc^^: c'est koi un Scarfer, un OOber et une team distorsion c'est koi comme genre de team?
merci d'avance

Desp3rado
Desp3rado
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:12:50

Et aussi Curse Tal et stallbreaker svp^^

Desp3rado
Desp3rado
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:13:29
  • Curse Tar pardon
oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 14:40:57

Choice Scarfer : Pokémon qui porte l'objet Mouchoir Choix qui multiplie sa vitesse par 1,5 mais le bloque sur une attaque. Si tu le switches et que tu le remets en jeu, tu peux choisir une autre attaque mais tu seras toujours bloqué.

OOber : Pokémon considérés comme trop forts pour l'Over Used (l'Over Used est le mode de jeu le plus courant).
La liste des OOber diffère mais voici celle de Smogon :
Darkrai, Deoxys, Deoxys-Attaque, Deoxys-Défense, Deoxys-Vitesse, Dialga, Carchacrok, Giratina, Giratina-Origine, Groudon, Ho-Oh, Kyogre, Latios, Lugia, Manaphy, Mew, Mewtwo, Palkia, Rayquaza, Shaymin-Sky, Qulbutoke, Okeoke
Ils sont cependant autorisés en mode OOber, sauf Arceus qui est interdit à la fois en Over Used et en OOber.

Curse Tar : Selon moi, un Tyranocif (Tyranitar en anglais) avec Malédiction (Curse en anglais). Je ne suis pas sûr par contre.

Stallbreaker : Un Staller étant un Pokémon défensif, je pense qu'un Stallbreaker est un Pokémon capable de contrer les Stallers.

Si tu as d'autres questions sur le "jargon", tu peux aller sur un site de stratégie, comme celui affiché en première page.

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 14:49:43

Désolé du double post, une Team Distorsion est une équipe basée sur la Distorsion (un effet qui inverse la vitesse : les Pokémon les plus lents attaquent en premier). Une Team Distorsion permet de contrer les Pokémon rapides, qui sont très courants

_Samos1_, je joue presque toujours Magnezone avec Vol Magnetik, c'est très utile pour les Pokémon Electrik et ça permet de ne pas gâcher sa défense de base de 115.
Mais si tu veux un sweeper puissant, Magnezone peut être très bon en Choice Spé.

Desp3rado
Desp3rado
Niveau 10
04 novembre 2009 à 15:17:27

Merci beaucoup oizo^^
C'est vrai que j'y connais rien en jargon, je sais juste qu'elles combinaisons marchent et lesquels marchent pas^^
Au fait, la team que j'ai mise en exemple quelques pages avant, ce serait quoi comme team a ton avis(plus-ou-moins)?

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 15:27:17

Plûtot une team full sweep (qui n'inclut que des sweepers, les Pokémon offensifs).

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 16:05:00

Tout dépend si tu veux un Pokémon pleinement offensif ou un Pokémon qui tiendra quelques coups. Avec Vol Magnetik et les Restes, il sera plus défensif, mais il frappera beaucoup plus fort. Les deux peuvent fonctionner et il faudrait les tester.

Mais il y a certains Pokémon qui poseront problème comme Scarhino : Mélodelfe est plutôt spécial et n'appréciera pas Close Combat et Scarhino peut aussi gêner Latias avec Mégacorne. En plus Magnézone, malgré sa défense est aussi faible au Combat. Il te faudrait un Pokémon avec au moins une attaque Vol pour taper dans sa double faiblesse, ainsi que celle de Chapignon (ainsi que Cheniselle Insecte/Plante et Parasect, mais je doute que ce soit le problème :rire: ).

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 16:21:26
  • beaucoup moins fort
oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 17:08:31

Nostenfer peut être très bon si tu n'as pas d'idée du starter. Et sans Mélodelfe, Magnézone peut éventuellement servir sur le physique et Latias pourrait s'occuper du spécial, mais tu as apparemment besoin de Latias en Choice Scarfer. Mélodelfe reste un Pokémon sûr défensivement.

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 17:18:11

C'est sur que Latias est ce qui se rapproche le plus d'un contre de Carchacrok, même si aucun Pokémon ne le contre totalement en Over Used.

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 19:00:00

C'est embêtant puisque Carchacrok est autorisé. Mais là encore, tu peux la contrer par les mêmes moyens que la faiblesse Combat (résistances, baies, attaques...). S'il te faut un Pokémon, Heatran et sa double résistance Glace seraient utiles.

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
04 novembre 2009 à 19:20:48

Chomp allowed qu'aux IRL.

