CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:31:28

Est ce que vous pensez que le Pokemon ci dessous (au départ fun, mais qui à montré d'excellent résultat) pourras marcher en match Officiel en Starter?

Melodelfe, Objet: Orbe Flamme, Nature: Prudent
Tourmagik
Force Cosmik
Frappe Atlas
Encore
252 EV PV, 66 EV Défense, 202 EV Défense Spéciale

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
04 novembre 2009 à 02:01:56

Ah, tant mieux, je vais pouvoir le garder, alors^^

Sinon, est ce que, dans le métagame actuel, une Double Faiblesse Combat est handicapante? Car je joue Mélodelfe + Magnezone...

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
04 novembre 2009 à 02:47:09

Eh bien, j'ai déjà Latias en premier contre aux Pokémons Combats^^

Pour le moment, je joue:

Melodelfe, Orbe Flamme, Prudent
Tourmagik
Force Cosmik
Frappe Atlas
Encore

Latias, Mouchoir Choix, Modeste
Draco Météor
Surf
Tonnerre
Psyko/Noeud'Herbe

Et j'hésite pour le moveset de Magnezone, 2 Scarfer ne sont pas un peu trop (mais j'aimerai bien profiter de ma PC Feu 70 de puissance)?

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
04 novembre 2009 à 12:46:01

Oui, c'est justement les Teams Distortions que je craint, voilà pourquoi je n'aime pas prendre 2 Scarfers ou plus par team...

Oui, Latios aurait été encore mieux, mais c'est un Oober...

Pour le moment, j'hésite entre 2 moveset pour Magnezone:

Restes, Tonnerre/PC Feu/Protection/Vol Magnetik

ou

Lunette Choix, Tonnerre/PC Feu/Luminocanon/Rayon Signal

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
04 novembre 2009 à 15:47:32

Oui, j'hésite vraiment pour son Move...

Pour accompagner Melodelfe Trickeur/Latias Scarfer, tu penses que lequel serai le plus adapté?^^

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
04 novembre 2009 à 17:00:24

Latias, étant Scarfer, Out Speed facilement Scarhino et lance Draco Météor/Psyko...

Mais bon, il y a Nostenfer Nasty Plotter avec Lame d'Air et sa double résistance à l'insecte et le combat, mais, se prenant 25% sur les Piége de Roc, il est mieux en Starter, donc je devrai peut être me passer de Melodelfe... Enfin, à voir...

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
04 novembre 2009 à 17:14:20

Oui, j'en ai besoin, car je prépare mon équipe à un Tournoi où Carchacrok est autorisé, et Latias Scarfer reste la solution la plus sûr, même face au Carcha Scarfer...

Enfin, c'est à voir par rapport à ce que j'ai besoin de contrer...

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
04 novembre 2009 à 18:29:42

Sinon, c'est embêtant dans ce qui se joue actuellement une double faiblesse Glace (Latias et Nostenfer)?

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
05 novembre 2009 à 19:43:43

Oui, Carcha est horrible, bien trop fort pour l'Over Used^^

Sinon, y a quel version de Magnezone qui pourrai me faire profiter un maximum de sa PC Feu à 70 de puissance?

oizo06
oizo06
Niveau 5
05 novembre 2009 à 20:15:02

Le Choice Spe profite bien de la PC Feu et avec Carchacrok, il y a des chances pour que les Acier comme Archeodong et Airmure soient beaucoup joués.

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:32:58

Le probléme, c'est que Metalosse me Out Speed et me OHKO avec Séisme...

Desp3rado
Desp3rado
Niveau 10
05 novembre 2009 à 21:48:43

Ok, ca veut dire que carcha peut aller jusqu'a 394 d'atk., rien que ca^^. Il y arrive naturellement ou faut le boosté un peu? Je faisais pas trop attention a la nature avant, c'est important? Est-ce qu'on peut changer la nature d'un pkm avec des objets, des baies ou des trucs comme ca?
dsl pour ce flux constant de questions, mais je commence a penser que j'ai loupé quelques trucs lol^^

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:35:44

Si c'était juste le SD ...

