CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan de six mois de modération

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:49:25

Hello,

Voilà, aujourd´hui ça fait jour pour jour six mois que je modère ce forum, et je pense que le moment est venu de dresser un petit bilan : je vous propose de dresser une liste de ce que vous avez trouvé positif et donc que je puisse continuer, mais surtout des critiques diverses, variées et argumentées pour voir ce que je peux faire pour améliorer encore la santé de notre forum.

Je compte sur vous pour éviter les messages à la con : comme ce topic se veut sérieux, les messages servant à rien pour l´argumentation (du genre "t tro cool" ou "t tro nul") dégageront sans préavis de ce thread.

Merci d´avance de vos futures réponses sincères, cela ne pourra que vous être profitables par la suite :-)))

-bizzy-
-bizzy-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:54:48

Choses Positives :
- Tu t´occupe bien du forum, tu remet à jour souvent les anciens topic, tu élimines corectement les topics inutiles ^^ et puis t´es super sympa ^^

Choses Négatives :
- il t´arrive parfois de supprimé des choses tout à fait en regle, mais c´est normal l´erreur est humaine =) lol

Bilan : Tu fais un trés bon modérateur ! bravoo bonne continuation !!

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:56:05

Depuis le temps que je suis ici je trouve que sa était excellent l´ambiance mais ce que je trouve négatif ce sont les flodders et les arnaqueurs sinon j espère que tu resteras longtemps modérateur du forum qui j´en suis sur va augmenter avec les fêtes de Noël.

-bizzy-
-bizzy-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:18:44

je suis assez d´accord, mais en même temps comment être sévere ? :-( parce que les arnaqueurs ont les banis peutetre mais ils reviennents tjs, et même si les regles était plus strictes ils s´en ficheraient, c´est des rebelles (ptdr)

-bizzy-
-bizzy-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:27:44

ça serait vachement bien si JV pourrai faire ça ! J´ai fait 70 echanges et je n´ai jamais été arnaqué j´en suis bien contente, mais j´en connais telement qui se sont fait arnaqué et qui ne se plaignent même pas c´est dommage, la seule solution serai vraiment de bloquer les adresse IP

-bizzy-
-bizzy-
Niveau 10
01 décembre 2007 à 14:39:03

:d) c´est pas trop le bordel tnk pas ! lol samusqueen fait du bon boulot et lorsqu´il est absent plusieurs personne l´aide en lui donnant les liens jtrouve ça super =)

borarc3
borarc3
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:46:17

J´ai deux remarques à faire... Tu es un bon modo toussa, je vais pas répéter tout ce qui a été dit, mais j´aimerai que tu sois un peu plus sévère sur deux points en particuliers...

- Le langage Sms. Sérieux, je suis au bord de disjoncter. Ce forum est remplis de débris congénitaux ne sachant dire que G, Nn, kek chos d´aut... Je penses qu´il faudrait serrer la vis... Tu le fais déjà pour les titres, mais bon à l´intérieur, c´est hyper-lourd... Egalement plein de noobs... Fin voilà...

- Certains nouveaux membres ne demandent qu´à s´intégrer parmis les anciens, mais faut pas le nier, depuis la sortie du jeu. 75% du forum est remplis de boulet, noob, kevin, ou ce que tu veux. Je trouve que cela dégrade l´ambiance notamment au niveau du langage. Il y a un nombre astronomique d´insultes. Moi je vais sur tout les topics jeter un coup d´oeil et c´est monstrueux de voir plein de forumeurs s´entretuer à coups de " je passe les exemples :o)) " .

~~> Bref je trouve que tu es un peu trop sévère sur l´érrazage des pics. Un peu de pub ou un topic combat ne va pas pourrir le forum... Et je pense que tu devrais te focaliser sur l´ambiance. "Orthographe, SMS, insulte !! , intégration nouveaux-anciens,... Etc.

Voilà j´espère être un peu pris en compte, mais je te dis quand même bravo, la modération de ce forum c´est limite un cadeau empoisonné. :o))

Bonne continuation. :-) :coeur:

borarc3
borarc3
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:52:53

Autre petite suggestion au passage, pas très originale mais bon. :-) On pourrait faire des Newsletters non ? :-)

Auron2222
Auron2222
Niveau 9
01 décembre 2007 à 17:03:03

Je suis nouveau sur JV et j´avoue moi aussi avoir fait pas mal de conneries(comme employer ce mot par exemple),j´ai vu que 2 forums,donc c´est un peu dur de juger,mais je trouve,que ce forum est bien plus propre que celui de FF3 ou le moderateur n´etait pas present pendant plus de deux semaines.D´autres critique que tu es pas assez severe,mais je suis pas d´accord,au lieu de me bannir,tu m´as explique mon erreur et j´ai plus recommence,je pense qu c´est quant meme mieux que de stupidement bannir tout le monde :)

JusticierOmbre
JusticierOmbre
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:03:13

SamusQueen je voudrait te dire que j´ai un autre pseudo et c´est pas pour sa que j´arnaque et aussi que je suis pour le langage SMS
car la j´écris bien mais sur mon autre pseudo j´écris en langage SMS.

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:11:04

En fait, je n´aurais qu´une seule chose à dire.

Je te connais depuis plus d´un an, et je dois dire que depuis que tu modères, je n´ai pas eu à me plaindre. :(

Ce sera donc un sans faute, tu as tout mon respect et toute mon admiration, continue comme ça.

Bonne chance pour la suite. :o))

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:47:11

Tu laisses trop de libertés à mon goût... :(

borarc3
borarc3
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:27:59

Samus : Nyarno Marine, nephe et moi on est d´accord pour s´en charger. Faudra juste ton accord et que tu l´épingles... Très bien je ferrai la balance. :noel:

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:31:42

Borky :d) Je peux vous aider si vous le souhaitez. :-p

Max :d) On pourra transférer ses Pokémons de D/P sur sa Wii donc sur Battle Révolution.^^
Et c´est toi qui choisit un modérateur pour t´épauler, à ce qu´on m´a dit ils ne peuvent qu´accepter... Normalement. :o))

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:37:43

Peut-être une baisse d´activité, des échanges sur la confiance genre: "J´entraîne vos Pokémons sur PBR..."...^^

On m´a dit ça, maintenant... :o))

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:39:40

Osmund_saddler2 :d) Le principe d´un forum Pokémon c´est de parler Pokémon, non ? Le post qui finit par 5 est un topic de boost, il y a déjà un blabla... Le précédent topic comme ça a été effacé dès la nomination de notre cher modérateur. :o))

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:46:34

Sylux2913 :d) On voit que tu la connais bien mal... :(

Osmund_saddler2 :d) En cours, je ne parle pas que du cours mais en général si.^^
C´est différent selon les forums, maintenant pour ma part je n´accepterai que "Mon voisin du dessus" et un marathon de la nuit comme jeux sur un forum parlant d´un jeu. S´ils ne sont pas contents ils n´ont qu´à aller sur le blabla du forum pour organiser un jeu ou aller sur un forum blabla tout simplement. :-p

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:51:40

Sylux2913 :d) Toi, tu ne peux pas avoir de point de vue. Je la connais depuis bientôt un an, pour ma part, ce serait plus à moi de juger qu´à toi si Anne est une conne ou non. :-)))

Osmund_saddler2 :d) Je ne sais pas, mais je les accepterai. :o))

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:55:34

Je ne risque pas de comprendre ton point de vue puisque tu ne la connais pas. :(

Arrêtes de proférer forces tissus d´inepties, bougre de kikoolol. :noel:

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:58:54

Non, toi y a "Cesses". :dehors:

La vidéo du moment