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 19:43:08

_Samos1_ fait un tournoi avec Carchacrok autorisé.

Desp3rado
Desp3rado
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:08:54

Carchacrock est si puissant et utile que ca pour le jeu en ligne? C'est sur qu'il est fort, mais vous avez l'air de le redouter vraiment beaucoup. J'avoue je débarque totalement, jusqu'a la je jouais pas en wi-fi et je boostais juste des tonnes et des tonnes de pkm jusqu'au lv 100. Je vais peut-etre m'y mettre, ca a l'air cool^^

oizo06
oizo06
Niveau 5
04 novembre 2009 à 20:57:58

Je n'ai pas personnellement joué à cette période, mais Carchacrok était autorisé au début de la 4G, jusqu'à ce qu'il soit interdit dans la plupart des tournois.

Si tu veux voir pourquoi il est si fort, intéressons-nous à ses bases stats.

PV 108
Atk 130
Def 95
Vit 102
Atk Spé 80
Def Spé 85
On remarque qu'il a une incroyable attaque et des défenses correctes. Son type Dragon/Sol est assez bon puisqu'il a seulement une faiblesse Dragon et une faiblesse Glace (double tout de même). Ensuite, il dispose de très bonnes attaques, dont Danse-Lames, qui lui permet de doubler son attaque en un tour et peut atteindre un maximum de 788 après une seule Danse-Lames.

Observons justement le Swords Dancer (Pokémon avec Danse-Lames) courant, l'une des variantes les plus utilisées :

Danse-Lames
Colère / Dracogriffe
Séisme

Jusque-là, il a seulement ses STAB (attaques du même type que le Pokémon, dont la puissance est multipliée par 1,5).
Aucun type ne résiste à ses deux attaques, mais le type Acier résiste par exemple à Colère / Dracogriffe. Certains Pokémon Acier sont immunisés aux attaques Sol : Airmure (Acier/Vol) et Archeodong (s'il a Lévitation). Un type les touche cependant tous les deux : le type Feu.
C'est pourquoi le Swords Dancer est souvent complété ainsi :

Colère / Dracogriffe
Danse-Lames
Séisme
Crocs Feu / Déflagration

Tu auras peut-être remarqué que Déflagration est spécial et ne correspond pas vraiment avec l'attaque physique de Carchacrok. Cependant, Crocs Feu n'a qu'une faible puissance et Déflagration est donc courant malgré la précision. En plus, si Archeodong a des défenses égales (à la base), Airmure tient bien mieux les attaques physiques que spéciales. Crocs Feu avec 65 de puissance d'une attaque de base 130 sera moins dangereux que Déflagration avec 120 de puissance d'une attaque spé de base 80 dans le cas d'Airmure.

Carchacrok peut donc éliminer assez facilement l'un des Pokémon censés le contrer en Over Used. C'est pour cela que Carchacrok est devenu OOber dans la majorité des cas. Dans une équipe, quand on veut contrer un Pokémon, on en choisit un qui contre toutes ses versions courantes. Cependant, aucun Pokémon ne peut à lui tout seul contrer toutes les versions de Carchacrok, comme c'est le cas pour d'autres. On peut contrer une ou deux des versions de Carchacrok, mais il faut prévoir au moins deux Pokémon si on veut toutes les contrer. L'Over Used était donc trop centré sur Carchacrok, car il était le Pokémon le plus puissant du format et plusieurs Pokémon devaient donc le contrer. Ce qui faisait que dans beaucoup d'équipes, il y avait Carchacrok, et au moins deux contres à Carchacrok. Comme les contres n'étaient pas nombreux, les mêmes Pokémon étaient souvent joués, ce qui faisait perdre de l'intérêt au jeu. Carchacrok est alors devenu OOber, où il fonctionne plutôt bien, même s'il doit faire face à la concurrence de Rayquaza.

Carchacrok est actuellement en test sur le logiciel Shoddy Battle pour déterminer s'il restera OOber ou passera Over Used. Il est testé sur le Suspect Ladder (mode de jeu qui inclut les Over Used et les Pokémon litigieux du moment). Il a été utilisé dans plus de 79% des équipes en Octobre !
Il faut toutefois comprendre que les joueurs du Suspect Ladder sont vivement incités à utiliser les "suspects", et qu'il était vraiment le suspect n°1. En comparaison, Cizayox, Pokémon le plus utilisé de l'Over Used, est "seulement" dans 31 % des équipes.

La vidéo du moment