Le Scarf dépasse agiligros, mence+1, gyara+1 et ... et presque tout le monde. Il se paye le luxe de tenir ES de Lucario+2 ainsi que DM ou IB selon la berry. On l'aura tous compris, Chomp est trop fort. Ah et 102 de vitesse de base c'est pas les 100 de jirachi. ^^

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:37:30

Juste comme ça, Chomp a de meilleures def et pv que lagron ;O

oizo06
oizo06
Niveau 5
05 novembre 2009 à 23:21:44

Il y arrive avec une nature boostant l'attaque (Solo, Brave, Rigide, Mauvais) et 252 EVs en attaque.
Les EVs sont des points, indépendants de l'expérience. Mais le fonctionnement est relativement proche. Tout d'abord 4 EVs = 1 point dans la statistique concernée. Tu peux obtenir ces EVs en battant des Pokémon. Chaque Pokémon rapporte des EVs dans une statistique. Par exemple, battre un Magicarpe rapporte un EV en Vitesse . Mettons justement que tu veux entraîner un Carchacrok (ou un Griknot ou un Carmache, ça revient au même, les EVs définitifs ne sont disponibles qu'au N.100). Carchacrok a souvent besoin d'attaque et de vitesse.
Il faut savoir que les EVs ne peuvent pas dépasser un total de 510 en général et 255 dans une même statistique. La répartition avec Carchacrok est souvent attaque/vitesse. On mettrait donc 255 Attaque et 255 Vitesse. Mais comme 4 EVs = 1 point, 252 Attaque et 252 Vitesse ne font pas varier les statistiques et te permettent de récupérer 6 points qui te permettront d'augmenter une statistique. C'est minime mais pourquoi s'en priver ?

Tu as donc décidé de donner 252 EVs Vitesse, 252 EVs Attaque et 6 EVs PV (par exemple) à ton Carchacrok. Tu trouves un Pokémon qui donne des EVs Vitesse. Tu peux par exemple battre 252 Magicarpe sauvages en pêchant à la Canne (bon courage). Puis tu affrontes des Griknot (252 aussi !) à la Grotte Revêche. Pour y accéder, va au nord de Charbourg. A droite de l'entrée de la piste cyclable, tu verras un buisson. Utilise Coupe et traverse un petit pont, descend l'escalier, dépasse l'arbre à Miel et continue tout droit. Occupe-toi d'un Montagnard (Carchacrok ne doit pas entrer sur le terrain !) et continue quelques pas. Tu verras l'entrée de la Grotte Revêche. Mais cette entrée ne permet pas d'affronter des Griknot. Pars sur la gauche en longeant le pilier de la piste cyclable. A chaque pas vers la gauche, regarde si tu peux continuer vers le Nord. Tu trouveras l'entrée de l'étage de la Grotte Revêche. Utilise Force et continue ton parcours jusqu'à trouver des Griknot. Puis tu peux battre six Keunotor pour les PV.

Si jamais un Pokémon sauvage non désiré te rencontre, fuis pour ne pas gagner d'EVs inutiles. Pense à bien compter les Pokémon.

Ce n'est bien sûr qu'un exemple. Avec 252 EVs, un Pokémon augmente une de ses stats de 63, ce qui n'est pas négligeable.

Ensuite, la nature est aussi importante. A part Hardi, Docile, Sérieux, Pudique et Bizarre, toutes les natures augmentent une stat de 10% et en diminuent une autre de 10%.
Il n'est pas conseillé de baisser les défenses (sauf pour Munja) ou la vitesse (à moins que ton Pokémon utilise Gyroballe ou que tu le joues dans une Team Distorsion). Toujours en parlant de Munja, des EVs en PV ne changeront rien, malheureusement.

oizo06
oizo06
Niveau 5
06 novembre 2009 à 12:54:59

J'avais aussi oublié : si tu changes de Pokémon pendant un combat, tous les Pokémon ayant participé gagneront les EVs prévus (pas divisés par deux).

oizo06
oizo06
Niveau 5
06 novembre 2009 à 14:16:21

En dehors des OObers, je vois que Octillery avec Lance-Flammes (Cizayox), Eco-Sphère (Laggron) et Surf stabbé (Tyranocif).

dadouxO-R
dadouxO-R
Niveau 10
06 novembre 2009 à 17:48:59

focus blast one shot tyra la plupart du temps tant qu'il est pas bander careful, je te jure si c'est pour faire des commentaires du genre, abstient toi :ok:

Desp3rado
Desp3rado
Niveau 10
06 novembre 2009 à 18:05:17

Merci vraiment trèes beaucoup oizo(c'est pas français mais bon^^). J'apprend vraiment plein de choses. A l'avenir, t'aura pas besoin de me décrire les lieux(j'ai fait quelques parties déja quand meme^^), ca te fera gagner du temps.Et une autre question: la nature est déja définitive a la naissance ou la capture d'un pkm, ou on peut la changer aprèes avec quelque objet, baie ou autre chose(pokébloc peut-etre)?

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
06 novembre 2009 à 18:17:23

Visite les lien P1, c'est plus simple comme ça.

La vidéo du moment